Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pour un lieu d'échanges chrétien

5 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91

Féminin Nombre de messages : 1312
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

Pour un lieu d'échanges chrétien Empty
MessageSujet: Pour un lieu d'échanges chrétien   Pour un lieu d'échanges chrétien Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:26

Ma profonde peine face aux incrédules, aux personnes qui me regardent comme une bête de foire, à ceux dont l'opinion et l'intelligence n'ont pas été renouvelées... les tchats du monde, quelle histoire! Ce serait bien de prier pour qu'il y ait un tchat chrétien, un tchat qui serait beaucoup fréquenté et avec beaucoup de chrétiens de tous les coins du monde! J'ai beau chercher je n'en connais pas beaucoup. Moi qui ai souvent besoin de discuter, de partager, je me retrouve toujours confrontée à la même problématique. Les chrétiens, vous n'aimez pas vous rassembler et discuter ensemble? Les tchats chrétiens sont déserts, c 'est trop dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
drako
Ange débutant
Ange débutant
drako

Masculin Nombre de messages : 5
Ma localisation : brétigny sur orge
Mon emploi/loisirs : ouvrié industriel
Mon humeur : trop calme me dit-on lol

MessageSujet: Re: Pour un lieu d'échanges chrétien   Pour un lieu d'échanges chrétien Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:17

et encore, c pas le pire dans les tcha'ts chrétien que je suis allé (plusieurs) les gens parle plus de leur vie que de DIEU ou de la parole donc je préfère plus y allé perso Sad c triste que on parle pas assez de DIEU comme sa
http://www.eglise-evangelique-bonne-nouvelle.com
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91

MessageSujet: Re: Pour un lieu d'échanges chrétien   Pour un lieu d'échanges chrétien Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:29

Ça me donne envie de taper ma tête contre un mur. Ah lala dur dur de se sentir seule.
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91

MessageSujet: Re: Pour un lieu d'échanges chrétien   Pour un lieu d'échanges chrétien Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:41

C'est pas super grave qu'on parle de soi, c 'est aussi un besoin par moment, mais au moins que ce soit une bonne ambiance spirituelle où on n'a pas besoin de craindre d'être jugé sur notre foi. Que ce soit un lieu où l'on se sent bien, de la même famille de Dieu en fait !

Bon et sinon je vais sur les tchats parce que je me sens seule. Ce n'est pas une tare d'aimer le tchat! Mais à chaque fois que je dis à un chrétien que je me sens seule, on me rétorque "mais non t'es pas seule, Jésus est avec toi". Ok je veux bien, mais on ne parle pas de la même solitude. Dans Genèse 2:18 Dieu a dit il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. S'Il l'a dit c'est bien pour une raison, donc il ne faut pas être hypocrite entre chrétiens. En tant qu'humain on a aussi besoin de quelqu'un à nos cotés s'il vous plaît! Pas forcément un compagnon amoureux, mais quelqu'un pour nous épauler spirituellement et avec qui on a envie de partager des choses, de construire des choses, de faire des projets ensemble, de rire... Jésus était entouré de ses disciples, la Bible nous parle de l'amour qui les unissait, une très grande amitié. Il était pourtant le Christ! Bon. Que quelqu'un me comprenne siouplé... Pour un lieu d'échanges chrétien Icon_neutral

Mais dans ma solitude je tiens par la grâce de Dieu, justement parce que le Saint-Esprit est avec moi. Merci Seigneur pour cette si grande grâce!
MB
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Langudoc roussillon

MessageSujet: Re: Pour un lieu d'échanges chrétien   Pour un lieu d'échanges chrétien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:28

Bonjour Kaori,

Combien je suis d'accord avec ce que tu dis. Je trouve aussi qu'il est très difficile de trouver des personnes chrétiennes qui parlent de leur Seigneur plus que d'eux mêmes.

J'aimerais tant donner ce que le Seigneur m'a donné par sa parole à tous ceux qui le cherchent en vérité.

Comme tu le dis, la grâce de Dieu est si grande de se faire connaître à nous, hommes pécheurs que nous sommes.

J'aime les principes du Seigneur, j'aime sa parole qu'Il me donne et j'aime tant la partager à d'autres.

Je reste disponible pour échanger sur la parole du Seigneur, car c'est par sa vie que je vis, et que si je vis par sa vie, je vis aussi pour les autres qui ont besoin de cette parole de vie qui pénètre à l'intérieur de tout être.

contact_chretien@yahoo.fr
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur

Ma localisation : Paris

MessageSujet: Re: Pour un lieu d'échanges chrétien   Pour un lieu d'échanges chrétien Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:18

Bienvenue au club!
C'est pour cela que je chérie les évènement de rassemblement de jeune chrétien comme "Pulse" , "Paje" ," le festival d'heaven door" etc...

"qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !" Psaume 133

c'est agréable de s'encourager mutuellement, de discuter, d'échanger. J'ai jamais tester les tchat chrétien. J'aimais bien les tchat à la base. Mais être une fille sur un tchat du monde cela ne présage rien de bon tongue
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Pour un lieu d'échanges chrétien   Pour un lieu d'échanges chrétien Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:30

starfayeur a écrit:

c'est agréable de s'encourager mutuellement, de discuter, d'échanger. J'ai jamais tester les tchat chrétien. J'aimais bien les tchat à la base. Mais être une fille sur un tchat du monde cela ne présage rien de bon tongue

Il vaut mieux entretenir des relations extérieures ou de vive voix si l'on veut des échanges constructifs car l'écrit peut cacher beaucoup de choses, même si ça peut aider pour parler de certains sujets. Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour un lieu d'échanges chrétien   Pour un lieu d'échanges chrétien Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:52

Il y a des moments ou l on est disponible ,et d autre pas.Serte,l écrit peut cacher beaucoup de chose ,mais aussi ressentir les propos d une personne ,sa gentillesse ,sa sincérité,comme aussi a un moment donné une incompréhension ,un désaccord ,et si l on est dans un moment stressé mal prendre un message qui pourtant peu être positif . Etc

Nous sommes ici sur un forum Chrétien , ce qui limite aussi le nombre de participants.Les croyances et religions sont nombreuses ,les disciplines différentes .

Alors c est difficile ,parfois l on peu avoir envie de parler et vous ne le faite pas ,car vous savez d avance que cela sera mal perçu,ou l on vous dira :Ce que tu dis n est pas écrit dans la bible .Alors des gents passent ,s en vont .Bref on ne vois pas très bien l utilité de discuter sur un forum .

Je crois que tenir un forum est chose difficile ,en tout cas je vous souhaite de beaux échanges de belles amitiés et pourquoi pas de belles rencontres .

starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur

Ma localisation : Paris

MessageSujet: Re: Pour un lieu d'échanges chrétien   Pour un lieu d'échanges chrétien Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:14

Tenrou a écrit:
starfayeur a écrit:

Il vaut mieux entretenir des relations extérieures ou de vive voix si l'on veut des échanges constructifs car l'écrit peut cacher beaucoup de choses, même si ça peut aider pour parler de certains sujets. Smile

Je suis d'accord avec toi Tenrou. Mais je pense quand même que l'écrit c'est bien surtout pour la distance on est obligé de s'en contenter. Par contre s'il y a possibilité de voir les gens de vive voix il ne faut pas hésité. Il faut savoir dépasser le vituel.
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Pour un lieu d'échanges chrétien   Pour un lieu d'échanges chrétien Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 6:55

Pour te répondre miguel, ce n'est pas parce qu'on est sur un forum chrétien que tu es "protégé" d'abus de toute sorte. J'irai même jusqu'à extrapoler cela à l'assemblée que tu fréquentes, ce n'est pas parce que tu fréquentes le même "bâtiment église" que telle ou telle personne va se priver de juger et de propager certains propos. C'est malheureux mais en même temps la bible nous mets en garde (ne pas se confier en l'homme, avoir du discernement, et comme quoi il y a des loups dans le troupeau). Chrétien n'est pas synonyme de naïf... bien au contraire on est amené à discerner des choses que d'autres ne peuvent voir dans le but d'intercéder, de protéger ou d'aider.

Starfayeur, c'est sûr qu'il y a l'aspect pratique vis à vis de la distance, il y a également plus de facilité de parler de sujets plus ou moins gênants (se confier) sur un clavier que de vive voix. Mais ayant entretenu les deux "genres" de relations, je pense qu'il faut tout de même parler de vive voix (même si on ne peut se voir en chair et en os) la technologie le permet alors pourquoi s'en priver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un lieu d'échanges chrétien   Pour un lieu d'échanges chrétien Icon_minitime

Pour un lieu d'échanges chrétien
Page 1 sur 1