Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'attente après la prière

Aller en bas 
+4
Kijomori
Méridion
ikari
Kaori91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:36

Voilà pour fortifier ceux qui attendent quelque chose de la part du Seigneur. La Bible regorge de promesses. Ces promesses c 'est Dieu qui nous les fait. Cela fait quelque temps que je ressens de la tristesse parce que je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied. Et je commençais même à être découragée. Bien sûr, le Seigneur a été le premier à qui j'ai fait part de ce besoin. Et puis je suis arrivée découragée à ma réunion de prière ce mercredi 8 Août. Juste avant d'y aller j'ai demandé au Seigneur qu'Il y ait un message de réconfort pour moi. Curieusement le thème du soir a été la Patience dans l'accomplissement des promesses de Dieu. J'ai retenu pour vous les passages bibliques qui m'ont beaucoup fortifiée!

Philippiens 4.6,
Ne vous inquiétez de rien; mais, en toutes, choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes.
Philippiens 4.19; Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire,en Christ-Jésus.
Tite3.8, Cette parole est certaine, et je veux que tu insistes là-dessus, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à exceller dans les oeuvres bonnes.
1 Thessaloniciens 5.16-18,
Soyez toujours joyeux.
1 Thessaloniciens 5.17, Priez sans cesse.
1 Thessaloniciens 5.18, En toute circonstance, rendez-grâces; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Christ-Jésus.

Et: 2Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.


Voilà je sens qu'avec tout cela vous saurez que le temps de Dieu n'est pas le notre mais qu'Il nous invite à Lui faire connaître TOUS nos besoins. D'une manière ou d'une autre je crois qu'Il répond, au temps le plus parfait qui soit. Je suis convaincue de Ses promesses et de Sa parole car Dieu est FIDELE.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:09

Salut,

Je ne prie pas pour avoir quelque chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:55

ikari a écrit:
Salut,

Je ne prie pas pour avoir quelque chose ....

Au moins tu pries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:35

ikari a écrit:
Je ne prie pas pour avoir quelque chose ....

Tu pries pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:56

Je prie pour Lui " parler " , et lui demandai de me garder le mieux possible.

La seule chose que je demande c'est qu'Il veille sur ma famille et amis.
Revenir en haut Aller en bas
Oïdium
Ange débutant
Ange débutant
Oïdium


Nombre de messages : 9
Age : 33
Ma localisation : France, Briançon.
Mon emploi/loisirs : Entre en Tle Littéraire en Septembre ..
Mon humeur : Lunatique ..
Date d'inscription : 16/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:15

Ah l'attente c'est quelque chose qui déstabilise nombre de ceux qui prient mais je pense que tout finit par arriver : que ça soit sous forme de message comme celui que tu as eu Kaori91 ou bien par d'autres signes qu'il faut juste savoir reconnaitre. On m'a déjà envoyé deux "êtres de lumière" pour me guider mais j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'ils étaient ici pour m'aider .. Enfin bref' : tout ça pour dire qu'il ne faut jamais désespèrer et surtout s'ouvrir aux messages qui nous sont transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:04

Mhh! Je reviens des courses en ville et je vois avec intérêt que mon petit forum est en train de s'éveiller! Very Happy Bon, continuons sur ce fil.
Oïdium parle de destabilisation par rapport à l'attente. Voici mon avis personnel:
2Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Le dieu que je sers m'enseigne à travers Sa propre nature.
En effet, ce passage nous montre que Dieu lui-même est un dieu extrêmement patient. A travers la patience dont Il fait preuve envers nous, que pouvons-nous observer:
- Que Sa patience est une preuve d'amour, car quand nous faisons des erreurs Il nous laisse le temps de nous repentir et Il n'est pas là pour nous balayer au premier péché.

ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
- Dieu nous enseigne, nous façonne, à travers l'attente. On peut donc en déduire que l'attente est essentielle à la croissance spirituelle. En effet la patience constitue elle aussi une sorte d'épreuve que le croyant doit savoir aborder avec sagesse.

Que faut-il donc faire pour ne pas se sentir destabilisé quand l'attente de quelque chose semble longue?

Matthieu 6.7: En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8: Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Plus loin il est écrit:
Matthieu 6:32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Par conséquent, si nous prenons exemple sur la Nature de Dieu, nous apprenons nous-même à patienter parce que nous L'aimons. A partir de là naît un sentiment de confiance.
Dieu nous enseigne à patienter dans la paix. L'attente après la prière devrait engendrer un sentiment de paix et de confiance en Dieu, soit la certitude que Dieu va nous répondre. C'est donc par la foi que tout devient possible. Le sentiment de destabilisation est détruit lorsque nous avons la certitude de la fidélité de Dieu quant à Ses promesses pour nous.
Dieu m'a appris à m'attendre à Lui. Il a pourvu à tous mes besoins. C'est pourquoi Il nous demande de ne nous inquiéter de rien. Apprenons maintenant à patienter dans la paix, même si nous ne comprenons pas toujours le temps de Dieu.

Esaïe 55: Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Il peut bien entendu arriver que nous demandions des choses à Dieu qui ne soient pas de Sa volonté. Pour cela, je crois qu'Il faut prier dans le sens que nos propres pensées s'accordent aux siennes, afin que nous prenions plaisir non pas dans les choses du monde, mais dans les choses de Dieu. Et pour se faire, voici encore une merveilleuse promesse du Seigneur:
Jacques 1:5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Oïdium
Ange débutant
Ange débutant
Oïdium


Nombre de messages : 9
Age : 33
Ma localisation : France, Briançon.
Mon emploi/loisirs : Entre en Tle Littéraire en Septembre ..
Mon humeur : Lunatique ..
Date d'inscription : 16/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:53

La patiente est une bien grande vertue : il faut savoir patienter car nombre de choses doivent se faire attendre pour être savourées : si nous accèdions en toute simplicité au bonheur tout s'effondrerais car nous n'arions aucun mérite. Rien n'arrive sans raison : c'est un peu ma philosophie de vie. Si je dois attendre pour certaines choses et soufrir pour d'autres c'est toujours pour m'aider et me rendre plus fort donc j'ai appris à apprécier l'attente car je sais qu'au bout je n'en serai que plus riche - spirituellement parlant -

PS : Et oui il semble reprendre vie : manque de chance j'ai tendance à être un membre plutôt actif qui aime bien re-lancer des débats et se poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:18

Oïdium a écrit:
PS : Et oui il semble reprendre vie : manque de chance j'ai tendance à être un membre plutôt actif qui aime bien re-lancer des débats et se poser des questions Smile
Tant mieux on veut des gens comme toi! Smile

Par rapport à la patience, c 'est aussi vrai que si tout nous tombait des mains du premier coup, on serait probablement comme des enfants gâtés à la croissance spirituelle stérile, qui s'effondreraient devant la moindre incompréhension. Résultat: Nous ne pourrions évoluer que difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Oïdium
Ange débutant
Ange débutant
Oïdium


Nombre de messages : 9
Age : 33
Ma localisation : France, Briançon.
Mon emploi/loisirs : Entre en Tle Littéraire en Septembre ..
Mon humeur : Lunatique ..
Date d'inscription : 16/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:20

Difficilement oui, et encore, je dirais même pas du tout. Enfin ta réponse résume parfaitement ce que je pense aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellevie
Ange débutant
Ange débutant
Nouvellevie


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:55

Ce jour, j'ai eu une bonne nouvelle, je suis dans un centre hospitalier depuis deux ans et ci dernierement j'ai du trouver un projet de sortie (c'est un centre psychiatrique), Dieu m'a ouvert une porte vers une communaute terapeutique qui sera beaucoup mieux pour moi (de plus et entre autre il y a deux ordi avec internet gratos , plus besoin de venir au cyber), si j'ai mis ce petit temoingnage ds cette section PATIENCE c que j'ai attendu plus de deux mois pour avoir la réponse pour etre accepté, pendant ces longs mois je n'ai cesser de prier tout en faisant confiance en Dieu qui m'as exaucer
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:21

Franchement Nouvellevie gloire à Dieu pour la grâce qu'Il te fait d'avoir une place dans ce centre hospitalier! et en plus ils ont le net et ça va te faciliter la tâche lol tu vois comme Dieu fait bien les choses tu vas pouvoir continuer de venir participer aux sujets du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:41

ikari a écrit:
Je ne prie pas pour avoir quelque chose ....
Pourtant, si tu ré-étudies la Prière du "Notre Père qui es au Cieux", Prière que Jésus a prononcée afin d'apprendre aux Disciples à prier, Jésus donne une partie dans laquelle nous pouvons demander des choses pour nous. Demander avant des choses pour le Royaume de Dieu... Mais ensuite on peut demander des choses personnelles... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
ensemble
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:07

Kijomori a écrit:
ikari a écrit:
Je ne prie pas pour avoir quelque chose ....
Pourtant, si tu ré-étudies la Prière du "Notre Père qui es au Cieux", Prière que Jésus a prononcée afin d'apprendre aux Disciples à prier, Jésus donne une partie dans laquelle nous pouvons demander des choses pour nous. Demander avant des choses pour le Royaume de Dieu... Mais ensuite on peut demander des choses personnelles... Non ?

Le but de Dieu, c’est de se révéler à nous. Pour qu’il se révèle à nous, il faut l’invoquer. Dieu veut se révéler dans nos vies et il veut que nous le cherchions de tout cœur. Comment se révèle-t-il ? il parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre car il est un Dieu multi-système, le Dieu aux multiples possibilités. Il nous met dans un temps de prière pour nous donner l’opportunité de le chercher et de demeurer en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:55

ensemble a écrit:
car il est un Dieu multi-système, le Dieu aux multiples possibilités.
mdr Dieu n'est pas un appareil éléctroménager Laughing
Ce que je peux dire, c 'est que se mettre à part pour le Seigneur est nécessaire quand on s'attend à Lui. Il faut aussi savoir attendre en silence. Quand je dis en silence, ça veut dire avec la paix de Dieu. Ne pas se plaindre que ce qu'on a demandé au Seigneur ne vient pas. Rester serein. Ce n'est pas facile, mais je crois que Dieu se plaît à regarder les serviteurs qui Lui font confiance jusqu'au bout. Maintenant, comment se comporter pendant l'attente dans les moments où on a envie de craquer? Pourquoi ne pas se souvenir de ce verset qui nous dit:

Jean 6.35
Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Lorsque c'est dur, prenons un temps au pied du Seigneur et buvons à la source de vie, cette source qui comble le vide de nos coeurs. Jésus est celui qui nous rassasie.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:54

Le Seigneur nous demande de croire comme des petits enfants. C'est à dire ne pas faire preuve de scepticisme lorsqu'on Lui demande quelque chose en se disant "mais comment va t-Il faire?" mais plutot, "Je sais qu'Il peut le faire!". Il arrive que nous limitions Dieu en le modelant selon une image que l'on se fait nous-même de Lui. Or, Dieu ne peut être enfermé dans un stéréotype. Ses voies ne sont pas nos voies et Ses pensées sont loin d'être les notres. Nous ne pouvons pas commander Dieu. Lorsqu'on Le prie, ne Lui disons pas: "Oh Seigneur Dieu, tu dis toujours la vérité et ta parole dit que ... donc tu dois faire ça pour moi!". Non, le chantage ne prends pas avec Dieu. La foi n'est pas cela, ce serait manquer incroyablement manquer de respect envers l'Eternel; Je crois que la foi c'est espérer en Dieu, comme un petit enfant. C'est de croire qu'Il est capable de tout, mais qu'Il n'est pas obligé de faire tout ce qu'on attends de Lui. L'Eternel a Ses plans, Il a Sa manière d'agir dans nos vies. Laissons-le simplement agir. Ne Lui disons pas ce qu'Il doit faire, c'est Lui qui décide. Mais soyons assurés que si nous Lui avons demandé quelque chose pour Sa gloire, alors Il répondra à nos attentes. Et Il nous surprendra souvent par la manière qu'Il emploiera. Le temps d'une épreuve peut durer un jour comme une année, voir plus. Et dans l'épreuve, n'oublions pas qu'Il est avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:24

Pourquoi Le chercher, je n'ai jamais eu besoin de personne dans ma vie. j'ai toujours fait cavalier seul, et encore plus aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 9:56

ikari a écrit:
Pourquoi Le chercher, je n'ai jamais eu besoin de personne dans ma vie. j'ai toujours fait cavalier seul, et encore plus aujourd'hui...
Très bien Ikari, mais difficile d'être vraiment heureux sans dépendre de Celui qui donne le vrai Bonheur. Je me demande donc si tu es vraiment heureux Ikari.
Revenir en haut Aller en bas
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:33

Méridion a écrit:
Très bien Ikari, mais difficile d'être vraiment heureux sans dépendre de Celui qui donne le vrai Bonheur. Je me demande donc si tu es vraiment heureux Ikari.

Ca change quoi, que je sois heureux ou pas je vie c'est bien déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:42

Le Seigneur nous demande de toujours nous réjouir en Lui. Donc en faisant cela tu Lui rends honneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:00

De quoi je devrai me réjouir en Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 75
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Administrateur du forum JC
Mon humeur : Toujours à l\'écoute
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Pensée du 26 Octobre 2007   L'attente après la prière Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:17

Ayez confiance

"L'officier du roi lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant meure. Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla" Jean 4.49

Dieu entend vos prières et il aime à y répondre. Mais c'est à vous d’apprendre à accepter sa réponse divine. Prier, c’est aussi dire : "Que ta volonté soit faite !"
Dieu aime trouver la repentance dans le coeur des êtres humains, c’est elle qui va nous disposer à rechercher sa face. Un coeur repentant s’adresse à Dieu sans exigence, ni mérite et encore moins avec d’arrogantes revendications. Et c’est ainsi que Dieu se plaît à nous exaucer, à cause de notre foi en Jésus. La Bible souligne que lorsque Jésus entendit les paroles du centenier, il admira ce dernier et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : "Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi" Luc 7.9

Par la prière, nous ne commandons pas le Seigneur, nous faisons appel à sa grâce et à sa bonté. Nous lui demandons quelque chose de précis.

Alors, soyez convaincu que Dieu vous entend, il n’est pas sourd. Il reste simplement souverain pour répondre au moment opportun. Lui sait ce qui est le meilleur pour vous, contentez-vous de placer votre confiance en lui et de croire qu'il ne tarde pas dans l'accomplissement de ses promesses.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, pardonne mon incrédulité et mon agitation. Apprends-moi à ne point douter de toi et à croire que tu entends, lorsque j'élève ma voix vers toi. Merci pour ta fidélité. Amen.

Franck Alexandre

Source: http://www.topchretien.com/pensee
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 7:26

ikari a écrit:
De quoi je devrai me réjouir en Lui ?

- De ce qu'Il a sauvé ton âme pour la vie éternelle.
- De ce que tu peux aspirer dès à présent à un monde meilleur, rempli d'amour et de justice (le royaume de Dieu).
- Du fait que Son sacrifice à la croix a tout accompli et que tout ce que tu demandes en Son nom par la foi, tu recevras.
- Du fait que le Seigneur est amour, qu'Il est bon, fidèle et ne déçoit pas.
- De savoir qu'Il t'aime et que toute Sa parole est vérité.
- Tu peux te réjouir de nombreuses choses dans le Seigneur, même dans les temps de maladie et d'épreuves.
- Parce que celui qui croit en Jésus et qui Lui remet sa vie reçoit Sa paix et Sa joie, c'est une promesse. Adore-Le donc avec des actions de grâce et bénis-Le en tout temps.

Philippiens 4.4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
Que toute gloire Lui soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:55

Pour te répondre Kaori je dirai


1 - Vu l'état de mon âme ça me surprendrai qu'elle soit sauvé.

2 - Désolé d'être terre à terre, mais j'aimerai quand même être heureux sur ici bas avant.

3 - C'est écrit

4 - Je suis comme Thomas...

5 - Que Sa parole soit vérité c'est surment vrai, qu'IL m'aime j'en d'oute et ça raméne aux rèponses 4 et 7

6 - exact

7 -C'est une habitude si je ne suis pas forcé de le faire je ne confie ma vie à personne, ( ni mon cœur ) je l'ai fait je l'ai regretté par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:04

ikari a écrit:
Pour te répondre Kaori je dirai


1 - Vu l'état de mon âme ça me surprendrai qu'elle soit sauvé.

2 - Désolé d'être terre à terre, mais j'aimerai quand même être heureux sur ici bas avant.

3 - C'est écrit

4 - Je suis comme Thomas...

5 - Que Sa parole soit vérité c'est surment vrai, qu'IL m'aime j'en d'oute et ça raméne aux rèponses 4 et 7

6 - exact

7 -C'est une habitude si je ne suis pas forcé de le faire je ne confie ma vie à personne, ( ni mon cœur ) je l'ai fait je l'ai regretté par la suite.
Ikari,
peu importe la manière dont je te lis, j'ai plutôt l'impression que le problème vient de toi dans ton coeur. Tu sais si les Hommes te déçoivent, Dieu ne déçoit pas. Si maintenant tu n'es pas encore prêt à faire confiance à quelqu'un, n'ait cependant pas peur de t'abandonner entre les mains de l'Eternel Dieu. C'est Dieu qui te transformera, c'est Dieu qui restaurera ton âme. Détrompe-toi, Il t'aime. S'il ne t'aimait pas, je pense qu'Il ne t'aurait pas laissé vivre à l'heure qu'Il est (puisque nous sommes tous pêcheurs et qu'Il est saint). S'il comptait tous nos péchés, qui pourrait encore vivre à l'heure qu'il est? Dieu est plein de patience et de bonté, et Il attend que tous puisse Le connaître. Dieu n'est pas un menteur, et Sa parole n'est pas un mensonge. Si tu as besoin d'encouragement, moi je t'encourage à lire la Bible. Il te donnera plus de foi si tu Lui demandes. Car il n'y a que par la foi que l'on peut plaire à Dieu.
P.S: Il nous est possible d'être heureux ici bas de façon permanente, si c'est en marchant avec le Seigneur, car tout concourt au bien de celui qui aime Dieu.
Que Dieu te bénisse,te fortifie, et te remplisse des bénédictions qu'Il a pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





L'attente après la prière Empty
MessageSujet: Re: L'attente après la prière   L'attente après la prière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attente après la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière
» Prière
» Prière
» La prière
» prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: