Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jésus-Christ ou le Père Noël?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Jésus-Christ ou le Père Noël? Empty
MessageSujet: Jésus-Christ ou le Père Noël?   Jésus-Christ ou le Père Noël? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:53

En tant que chrétiens, nous devons savoir que la fête de Noël ne symbolise non pas l'aspect commercial qui se dessine à travers ce gros bonhomme rouge que l'on appelle le Père Noël, mais que ce jour commémore bel et bien la naissance du Sauveur de l'humanité, Jésus-Christ de Nazareth. Alors, quant à privilégier une éducation chrétienne pour nos enfants ou à témoigner de notre position face au monde, je crois que nous devons bannir le mythe du Père noël de nos fêtes de famille. A mon avis, sous le Père Noël, cet homme qui fascine tant les enfants (et les adultes) et leur apporte tous les cadeaux de leurs rêves, se cache ni plus ni moins une figure satanique car elle s'oppose réellement à Dieu. Le Père Noël est une idole à qui l'on prête tous les pouvoirs. Si l'on a besoin de quelque chose, alors on doit envoyer une lettre au Père Noël et celui-ci s'occupera de satisfaire nos précieux désirs. Or qui est Celui qui donne en abondance, selon ce que notre coeur a besoin? N'est-ce pas l'Eternel? Est-il normal d'habituer et d'encourager les enfants à se tourner vers un "papa noël" (qui de plus est une figure humaine) pour le placer sur un piedestal? Le petit papa Noël est appelé Père, mais Dieu est notre seul vrai Père, pourvu que l'on fasse Sa volonté. Je ne pense pas tomber dans un extrêmisme religieux en affirmant toutes ces choses. Je dis simplement que les choses les plus dangereuses sont souvent déguisées sous les aspects les plus anodins et paraissent ainsi inoffensives. C'est vrai, qui se méfierait d'un gentil papa noël? On vous dira que Noël ça fait rêver, mais souvent à cause de son côté paillettes et non parce qu'un jour un sauveur nous est né...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

Jésus-Christ ou le Père Noël? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ ou le Père Noël?   Jésus-Christ ou le Père Noël? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:34

tu n'as jamais cru au père noël ? .....
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Jésus-Christ ou le Père Noël? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ ou le Père Noël?   Jésus-Christ ou le Père Noël? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:24

ikari a écrit:
tu n'as jamais cru au père noël ? .....
lol dans ma famille (originaire des antilles) on accorde très peu d'importance aux fêtes traditionnelles, en loccurence noël et les anniversaires, vu que ma mère n'a pas été élevée dans ces traditions (y'a pas d'hiver en Martinique) c'est plutôt ma petite soeur et mon petit frère qui ont été baignés dans ces choses là quoi que mon petit frère ne croit plus au père noël depuis longtemps. Moi, autrefois on ne me parlait pas du père noël mais du père fouettard Laughing Et si les petits enfants croient au père noël et bien c'est à tord, du moins ceux qui reçoivent l'éducation chrétienne car dans ces cas là le père noël a tendance à remplacer Jésus. Heureusement qu'en grandissant ils déchantent.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

Jésus-Christ ou le Père Noël? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ ou le Père Noël?   Jésus-Christ ou le Père Noël? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:04

oui c'est vrai qu'aux antilles, il neige pas lol, sinon en parlant du père fouettard , tu es née le même jours que sa fête 6 décembre, tu avais plutôt le droit à st nicolas comme tu etais sage ou au père fouettard étant une petite capricieuse ?lol!

Sinon pour en revenir au père noël c'est une simple invention commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus-Christ ou le Père Noël? Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ ou le Père Noël?   Jésus-Christ ou le Père Noël? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus-Christ ou le Père Noël?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Jésus est ton père "
» La trinité/ Jésus-Christ est Dieu?
» Les films qui vous ont marqué
» le Myster de ma conversion à JESUS-CHRIST
» JESUS CHRIST A CHANGER MON HISTOIRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: