Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Mon forum et mon site

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier2
Ange serviable
Ange serviable
Olivier2

Masculin Nombre de messages : 46
Ma localisation : France
Mon humeur : Optimiste et patient

Mon forum et mon site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 11:40

Bonjour Adriel

L'ancienne alliance se termine quand commence la nouvelle.
La nouvelle alliance remplace l'ancienne. Jésus dit qu'il est venu accomplir la loi.

Cette nouvelle alliance a clairement été instituée lors du repas précédent la mort de Jésus-Christ. En effet, de tous les évènements concernant la vie de Jésus, c'est sa mort qui est l'évènement le plus important et le thème central de la Bible dans son entier. C'est le sang parfait versé de Jésus qui remplace les sacrifices d'animaux. A partir de sa mort, les sacrifices d'animaux n'ont plus lieu d'être.

Je me permets de reprendre les versets qui en parlent:
En prenant la coupe de vin qui représentait son sang, Jésus déclare en Matthieu 26 :28 :  « car ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés. »

La lettre de Paul aux Hébreux 9 :15 nous dit d’ailleurs : « Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle: sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis. »

A partir de ce moment, nul n'est tenu d'obéir à la loi mosaïque.

Par contre, de nombreuses prophéties de l'ancien testament (ce qui est complètement différent de la loi mosaïque) ne se sont toujours pas accomplies et le seront dans un futur proche. Tout doit s'accomplir à la lettre! Rien n'a été écrit par hasard, tout a un sens. La Bible est à prendre dans son ensemble. Aujourd'hui, plus personne n'est soumis à la loi mosaïque, par contre nous sommes tous encouragés à comprendre le cheminement du peuple d'Israël jusqu'à Jésus, et à cultiver les qualités que le Christ nous a montrées en modèle: l'amour inconditionnel, la tolérance, la sincérité...

Il a montré sur une petite échelle ce qu'il ferait plus tard à l'échelle de la planète.
Et cela est très proche.

Que ferai-je si le messie ne revient pas dans 7 ans?
Je suis profondément convaincu qu'il viendra dans 7 ans. Donc cette hypothèse est plus qu'improbable...

Amicalement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 21:30

Olivier a écrit:
En réalité, Jésus-Christ est la seule véritable création directe de Dieu.
Aie, aie, aie...

Dis moi tu frèquentes quelles églises/dénominations ?
ou alors un temple ou une salle du royaume ?
Olivier2
Ange serviable
Ange serviable
Olivier2

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 23:55

Aucune.

Je ne suis sous l'autorité d'aucun prêtre, aucun ancien, aucun pasteur, aucun collège central...

Ma seule autorité est Dieu, Jésus et la Bible.
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

Ma localisation : Metz

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 0:04

C'est ce que disent tout ceux qui fabriquent leur propre religion, à la propre sauce, et qui en général sont sous l'autorité de leur égo et de Lucifer.
Olivier2
Ange serviable
Ange serviable
Olivier2

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 1:02

Je suis sous l'autorité du Christ et en parfaite soumission à Dieu, ma religion est celle qui vient du coeur comme l'a enseigné notre Seigneur et non celle qui obéit aveuglément à un homme.

Talmont
SuperAnge
SuperAnge

Ma localisation : Metz

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 11:01

Je ne crois pas que le Christ ait jamais dit cela.
Notre religion s'appuie aussi sur la raison.
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:04

olivier a écrit:
Tous se prosternent devant l'agneau.

Mais, ne doit-on pas uniquement se prosterner devant Dieu, le Tout-Puissant ?

D'après ce verset, non, puisque tous se prosternent devant Jésus. Comment cela ?

Donc tu rejetets toujours que Jésus est Dieu. N'as tu pas peur qu'il te rejette lui aussi pour cela ?
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:05

olivier a écrit:
Non, seul Jésus, créé directement par Dieu
aie aie aie aie aie.......
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:06

olivier a écrit:
Mais je rappelle qu'il est formellement interdit d'adorer Jésus au travers d'un symbole quelconque (croix, icône ou statue) , ce serait de l'idolâtrie !

......
Olivier2
Ange serviable
Ange serviable
Olivier2

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:14

D
Quand Jésus a pris son baptême, une voix dans le ciel a déclaré:

Matthieu 3: 17:  «Au même instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation

Jésus se serait-il parlé à lui-même du ciel, en se donnant sa propre approbation de  lui-même...?

Jésus est soumis à son père comme l'atteste ses paroles en Jean 12: 49, 50:

«En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer, 50 et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi ce que j'annonce, je l'annonce comme le Père me l'a dit

Ainsi Jésus ne parle pas de sa propre initiative mais comme son Père lui a demandé.

Jésus aurait-il déclaré une telle chose s'il était Dieu?

Jésus est le fils de Dieu, on dit qu'il est le fils unique de Dieu car il a été créé directement par lui.

Colossiens 1:15: " Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."

Jésus est la première création de Dieu le tout Puissant. Par la suite, c'est Jésus qui a créé l'homme.

Nous devons un immense respect à Jésus qui nous a créés, est venu sur Terre pour nous enseigner, pour vivre nos souffrances humaines, et pour donner sa vie pour nous. Il a versé son sang pour nous. Et Dieu, son Père, l'a ressuscité au 3ème jour.

Seulement, l'adoration d'objets, ou de lieux, peut être assimilé à de l'idolâtrie.

Il nous faut adorer Dieu avec l'esprit et la vérité, c'est à dire avec notre intelligence, notre pleine conscience et notre coeur rempli de bonnes intentions.

Olivier
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 1:24

Beaucoup de gens oublient ce que l'Éternel a dit au tout début à Abram ( Abraham ) .

' Je suis celui qui suis ' ou ' Je serai ce que je serai '

D'après ma compréhension , je comprends par ces mots que l'Éternel peut devenir ce qu'il veut et ce, quand cela lui plaît, et de la manière qu'il veut. Autrement dit, pourquoi pas être devenu un ' fils d'homme ' ? Il est dit aussi que l'Éternel est omniprésent :

OMNIPRÉSENT, -ENTE, adj.

A. − [Qualifie Dieu] Qui possède la faculté d'être présent en tous lieux. Dieu est un esprit souverainement parfait, infini, éternel, omniprésent, créateur et maître de toutes choses
c'est une définition exacte..

Ma réponse semblera simplette mais elle est bien réelle. l'Éternel peut très bien avoir été un fils d'homme ( Jésus en l'occurence ) puisqu'il peut très bien être partout en même temps ( souvenez-vous du char d'Ézéchiel ) .

Pour ma part, j'ai toujours préféré les explications simples, non compliquées..
Olivier2
Ange serviable
Ange serviable
Olivier2

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 15:53

Jean-Baptiste a écrit:
D'après ma compréhension , je comprends par ces mots que l'Éternel peut devenir ce qu'il veut et ce, quand cela lui plaît, et de la manière qu'il veut. Autrement dit, pourquoi pas être devenu un ' fils d'homme ' ?

Cette remarque me fait penser au conte du chat botté. L'ogre était capable de se transformer en ce qu'il voulait, en n'importe quel animal. Après avoir impressionné le chat en se transformant en lion et en éléphant, le chat, très malin lui dit qu'il ne peut croire qu'il soit capable de se transformer en un tout petit animal, tel un rat ou une souris.
L'ogre lui dit: "Impossible? Vous allez voir..." Il se change alors en souris qui se met à courir sur le plancher, en une fraction de seconde le chat se jette dessus et la mange...

De la même façon certains s'imaginent que Dieu lui-même en venant sur Terre a été rendu bien vulnérable puisqu'on l'a tué...!

Dieu s'amuse-t-il à se transformer en son fils? Ce serait étrange comme transformation...non?

Jean-Baptiste a écrit:
l'Éternel peut très bien avoir été un fils d'homme ( Jésus en l'occurence ) puisqu'il peut très bien être partout en même temps

Dieu s'est-il séparé en deux parties afin que l'une puisse communiquer avec l'autre?
Ainsi sa partie "Jésus" prierait la partie "Dieu" restée au ciel?
La partie "Dieu" quant à elle enverrait de l'esprit saint comme une colombe à son autre partie venant de se faire baptiser pour faire la volonté de la partie restée au ciel?  
Et évidemment, après sa mort, c'est la partie "Dieu" restée vivante au ciel qui ressuscite Jésus que l'on vient de crucifier???  cyclops  Trève

Je ne trouve pas cette explication "simple".

Ne vaut-il pas mieux réaliser que Dieu est Dieu, il ne change jamais, il accomplira son dessein sans faute.
Il ne se métamorphose pas en son propre fils, il ne se divise pas en plusieurs parties...

D'ailleurs, il est impensable qu'avec sa toute Puissance et sa pureté extrême, il vienne lui-même sur Terre!

N'est-il pas plus logique de penser que nous avons bien deux personnages distincts ?

- L'un communiquant avec l'autre, lui adressant des prières;
- L'un étant soumis à l'autre et faisant sa volonté;
- L'un agréant le baptême de l'autre et lui envoyant de l'esprit saint;
- L'un ressuscitant l'autre et accueillant aux cieux la valeur de son sacrifice...

Olivier
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 17:14

Bonjour Olivier, serais-tu témoin de Jéhovah par hasard , ou L'as-tu été ? Parce qu'en fait, la trinité ou si tu veux, 3 personnes en Dieu , est, me semble bien compliqué pour toi . N'oublie pas qu'il y a quand même des choses qu'on ne comprends pas, mais cela n'en fait pas un mystere pour autant. Cela peut être une chose tellement simple que, même la plus intelligente des personne ne comprendrait pas .

La trinité est si complexe pour toi Olivier ? explique-moi mieux quqe cela ta position sur ces choses. Faut pas oublier non plus que l'on prit au nom du Seigneur Jésus, que ce soit le pere, le fils ou l'esprit-saint, remarque que c'est au ' masculin singulier ' toutes ces personnes en Dieu... meme au bapteme, c'est au ' nom ' pas ' aux noms ' du père, du fils et du st-esprit. Ils sont 3 mais le nom est singulier et non pluriel Olivier.

Explique moi cela en détail.
Olivier2
Ange serviable
Ange serviable
Olivier2

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:03

Bonjour Jean-Baptiste, je ne suis pas témoin de Jéhovah, et ne l'ai jamais été, même si je considère que ce groupe très attaché à la Bible a réussi à aller plus loin que beaucoup d'autres mouvements religieux dans l'interprétation des prophéties.

Ceci dit, contrairement à toi, je ne me dis pas qu'on ne peut pas tout comprendre et que des choses simples ne peuvent être comprises par les personnes les plus intelligentes.

Au contraire, Dieu veut que nous parvenions à une parfaite compréhension et connaissance de son dessein et de ses principes. Il nous faut utiliser notre intelligence afin de comprendre clairement les choses.

Ma logique me dit de manière évidente que le souverain suprême de l'Univers est d'une puissance telle qu'il ne viendrait pas lui-même sur Terre. Seuls peuvent l'approcher les êtres spirituels qui sont d'une pureté irréprochable.

Ce Créateur a un fils. Un père et un fils sont forcément deux personnes distinctes puisque l'un doit la vie à l'autre, l'un est plus jeune que l'autre, l'un est soumis à l'autre...

Père et fils peuvent être unis dans leurs pensées, leurs principes, leurs habitudes... mais ce sont bien deux personnes distinctes!

Dieu (dont le nom est Yahvé ou Jéhovah) a créé Jésus, il est son Père.
Jésus a un rôle central dans le dessein de Dieu.
Depuis le livre de la Genèse jusqu'au livre de l'Apocalypse, la Bible, pourtant écrite sur une période de 1600 ans, développe un thème unique: la venue de Jésus-Christ et de son Royaume.

Jésus-Christ a toujours été soumis à son père, il l'a dit lui-même en Jean 12:49, 50: "49 En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer, 50 et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi ce que j'annonce, je l'annonce comme le Père me l'a dit."

Jésus dit qu'il a été envoyé par son Père. Il me semble logique de dire que quand une personne est envoyée par une autre, c'est qu'il y a deux personnes!!

Si quelqu'un dit obéir à une autre, c'est qu'il y a forcément deux personnes!

Jésus a toujours été soumis et profondément respectueux envers son Père avec qui il partage un Amour très profond.

Dans le livre de l'Apocalypse qui nous donne une vision des cieux, nous voyons bien que la distinction est faite entre Dieu assis sur un trône et l'agneau, Jésus-Christ, qui ouvre les 7 sceaux.

Jésus sera celui qui dirigera les évènements décrits dans le livre de l'Apocalypse et qui aboutiront à l'instauration de son Royaume de justice et de paix.

Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon forum et mon site   Mon forum et mon site - Page 2 Icon_minitime

Mon forum et mon site
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2