Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon témoignage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liebe
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 29
Age : 36
Ma localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2011

mon témoignage Empty
MessageSujet: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:36

Je ne sais pas vraiment par où commencer...
Baptisée bébé par tradition/superstition, j'ai voulu faire du cathé dès mes 8 ans, il m'a fallu insister 3 ans pour avoir enfin ce droit!
Etant dans le privée, tout m'était donné, c'était vraiment simple, j'ai fait ma communion ma confirmation.
Puis arrivée à la fac, plus rien, j'ai laché totalement. J'ai rencontré T avec qui je me suis fiancée 9 mois plus tard, l'amour sans borne... Il était athée, même haineux envers la religion... Peu à peu je me suis éloignée de Dieu, et amoureuse comme jamais, je me suis donnée à lui.
Mais il m'a trahi, du coup j'ai rompu nos fiançailles.
Après cela, j'ai commencé à faire n'importe quoi de ma vie alcool, sexe, je tombais même dans la drogue quand Dieu m'a sauvé!
Le retour vers Lui a été très dur car ça voulait dire changer totalement et mes amis n'ont pas forcément compris, ils n'avaient pas forcément une bonne influence pour moi.
La première année de mon retour vers Dieu, mon accompagnatrice a du avoir la sensation de parler à un mur parce que je ne l'écoutais pas forcément, j'avais un petit ami qui n'avait pas forcément une bonne influence sur moi.
Au terme de cette année, il m'a quitté, j'ai eu une petite dépression puis une retraite en silence avec le chemin neuf m'a redonné espoir et cette seconde année de retour vers le Seigneur a été plus simple même si j'avais toujours certains démons contre lesquels lutter!
Cet été, j'ai fait les JMJ (avec le chemin neuf) et là j'ai décidé de m'engager pour un an avec la communauté du chemin neuf. Je sens que ça va m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 6:18

Bon courage pour ton cheminement avec Dieu, n'hésite pas a faire part de tes besoins en prière.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 7:36

Merci pour ton témoignage !

C'est le Seigneur qui va t'aider, si tu le recherches de tout ton coeur. C'est toujours facile à dire, et souvent très difficile à faire au début, avant que ça ne devienne un cheminement naturel. C'est en tous cas ce que tous les frères et soeurs plus mûrs et affermis que moi dans leur foi me disent. Moi j'en suis encore, comme toi je crois, au stade où le péché revient empoisonner ma vie par intervalles.
Revenir en haut Aller en bas
Liebe
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 29
Age : 36
Ma localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2011

mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 7:54

Quand je retombe, c'est souvent très dur et puis je me retourne et je vois le chemin parcouru et ça m'aide à relativiser.
Moi mes 2 bêtes noires sont la sexualité et l'alcool. Pour la sexualité, je suis à 8 mois d'abstinence, c'est un vrai miracle. L'alcool, j'ai arrêté totalement durement le carême puis cuite à la fin du carême qui m'a fait arrêter une nouvelle fois et maintenant, je bois seulement en famille. ça reste encore trop dur avec les jeunes car un verre entraine l'autre et je pars assez facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:29

Merci pour ce témoignage. En effet regarder en arrière et voir nos progrès sur un terme assez long aide à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Liebe
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 29
Age : 36
Ma localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2011

mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:39

Depuis quelques jours, je n'avais plus internet et j'ai fait le point sur ma vie. Je me suis rendue compte que j'avais laché Dieu un peu avant la fac, lors de ma tentative de suicide, je m'étais beaucoup de tords sur mon ex et j'ai enfin ouvert les yeux sur les miens.
Je rends grâce à Dieu de m'avoir ouvert les yeux.

Aujourd'hui, je suis engagée dans la communauté du Chemin Neuf. J'espère que cela va m'aider à me construire sur du Roc et non sur le sable comme ce fut le cas dans le passé. Je ne veux plus m'effondrer, j'ai eu trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Didier. W
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : le piano
Mon humeur : cool
Date d'inscription : 01/03/2011

mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:20

Met tout ton espoir en Dieu, et il t'aidera certainement.

Dieu prend soin des choses futils de ce monde, des animaux, a plus forte raison de nous!
La preuve est qu'il ameme donner son fils pour nos pecher!

Moi une penser qui me fait toujours avoir foi en Dieu:
C'est qu'il aime le pecheur mas hait le peché!

ainsi il est dis dans sa parole:

"Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé" (Jean15:17)

Ainsi rien qu'en pensant a l'amour que Dieu a pour nous, je fais tout pour lui plaire d'avantage chaque jours, et je vous invitent a faire de meme!
Revenir en haut Aller en bas
Liebe
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 29
Age : 36
Ma localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2011

mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:44

Je continue mon témoignage.
Ces derniers temps comme je vous le disais, j'ai beaucoup fait le point sur ma vie. Me rendant compte que mon don de ma vie à Dieu n'était pas total, que je voulais garder ma vie d'avant...
J'ai donc eu envie de donner pleinement ma vie à Dieu et renoncer à toutes ces choses qui m'éloignent de Lui.
Et lors de notre veillée de prière du chemin neuf, nous avons reçu des textes et des images qui confirmaient vraiment ce choix!
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:04

Didier. W a écrit:

Moi une penser qui me fait toujours avoir foi en Dieu:
C'est qu'il aime le pecheur mas hait le peché!

ainsi il est dis dans sa parole:

"Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé" (Jean15:17)

Ainsi rien qu'en pensant a l'amour que Dieu a pour nous, je fais tout pour lui plaire d'avantage chaque jours, et je vous invitent a faire de meme!

Amen ! Merci Seigneur ! Soi béni mon frère ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:06

Liebe a écrit:
Je continue mon témoignage.
Ces derniers temps comme je vous le disais, j'ai beaucoup fait le point sur ma vie. Me rendant compte que mon don de ma vie à Dieu n'était pas total, que je voulais garder ma vie d'avant...
J'ai donc eu envie de donner pleinement ma vie à Dieu et renoncer à toutes ces choses qui m'éloignent de Lui.
Et lors de notre veillée de prière du chemin neuf, nous avons reçu des textes et des images qui confirmaient vraiment ce choix!

Amen ! Et cette résolution s'accompagne forcément d'actes concrets qui éloignent l'ennemi. Depuis quelques années, le Seigneur m'a mis à coeur d'éliminer certaines choses de ma vie, et je m'y efforce même si c'est dur !

"Mais je fais une chose: oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus."
Philippiens 3:14, version Darby
Revenir en haut Aller en bas
Letoile971
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 37
Age : 29
Ma localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/01/2017

mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:25

Voila pourquoi Dieu dit de ne pas se melanger avec les tenebres ce n'est pas une blagues !!
Vaut mieux etre avec une fille ou un garcon chretien et une fille chretienne.
Soyez benie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon témoignage Empty
MessageSujet: Re: mon témoignage   mon témoignage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon témoignage !
» Mon témoignage
» témoignage
» Mon p'tit témoignage...
» témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: