Bonsoir ! J'avais envie vous parler de l'appel de Dieu. Tout d'abord je me présente, je m'appelle Alicia comme l'indique mon pseudo et je suis lycéenne.
Je ne sais pas si utiliser le mot conversion est une bonne chose étant donné que j'ai grandi dans une famille " chrétienne". J'ai mis chrétienne entre guillemets parce que mes parents ne pratiquaient pas vraiment, ils ne faisaient que prier (ce qui est déjà bien, évidemment) mais nous n'allions jamais à l'église et nous étions dans une forme d'ignorance : on ne savait pas énormément de chose sur le Seigneur, on le priait seulement.
Lors de la mort de mon grand-père, quand j'avais 9 ans (je ne suis pas sûre), le pasteur qui est venu faire la cérémonie nous a vraiment touché, ses paroles étaient magnifiques. C'était un enterrement mais il avait de belles paroles d'encouragement et nous disait que peu importe la situation, le Seigneur était avec nous. À partir de cet événement, nous avons commencer à aller à l'église tous les dimanches. Bien entendu, j'en apprenais de plus en plus sur Dieu et j'aimais ça. Malheureusement, j'ai bien vite arrêter d'aller à l'église. De 11 ans jusqu'à 13 ans, je n'allais plus dans ce lieu saint, je n'avais plus aucune connexion avec le Seigneur, je ne priais plus et je ne lisais plus la Bible. Je parlais mal, j'avais de mauvaises fréquentations, de mauvaises influences partout autour de moi. Mais Dieu est grand et il nous rappelle toujours à lui ! Un jour j'ai recommencé à aller à l'église avec ma mère et ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti la présence de Dieu ! J'en est même pleuré ! Entendre tous mes frères et soeurs prier et élever leurs voix était un sentiment indescriptible. Je sentais que Dieu m'appelait, qu'il tenait à moi. Puis un message s'est élevé par mis les autres, il disait "Si tu te sens perdue, si tu es dans l'incompréhension, sache que Dieu est là, qu'Il veille sur toi et qu'Il a déjà des plans pour toi et ta vie. Tout est déjà écrit, le Seigneur ne veut que ton bien, Il est la meilleure chose pour toi". Depuis ce jour, je me suis décidée à venir tout les dimanches à l'église, je me suis remise à prier et à lire la Bible, je me sentais vivante et heureuse. Qu'on soit dans le plus profond des trous, la pire situation possible ou le malheur absolu, Dieu est là, Il est toujours là. Il est fidèle et ne nous abandonne jamais, Il est bon et aimant. Il nous rappelle à lui lorsqu'on s'éloigne, Il nous tire vers le haut lorsqu'on tombe. Mais par-dessus tout, Il pardonne et nous aime malgré nos péchés.
Des amies musulmanes ont essayé de me convertir à l'Islam, Dieu m'a aidé à résister. Des amis athés ont voulu me prouver que Dieu n'existait pas, Il m'a prouvé le contraire.
Il faut avoir confiance en Lui car c'est grâce à Lui que nous sommes forts et c'est grâce à Lui que nous sommes dans le bon chemin !
Soyez bénis!