Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présidentielles : choix d'un candidat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:11

Bonsoir,

indécis face au choix de dimanche, je voulais savoir si pour vous aussi les questions éthiques allaient vous bloquer pour la présidentielle : mariage homosexuel, adoption aux couples homosexuels, bioéthique, législation sur l'avortement...

...j'avoue être désemparé, car à la fois j'ai des opinions très tranchées sur le plan économique et social, mais l'éthique m'empêche de voter pour les candidats qui me plairaient. Un évangéliste que je connaissais disait en 2007 : "on me demande de choisir entre l'immoralité et l'exclusion". J'avoue partager son avis. Quel est le vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 6:42

Je n'ai aucun avis tranché sur les élections car je n'ai jamais accroché la politique, mais je t'avoue que je pense voter par ces questions éthiques, et il me semble qu'il n'y a que 4 candidats "contre" le mariage homosexuel, dont le nain et marine le pen, donc au final 2 candidats qui font des compromis cf bayrou (il n'autorise pas le mariage homosexuel mais il me semble qu'il veut créer un acte civil donnant plus ou moins les mêmes droits, comment tourner autour du pot) et l'autre je crois que c'est une communiste..
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:04

Justement, en fait moi je m'intéresse énormément à la politique, donc à chaque présidentielle je suis dans le même doute.

Au passage au sujet de Bayrou, voici un lien qui pourrait te refroidir : Sur Bayrou2012
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:11

Ahah, rien qu'en lisant les gros titres, on comprend desuite son penchant, en fait il ne dit pas être "pour" pour éviter le scandale. Donc toi qui y est intéressé de prêt, il n'y a que sarko, le pen et la communiste contre le mariage et la parentalité homosexuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:42

Oui, et donc on peut éliminer la communiste car elle est sans nul doute en fin de compte pour l'interdiction du culte (elle se revendique du Trotskisme).
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:44

reste que le nain alors
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:48

J'ose pas trop parler de notre président comme ça, mais en effet pour moi il est facile d'éliminer Le Pen pour plein de raisons Bibliques. Ceci dit, Sarkozy véhicule tout un tas de valeurs allant à l'encontre des nôtres, par exemple j'avais suivi son discours d'investiture en 2007 où il disait que dans la vie c'était être faible et inutile que d'avoir des regrets, des remords (!!!), de plus on peut parler de ses accointances de plus en plus affichées avec l'extrême-droite. En bref, pour moi il reste le bulletin blanc, ou bien faire abstraction de quelque-chose. Mais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:25

effectivement le blanc reste la meilleure solution et faire le tri au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
danioucha


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:54

Bonjour ou bonsoir à tous, ce sera selon.

Allez je me lance, mon avis bien sur n'engage que moi et je ne souhaite pas l'imposer cela va de soi.
Très personnellement, j'ai perdu mes illusions, peut-être parce que j'en éprouve plus le besoin pour vivre au quotidien.

Seul la parole de Dieu sera mon guide dorénavant quant aux évènements que le Père
veut bien révéler à notre cœur et à notre esprit ou intelligence.

J'ai observé attentivement, parce que un peu passionné par le dirigisme affiché des humains
sur qui ce passe au quotidien sur les continents regroupant le notre, (Europe).

Et je crois comprendre... que nos chers (au sens onéreux) gouvernants, ne font qu'appliquer
ce qui sort de l'ombre (très sombre) du parlement de Bruxelles, et plus précisément des commissaires de ce même parlement
qui ne sont pas élus par le peuple, mais entre eux, cool non?

Pour ne pas en faire des kilomètres (de raisonnements) seul notre Père, Dieu, l’Éternel
selon ses plans divins, accomplira ses desseins afin réaliser ses buts (très, très, éloignés de nos pensées).

Mille fois hélas! je pense que je vais encore devoir faire le choix de mesurer la hauteur et la largeur des bulletins
que je reçois dans ma boite aux lettres, pour en découper un blanc/vierge de toutes écritures.


Tous ces candidats, qui pour moi sont actuellement dans une phase de séduction extrêmement intense
(et ça fonctionne) sont prêts à tout pour satisfaire toutes les mouvances diverses et variés de leurs électorats
alors, que j'ai l'outrecuidance de penser qu'ils se moquent de tous les préceptes bibliques évoqués cités ici dans cette page.

Mais bien sur, personne n'ai obligé de me croire...

Voilà, l'avis d'un vieux crouton de 49 ans.

Que notre Père céleste et son fils Jésus-Christ nous accorde le discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:18

Pour ma part, je ne vote pas, c'est un choix. Je n'ai jamais voté et ne souhaite pas le faire. Les affaires politiques du monde ne m'importent pas, d'autant plus que le choix d'un dirigeant par le peuple n'est pas vraiment biblique si on y réfléchit. Ce "devoir citoyen" a été instauré par les hommes et n'est donc pas une obligation pour le chretien. Je crois de plus que la vraie démocratie n'existe pas, c'est de la poudre aux yeux.
Je respecte les dirigeants en place et je m'y soumets mais je ne contribue pas à leur mise en place au pouvoir en fait, je n'ai donc pas ma part de responsabilité dans leurs mauvaises décisions terrestre. Very Happy
Je sais que ce genre de point de vue est très critiqué, mais je l'assume pleinement et j'espère que vous saurez respecter ce choix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:22

Citation :
Et je crois comprendre... que nos chers (au sens onéreux) gouvernants, ne font qu'appliquer
ce qui sort de l'ombre (très sombre) du parlement de Bruxelles, et plus précisément des commissaires de ce même parlement
qui ne sont pas élus par le peuple, mais entre eux, cool non?
Je crois aussi !!!


Je n'irai pas voter car je n'ai pas de carte d'électeur (je ne résidais pas en France ces derniers temps).
De toutes façon, je ne me sens pas tellement concerné pas ces élections, n'ayant pas de TV, je vois cela de loin, avec quelques infos sur internet.
Et puis ce sont des choses du monde et on sait bien comment est le monde ...

Peu importe qui sera le futur président, les écritures doivent s'accomplir !
Ne soyons inquiet de rien !
Ce qui reste important c'est de continuer à se sanctifier, prier, gagner des âmes au Seigneur ...

Que la Paix du Christ soit avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:26

J'ai lu avec attention tous vos messages, et je suis d'accord avec beaucoup de choses.

Eh ben, on forme une belle brochette : sur 5 opinions exprimées, j'ai compté 3 votes blancs et 2 abstentions ! Elle est belle la france ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:07

Moi je pense qu'il faut s'impliquer dans le choix de celui qui va gouverner notre pays. Je repense aux paroles du prophète Jérémie qui rappellent que notre paix dépend de celle de la ville dans laquelle nous habitons :

Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l'Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.
(Jérémie 29:7).

Par conséquent, je crois que nous ne devons pas rester-là et attendre, car d'autres décideront à notre place, et ce ne sera pas forcément dans le sens du Chrétien. On peut prier, certes, mais on peut aussi être acteur en s'exprimant par le vote.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:10

Pour ce qui est du choix parmi les candidats cette année, y'en a aucun qui véhicule les valeurs de Christ je crois, donc le choix se fait plutôt par élimination pour ma part. Un choix par défaut...

Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi des rumeurs qui disent que François Hollande est dans la Franc-maçonnerie Rolling Eyes

Le vote blanc est une réponse comme une autre ^___^
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
Anonymous



Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:22

Le vote blanc équivaut à l'abstention. Sauf qu'en plus tu as fais la queue pendant je ne sais combien de temps devant le bureau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:39

RaFa'Ailes a écrit:
Le vote blanc équivaut à l'abstention. Sauf qu'en plus tu as fais la queue pendant je ne sais combien de temps devant le bureau. Very Happy

ça peut vouloir dire "je m'exprime, et je veux vous dire qu'aucun des candidats ne correspond à mes aspirations".
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:41

Alors que si tu ne votes pas du tout ça peut être interprété par un simple "je m'en fous, advienne que pourra" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
Anonymous



Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:51

Bah à vrai dire, tous les candidats sont menteurs, ne pensent qu'à l'argent et la gloire. PAs un seul ne te dit la vérité ( on en reparle dans quelques mois si tu veux ), et tous se moquent de l'aspect chrétien de notre monde. On te dit blanc, on fera noir dès l'élection.

Donc on peut dire que je m'en fou, c'est vrai je crois. Comme je le disais, je garde ma neutralité politique et ne m'occupe pas des affaires politiques mondaines. C'est un choix et j'ai la conviction qu'il est juste.

La politique divise, il suffit de voir les conversations, même entre chrétiens, ça dégénère vite, et ça je n'y adhère pas.
Je laisse la main de Dieu choisir notre dirigeant, car de toute façon , au-delà de notre futur président, c'est le plan de Dieu qui s'accomplit, il a le contrôle et nous ne pouvons influencer sur son plan parfait par notre vote, je rejoins un peu Olivier13 dans son message.

Je fais donc parti du plus grand parti de France, qui grandit tous les 5 ans, le Parti des Abstentionnistes ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 5:58

J'ai finalement fait mon vote comme le dit Kaori par élimination vis à vis du respect de la vie. Le second tour sera facile sur ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles : choix d'un candidat Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : choix d'un candidat   Présidentielles : choix d'un candidat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles : choix d'un candidat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour: choix ou sentiment?
» Mariage:comment faire le bon choix ?
» Faire le bon choix concernant les études
» Un brin "seule" face au choix d'attendre le mariage ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: