Bonjour cher(chère) ami(e),
Je vais être formel, il n'est écrit nulle part dans la bible que l'on doit se confesser à un pasteur. Le pasteur paît ses brebis, il les nourrit et les conduit vers de vert pâturages (Psaumes 23). Si tu observes un troupeau de brebis, tu n'en verras jamais aucune se mettre à parler et confesser ses péchés à son pasteur. La confession se fait plutôt à la personne contre qui on a commit le péché càd premièrement à la Victime de propitiation, Jésus-Christ Lui même :
1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n’avons point de péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous. Mes petits-enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un Défenseur a auprès du Père, Jésus-Christ le Juste. Car c’est Lui qui est la victime de propitiation pour nos péchés
...Deuxièmement, à l'homme ou la femme contre qui on a péché. C'est pourquoi Jacques, que tu as bien fait de citer, a dit: "Confessez vos péchés les uns les autres". On confesse à la(les) personne(s) contre qui on a commit un tort.
Matthieu 18:15 Et si ton frère a péché contre toi, va, et reprends le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
En outre, tu peux aussi confesser tes pécher publiquement afin de rendre gloire à Dieu en montrant l'exemple aux yeux de tous. "Vous êtes tous des enfants de lumière" (1 Thessaloniciens 5:5)
Si ce pasteur t'a dit cela c'est, ou bien par ignorance, ou bien parce qu'il défend ses intérêts et que, ne connaissant pas le Seigneur, il prêche le mensonge pour attirer des âmes dans son assemblée et certainement les dépouiller par la pratique de la dîme. Il dira tout ce qu'il veut pour vous faire croire que l'obéissance au pasteur est une obligation vis à vis de Dieu, ce qui est un mensonge prêché par des imposteurs déguisés en serviteurs de justice (2 Co 11:15). Dans ce cas je te conseille de fuir cette assemblée et de servir le Seigneur simplement en Esprit et en Vérité, car ce sont là les vrais adorateurs que le Père recherche (Jean 4:23).
La brebis n'a pas d'obligation vis à vis du pasteur (en dehors du respect qu'on doit à tout le monde) mais le pasteur a obligation vis à vis des brebis que Jésus-Christ, le Pasteur de nos âmes, lui a confiées. "Que celui qui veut être le plus dans le Royaume se fasse le serviteur de tous" (Matthieu 23:11).
Je me permets au passage d'ajouter que dans la Bible il n'y a pas de culte dominical.
Soit béni(e) et que Dieu te garde.
Gloire à Jésus.