Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Eglises et le n'importe quoi.

Aller en bas 
+7
Maxime petit christ
Jyri
Adriel
madhu
ferlay
HDD7
Shimeon7
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 12:12

Panyemayou a écrit:
Ah okok oui c'est ceux de Shimeon7 au début du topic
tu les avaient vu avant ailleurs ? Shalom

oui Panyemayou.
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:15

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 19:45

Cependant que ce soit pas vous pour vous une occasion de chute pour dénigrer les croyants dans ces "dénominations" (moi je suis de Paul, moi de bidule, moi de André = moi je suis catholique, moi protestant, moi pentecôtiste)

Mais vous devez comprendre que le combat est réel et que les gens sont captifs de leurs résonnements !

Marc 7
…8Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

rm 14
Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 2:23

Panyemayou a écrit:
Cependant que ce soit pas vous pour vous une occasion de chute pour dénigrer les croyants dans ces "dénominations" (moi je suis de Paul, moi de bidule, moi de André = moi je suis catholique, moi protestant, moi pentecôtiste)

Ok mais ce que tu nomme, c'est n'importe quoi et pourrait être de religions différentes au pire aller.. Tandis que la vrai parole Biblique ne dit pas cela ( mais j'ai bien comprit l'exemple )

La vrai parole biblique de ton exemple : paul..apollos etc... ces noms etaient dans la même religion.

Parce Paul etait  chrétien pour Christ, ' bidule ' c'est du n'importe quoi lolllllll... et André, bah lui on ne le connait pas ( t'a pas spécifié qui il etait Razz )

Perso, je ne dénigre pas ces gens ( catho, bouddhiste etc,, etc.. ) mais je dénonce les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 11:56

Jean-Baptiste a écrit:

Perso, je ne dénigre pas ces gens ( catho, bouddhiste etc,, etc.. ) mais je dénonce les sectes.


Très belle attitude, c'est ce qu tout bon chrétien doit faire. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 12:01

DanielQc a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:

Perso, je ne dénigre pas ces gens ( catho, bouddhiste etc,, etc.. ) mais je dénonce les sectes.


Très belle attitude, c'est ce qu tout bon chrétien doit faire. bravo

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 12:21

Jean-Baptiste

Nous avons une divergence doctrinal sur l'assemblé chrétienne mais pour le reste, je chérie la foi reçu par mon assemblé Baptiste Évangélique, en grande partie.

Petite confession.
Il me viens quelque fois l'idée d'y retourner à l'occasion, question de voir mes anciens copains, mais je sais que je ne pourrait pas être assidue aux réunions, je me le suis fait assez reprocher d’ailler.
Vois-tu, c'est ça le problème avec le mouvement évangélique, on ne peut pas y aller quand on veux ou quand on peux.

Je suis heureux que ton épouse se fasse baptiser, c'est très sincère.

J'ai une nièce qui à accepter Jésus et s'est fait baptiser l'été dernier dans une assemblée Baptiste Évangélique à St-Jean-Sur-Richelieu, je me promet d'y aller faire un tour, par surprise, question de l’encourager.

Son histoire est triste, victime d'une gangne de rue, drogue, prostitution, elle à fini en centre de la  DPJ mais là elle est sauver corps et âme, gloire à Dieu, et son père est heureux qu'elle arrête de se détruire. J'ai témoigner à mon frère et l'a rassurer que sa fille est entre très bonne mains.

En passant, connais-tu ce forum? J'y suis inscrit, j'ai le même nom et le même avatar.
https://www.universdelabible.net/forum/index

Que Dieu continue de te bénir toi et ton épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:32

Merci mais je ne suis plus intéressé par les forum maintenant .. Je vais garder que le mien dont le lien figure dans l'un de mes nombreux messages . J'y ai fait le ménage car j'étais fatigué des tas de mensonges apportés par certains membres.

PS : Je constate par contre que le lien donné par ce forum pour ce désinscrire, ne fonctionne pas puisque je peux te répondre !..

Quant à la question doctrinale entre toi et moi, elle est tellement minime , que je m'en fous car c'est une peccadille dont il n'y a pas lieu de s'en faire toi et moi.

Là ou j'en ai, ce n'est pas d'attaquer la ' foi " de tout un chacun comme petit christ ici l'affirme , et ca aussi je m'en tape les baskets de ce qu'il pense, Par contre , son conseil à un tout nouveau membre disant qu'il peut étudier seul est archi-faux jusqu'à un certain point . au début, un nouveau dans sa foi nouvelle, doit avoir de l'aide de chrétien un peu plus expérimenter pour ne pas qu'il se fasse dire a tout bout de champs qu'il ne sait rien de la Bible. Il faut qu'il comprenne parfaitement les bases doctrinales .

Je suis de nature ' rough ' c'est sûr. suis-je impétueux comme Pierre ? je le suis et je ne m'en laisse pas imposer dans la vie par personne.. Certains n'aime pas ma façon de parler ( écrire ) et ca aussi je m'en fous

On dit que je juge ? et bah oui mais sur seulement ce que je lis, pas sur les personnes en tant que tel ni sur la foi d'une personne . Elle peut croire ce qu'elle veut mais quand elle sera mise en face d'un mensonge, cette personne devra revoir tout ca . Lire et comprendre, c'est deux choses bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 17:09

Jean-Baptiste a écrit:
au début, un nouveau dans sa foi nouvelle, doit avoir de l'aide de chrétien un peu plus expérimenter pour ne pas qu'il se fasse dire a tout bout de champs qu'il ne sait rien de la Bible. Il faut qu'il comprenne parfaitement les bases doctrinales

Actes 8: 26 Or un ange du Seigneur parla à Philippe, et lui dit: Lève-toi, et va vers le midi, sur le chemin désert qui descend de Jérusalem à Gaza.
27 S'étant levé, il partit. Or voici, un Éthiopien, eunuque, grand ministre de Candace, reine d'Éthiopie, surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
28 S'en retournait, et assis sur son chariot, lisait le prophète Ésaïe.
29 Alors l'Esprit dit à Philippe: Approche-toi, et rejoins ce chariot.
30 Et Philippe, étant accouru, entendit qu'il lisait le prophète Ésaïe; et il lui dit: Comprends-tu bien ce que tu lis?
31 Il lui répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide?

Moi aussi je suis toff, je n'avait pas le choix, famille de 9 enfants, père alcoolique et cartier malfamé de Montréal, St-Henri, Pointe-Saint-Charles et Petite Bourgogne. Des gros, j'en ai rencontrer!

Ça m'attriste de te voir partir, vraiment.
Je vais essayer de trouver le lien de ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:13

Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Fleche-bas

Nos voisins évangéliques - Conférence des évêques catholiques du ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:27

Gilles a écrit:

Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Fleche-bas


Nos voisins évangéliques - Conférence des évêques catholiques du ...


Si il y a bien une chose que j'apprécie chez toi Gilles, c'est cette volonté de vouloir réconcilier tout le monde et cet excès d'enthousiasme et de gentillesse qui se dégage de tes commentaires. Quelles sont tes convictions Gilles, tu penses que ceux qui appartiennent à d'autres confessions et les païens ne sont pas en Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:36

Nethaneel a écrit:
Quelles sont tes convictions Gilles, tu penses que ceux qui appartiennent à d'autres confessions et les païens ne sont pas en Christ ?
Bonsoir cher ami de France et merci pour tes bons mots. Very Happy

En fait, je crois que tous seront jugés (chrétiens ou pas) à leur dernier souffle par le Seul Juge, Roi des rois et Seigneur des seigneurs Jésus-Christ.

Lui Seul connait l'âme de tout être sur cette terre, et à Lui seul revient le jugement.

Personne ne peut affirmer si telle ou telle personne est au Ciel ou en enfer ! good

Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:42

Gilles a écrit:
En fait, je crois que tous seront jugés (chrétiens ou pas) à leur dernier souffle par le Seul Juge, Roi des rois et Seigneur des seigneurs Jésus-Christ.

Lui Seul connait l'âme de tout être sur cette terre, et à Lui seul revient le jugement.

Personne ne peut affirmer si telle ou telle personne est au Ciel ou en enfer ! good

Bonne soirée ! Very Happy [/b][/color]

Là au moins nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:44

Gilles a écrit:
Personne ne peut affirmer si telle ou telle personne est au Ciel ou en enfer ! good

OUFF J'ai des doutes pour Hitler Shocked

C'est juste une blague.

Ceci dit, effectivement, Gilles est un être charment...............jusqu'à maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:36

Lu plus haut,
il faudrait ce mettre d'accord sur ce qui est une secte,
et ce souvenir que
au début nous chrétiens étions considérés comme secte juive.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 22:10

Une secte pour mort est un groupe qui prétend qu'hors eux il n'y a pas de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 6:47

@JB
"La vrai parole biblique de ton exemple : paul..apollos etc... ces noms etaient dans la même religion."

encore une question d'herméneutique Mdr holmes

En vrai tant que tu as compris le fond sa me vas :p
les divisions à l’intérieur du corps du Christ etc..
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 14:39

ma question à quelques mots plus haut à propos de dénoncer les sectes :
au niveau doctrinal, il me semble difficile de dire, et donc de condamner ce qui serait une secte !

Bien comprendre une chose.
Au niveau religieux tout les chrétiens quelle que soit leurs églises ou assemblées,
ils appartiennent à la vraie religion, la religion chrétienne.
Religion qui comprend beaucoup d'églises et de communautés et/ou de sectes qui ne se reconnaissent pas toujours entre elles comme soeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
gerardh
Ange zélé
Ange zélé



Nombre de messages : 107
Age : 74
Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Date d'inscription : 17/04/2018

Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 11:05

__

Dans ce temps de ruine de l'Eglise, il est toujours possible de se rassembler selon le principe de l'unité du corps du Christ. Il s'agit alors d'appliquer 2 Timothée 2 :19-22, que je pourrais commenter.

__
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 16:30

2 Timothée 2
…19 - Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.
20 - Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil.
21 - Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.…"

Que celui qui peut lire, lise.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
gerardh
Ange zélé
Ange zélé



Nombre de messages : 107
Age : 74
Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Date d'inscription : 17/04/2018

Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:05

Andrès,

Il y a aussi le verset 22 : Mais fuis les convoitises de la jeunesse, et poursuis la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.

__
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Ma localisation : Québec
Date d'inscription : 10/10/2021

Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 22:58

Shimeon7 décrit très bien l'église de Laodicée

J'ai, il n'y a pas si longtemps, visité le pasteur qui m'avait baptiser il y a 24 ans. Nous étions tout les deux à la table de la cuisine et nous échangions, sous la direction de l'Esprit. Des versets qui nous venais à l'esprit nous amena vers d'autre versets.

Nous avons regarder des photos de sa famille, nous avons prier et je sentais Dieu dans la maison. J'aurais voulu que le temps s'arrête, temps qui a passé trop vite.

Cet instant d'intimité avec Dieu et ce frère je ne le changerais pour rien au monde au plus gros de tout les rassemblement chrétien.

Ça mon ami, c'est ça l'église, avec un grand "É"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCb6liOHkdu3PVzzy1kZYqEQ
Invité
Invité
Anonymous



Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 14:40

Salutation. Petit correctif. Je n'utiliserai plus mon compte Voyageur, j'ai oublié que j'avais fait des démarche pour repartir avec mon alias d’origine, DanieQC. Désolé pour la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 15:15

Magnifique Daniel !

Ce pasteur, avec sa maison représente l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Contenu sponsorisé





Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eglises et le n'importe quoi.    Les Eglises et le n'importe quoi.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eglises et le n'importe quoi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les églises qui se vident ...
» Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3
» Je ne sais plus quoi faire !
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: