Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nous avons besoin d'ainés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:07

Beaucoup trop d'entre nous sommes isolés du Corps de Christ, et nous manquons cruellement de pasteurs en France. Par pasteurs je ne parle pas d'un prédicateur hebdomadaire, je parle bien de véritables bergers, d'enseignants, de formateurs de disciples. Des grands frères et grandes soeurs qui vivent Christ et qui puissent être des modèles pour nous, comme Paul l'était pour ceux de son temps (1Corinthiens 11:1).

J'en connais un personnellement, un homme par lequel le Seigneur se glorifie à merveille... mais naturellement il est beaucoup sollicité... Et je remarque de plus en plus à quel point nous manquons cruellement d'aînés dans la foi. L'Eglise est aussi une mère, et un enfant a besoin de ses deux parents pour grandir d'une manière équilibrée.

Prions pour rencontrer aussi notre Maman, nos grands frères et grandes soeurs, à travers qui le Père peut se faire connaitre. Et si ce n'est pas pour aujourd'hui alors prions que nous soyons nous les aînés de demain, qui feront de véritables disciples et qui brilleront dans nos villes et dans toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 23:01

Ca marche, c'est clair qu'on en manque cruellement, merci pour cette demande de prière
Revenir en haut Aller en bas
DELMAS DE CHRIST
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Ma localisation : Cameroun
Mon emploi/loisirs : commerciale/Bible,musique gospel,ballade
Mon humeur : joyeuse ,attentive
Date d'inscription : 22/07/2017

Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 12:47

merci frére ,prions afin que DIEU localise chacun de nous et lui donne une mission céleste .AMEN
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:21

On ( les modo ) devrait ajouter le bouton '' j'aime " .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:39

(HS : À ce propos, y avait pas un groupe Facebook de ce forum ? J'ai réactivé le mien j'aimerais bien en faire partie du coup.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:44

Je suis pas trop réseau social mais si je me trompe pas Tenrou avait déjà fait mention de son existence sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 21:06

Oui j'ai vu ça aussi quelque part mais je sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 14:43

Comment constatez vous qu'on en manque ?

N'est ce pas du au fait que les églises se vident ? Et que les gens se tournent loin de Dieu ?

Aussi j'ai remarqué que beaucoup de jeunes n'aiment pas le terme religion et dirait même d'eux qu'ils ne sont pas religieux.

Je sais que le mot porte avec lui beaucoup de mauvaises choses. Mais je pense que nous sommes religieux car nous adorons un Dieu et le vénérons pour ce qu'il est.



Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:05

Non rien à voir avec les églises qui se vident selon moi, perso je ne connais pas le milieu des églises et je n'ai pas l'impression qu'elles se vident, je crois qu'il y a encore des méga church pleines à craquer en France. Non je fais mon constat simplement en voyant plus de "croyants" que de disciples tout simplement. Trop de gens dépendants des hommes plus que des disciples autonomes dépendants de l'esprit.
Après je dis qu'on en manque parce qu'on en voit pas. Les plus visibles ne sont pas forcément une majorité. Mais en tout cas pour ce qui est des plus visibles, c'est la plupart du temps de simples prédicateurs, ou ça peut être des prophètes ou des gens affermis dans la guérison, mais se contentent de partager sans forcément rentrer dans une vraie dynamique d'école, d'apprentissage de cette vie qui est en eux. Un ministre c'est vraiment quelqu'un qui est au service du Corps, et qui transmet ce qu'il a afin que ceux reçoivent apprennent à marcher comme lui et à leur tour transmettre et faire d'autres disciples, et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:24

Ah d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:13

Maxime petit christ a écrit:
(HS : À ce propos, y avait pas un groupe Facebook de ce forum ? J'ai réactivé le mien j'aimerais bien en faire partie du coup.)

J'avais créé ça à l'époque mais vu le peu de personnes qui avaient répondu présent, je l'avais supprimé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:48

Dac merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Contenu sponsorisé





Nous avons besoin d'ainés Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin d'ainés   Nous avons besoin d'ainés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons besoin d'ainés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avons nous des restrictions alimentaires ?
» Besoin de vos prières
» Avons-nous choisi d'être pécheurs ?
» UN BESOIN
» besoin de vos prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: Sujets de prière-
Sauter vers: