Connaître des choses sur Dieu c'est bien, connaître Dieu c'est mieux.
Je suis venu à la base sur ce forum avec cette intention orgueilleuse de "je vais apporter quelque chose". Et comme aujourd'hui je ne vois pas ce que je peux en tirer pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt de rester d'autant que je suis de plus en plus agacé des débats d'idées. Si ça en édifie certains tant mieux, personnellement je n'en ai jamais tiré bon fruit. Je rencontre certains combats concrets dans ma vie (comme vous tous), et ce ne sont pas des blabla non centré sur Celui qui est qui m'aideront à tenir ferme. Dieu n'a rien fait sans sa Parole, RIEN... Tout ce que Dieu a fait, il l'a fait PAR Jésus-Christ.
Qui sommes-nous donc maintenant pour espérer produire quoi que ce soit sans Jésus-Christ ?
Quand j'ai rédigé un pavé pour contredire les idées de mon frère, est-ce que Jésus-Christ était bien le centre de ce pavé ?
Quand j'ai partagé un enseignement ou une exhortation, quel en était le centre ? Jésus-Christ ? Ou bien des méthodes, une bonne morale, une bonne conduite, les croyants, les faux ceci les faux cela...
Est-ce que la personne de Jésus est vraiment le centre de mes partages ?
On doit réaliser à quel point il est vital de connaître la Parole de Dieu en la personne de Jésus le Christ. C'est vital. C'est le connaître qui sauve, délivre, console, guéri, relève...
Il est le cadeau du ciel à l'humanité. Dépendons de Lui en toute chose.
Je ne supprime pas mon compte car j'ai encore la prétention de croire que mes posts peuvent toucher des gens par la grâce de Dieu. Mais je désactiverai les notifications et je vais laisser ce cher forum de côté après quelques jours s'il y a des réactions entre temps... Ensuite bye bye tout le monde je vous souhaite une très bonne route sur les traces du Maître, que votre foi s'affermisse à chaque pas.
Et si certains veulent garder contact, mon facebook est dans la signature (fermé pour une durée indéterminée à l'heure où j'écris) et un mail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À part ce petit ras-le-bol je suis toujours open pour discuter sans soucis.
Voilà biz la famille.