Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les dons spirituels

Aller en bas 
+5
TitoX
gloiradieu
Méridion
Kaori91
libeluciole
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
libeluciole
Ange éloquent
Ange éloquent
libeluciole


Féminin Nombre de messages : 50
Ma localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 8:09

Est-ce que le parlé en langue est un don spirituel à part entière au même titre que le don de prophétie et d'interprétation, où alors est-ce que toute personne ayant été baptisée du SE peut-elle parler en langue? Sachant que d'après ce que dit Paul, le parlé en langue est fait pour aller de paire avec le don d'inerprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:41

Pas de bol, personne ne semble le savoir silent
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 12:07

libeluciole a écrit:
Est-ce que le parlé en langue est un don spirituel à part entière au même titre que le don de prophétie et d'interprétation, où alors est-ce que toute personne ayant été baptisée du SE peut-elle parler en langue?
Honnêtement bonne question mais j'en sais rien du tout...
Par contre ce que je trouve agaçant ce sont les gens qui se mettent à parler en langue à tout bout de champ dans les oreilles de leur voisin pendant le culte, tous en même temps ça donne un espèce de fouilli alors qu'on comprend rien, et que y'a jamais personne pour interpréter, alors que Paul dit bien que le parler en langue c'est chacun son tour et qu'il doit s'accompagner de l'interprétation ou alors que la personne se taise!
Mad ET JE CITE:
1Corinthiens 14:27
En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète ;
1Corinthiens 14:28
s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.
Qu'on cesse donc maintenant de faire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
gloiradieu
Ange serviable
Ange serviable
gloiradieu


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 73
Ma localisation : FRANCE
Mon emploi/loisirs : La Parole de DIEU
Mon humeur : Le Seigneur est ma joie
Date d'inscription : 09/09/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:31


Bonjour,

Le parler en langues (ou glossolalie) est mentionnée dans le NT comme un don spirituel. Les langues sont considérées comme des paroles inspirées par le Saint-Esprit, surtout dans l'adoration personnelle,

1 Cor.14.2-4 :"En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à DIEU, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. Celui qui prophètise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophètise édifie l'église".

Dans le culte public, le message en langue doit être accompagné d'une interprétation intelligible,

1 Cor.14.5 :"Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langue, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive édification".

Bien à vous en CHRIST.
Revenir en haut Aller en bas
TitoX
Ange serviable
Ange serviable
TitoX


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Ma localisation : Marseille
Mon emploi/loisirs : Etudiant BTS informatique
Mon humeur : cool et tres ouvert avec les gens :p
Date d'inscription : 03/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:19

je pense qu'il ne faut pas confondre le dons de prophétie par le parlé en langue qui va se suivre par une interpretation,
et ensuite le parlé en langue qui vien du saint esprit qui n'as aucune sinification à etre interpreter c'est tout simplement la presence du saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://street4god.free.fr/
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:28

TitoX a écrit:
je pense qu'il ne faut pas confondre le dons de prophétie par le parlé en langue qui va se suivre par une interpretation,
et ensuite le parlé en langue qui vien du saint esprit qui n'as aucune sinification à etre interpreter c'est tout simplement la presence du saint esprit.
Je n'ai pas tout compris Laughing oui, le parler en langue est la manifestation du Sant-Esprit. Je ne confonds pas les différents dons, à part que j'ignore toujours si on peut avoir le don de prophétie ou d'interprétation sans savoir parler en langue =)
Revenir en haut Aller en bas
TitoX
Ange serviable
Ange serviable
TitoX


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Ma localisation : Marseille
Mon emploi/loisirs : Etudiant BTS informatique
Mon humeur : cool et tres ouvert avec les gens :p
Date d'inscription : 03/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:19

ce n'es pas quelque chose que l'on apprend sa vien seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://street4god.free.fr/
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:21

Oui, ça je le sais puisque c'est une manifestation de l'Esprit Saint. Comment se faire comprendre correctement sur ce forum Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:23

Pour être plus claire: j'ignore toujours si on peut recevoir le don de prophétie ou d'interprétation sans avoir reçu le don du parler en langue.
Revenir en haut Aller en bas
gloiradieu
Ange serviable
Ange serviable
gloiradieu


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 73
Ma localisation : FRANCE
Mon emploi/loisirs : La Parole de DIEU
Mon humeur : Le Seigneur est ma joie
Date d'inscription : 09/09/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:03

bonsoir méridion,


je ne pense pas qu'on puisse recevoir le don de prophétie ou/et d'interprétation, parce que le parler en langues est la première manifestation du baptême dans le saint-esprit.

Par ailleurs l'apôtre Paul dans l'épitre aux corinthiens (1)- chap.14 v.1 dit :

[color=blue]
Citation :
[color:4a30=blue:4a30]Rechercher la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
[color=blue]v.5 "Celui qui prophètise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification".
v 40 "Ainsi don, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues....."

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:06

gloiradieu a écrit:
bonsoir méridion,


je ne pense pas qu'on puisse recevoir le don de prophétie ou/et d'interprétation, parce que le parler en langues est la première manifestation du baptême dans le saint-esprit.
Je pense ne pas comprendre ce que tu veux dire par là. Tu penses qu'on ne peut pas recevoir le don de prophétie ou d'interprétation confused
Revenir en haut Aller en bas
gloiradieu
Ange serviable
Ange serviable
gloiradieu


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 73
Ma localisation : FRANCE
Mon emploi/loisirs : La Parole de DIEU
Mon humeur : Le Seigneur est ma joie
Date d'inscription : 09/09/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:10

de prophétie méridion.
Revenir en haut Aller en bas
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:45

Bon reprenons à zéro. Moi j'ai été baptisé du Saint -Esprit et je parle en langue. Jusque là tout le monde me suit. Ensuite gloiradieu a dit:
Citation :
je ne pense pas qu'on puisse recevoir le don de prophétie ou/et d'interprétation, parce que le parler en langues est la première manifestation du baptême dans le saint-esprit.
C'est là que ça coince. Je cherchais juste à savoir si quelqu'un qui avait été baptisé du Saint-Esprit obtenait "automatiquement" le don du parler en langue. C'est simple comme question n'est-ce pas Smile Mais apparemment, la réponse est oui, puisque gloiradieu a dit:
Citation :
le parler en langues est la première manifestation du baptême dans le saint-esprit.
D'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gloiradieu
Ange serviable
Ange serviable
gloiradieu


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 73
Ma localisation : FRANCE
Mon emploi/loisirs : La Parole de DIEU
Mon humeur : Le Seigneur est ma joie
Date d'inscription : 09/09/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:09

j'ai oublié 3 mots dans mon message de 21h06.

"je ne pense pas qu'on puisse recevoir.....SANS AVOIR RECU le don du parler en langues, parce que le don du parler en langue etc..."

Enfin apparemment tu as saisi ma pensée! Wink

Bien à toi.

Sois béni.
Revenir en haut Aller en bas
TitoX
Ange serviable
Ange serviable
TitoX


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Ma localisation : Marseille
Mon emploi/loisirs : Etudiant BTS informatique
Mon humeur : cool et tres ouvert avec les gens :p
Date d'inscription : 03/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:22

oui voila je comprend mieu ta demande Méridion Smile
en faite je suis dans le meme cas que toi pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://street4god.free.fr/
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 9:58

TitoX a écrit:
oui voila je comprend mieu ta demande Méridion Smile
en faite je suis dans le meme cas que toi pour le moment
Dans le même cas, c'est-à-dire, TitoX?
Revenir en haut Aller en bas
TitoX
Ange serviable
Ange serviable
TitoX


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Ma localisation : Marseille
Mon emploi/loisirs : Etudiant BTS informatique
Mon humeur : cool et tres ouvert avec les gens :p
Date d'inscription : 03/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:05

j'ai etai baptisé du st esprit, mais je n'exerce pas de dons
Revenir en haut Aller en bas
http://street4god.free.fr/
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:10

Ah, compris. Mais au moins tu as le don du parler en langue.
Revenir en haut Aller en bas
TitoX
Ange serviable
Ange serviable
TitoX


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Ma localisation : Marseille
Mon emploi/loisirs : Etudiant BTS informatique
Mon humeur : cool et tres ouvert avec les gens :p
Date d'inscription : 03/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:28

oui voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://street4god.free.fr/
sephiroth
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 25/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:09

1 corinthiens 12:29 a 30



Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs?


Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:19

sephiroth a écrit:
1 corinthiens 12:29 a 30 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?
Telle est la question ^_^ Mais si on lit juste avant on trouve ce passage-ci:
Citation :
Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
Donc ça présuppose que le don du parler en langue est un don bien à part entière, et qu'on peut très bien avoir le don de prophétie sans le parler en langue Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Andreas
Invité
Anonymous



Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:09

Bonjour à tous,
Il me semble que dans le don des langues il y a 2 choses différentes que beaucoup lient trop facilement.
Quand les apôtres ont reçu le St-Esprit et le don des langues, ils se sont mis à parler des langues que les visiteurs en pélerinage à Jérusalem comprenaient. Selon Actes 2 versets 4 à 12.
Le don de langues (spirituelles) ou glossologie doit être accompagné du don d'interprétation soit de par la même personne, soit d'une autre personne présente, sinon cela n'a pas de valeur pour l'édification de la communauté.
Les dons de l'Esprit sont nombreux, et pas liés au don de langue.
Bonne fin de journée dans le Seigneur
Andreas
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:57

Andreas a écrit:
Bonjour à tous,
Le don de langues (spirituelles) ou glossologie doit être accompagné du don d'interprétation soit de par la même personne, soit d'une autre personne présente, sinon cela n'a pas de valeur pour l'édification de la communauté.
Les dons de l'Esprit sont nombreux, et pas liés au don de langue.
Bonne fin de journée dans le Seigneur
Andreas
Tout à fait, et Méridion l'a déjà très bien dit dans les messages précédents.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:09

Bonjour à chacun(e)
Un sujet fort intéressant et qui nécessite selon moi beaucoup de prière pour éviter toute confusion.
je cite GloireaDieu:
"je ne pense pas qu'on puisse recevoir le don de prophétie ou/et d'interprétation, parce que le parler en langues est la première manifestation du baptême dans le saint-esprit"
Serait-il possible d'avoir un texte Biblique qui confirme ces dires?Car n'oublions pas que seule la Bible doit avoir le dernier mot!Merci.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:05

Ce sujet est un peu ancien mais je me suis efforcée de me jeter dans le bain. J'ai relu la conversation et j'ai vu que Gloireadieu s'était trompé dans ses dires et avait rectifié par la suite:
Citation :
j'ai oublié 3 mots dans mon message de 21h06.

"je ne pense pas qu'on puisse recevoir.....SANS AVOIR RECU le don du parler en langues, parce que le don du parler en langue etc..."

Penses-tu Man95 que le parlé en langue est la première manifestation du baptême du Saint-Esprit, comme il a été précédemment dit? Ce serait bien que Gloiradieu revienne!!


Moi je pense qu'il serait bien de définir ce qu'est le baptême du Saint-Esprit. Car pour moi en tout cas, tous ceux qui croient que Christ est le fils de Dieu et le Sauveur ont reçu le Saint-Esprit. Car la Bible dit C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit. Mais sans doute n'est-ce pas la même chose que recevoir le baptême du Saint-Esprit, et les dons spirituels sont donnés à laquelle de ces deux manifestations distinctes?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





Les dons spirituels Empty
MessageSujet: Re: Les dons spirituels   Les dons spirituels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dons spirituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UTILISEZ-VOUS LES DONS QUE VOUS AVEZ REÇU DU SAINT ESPRIT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vivre avec le Saint-Esprit-
Sauter vers: