Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Ne résistez pas tout seul Sam 6 Aoû 2011 - 11:33 | |
| Pour la tentation, la Bible dit d'y résister . "Soumettez-vous à Dieu, résistez au diable, et il fuira loin de vous" (Jacques 4:7). Le début du verset a son importance. Il n'est pas écrit seulement de résister au diable mais de se soumettre à Dieu.
Et pour le péché, la Bible nous dit radicalement de le fuir (1 Corinthiens 6:18, 1 Corinthiens 10:14). C'est ce qu'a fait Joseph devant la femme de Potiphar. Deux mots sont de mise contre le péché: soit on y résiste, soit il faut le fuir quand la première option s'avère trop périlleuse. Lorsque nous ne pouvons pas fuir, c'est là qu'il nous faut crier à Dieu. Nous expérimentons alors que tenter de résister sans Lui nous vaut d'essuyer une cuisante défaite. Ne soyons pas présomptueux. Nous n'avons rien à prouver à Dieu, Il sait ce que nous valons, autrement Il n'aurait pas envoyé Son Fils. Ce qui nous incombe n'est pas d'essayer de prouver à Dieu que nous sommes forts, mais de Lui montrer que nous Lui sommes soumis. Lorsque nous comptons sur nos propres forces, nous chutons et nous nous faisons mal. Peut-être résistons-nous aux premiers assauts de l'ennemi mais vient un moment où nous nous épuisons. Si nous sommes soumis à Dieu, en premier lieu dans nos pensées, et que nous tenons fermes dans notre foi, alors Dieu qui est fidèle et puissant, nous donnera assurément la victoire. Ne cherchons pas à nous glorifier nous-même, mais par notre soumission, rendons gloire à Dieu.
Soyez bénis et fortifiés au nom de Jésus-Christ. Amen. | |
|
Rescued SuperAnge
Nombre de messages : 534 Age : 36 Ma localisation : Est Mon emploi/loisirs : Prof Mon humeur : Vigilant Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Ne résistez pas tout seul Dim 7 Aoû 2011 - 9:48 | |
| Amen, merci pour cette exhortation Kaori. | |
|
Didier. W Ange zélé
Nombre de messages : 143 Age : 31 Ma localisation : Paris Mon emploi/loisirs : le piano Mon humeur : cool Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Ne résistez pas tout seul Sam 12 Nov 2011 - 14:19 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne résistez pas tout seul | |
| |
|