| Bannière du forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Talmont SuperAnge
Nombre de messages : 481 Age : 47 Ma localisation : Metz Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Bannière du forum Jeu 31 Aoû 2017 - 13:31 | |
| Je me demandais si on ne pourrait pas faire une bannière plus visuelle pour le forum ? | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 1 Sep 2017 - 9:14 | |
| Je l'ai faite il y a très longtemps, sans avoir de compétences d'infographiste. Si tu as des idées de visuel Talmont, je suis preneuse. | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 1 Sep 2017 - 9:15 | |
| En même temps, j'aime bien le fait de rester dans la simplicité, et ne pas trop surcharger le visuel | |
|
| |
Talmont SuperAnge
Nombre de messages : 481 Age : 47 Ma localisation : Metz Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 1 Sep 2017 - 10:11 | |
| ça ça irait ? | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 1 Sep 2017 - 10:17 | |
| Tu es doué Talmont. Tu utilises quel logiciel ? Et les personnes utilisées sont des images libres ?
La bannière est réussie. Mais je ne souhaites pour le moment ne pas mettre de visages sur celle-ci. Je dois réfléchir à l'image tout en m'inspirant de vos idées. Je tiens cependant à la faire moi-même.
| |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 1 Sep 2017 - 10:20 | |
| merci, j'utilise photoshop ce sont des images libres de droit | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 1 Sep 2017 - 10:23 | |
| Ok, très bien. Je vais commencer une formation sur Illustrator/Photoshop la semaine prochaine. Comme ça je pourrai essayer de faire d'aussi jolies choses que toi | |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 1 Sep 2017 - 10:28 | |
| ah c'est bien c'est dans le cadre de ton boulot ? | |
|
| |
Adriel SuperAnge
Nombre de messages : 873 Age : 31 Ma localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 1 Sep 2017 - 11:20 | |
| Ce serait cool d'avoir le ichtus | |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 1 Sep 2017 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 1 Sep 2017 - 12:02 | |
| - Talmont a écrit:
Pourquoi ? La formation, oui c'est pour le boulot. | |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 1 Sep 2017 - 13:09 | |
| en fait je n'aime pas tellement ces expressions anglo-saxonnes qui polluent le langage Et puis ça veut dire "frais" en français. C'est un peu bête de dire "c'est frais", non ? | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 1 Sep 2017 - 13:40 | |
| - Talmont a écrit:
- en fait je n'aime pas tellement ces expressions anglo-saxonnes qui polluent le langage
Et puis ça veut dire "frais" en français. C'est un peu bête de dire "c'est frais", non ?
Non, moi je ne trouve pas. Aujourd'hui, quand tu dis "cool" à un français, il te comprendra très bien. Si en anglais ça veut dire "frais", ce mot fait partie du dictionnaire français, avec pour définition "calme, détendu, décontracté". Voire "sympa", selon le contexte. En tout cas, vu le brassage de cultures dans lequel nous vivons, et bien que tu aies tout à fait le droit de ne pas aimer utiliser ce mot, il me semble inconvenant de demander à quelqu'un de rayer un mot ou une expression de son vocabulaire puisque les mots que chacun emploie font partie d'une histoire qui leur est propre, et cela fait évoluer la langue, jusqu'à venir l'enrichir par des expressions supplémentaires. Nous ne pouvons pas vraiment échapper à l'évolution des langues, elles ont évolué et continueront d'évoluer... D'ailleurs, nous sommes déjà bien loin de notre "ancien français". Mais je vois que nous nous sommes éloignés du sujet d'origine. Si quelqu'un souhaite poursuivre sur le sujet, il faudra créer un fil dans la bonne section. | |
|
| |
Talmont SuperAnge
| Sujet: Re: Bannière du forum Sam 2 Sep 2017 - 7:45 | |
| | |
|
| |
Gilles SuperAnge
Nombre de messages : 394 Age : 69 Ma localisation : Québec - Canada Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades. Date d'inscription : 29/04/2012
| |
| |
Gilles SuperAnge
Nombre de messages : 394 Age : 69 Ma localisation : Québec - Canada Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades. Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Bannière du forum Lun 25 Sep 2017 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Adriel SuperAnge
Nombre de messages : 873 Age : 31 Ma localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: Bannière du forum Lun 25 Sep 2017 - 22:06 | |
| Gilles, pour faire cela faudrait faire une migration totale du forum je pense. | |
|
| |
Maxime petit christ SuperAnge
Nombre de messages : 705 Age : 33 Ma localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Bannière du forum Lun 25 Sep 2017 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Gilles SuperAnge
| Sujet: Re: Bannière du forum Lun 25 Sep 2017 - 22:39 | |
| | |
|
| |
Adriel SuperAnge
| Sujet: Re: Bannière du forum Lun 25 Sep 2017 - 23:06 | |
| Sois béni ! Et que la paix de notre Seigneur t'accompagne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannière du forum Ven 23 Mar 2018 - 18:52 | |
| Ma suggestion serait que vous changiez votre banniere car elle n'est plus actuelle étant donnéqu'il y a bien plus d'adultes ici que d'enfants ou des jeunes.. Je constate cela . Faites-en une jolie . |
|
| |
Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Bannière du forum Sam 24 Mar 2018 - 14:37 | |
| Cher Jean-Baptiste, On ne peut modifier le nom du forum (cf adresse url), donc même si la bannière évolue, le nom restera tel quel Et puis, on peut être jeune, même à 50 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannière du forum Sam 24 Mar 2018 - 15:35 | |
| - Tenrou a écrit:
- Cher Jean-Baptiste,
On ne peut modifier le nom du forum (cf adresse url), donc même si la bannière évolue, le nom restera tel quel
Et puis, on peut être jeune, même à 50 ans je sais ca mais, oui on peut très bien changer le nom même du forum ( pour en avoir deja eu 2 ) même l'url .... Quant à la bannière c'est possible aussi de la changer à volonté...Mais cependant, il ne m'appartient pas de vous obliger à quoi que ce soit et,.. oui on peut être jeune à 57 ans.. de coeur seulement Sur ce, merci d'avoir répondu Tenrou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannière du forum Sam 24 Mar 2018 - 15:38 | |
| - Maxime petit christ a écrit:
- image carrée
Beau grand carré ca Maxime félicitation mon ami J'imagine que l'image a expirée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bannière du forum Sam 24 Mar 2018 - 15:45 | |
| - Adriel a écrit:
- Gilles, pour faire cela faudrait faire une migration totale du forum je pense.
Ca depend de la sorte de forum mais sinon : Modules -Portail & Widgets-Configuration du portail-Gestion des widgets du forum dans le panneau d'administrateur.. quand j'avais mes forums, c'etait là que j'allais pour installer tout ca.. en installant un widget ou deux, en suivant les instructions, tu trouveras à avoir un menu, dont les dernieres nouveautés du forum ( dernieres publications ) . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bannière du forum | |
| |
|
| |
| Bannière du forum | |
|