| Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Stefchrist Ange serviable
Nombre de messages : 28 Age : 36 Ma localisation : Ici Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Lun 22 Aoû 2016 - 21:24 | |
| Salut =)
Pas de soucis ! non moi ça va pas de soucis avec le forum.
Je parle d'un ami, pas mon ex dont je n'ai aucune nouvelle.. je persévère dans la prière oui !
Oui il faut apprendre à se connaitre pendant plusieurs années, il vaut mieux une amitié au départ qui progresse vers l'amour.. prendre son temps surtout ! haha non tu n'es pas trop stricte, après il faut aussi l'alchimie je dirais, l'attirance , qui n'est pas toujours là malgré tout. Surtout prendre notre temps.. pas de précipitations.
En effet, il faut placer Dieu en priorité dans notre vie ! c'est pas évident de discerner le Saint Esprit de notre conscience d'Homme..
Haha , oui j'aime beaucoup ce forum, dommage qu'il ne soit pas un peu plus actif ! Prions pour que Dieu nous donne un bon mari =).. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Mer 24 Aoû 2016 - 17:07 | |
| Hey !
Ah dacc! Oui c'est vrai! Tu as tout à fait raison... Je vais suivre ce conseil !
Comptons sur Dieu oui, il est bon !
|
|
| |
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Mer 24 Aoû 2016 - 17:15 | |
| N'oubliez pas de considérer ce temps de célibat comme une préparation également (aussi bien pour la femme que pour l'homme).
Lorsque l'on croît que c'est Dieu qui guide les choses, on sait qu'Il a un plan tout préparé, et que c'est à nous d'y rentrer dedans petit à petit avec Son aide (que ce soit pour un mariage, ou pour un "célibat sain").
Comme l'a souligné Stéphanie, il faut apprendre à discerner ce que l'Esprit-Saint désire nous enseigner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Mer 24 Aoû 2016 - 19:01 | |
| C'est clair, je crache pas du tout sur le célibat ! C'est excellent pour approfondir sa relation avec Dieu... Tout à fait d'accord... J'ai pas cherché non plus à me caser, à attirer son attention ou autre, c'est juste les choses qui se sont passées ainsi !
Bon bin, j'ai encore du chemin à faire alors ! |
|
| |
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Jeu 25 Aoû 2016 - 12:00 | |
| On ne cherche pas forcément à se caser mais disons qu'inconsciemment l'Homme a toujours peur de finir seul sans compter ce besoin de se sentir "aimé". Et cela grandit avec l'âge généralement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Jeu 25 Aoû 2016 - 21:33 | |
| Oui sûrement... Seigneur aide moi à te mettre en 1ere place, à chaque instant, que mon coeur te soit attaché et que jamais mon pas ne s'éloigne de tes voies... Sois pour moi un Rocher, et pardonne moi, ma faiblesse, mon péché, mes iniquités, merci car c'est toi qui me tiens près de toi et qui veille, tu me tends toujours ta main, tu es bon pour moi, moi qui ne suis rien. Amen |
|
| |
Tenrou Modérateur
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Ven 26 Aoû 2016 - 7:00 | |
| Il ne faut pas en déprimer pour autant, mais il faut juste prendre conscience que lorsqu'on est seul, en fait on ne l'est pas réellement car Il est toujours présent... Que lorsqu'on manque d'amour, on peut en trouver auprès de Lui également... Pour le reste je pense qu'il est important de rester ouvert, car autant le côté "je m'enflamme de suite" est dangereux car on se fait des films et on prend des claques lorsque l'illusion prend fin, mais autant le côté "pessimiste" (à se dire que c'est pas possible car ça serait trop beau ou autre...) l'est tout autant car on ferme nous même des portes que Dieu ouvre devant nous... Il faut se laisser conduire... Et c'est pas simple de lâcher le volant... Tant dans ce domaine que dans les autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Ven 26 Aoû 2016 - 11:43 | |
| X), mais je déprime pas ! Ah, par contre pessimiste,... Merci pour ces conseils, tu as bcp raison x) |
|
| |
Tenrou Modérateur
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Ven 26 Aoû 2016 - 14:32 | |
| Avec plaisir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Sam 27 Aoû 2016 - 12:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 36 Ma localisation : Ici Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Sam 27 Aoû 2016 - 19:36 | |
| Coucou =)
Oui considérons ce temps de célibat comme une bénédiction, un temps de préparation. Prions en tout temps et suivons le chemin qui Dieu a tracé pour nous, il sait ce qui est bon pour chacun d’entre nous, prions pour qu’il nous guide sur la voie qu’il nous a réservée à chacun.
C’est vrai qu’inconsciemment on a peur de finir seul, c’est mon cas mais nous devons faire confiance à Dieu, en temps et en heure. Et ne pas nous enflammer, car moi c'est mon souci x)
Haha j’aime bien ton image Tenrou, c’est exactement ça ! laisser Dieu piloter notre vie, lâcher le volant ^^
En effet nous ne sommes jamais seuls, Jésus est là il nous épaule..
Moi aussi j’ai tendance à être un peu pessimiste , abattue parfois alors que j’aimerais tant avoir la joie ! mais je n’y parviens pas , je prie pour cela mais je manque d’énergie ..
Au fait mon ex m’a souhaité un bon anniversaire lol je prie pour lui .
| |
|
| |
Tenrou Modérateur
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Dim 28 Aoû 2016 - 12:02 | |
| Bon anniversaire aussi en retard alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Dim 28 Aoû 2016 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Dim 28 Aoû 2016 - 17:48 | |
| :O Joyeux anniversaire en retard ! Que Dieu te bénisse ) |
|
| |
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Dim 28 Aoû 2016 - 17:57 | |
| | |
|
| |
jarele Ange débutant
Nombre de messages : 2 Age : 34 Ma localisation : douala-cameroun Mon emploi/loisirs : sport Mon humeur : joyeuse Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Jeu 3 Nov 2016 - 15:43 | |
| bonjour a tous je suis nouvelle , je m'appelle jacky. effectivement notre combat a nous chretien c'est de trouver quelqu'un qui comprends le plan de Dieu pour nous sans nous en ecarter. moi j'ai choisi de rester celibataire pour ne pas faire le mauvais choix... meme s'il est vrai que le desir de fonder ma famille commence a me bruler je prefere attendre la volonté parfaite de Dieu | |
|
| |
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp Jeu 8 Déc 2016 - 15:50 | |
| Salut Jarele, oui ce n'est pas évident quand on voit les années défiler.. mais s'unir à un non chrétien c'est pas mal de frustrations,de déceptions et finalement de souffrances :/ sans parler du risque de s'éloigner de Christ en priant de moins en moins etc et retourner dans le monde..! et au niveau de l'éducation des enfants j'en parle même pas. Alors oui il vaut mieux rester célibataire que faire le mauvais choix je pense. Courage, mettons cela en prière et remettons cela dans les mains de Dieu qui sait ce qui est bon pour chacun d'entre nous et quel est l'homme ou la femme qui nous est destiné(e). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp | |
| |
|
| |
| Je souffre de renoncer a lui !!! Aidez moi svp | |
|