- Maxime petit christ a écrit:
- Il serait encore mieux de définir le salut...
Oui, ça me fait le même effet que les documentaires sur les "terribles" trou noir de l'univers ! *Ouuuuuhouuuu*
Ils n'en n'ont jamais vue (c'est une THÉORIE) : mais ils savent dire à quoi ça ressemble, qu'est ce qui a derrière, et qu'est ce qui se passerait si on était tout près...
Bref :
- Vous savez que tout le monde sera jugé selon ses œuvres, sans exception : chrétien, musulmans, juifs, etc... (Apocalypse 20:12-15)
- Vous savez que ceux qui croient en Jésus auront la vie éternelle (Jean 6:24)
- Vous savez que le grand mystère de la Bible, c'est la victoire de Dieu sur la Mort (1 Corinthiens 15:54)
- Vous savez que ni le Paradis, ni l'Enfer ne sont clairement présenté dans la Bible
- Vous savez que le salaire du péché c'est la Mort (Romains 6:23)
- Vous savez enfin que par la mort du Christ nous sommes les fils adoptif de Dieu (Éphésiens 1:5)
La vraie question n'est pas : Serais-je héritier du Royaume de Dieu sur Terre ?
Mais plutôt :
Est-ce que je souhaite rester seul dans le Royaume de Dieu, sans famille, sans amis, sans pères et sans personnes ? NON
Je crois que le "salut" c'est l'offre que Dieu nous a fait pour hériter, mais tous n'hériterons pas...Ainsi nous sommes dans le domaine de la foi, tous égaux.
Puisqu'il n'y a qu'un Dieu, mais ce sont nos œuvres qui nous justifient, mais plusieurs Foi différentes sur Terre :
Alors : Qui peut juger une personne sinon Dieu ? Personne ! Car seul Dieu peut sonder les cœurs des Hommes.
Cependant, une seule "personne" le peut, il s'agit de Jésus : car il est le Fils de Dieu. Je ne dis pas que sans Jésus c'est impossible, mais que si on cherchait un avocat devant Dieu au jour du Jugement, le seul au barreau ce serait Jésus
En dehors de cela, je pense qu'il y a un "salut", mais il repose à mon avis sur le respect stricte de la Loi de Dieu et sur les "bonnes-oeuvres" (amour, charité, patience, dévotion, respect, etc...)
Si vous avez le Fils, vous avez le Père
Il est là votre Salut, arrêtez de vous posez des questions et ayez confiance en Dieu ! \o/
Amen ?