| Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adriel SuperAnge
Nombre de messages : 873 Age : 31 Ma localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") Mer 23 Aoû 2017 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Maxime petit christ SuperAnge
Nombre de messages : 705 Age : 33 Ma localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") Mer 23 Aoû 2017 - 20:24 | |
| Y a écrit quoi sur le bélier ? | |
|
| |
Adriel SuperAnge
Nombre de messages : 873 Age : 31 Ma localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") Mer 23 Aoû 2017 - 20:58 | |
| J'en ai aucune idée. Je pense que c'est juste photoshoppé d'un vrai bélier du SWAT. Ce n'est pas moi qui a fait l'image ^^ Désolé | |
|
| |
ferlay SuperAnge
Nombre de messages : 361 Age : 31 Ma localisation : Strasbourg Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo Mon humeur : attentif patient et plein de foi Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") Sam 26 Aoû 2017 - 4:56 | |
| Voici je me tiens à la porte et je frappe [...] et non je vais tout défoncé mais un jour j'ai fini par me prosterner et je me suis surpris entrain de dire ... Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole [...] laisse moi venir et m'approcher encore plus prêt de toi. Il en est d'un trop grand privilège que d'accueillir le Roi des rois dans une maisonnette alors laisse moi venir et demeurer dans ton palais. | |
|
| |
Adriel SuperAnge
| Sujet: Re: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") Sam 26 Aoû 2017 - 11:28 | |
| Il faut aussi voir cela, pas seulement avec Apocalypse 3:20 mais avec les conclusions qu'on peut tirer de passages comme Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Qui peut naître de nouveau par sa propre volition ? Personne.
Conséquence : quand Christ vient dans ta vie, c'est une transformation spirituelle qui bouleverse tout.
Pour Apocalypse 3:20, déjà c'est un livre qui demande une interprétation particulière mais au delà ce cela on peut voir que le contexte est de se repentir et de se tourner vers le Seigneur "Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi." Quel incroyant se repent ? Aucun. Seule les nouvelles créatures faites à l'image de Christ se repentent. Dans ce passage Jésus frappera à la porte au jour du jugement. C'est un avertissement à l'Eglise de Laodicée.
Christ ne vient jamais gentiment (pour nous) dans notre vie puisque notre vie passée est crucifiée sur la croix avec lui.
C'est pour ca que tout ce que j'étais avant je le regarde maintenant comme de la boue.
Ferlay ton interprétation me semble allait hors du texte.
Le bélier n'est qu'une représentation de la façon dont Christ déboule dans nos vies. Regarde Paul, a t il laissé Jésus entrer ? Non Jésus l'a renversé de son cheval.
Qu'en penses tu ?
| |
|
| |
ferlay SuperAnge
Nombre de messages : 361 Age : 31 Ma localisation : Strasbourg Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo Mon humeur : attentif patient et plein de foi Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") Sam 26 Aoû 2017 - 12:41 | |
| Quand je parle de Jésus qui se tiens à la porte c'est du christ parole de Dieu , évangile prêcher et présenter à tous .comment il pourront se repentir si l'évangile ne se présente pas devant le porte de leur coeur , s'il ne l'ont pas écouté. Paul pouvait également avorter le plan de Dieu dans sa vie cela n'aurait nullement empêcher Dieu d'atteindre nos contemporains au travers quelqu'un d'autre. On a toujours le choix .et le vrai amour n'est pas forcer sinon Dieu pouvait créé des machine sans âme ni choix de prendre le chemin du bien ou du mal mais dans son amour il dit déjà choisi le bien car l'autre chemin mène à la mort .Dieu ne nous force pas à la repentance car il ne souffre pas solitude . Au faite une chose quand tu vas lire ce message appel quelqu'un et donne lui une description de ton dos et dit lui aussi de décrire ce qu'il ya surl ton dos et note le aussi et dit toi qu'es ce que tu n'as pas remarqué par rapport à l'autre et pourquoi a t-il remarqué ce que toi tu n'as pas su voir . | |
|
| |
Adriel SuperAnge
| Sujet: Re: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") Dim 27 Aoû 2017 - 6:41 | |
| - ferlay a écrit:
- et le vrai amour n'est pas forcer sinon Dieu pouvait créé des machine sans âme ni choix de prendre le chemin du bien ou du mal
Ceci est une erreur commune est une incompréhension. Je te le dis, tous les êtres humains sont nés esclave du péché et sont dans l'impossiblité de chercher Dieu. La seule liberté de l'incroyant est de choisir son péché préféré pour se condamner à l'enfer. Personne ne peut rechercher Dieu. (Romains 3:11-18, Matthieu 16:17-18, Jean 6:44-45 Ce n'est seulement par un acte miséricordieux de Dieu, par sa grâce divine qui régénère, que nous pouvons enfin librement le choisir. Note que nous sommes enfin libre lorsque Dieu nous sauve notre libre arbitre de son asservissement au péché. Maintenant que Dieu utilise les moyens expliqué en Romains 10 pour toucher des gens à un moment donné est une autre histoire. Dans l'ordre du salut en effet l'appel de l'évangile précède nécessairement la foi, mais l’élection précède toutes choses. (Éphésiens 1:4, Romains 11:7, Actes 13:48, Éphésiens 2:10) | |
|
| |
ferlay SuperAnge
| Sujet: Re: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") Dim 27 Aoû 2017 - 7:15 | |
| L'homme n'a pas été créé esclave je te le rappel .Adam s'est mis lui même sous la domination et je le répète encore l'amour de Dieu n'est pas forcer il a créé l'homme avec la liberté du choix c'est ça le vrai amour et l'homme a choisi le mauvais chemin celui de se mettre sous la domination comme tu dis esclave du péché. En disant cela tu commet pas d'erreur contrairement à ce que toi tu avances car tu dis " né " et je parle de créer Adam n'est pas né d'un homme et Dieu n' a jamais engendré l'iniquité.
Évite ce genre de commentaire tranchant je crois que Maxime t'as déjà fait la remarque ça t'empêche et empêche l'autre d'aller dans le fond de la chose (malgré tes bonnes intentions dont je suis d'ailleurs très content de lire très souvent) et du coup on ne voit que ce qu'on veut lire enfin d'étaler sa penser.
Pour revenir à l'image et parachever mon message, il est vrai que quand Jésus arrive dans notre vie tellement des choses si pas tout son bouleverser d'ailleurs c'est le sens même de la repentance " se détourner de " .sur ce point je vais dans le sens de l'image. Bon dimanche. | |
|
| |
Adriel SuperAnge
| Sujet: Re: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") Dim 27 Aoû 2017 - 16:35 | |
| - ferlay a écrit:
- L'homme n'a pas été créé esclave je te le rappel
Nous ne parlons pas le même vocabulaire. Mais au commencement Adam et Eve était sous la loi du péché et de la mort. S'ils étaient sous la loi ils n'étaient pas libre. J'ai déjà expliqué pourquoi "l'idée que Dieu force" les gens à croire est erronée. Dieu donne la possibilité de croire à ceux qu'ils régénèrent. Ceux que Dieu ne régénèrent pas ne peuvent pas croire. Conséquence directe de Romains 3:11-18. il faut être né de nouveau pour croire. Bien sur cette foi vient en même temps que la renaissance spirituelle. Et la nature de cette nouvelle naissance est mystérieuse. - ferlay a écrit:
- Dieu n' a jamais engendré l'iniquité
Dieu ne peut pas pécher, ou ais je prôné une telle idée ? Je fais justement ce post pour que les gens aillent dans le fond des choses. Le Calvinisme n'est pas une nouvelle doctrine mais l'évangile. En ce qui me concerne, je vais au fond des choses, que ce soit en connaissance ou en prière. C'est même parce que je suis allé au fond des choses que je les partage. Enfin bref, c'était un post humoristique | |
|
| |
ferlay SuperAnge
| Sujet: Re: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") Dim 27 Aoû 2017 - 17:15 | |
| La régénération c'est la faculté après une destruction si je peux dire ainsi un retours à la nature initiale de l'homme et la mort est venu au travers un homme cad dans son choix de se détourner du commandement de Dieu au début Dieu n'avait jamais mentionné Adam comme un être mourant aussi physiquement que spirituel jusqu'à ce que le péché s'en lisse dans sa vie . J'aime bien ce que tu dis Dieu donne la possibilité à ceux qu'ils régénèrent après la possibilité implique le choix dans la suite logique . Et si seulement nos choix etaient dirigés d'après les recommandations de Dieu ça serait un monde merveilleux dont tout le monde aspire . Ceux qui n'ont pas connu Dieu , la bible est claire qu'ils sont appelés fils du Diable, esclave , ... captif d'ailleurs c'est pour cela que Dieu seul en a le pouvoir de le délivrer au travers le travail qu'il accompli dans chacun de ceux qu'il a ramené à lui certain pour la prédication , d'autres dans divers chose ... Selon sa volonté. D'ailleurs un jour je discutai avec un ami athée juste pour revenir au monde merveilleux. .. Il me disait si Dieu existe pourquoi tant des souffrances et tout ... Bah je lui ai dit si toi qui n'a connu que ce monde affreux comme tu dis ...d'où te viens l'idée qu'il puisse y avoir un monde meilleur que celui -ci ?d'où te viens ce sens de la justice face à l'injustice de ce monde ... Ce monde merveilleux sans mort ni douleur n'est ce pas ce que la bible appel le paradis ? Ou l'effet que tu pose cette question n'est ce pas la confirmation que Dieu aurait placé peut être une idée, une pensée en toi pour un monde éternel sans douleur avec joie ... La pensée de l'éternité ? ... Elle n'a pas su me répondre mais j'étais heureux car c'est le début peut être d'un miracle ... - Adriel a écrit:
- ferlay a écrit:
- L'homme n'a pas été créé esclave je te le rappel
- ferlay a écrit:
- Dieu n' a jamais engendré l'iniquité
Dieu ne peut pas pécher, ou ais je prôné une telle idée ?
Dans un sac poubelle mdr ok je sors . | |
|
| |
Adriel SuperAnge
| Sujet: Re: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") Dim 27 Aoû 2017 - 22:23 | |
| - ferlay a écrit:
- Dieu donne la possibilité à ceux qu'ils régénèrent après la possibilité implique le choix dans la suite logique
Je crois aussi que Dieu finit en nous l'oeuvre qu'il a commencé. Une fois que Dieu régénère quelqu'un il fait en sorte que cette personne ne peut pas perdre son salut. Quel berger abandonnerait ses brebis. Enfin bref, savoir cela n'est pas essentiel pour le salut. Bien que si quelqu'un est réellement sauvé il verra qu'il n'a rien fait pour mériter cela et que son être entier est une oeuvre de Dieu. J'aime beaucoup la réponse que tu as donné à ton ami athée c'est élégant et subtil. Grande intelligence ! | |
|
| |
ferlay SuperAnge
| Sujet: Re: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") Mer 6 Sep 2017 - 12:55 | |
| N'empêches beaucoup vont se retrouver en enfer en dépit de l'amour d'un Dieu salvateur plein de bienveillance .En exemple les enfants d'Israël qui sortirent de la captivité en Egypte beaucoup ont péris dans les désert malgré qu'ils ont été affranchis ce qui peut être amener de manière spirituel à la liberté acquis par jésus car autres fois esclaves du péché nous étions .La marche spirituel est longue on peut la commencé et ne pas la finir d'ailleurs Paul met en garde face à cette situation .Commencer une course est une chose ,la finir en est une autres .l'effet que juda a été perdu n'a jamais fait de Jésus un mauvais berger . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") | |
| |
|
| |
| Alors, Arminien ou Calviniste ? (pour les chrétiens "protestants") | |
|