| Le christianisme ne triomphera pas du monde | |
|
+2Talmont Maxime petit christ 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Dim 17 Sep 2017 - 23:39 | |
| Adriel, c'est ton avis, pas le mien.
L'Eglise est importante. |
|
| |
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Lun 18 Sep 2017 - 5:21 | |
| Bonjour Stéphane13 et sois le bienvenu sur le forum, Peut être pourrais tu te présenter dans le topic approprié pour que nous en sachions un peu plus sur toi avant de rentrer dans des débats? | |
|
| |
Talmont SuperAnge
Nombre de messages : 481 Age : 47 Ma localisation : Metz Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Lun 18 Sep 2017 - 7:48 | |
| - Stéphane13 a écrit:
Dieu ne me parle pas par un livre, mais par l'Esprit, directement, ne vous en déplaise. En faisant tourner les tables par exemple ? Esprit es-tu là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Lun 18 Sep 2017 - 8:33 | |
| Je reconnais bien là ton esprit moqueur Talmont. |
|
| |
Talmont SuperAnge
Nombre de messages : 481 Age : 47 Ma localisation : Metz Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Lun 18 Sep 2017 - 10:51 | |
| C'est que je me méfie assez de ceux qui disent avoir un contact personnel avec l'Esprit, on en retrouve pas mal dans les sectes ou les asiles.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Lun 18 Sep 2017 - 13:00 | |
| Toi, t'es dans un asile, qui se moque des gens sans les connaître.
Tu te crois spirituel ? lol |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Lun 18 Sep 2017 - 13:36 | |
|
Dernière édition par Talmont le Lun 18 Sep 2017 - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Lun 18 Sep 2017 - 13:38 | |
| - Stéphane13 a écrit:
- Toi, t'es dans un asile, qui se moque des gens sans les connaître.
Cette phrase n'est pas charitable à mon égard, mais je te pardonne bien volontiers. - Stéphane13 a écrit:
- Tu te crois spirituel ? lol
Ingénieuse boutade qui permet d'illustrer combien il est hasardeux d'identifier le Saint Esprit parmi tous ceux qui rôdent autour de l'homme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Lun 18 Sep 2017 - 13:47 | |
| Je n'ai pas besoin de ton pardon. Et c'est ça que tu n'arrives pas comprendre.
Te penses-tu si important que j'ai besoin de ton pardon ? lol
Votre dernière phrase, j'y comprends rien ... |
|
| |
Maxime petit christ SuperAnge
Nombre de messages : 705 Age : 33 Ma localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Lun 18 Sep 2017 - 15:09 | |
| Je pense qu'il serait bon de clore ce sujet... | |
|
| |
Adriel SuperAnge
Nombre de messages : 873 Age : 31 Ma localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Lun 18 Sep 2017 - 21:05 | |
| Stéphane, Dieu nous parle pas l'Esprit dans un sens, mais ce sens il est uniquement dans la lecture des Ecritures. L'Esprit nous permet de comprendre les Ecritures et d'accepter le message. C'est comme cela que Dieu communique.
Un Chrétien ne peut pas vivre en dehors de l'Eglise c'est un non sens. Ce n'est pas mon avis mais la Bible. Les saints sont le corps de Christ et son épouse.
Maintenant à propos des eglises, la Bible démontre que les chrétiens doivent vivre en communauté. Avec une église locale.
Comment être responsable devant les aînés s'il n'y a pas d’aînés devant qui l'être? Pourquoi la Bible parle t'elle d’évêque et de pasteurs et leur donne des rôles et des instructions ? | |
|
| |
Adriel SuperAnge
Nombre de messages : 873 Age : 31 Ma localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Lun 18 Sep 2017 - 21:11 | |
| Massa, bon courage pour trouver un commentaire ou je dis que le tatouage est légal.
Les mots français ont un sens. Merci de ne pas les utiliser à mauvais escient pour diffamer.
Ce n'est pas notre corps physique qui rentrera au paradis. Et "l'interdiction" de Lévitique ne tient pas la route puisque la Loi Mosaïque n'est plus en application. A moins que tu lapides les adultères, trouve une autre preuve pour dire que la Bible interdit le tatouage..
D'ailleurs Paul dit que "Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas." 1 Corinthiens 10:23
ou encore
"Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit." 1 Corinthiens 6:12
| |
|
| |
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Mar 19 Sep 2017 - 5:50 | |
| Je vous remercierai de rester dans le respect et dans l'amour dans vos échanges... Si vous vous "échauffez", je vous prierai alors simplement de ne pas répondre afin d'éviter le genre de réaction plus haut... Idem si vous sentez que vous excitez certains sentiments par vos propos... | |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde Mer 20 Sep 2017 - 8:46 | |
| - Adriel a écrit:
Un Chrétien ne peut pas vivre en dehors de l'Eglise c'est un non sens. Ce n'est pas mon avis mais la Bible. Les saints sont le corps de Christ et son épouse.
Maintenant à propos des eglises, la Bible démontre que les chrétiens doivent vivre en communauté. Avec une église locale.
Comment être responsable devant les aînés s'il n'y a pas d’aînés devant qui l'être? Pourquoi la Bible parle t'elle d’évêque et de pasteurs et leur donne des rôles et des instructions ? (les églises locales ça s'appelle des paroisses) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le christianisme ne triomphera pas du monde | |
| |
|
| |
| Le christianisme ne triomphera pas du monde | |
|