Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bye bye cher forum

4 participants
AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

Bye bye cher forum Empty
MessageSujet: Bye bye cher forum   Bye bye cher forum Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:23

Connaître des choses sur Dieu c'est bien, connaître Dieu c'est mieux.

Je suis venu à la base sur ce forum avec cette intention orgueilleuse de "je vais apporter quelque chose". Et comme aujourd'hui je ne vois pas ce que je peux en tirer pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt de rester d'autant que je suis de plus en plus agacé des débats d'idées. Si ça en édifie certains tant mieux, personnellement je n'en ai jamais tiré bon fruit. Je rencontre certains combats concrets dans ma vie (comme vous tous), et ce ne sont pas des blabla non centré sur Celui qui est qui m'aideront à tenir ferme. Dieu n'a rien fait sans sa Parole, RIEN... Tout ce que Dieu a fait, il l'a fait PAR Jésus-Christ.
Qui sommes-nous donc maintenant pour espérer produire quoi que ce soit sans Jésus-Christ ?
Quand j'ai rédigé un pavé pour contredire les idées de mon frère, est-ce que Jésus-Christ était bien le centre de ce pavé ?
Quand j'ai partagé un enseignement ou une exhortation, quel en était le centre ? Jésus-Christ ? Ou bien des méthodes, une bonne morale, une bonne conduite, les croyants, les faux ceci les faux cela...
Est-ce que la personne de Jésus est vraiment le centre de mes partages ?

On doit réaliser à quel point il est vital de connaître la Parole de Dieu en la personne de Jésus le Christ. C'est vital. C'est le connaître qui sauve, délivre, console, guéri, relève...
Il est le cadeau du ciel à l'humanité. Dépendons de Lui en toute chose.

Je ne supprime pas mon compte car j'ai encore la prétention de croire que mes posts peuvent toucher des gens par la grâce de Dieu. Mais je désactiverai les notifications et je vais laisser ce cher forum de côté après quelques jours s'il y a des réactions entre temps... Ensuite bye bye tout le monde je vous souhaite une très bonne route sur les traces du Maître, que votre foi s'affermisse à chaque pas.

Et si certains veulent garder contact, mon facebook est dans la signature (fermé pour une durée indéterminée à l'heure où j'écris) et un mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À part ce petit ras-le-bol je suis toujours open pour discuter sans soucis.

Voilà biz la famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

Bye bye cher forum Empty
MessageSujet: Re: Bye bye cher forum   Bye bye cher forum Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:29

Merci maxime.

Sois béni !
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

Bye bye cher forum Empty
MessageSujet: Re: Bye bye cher forum   Bye bye cher forum Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:23

Au plaisir de se retrouver sur d'autres supports si Dieu le veut Wink

Sois béni
riane
Ange zélé
Ange zélé

Féminin Nombre de messages : 123
Ma localisation : usa
Mon emploi/loisirs : DIEU
Mon humeur : Joyeuse et confiante

Bye bye cher forum Empty
MessageSujet: Re: Bye bye cher forum   Bye bye cher forum Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 7:44

sois beni cher maxime
ca me desole de te voir partir. Tu sais nous tous ici nous sommes la pour servir le CHRIST de notre mieux et parfois il peut avoir des divergences, des petites incompatibilités, ou des fois on est pas d'accord avec des autres ce sont tous des details car on tous preche JESUS crucifie. Et c'est pas pour autant qu'on n'aime pas CHRIST même l'apôtre paul a dit dans sa parole qu il y aura souvent des points sur lesquels on ne sera pas d'accord que chacun demande à l'esprit saint de l éclairer.
Tous ici nous voulons servir DIEU du mieux que nous pouvons mais DIEU se manifeste à chacun de différentes manières mais toujours es-il que c'est pour la même cause.
tu vas nous manquer surtout prend bien soin de toi que DIEU t'accompagne et te bénisse
http://www.vivreparlafoi.org
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

Bye bye cher forum Empty
MessageSujet: Re: Bye bye cher forum   Bye bye cher forum Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 1:26

Merci, c'est vraiment une exhortation globale, je ne dénigre pas la relation que chacun peut avoir avec Dieu, je ne connais l'intimité de personne ici.
Sinon je suis pas mort hein ^^, vous avez mes coordonnées, je met juste le forum de côté... enfin j'essaie... je vous cache pas que je viens jeter un oeil de temps en temps, donc bon, voilà hein...
Bisous tout le monde.
https://www.youtube.com/user/maximep91
Contenu sponsorisé

Bye bye cher forum Empty
MessageSujet: Re: Bye bye cher forum   Bye bye cher forum Icon_minitime

Bye bye cher forum
Page 1 sur 1