Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabien
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Ma localisation : Boulogne-sur-mer
Mon emploi/loisirs : Sans emploi. Sport ( boxe, footing, musculation ), lecture, Cinéma, musique ( ukulélé )
Mon humeur : Ne jamais croire qu'on est inutile, même si on veut vous le faire croire
Date d'inscription : 04/01/2013

prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Empty
MessageSujet: prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens   prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:02

Bonsoir !
Je ne sais pas s'il y a des catholiques comme moi ici, mais je pense que quelle que soit notre confession, il est bon ce soir de tourner nos prières vers le christ afin de lui demander de soutenir celui qui, de fait, aura une lourde responsabilité dans le monde : françois Ier.
Je vous demande donc de prier pour que cet évêque, en dehors de toute considération quant à sa charge, puisse continuer à lutter contre la pauvreté comme il l'a fait jusque là.
Que la volonté de notre Dieu bien aimé soit faite, et que le Christ soit dans votre coeur ainsi que dans celui de tous les pauvres et sans-abris qui, malheureusement, se multiplient sans cesse. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens   prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:19

Bonsoir Fabien !

Bonne idée, je suis bien d'accord avec ton idée de prière (bien que n'étant pas catholique) et m'y joins donc.

Sois béni frère en Christ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marine
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 15
Age : 45
Ma localisation : Jerusalem
Mon emploi/loisirs : que des loisirs
Mon humeur : LIRE LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU ME CONSOLE
Date d'inscription : 09/03/2011

prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens   prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:50

Mt 23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Comment est-il possible d'adhérer à cette secte sanguinaire et menteuse dont les prêtres se font appeler mon père ? ....

Lc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?


Je conseille à tous les membres de la secte catholique de se renseigner sur la façon dont ces gens ont pris le pouvoir religieux sur le peuple.
Depuis l'Inquisition il n'y a eu au sein de cette 'église" que meurtres, scandales, tortures, mensonges, manipulations, .....
Ce n'est pas parce que les siècles ont passé que cela a changé. Ouvrez vos yeux !!!
Cette organisation qui se prétend " sainte mère l'église " et qui adore des statues devrait vous dégouter.
Ils ont même inventé une prière à Marie pour faire adorer les statues et images taillées.
Marie n'est pas la mère de Dieu (comme le dit la prière) et déjà le titre de la prière : avé Maria dénonce le salut romain des anciens papes.
Jésus (la vérité) nous indique que sa mère c'est tout ceux qui sont face à lui (face à la vérité) et puisque Jésus est l'esprit de Dieu, aucune femme charnelle n'a pu être sa mère.
Les histoires de la Bible sont allégoriques et il ne faut pas les lire selon la lettre.

Lc 8:21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

Dt 16:22 Tu ne dresseras point de statues, qui sont en aversion à l'Éternel, ton Dieu.

On prie Dieu seulement et personne d'autre.
On prie seul et non en collectivité
Les églises ne sont pas la maison de Dieu
Dieu est lumière, chaleur et amour
Les églises sont noires, froides et mortelles.
Fuyez les et sauvez votre âme des loups déguisés en brebis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
starfayeur
Ange zélé
Ange zélé
starfayeur


Nombre de messages : 126
Age : 34
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2013

prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens   prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:57

marine a écrit:


On prie seul et non en collectivité
Les églises ne sont pas la maison de Dieu
Dieu est lumière, chaleur et amour
Les églises sont noires, froides et mortelles.
s.
Je ne suis pas forcément d'accords avec toi sur ces points là.

Hébreux 10.25 :
"N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour."
Peu importe la raison que vous pouvez avancer pour justifier votre choix de vivre la foi, hors de l'Église. Sachez que l'Église locale n'est ni une option, ni un lieu d'apparition (certains n'y font que de brèves apparitions), ni un endroit dans lequel on vient uniquement pour butiner.


Chaque chrétien doit s'attacher à l'Église locale, afin de pouvoir s'enraciner et ainsi s'affermir. Un arbre que vous plantez et déracinez sans cesse, finira par mourir!
C'est l'endroit où notre foi se développe, où l'on reçoit les bénédictions divines et où l'on peut aussi bénir autrui.

On peut aussi bien prier seule qu'en groupe:

Jésus nous l’enseigne également en toute clarté. Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre ; ferme sur toi la porte et prie ton Père qui est dans le secret. Ton Père voit dans le secret et il te le rendra (Mt 6,6).

Mais la Bible nous enseigne aussi la prière en groupe:(Mat 26:40-41)
Et il vient vers les disciples et les trouve endormis ; et il dit à Pierre : Ainsi, vous n'avez pas pu veiller une heure avec moi ! 41. Veillez et priez, afin que vous n'entriez pas en tentation.

L'église représente tous les chrétiens du monde et qui forme un seul corps .
L'église c'est aussi un édifice mais c'est la maison de prière de Dieu, la maison ou se regroupe ses enfant pour l'adorer et pour écouter des enseignements:

MATTHIEU 21:12-13:

Jésus entra dans la cour du Temple. Il en chassa tous les marchands, ainsi que leurs clients. Il renversa les comptoirs des changeurs d'argent, ainsi que les chaises des marchands de pigeons,
et il leur dit : Il est écrit : On appellera ma maison une maison de prière, mais vous, vous en faites un repaire de brigands.


On le sent spirituellement si Dieu est dans une église ou pas si les parole du pasteur sont les paroles d'un hommes ou s'il à été inspiré de Dieu pour son message.(romain8:16)L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Donc si nous sommes au bon endroit le saint esprit nous le confirmera.

Mais c'est vrai qu'il faut être vigilant concernant les églises et l'enseignement diffusé:

1TIMOTHEE 4:1-5

4:1
L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons ;

4:2
Par l'hypocrisie de faux docteurs, dont la conscience sera cautérisée,

4:3
Défendant de se marier, commandant de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés, afin que les fidèles et ceux qui ont connu la vérité, en usent avec actions de grâces.

4:4
Car tout ce que Dieu a créé, est bon, et rien n'est à rejeter, quand on en use avec actions de grâces ;

4:5
Parce que cela est sanctifié par la parole de Dieu et la prière.
Revenir en haut Aller en bas
marine
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 15
Age : 45
Ma localisation : Jerusalem
Mon emploi/loisirs : que des loisirs
Mon humeur : LIRE LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU ME CONSOLE
Date d'inscription : 09/03/2011

prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens   prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:49

Salut,
Tu cites

MATTHIEU 21:12-13:
Jésus entra dans la cour du Temple. Il en chassa tous les marchands, ainsi que leurs clients. Il renversa les comptoirs des changeurs d'argent, ainsi que les chaises des marchands de pigeons,
et il leur dit : Il est écrit : On appellera ma maison une maison de prière, mais vous, vous en faites un repaire de brigands.


Et justement, la maison de Dieu c'est la réunion de ceux qui s'adressent à Dieu par l'esprit (par le pensée) et non un bâtiment fait de mains d'hommes.
Lorsqu'il est écrit que Jésus chasse les marchands (de mensonges) et les voleurs (d'âmes) cela indique que Jésus justement renverse les tables car tous les aliments spirituels qui y sont proposés sont empoisonnés.
On nous a menti sur Jésus et l'évangile qui nous a été enseigné n'est pas conforme à ce qui y est écrit.
Parce que des statues et des images taillées représentent Jésus cloué sur un bois , nul ne peut lire la Bible sans avoir cette image en tête.
La Bible est formelle ; Jésus est le dernier prophète qui doit venir mais à l'époque de Jean il n'était pas en chair, il était en esprit.
Jean ne le connaissait pas et il était sa voix - la voix de celui qui crie dans le désert (de la connaissance) .
De même, Esaie et d'autres prophètes nous parlent du sauveur mais en formulant leurs phrases au temps futur alors que Jean raconte ses visions sous forme de dialogues.
Le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie et Jean a rendu témoignage de la lumière (Jésus)
C'est écrit, je n'invente rien et tu sembles connaître les écritures mais étant donné que tu as cru à la parole de la créature eu lieu te fier à la parole du créateur, malheur à toi....
Tu auras bien du mal à redevenir comme un petit enfant et oublier tout ce que tu as appris à l'école.
Les histoires allégoriques ne sont pas à lire textuellement.
Un serpent ne parle pas, personne ne peut marcher sur de l'eau et être tel Jésus mis sur la croix, ce n'est pas à comprendre au sens textuel mais spirituel.
Toi lorsque tu dis que tues dans la lune y es tu ? ....
Jésus marche sur l'eau parce que les eaux sont les peuples (Jean nous l'explique) et Jésus est plus élevé spirituellement qu'eux. D'un autre côté, les eaux représentent aussi les écritures (boire les paroles de dieu) tout comme le pain (nourriture spirituelle). Jésus marche sur l'eau indique qu'il est spirituellement plus élevé que les peuples et qu'il domine les écritures. Seul lui peut nous les enseigner et quand il vient, au soir du monde, pour prouver qui il est (parce que très peu croiront en lui), il nous enseigne les écritures et nous enseigne les astres (les choses célestes)
Je n'invente rien, c'est écrit.
Dans la petite histoire, lorsque Jésus est sur la croix, il appelle Elie donc il appelle un prophète.
Elie est déjà venu (Jean) mais Elie doit encore venir !
Cet Elie qui doit encore venir c'est le Christ appelé de multiples manières différentes : Jésus, Jésus Christ, Christ, Messie, Schilo, Oint, Emmanuel, Fils de l'homme , agneau de Dieu .....

La vie racontée de Jésus est donc prophétique mais en manipulant la parole de Dieu et en construisant des statues, des images taillées et des représentations fausses de ce qui représente Jésus,Marie, les anges etc, les chefs religieux ont pris le contrôle de nos esprits.
Pourquoi représentent-ils les anges en êtres ailés alors que Dieu a fait l'homme à son image.
Spirituellement des ailes indiquent l'élévation vers Dieu et non le pouvoir de défier la pesanteur.

Les tables sont empoisonnées, Jésus les renverse et chasse les marchands et les voleurs. Oui et ce n'est pas une mince affaire je m'en rends compte ...

Tous ceux qui ont confiance en l'enseignement qu'ils ont reçu des chefs des églises (religieux) sont en fait ceux qui battissent leur place au paradis car ils s'imaginent qu'en croyant ce qu'ils croient, ils ont foi en Jésus mais en fait ils ont foi en l'homme. Ils ne pourront pas croire la vérité qui est évidemment l'inverse du mensonge. Plus le mensonge est grand et mieux il passe.
Ceci montre bien pourquoi il est écrit de Jésus qu'il est la pierre angulaire qu'ont rejeté tous ceux qui bâtissaient. La Bible parle au passé, au présent et au futur mais puisque l'apocalypse ne s'est pas encore déroulée, c'est que Jésus n'était pas là du temps de Jean étant donné que il est écrit qu'après l'apocalypse, ceux qui auront cru le dernier prophète (qui vient comme un voleur, sans aire de bruit, sans crier dans les rues...) seront élus et vivront sur une terre débarrassée de l'oppression, des oppresseurs, des non croyants qui ne respectent pas les lois de Moise.
Tant que nous vivons sur cette 'ancienne terre' et sommes encore sous l'esclavage, c'est que le sauveur n'est pas encore venu sans quoi il aurait raté sa mission ...

Bref, non, aucune église ne représente celle de Christ si ce n'est l'église spirituelle qui se composera de tous les saints du monde entier, qui se réuniront par l'esprit avec Dieu et ce, uniquement grâce à Jésus quad il vient à la fin des temps.
Puisqu'il vient comme un voleur, qu'il est un simple prophète tel Moise et que nous attendons le jugement , cherchez et vous trouverez car Dieu ne change pas et tout prophète de Dieu nous transmet sa parole par écrit.
Apoc nous indique que pour le jugement,"des livres furent ouverts (l'A.T et le N.T) et un autre livre fut ouvert, le livre de vie de l'agneau" (écrit par l'agneau de Dieu).
Cherchez et vous trouverez et vous comprendrez peut-être alors le verset
" Voici, le fils de l'homme est livré entre les mains des hommes"

Traitez le comme il vous semblera ...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
lilo
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Juriste/LOUANGE/SERVICE
Mon humeur : gaie
Date d'inscription : 26/04/2013

prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens   prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:01

J'ai parcouru vite fait ton précédent message

Alors Jésus est bien venu en chair,

Pour cela tu liras l'évangile de jean, c'est très clair.

Il est parfaitement homme et parfaitement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens   prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prière pour le nouveau pape et tous les chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prière pour moi
» Prière pour un ami.
» Prière pour moi
» Prière pour un frère... =/
» Prière pour mes stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: Sujets de prière-
Sauter vers: