Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
Sujet: Les disciples de Jésus Lun 26 Sep 2016 - 17:24
Salut à tous !
J'espère que je suis au bon endroit, je ne savais pas si je devais aller à la partie exhortations ou chants & poèmes. J'avais envie de vous partager un texte, et j'ai trouvé sur Internet une vidéo pour l'illustrer (je ne cherchais même pas en plus !) alors j'ai un peu réadapté le texte à la vidéo :
En fait c'est une vidéo de mon manga préféré, Hajime no Ippo, l'histoire d'un jeune garçon qui a été pendant presque toute sa vie victime de harcèlement, et qui a commencé la boxe afin de savoir ce que cela signifie d'être fort. En fait j'ai commencé à le lire en même temps que j'ai commencé la boxe, et ce manga est tout simplement magnifique, il m'a parfaitement bien montré ce qu'était que la boxe de façon 100% réaliste (ce qui est rare dans les manga). J'ai commencé à avoir de l'admiration pour les boxeurs, et pour leur force, leurs entraînements intenses et leurs efforts sur le ring, et j'ai voulu les ressembler, pour être fort moi aussi... bon, j'ai arrêté au bout d'un an à cause d'une opération de la mâchoire avant même d'avoir pu disputer un match, mais... Bref, même si je ne suis plus un boxeur, je suis un chrétien, je suis un disciple de Jésus, et depuis que je suis passé par les eaux du baptême, moi aussi je suis monté sur mon ring, et je vise la ceinture du champion, une ceinture qu'on ne pourra jamais m'arracher, et qui ne cessera jamais de briller : oui, je vise le ciel, et la récompense promise. Et croyez-le, les violents s'empareront du royaume des cieux (Matthieu 11.12) : les épreuves sont violentes, la course est intense, mais tout cela me forge, et me rendent plus fort. L'apôtre Paul était sévère avec lui-même, de peur de ne pas pouvoir remporter la récompense (1 Corinthiens 9.27). Oui, le combat demande une endurance terrible, et bien plus grande que celle des boxeurs. En fait, ce n'est pas le même genre d'endurance, parce qu'alors que c'est la chair, le corps du boxeur, qui est éprouvé par les coups de l'adversaire, c'est en revanche l'esprit du disciple de Jésus, et sa foi, qui sont affectés et mis à l'épreuve par les assauts de l'ennemi, l'ennemi de nos âmes. Et les rounds s’enchaînent, et ils sont interminables : en réalité, le combat durera toute notre vie, ce qui le rend encore plus difficile. Mais il y a une bonne nouvelle. Et cette bonne nouvelle, c'est qu'entre chaque round, nous nous reposons auprès de l'Éternel, notre coach, qui nous rappelle pour quoi nous nous battons, pour qui nous nous battons, et tout ce que nous avons déjà parcouru avant. L'ennemi est certes violent, sanguinaire, et sans pitié, car il est le diable, alors tout ce qu'il veut c'est nous faire tomber de façon définitive : mais Dieu est avec nous, et il nous donne la victoire, alors nous nous lançons avec foi dans la bataille ! Nous, disciples de Jésus nous n'abandonnerons jamais le combat, malgré tous les coups de l'adversité, malgré toute la violence que nous pourrons subir, et même s'il nous arrive de céder, et de tomber, nous nous relèverons, parce que Dieu nous en donne la force, et à la fin du combat nous serons les vainqueurs !
C'est pourquoi même si je ne suis pas boxeur, je crois en Jésus, et c'est mieux. Les boxeurs peuvent être très forts, mais ma force me vient de Dieu. Ils laissent leurs noms dans l'Histoire, mais mon nom est inscrit dans les cieux. "Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle que Dieu t’a appelé à connaître et au sujet de laquelle tu as fait cette belle profession de foi en présence de nombreux témoins." (1 Timothée 6.12) Merci d'avoir regardé la vidéo (même si elle n'est pas à moi) et d'avoir lu mon texte ! Soyez tous bénis.
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
Sujet: Re: Les disciples de Jésus Lun 26 Sep 2016 - 17:49
Coucou cacao
Je connais un peu ce dessin animé =)
Je viens de déplacer le sujet, qui est plutôt une exhortation. Je te remercie pour ce partage. Sois béni !
Invité Invité
Sujet: Re: Les disciples de Jésus Lun 26 Sep 2016 - 18:05
Salut Kaori, excuse-moi comme je l'avais dit je n'étais pas sûr de savoir où mettre ce message. Comme la partie s'appelait "Chants, textes et poèmes..." je pensais que si j'y mettais mon texte, (plus la vidéo pour illustrer) ça ne poserait pas de problèmes. Mais si c'est ici qu'il fallait le mettre merci de l'avoir fait !
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
Sujet: Re: Les disciples de Jésus Lun 26 Sep 2016 - 18:17
Je t'explique en quelques mots, ta vidéo n'est pas une production personnelle, mais un support pour illustrer une exhortation personnelle et d'ailleurs très pertinente !