Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Lieu de partage

2 participants
AuteurMessage
Liebestraum
Ange débutant
Ange débutant
Liebestraum

Masculin Nombre de messages : 9
Ma localisation : Lyon
Mon emploi/loisirs : étudiant

Lieu de partage Empty
MessageSujet: Lieu de partage   Lieu de partage Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 18:52

Salut à tous Wink

Je reviens parmi vous car j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver de réponse. Je me trouve relativement seul avec la religion, elle m'apporte beaucoup mais seulement je n'ai personne avec qui la partager. J'aimerais beaucoup participer à des événements, projets, groupes ou autres... Malheureusement je ne sais ou chercher et surtout avec des gens de mon âge.

J'ai cette impression de n'être entouré d'aucune personne croyante et cela me désole un petit peu et même avec internet j'ai du mal à me repérer. J'ai toujours été quelqu'un de très solitaire, par méfiance envers le monde extérieur mais petit à petit j'éprouve cette sensation de découvrir le "monde".

Si vous aviez des idées... Je n'ai à ma connaissance que très peu d'information. Je fus il y a 2 ans bénévole au Secours-Catholique et il était très difficile d'entrer en contact avec un public "jeune".

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

Lieu de partage Empty
MessageSujet: Re: Lieu de partage   Lieu de partage Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:36

Salut,

Ne vas tu pas à l'église (quelque soit l'église) ?

Sais tu que communier (c'est à dire avoir des temps de partage avec des freres et soeurs) est un aspect très importants de la vie chrétienne.

D'ailleurs je vois que tu le sais toi même car tu es en manque de cela.

Aussi c'est bien d'avoir des aînés dans la foi (donc des vieux lol) c'est en fait impératif si tu lis Paul il l'explique dans ces lettres.

Enfin bref, tu ne devrais pas t'arrêter à la barrière de l'âge.
J'ai 24 ans et un de mes amis est un homme âgé de 75 ans. Très vieux.

Peut être pourrais tu essayer :
Eglise Réformée de Lyon
50 Rue Bancel, 69007 Lyon,

Un commentaire google dit que c'est très intergénérationnel.
Et la théologie semble bonne.

Sois béni !
Revenir en haut Aller en bas

Lieu de partage
Page 1 sur 1