Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le christianisme ne triomphera pas du monde

Aller en bas 
+2
Talmont
Maxime petit christ
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:03

Je n'attend pas le dimanche pour rendre culte à Dieu car la marche de la vie chrétienne est un culte d'adoration qui rend gloire à mon sauveur .
1cort 15:8-9 .l'Eglise que Paul persécutait tu peux me dire s'ils se réunissaient chaque Dimanche ? Ou bien elle avait un siège quelque part bien établie ?
Paul lui par contre était presque tout le temps dans le synagogue croyant avoir trouver Dieu dans cette liturgie et sommes des théologie alors que c'était le plus aveugle comparer à un bébé né de nouveau.
L'Eglise n'aura jamais son siège terrestre il siégera à côté de son époux là où est sa place et il n'a qu'un chef Christ et tous sont administrateur membre de ce corps .l'un est un bras gauche l'autre droit , l'un sera l'index l'autre le majeur tous selon la grâce que Dieu accord pour le bon fonctionnement de l'ensemble.
Et ma foi je ne la vie pas dans des bâtiments faites par les mains impures des Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:06

Talmont a écrit:
En participant au renouvellement non sanglant du saint sacrifice de la Croix.
Tu saurais expliquer avec des mots simples ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:27

Je ne sais pas si je peux te l'expliquer avec des mots plus simples que ceux de l’Évangile (Prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous, vous ferez cela en mémoire de moi).

Si tu veux on peut continuer cette discussion sur l'Eucharistie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ne pas trop digresser.

La religion chrétienne (catholique) ponctue la vie de multiples rendez-vous avec le Seigneur (prière, messe, activités de la paroisse, pèlerinage, confession, fêtes religieuses, sacrements,...).

Ce que je voulais savoir c'est comment vous vous viviez votre foi (je ne parle pas des actes de charité qui sont présents dans toutes les religions et aussi chez les athées, même s'ils peuvent tout de même découler de la Foi et tu sais que pour nous les œuvres sont importantes).

Par exemple comment est-ce que cela se passe pour toi ?
Tu es rattaché à un mouvement ?
Tu as des rencontres ?
Ou c'est uniquement quelque chose d'individuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 15:49

Je cherche à connaître Celui qui vit en moi, car il est ma nouvelle identité. Je ne suis pas très assidu dans la pratique personnellement (je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un "bon chrétien") mais voilà comment je conçois la pratique. La méditation de sa Parole, les partages entre frères et soeurs, le don de soi... Le tout dans le but que Christ soit révélé dans sa plénitude, autant à moi qu'aux autres. Plus il se révèle à moi plus je suis en mesure de le révéler aux autres, et ainsi devenir participant de l'oeuvre de Dieu, à savoir bâtir les hommes dans la foi.

Voilà en résumé... Et je ne m'identifie à aucun mouvement ou quelconque organisation humaine. Je suis simplement lié à toutes les pierres vivantes fondées sur le roc par le ciment de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:15

L'un considère l’Église comme un bâtiment, l'autre comme la réunion des croyants en Christ. Pourtant, Jésus a enseigné le remplacement des choses anciennes par les nouvelles, notamment en faisant allusion à la nouvelle pièce de broderie que l'on ne coût pas sur un vieux vêtement. C'est cette « Nouvelle », cette nouveauté que Dieu a donné en partage à tous ceux qui sont en communion avec le Christ ressuscité.

Prendre la « cène » est soit-disant rendre hommage à Jésus en se souvenant de son acte de sacrifice. Pourquoi pas ? Sauf si l'on ne fait que répéter une œuvre que le Christ a déjà accomplit. Combien de fois en effet Jésus doit-il se sacrifier pour que son œuvre soit suffisante pour le Salut de l'humanité ? Une fois ne suffit-elle pas ?

Ce n'est pas par la pratique de rituels magiques que l'on atteint la perfection qui est dans le Christ Jésus. Mais par une vie qui mûrit dans son œuvre d'amour.

Quant à ceux qui prennent la « cène », ils s'identifient, non pas premièrement au Christ, mais il se déclare d'abord comme coupable de sa mort. Le croyant repentant trouve alors sa consolation dans la grâce de Dieu qui est dans le Christ Jésus.

Ainsi, ceux qui prennent la « cène » à la légère, ne savent pas ce qu'ils font. Et quand ils la prennent sans être dans le Christ, il tue le Christ à chaque prise en déclarant insuffisante son œuvre pour le Salut de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:25

Invité a écrit:
L'un considère l’Église comme un bâtiment, l'autre comme la réunion des croyants en Christ.

Mais quelle réunion de croyants ? Apparemment la plupart de ceux qui se disent chrétiens dans ce forum ne se retrouvent pas avec d'autres chrétiens. C'est vrai qu'il est dur de se réunir ailleurs que dans un bâtiment. Chacun semble pratiquer sa foi de manière individuelle. Et encore, je ne vois toujours pas en quoi consiste cette pratique.
Il n'y a pas d'unité, pas de communauté chrétienne, vous êtes très loin du modèle des premiers chrétiens.

Invité a écrit:
Pourtant, Jésus a enseigné le remplacement des choses anciennes par les nouvelles, notamment en faisant allusion à la nouvelle pièce de broderie que l'on ne coût pas sur un vieux vêtement. C'est cette « Nouvelle », cette nouveauté que Dieu a donné en partage à tous ceux qui sont en communion avec le Christ ressuscité.

Une pièce de broderie ce sont des fils assemblés, sans vouloir vous offenser vous ressemblez plus à des fils épars.

Invité a écrit:
Prendre la « cène » est soit-disant rendre hommage à Jésus en se souvenant de son acte de sacrifice. Pourquoi pas ? Sauf si l'on ne fait que répéter une œuvre que le Christ a déjà accomplit. Combien de fois en effet Jésus doit-il se sacrifier pour que son œuvre soit suffisante pour le Salut de l'humanité ? Une fois ne suffit-elle pas ?

Il ne s'agit pas de faire des interprétations personnelles de la Bible. Nous catholiques nous contentons de suivre fidèlement les prescriptions du Christ clairement répétées clairement dans les quatre évangiles : "vous ferez cela en mémoire de moi".

Invité a écrit:
Ce n'est pas par la pratique de rituels magiques que l'on atteint la perfection qui est dans le Christ Jésus. Mais par une vie qui mûrit dans son œuvre d'amour.

A ce compte-là tu peux dire que Jésus faisait de la magie en accomplissant des miracles.

Invité a écrit:
Quant à ceux qui prennent la « cène », ils s'identifient, non pas premièrement au Christ, mais il se déclare d'abord comme coupable de sa mort. Le croyant repentant trouve alors sa consolation dans la grâce de Dieu qui est dans le Christ Jésus.

Je pense que le chrétien doit s'efforcer d'imiter le Christ.

Invité a écrit:
Ainsi, ceux qui prennent la « cène » à la légère, ne savent pas ce qu'ils font. Et quand ils la prennent sans être dans le Christ, il tue le Christ à chaque prise en déclarant insuffisante son œuvre pour le Salut de l'humanité.

Qui est-ce qui prend la Cène à la légère ? Ceux qui en font le sommet de la pratique chrétienne en respectant la parole de Notre Seigneur ou ceux qui ignorent ou travestissent cet événement par des supputations personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:52

Maxime petit christ a écrit:
Je cherche à connaître Celui qui vit en moi, car il est ma nouvelle identité. Je ne suis pas très assidu dans la pratique personnellement (je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un "bon chrétien") mais voilà comment je conçois la pratique. La méditation de sa Parole, les partages entre frères et soeurs, le don de soi... Le tout dans le but que Christ soit révélé dans sa plénitude, autant à moi qu'aux autres. Plus il se révèle à moi plus je suis en mesure de le révéler aux autres, et ainsi devenir participant de l'oeuvre de Dieu, à savoir bâtir les hommes dans la foi.

Voilà en résumé... Et je ne m'identifie à aucun mouvement ou quelconque organisation humaine. Je suis simplement lié à toutes les pierres vivantes fondées sur le roc par le ciment de l'esprit.

mais du coup tu les rencontres dans quel cadre ces frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:20

Le cadre importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:52

S'il n'y a pas d'organisation, cela parait compliqué de rencontrer des gens pour parler de la Bible.
C'était déjà des amis à toi ? Ou tu les as croisés dans la rue ?

Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 15:11

Quelle organisation ? Tu veux passer du temps avec tes frères et sœurs tu vas les voir c'est tout. Après si on n'a aucun contact chrétien là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 7:54

J'essaie de comprendre comment cela peut fonctionner. Pour moi l'essor du christianisme tient à son organisation sociale.
C'est l'Eglise qui a répandu la Foi dans le monde et en a assuré la transmission à travers les siècles.
Même à l'époque de la Réforme, ce qui a pu développer le luthérianisme ou le calvinisme est le fait qu'ils constituaient un culte organisé.
Au premier temps, les communautés chrétiennes étaient très soudées. Saint Pierre et Saint Paul notamment les parcouraient et rédigeaient leurs épitres, qui nous servent toujours aujourd'hui certes, mais qui étaient surtout là pour régler les problèmes contemporains des différentes communautés (constituant toutes ensemble l'Eglise).
Sur ce forum, je découvre que chacun vit sa Foi comme il entend, avec sa propre compréhension, et sans doute inévitablement ses propres envies.
Ça ressemble un peu à du gnosticisme.
Il n'y a plus de foi unique, il y a la foi particulière et personnelle de chacun. Tout ce qui est le plus difficile, la confrontation avec ses frères, la gestion des relations, l'obéissance à une structure en vue d'une mission commune, l'humilité nécessaire, risque d'être écarté au profit de l'égo.

Quand tu parles de tes frères et de tes soeurs qui sont-ils ? Appartiennent-ils eux à des communautés organisées ? si ce sont des gens comme toi, comment avez-vous pu vous rencontrer ?

Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 8:12

Mais frère notre point commun c'est Christ ! ^^ C'est Lui qui nous unit, c'est Lui l'unité du Corps, c'est Lui le centre de nos rassemblements. On est du même Esprit, on a le même but, la même aspiration, pas besoin de passer par je ne sais quelle organisation. Si tout le monde s'accroche à Lui, alors tout le monde va naturellement se rapprocher EN LUI.
Nous avons le même fondement de foi, Jésus Fils de Dieu Christ Seigneur Sauveur etc. Mais notre foi est aussi proportionnelle à la révélation que nous avons de Christ forcément, c'est pour ça que la vie en Christ n'est pas vécu pareille par tous. Nous ne sommes pas des briques mais des pierres, et nous évoluons dans l'environnement dans lequel on est.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 12:09

Christ ce n'est qu'un mot, qui veut dire "l"Oint" en grec.
Ce qu'il faut c'est connaître le Christ.
Tu as de multiples hérésies, de multiples sectes, qui se réclament du Christ.

Je te repose la question que j'avais posée à Tenrou.
Au début de l'Eglise, quand le christianisme a été assailli par les hérésies comme l'arianisme, le marcionisme, le monophysisme,... fallait-il les accepter ou les condamner ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 14:56

Qu'est ce que tu appelles condamner dans ce cas de figure ?
(Je pense que tu m'as très bien compris quand j'ai dit Christ au lieu de le Christ)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 9:48

Christ ou le Christ, peu importe.
Ca veut dire l'Oint.
On aurait pu dire "le Vénéré" par exemple, et pour toi ce serait bien que des milliards de gens se réclament du "Vénéré", peu importe ce qu'ils mettent derrière.

Ce que je veux essayer de te faire comprendre c'est que ta Foi, que tu le veuilles ou non, est marquée par une autorité qui a tranché à un moment certaines questions.
Tu étais d'accord avec moi pour dire qu'on ne pouvait se fonder uniquement sur la Bible qui peut susciter mille interprétations divergentes (en fait pratiquement autant qu'il y a de lecteurs).

Est-ce que tu es pour le dogme de la Sainte Trinité ?
Est-ce que tu condamnes l'arianisme qui dit que le Christ n'était qu'un homme inspiré par Dieu ?
Ou le monophysisme qui dit qu'il n'était que Dieu et pas homme ?

Lors de différents conciles l'Eglise a rappelé la Foi de l'Eglise en précisant des points que la seule lecture de la Bible ne peut pas trancher précisément.
Il y a eu le symbole des apôtres, puis celui de Nicée.
Luther ne les a pas remis en cause.
Sa thèse était qu'à un moment l'autorité de l'Eglise était défaillante et il a voulu la remplacer par une autre autorité, la sienne.
Toi tu refuses l'autorité, mais tu ne vois pas que ta Foi est le produit, entre autres, de cette autorité car la Foi doit être guidée.
(pour moi ce n'est pas un problème d'être guidé par une autorité à partir du moment ou je sais qu'elle repose sur le Saint Esprit)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 12:39

Talmont a écrit:
toi ce serait bien que des milliards de gens se réclament du "Vénéré", peu importe ce qu'ils mettent derrière.
Non je ne dis pas ça.

Talmont a écrit:
Tu étais d'accord avec moi pour dire qu'on ne pouvait se fonder uniquement sur la Bible qui peut susciter mille interprétations divergentes (en fait pratiquement autant qu'il y a de lecteurs).
La Bible n'est pas un fondement, le fondement c'est Celui dont la Bible rend témoignage. La Bible est un ensemble de témoignages qui convergent vers une seule et même personne. Celle qui est le fondement, l'auteur et le consommateur de notre foi.

Talmont a écrit:
Est-ce que tu es pour le dogme de la Sainte Trinité ?
Est-ce que tu condamnes l'arianisme qui dit que le Christ n'était qu'un homme inspiré par Dieu ?
Ou le monophysisme qui dit qu'il n'était que Dieu et pas homme ?
Trinité : défini moi la Trinité je te dirais
Arianisme oui je condamne, et monophysisme aussi.

Talmont a écrit:
Lors de différents conciles l'Eglise a rappelé la Foi de l'Eglise en précisant des points que la seule lecture de la Bible ne peut pas trancher précisément.
Il y a eu le symbole des apôtres, puis celui de Nicée.
Luther ne les a pas remis en cause.
Sa thèse était qu'à un moment l'autorité de l'Eglise était défaillante et il a voulu la remplacer par une autre autorité, la sienne.
Toi tu refuses l'autorité, mais tu ne vois pas que ta Foi est le produit, entre autres, de cette autorité car la Foi doit être guidée.
(pour moi ce n'est pas un problème d'être guidé par une autorité à partir du moment ou je sais qu'elle repose sur le Saint Esprit)
Il faut que tu arrêtes de me parler de Luther comme si je me réclamais de lui, je connais rien de lui, je suis pas très cultivé tu sais. Les histoires de conciles tout ça j'y connais rien, tout ce que je connais de l'Église, c'est ce que je connais de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 13:35

La Trinité c'est de dire qu'il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

C'est simple ce que je veux te dire. Ta foi est éclairée par l'Eglise, qui a condamné des hérésies (tu reprends ces condamnations), qui a établi des dogmes comme la Sainte Trinité.

Sans l'Eglise tu serais peut-être un partisan des anciennes hérésies qui auraient pu tout submerger, comme à l'époque de l'arianisme (d'ailleurs Constantin est mort dans cette hérésie).
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 14:54

Talmont a écrit:
La Trinité c'est de dire qu'il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit
Je ne dirais pas que c'est faux mais je ne dis pas ça. Ce n'est pas ce qui nous a été enseigné ni par Jésus ni par les apôtres.

Talmont a écrit:
C'est simple ce que je veux te dire. Ta foi est éclairée par l'Eglise, qui a condamné des hérésies (tu reprends ces condamnations), qui a établi des dogmes comme la Sainte Trinité.
Sans l'Eglise tu serais peut-être un partisan des anciennes hérésies qui auraient pu tout submerger, comme à l'époque de l'arianisme (d'ailleurs Constantin est mort dans cette hérésie).
Tu viens de m'apprendre ce qu'est le monophysisme, je ne connais rien de tout ça, et je ne connais rien de l'Église catholique comme tu la conçois. Ce qui me permet de discerner le mensonge de quelque chose comme le monophysisme, c'est simplement la connaissance que j'ai reçu de la Parole.
C'est par la révélation de la vérité que l'on peut discerner les mensonges, et la vérité c'est la Parole de Dieu, c'est la personne de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 17:05

La parole de Dieu c'est la Bible.
Tu étais d'accord pour dire que ce n'était pas suffisant pour mettre tous les chrétiens d'accord.
Reste la personne de Christ.
Tu penses qu'elle s'adresse à toi particulièrement pour te dire où est la Vérité ?
Tu ne penses pas que le Christ s'adresse à son Eglise pour toucher tous les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:48

Talmont a écrit:
Tu penses qu'elle s'adresse à toi particulièrement pour te dire où est la Vérité ?
Tu ne penses pas que le Christ s'adresse à son Eglise pour toucher tous les chrétiens ?
Je ne dissocie pas les chrétiens et l'Église...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 11:24

L'Eglise c'est quelque chose de concret, c'est une communauté unie, avec des rendez-vous et des projets, ce n'est pas une figure de style ou une abstraction intellectuelle.


Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 12:50

Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 16:18

Oui, la vérité c'est le Christ, et oui nous pouvons avoir avec lui des communications de l'Esprit, où est le problème ?

Il faut passer par l’Église, dites-vous. Le problème avec vous autres gars c'est que vous avez fait de l’Église un effigie par laquelle il faut absolument passé, vous avez sacralisé l’Église, et vous la prenez même pour Dieu.

C'est au point où vous êtes incapables de penser, ou de croire, qu'un croyants en Christ, qu'un chrétien, vit sa foi en dehors des églises.

Et vous dites : « Oui, mais Dieu a dit ...». Sauf que c'est dans la Bible, et selon votre interprétation.

Dieu ne me parle pas par un livre, mais par l'Esprit, directement, ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 22:39

Stéphane, tu ne sers pas la bonne cause...

Un Chrétien ne peut vivre pleinement sa foi en dehors des église et de la communion avec des frères, encore moins peut il être croyant en dehors de l'Eglise puisque ce serait un non sens..

Certes Rome enseigne de fausses doctrines mais l'Eglise est quelque chose de réel et d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 22:54

Adriel a écrit:

Certes Rome enseigne de fausses doctrines

dixit celui qui légalise le tatouage lol!


Dernière édition par Massa le Dim 17 Sep 2017 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde   Le christianisme ne triomphera pas du monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le christianisme ne triomphera pas du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christianisme et végétarisme
» Le Christianisme paganisé - Franck Viola
» La conversion du grand rabbin de Rome au christianisme
» Le Christianisme face au règne de l'argent [SACR TV]
» Témoignage de conversion de l'islam vers le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: