Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'attente du prince charmant

Aller en bas 
+19
Ouf_de_Christ
Rigel
Donata1979
Bloggeuz23
DeusChild
Tenrou
Hush
Rescued
GerTho
pkr
sysy 971
TitoX
songedailleurs
Admin
Méridion
ikari
NeO_one
Kijomori
Kaori91
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:13

L'attente du prince charmant Image010 Il est clair que je n'ai pas envie de ressembler à cette femme...mais hier un ami m'a fait remarquer que plus on avançait dans le temps, moins étaient les chances de trouver quelqu'un de réellement sérieux et engagé envers le Seigneur et dans son mariage. Ca peut faire peur, quand on sait que la société de maintenant joue plutôt sur les relations-sexe-express. Et dans tout cela je me sens de plus en plus "seule", en tant que servante de Dieu parce que j'ai des valeurs différentes. (Des fois j'ai l'impression d'être une habitante d'ailleurs et que j'ai rien à faire dans ce monde alien ) Je me mets "à part", je fais attention à mes relations, en évitant de faire des compromis avec le monde, toujours avec l'espoir que mon Père céleste saura honorer ma patience. Je recherche toujours ceux qui se rapprochent de Dieu et qui le servent quotidiennement, mais rien y fait, pour le moment je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui "me ressemble". La solitude est pesante. Lorsque j'ai l'occasion de sortir, je ressens une grande joie parce que je peux me rendre utile, il m'arrive d'aider des gens que je ne connais pas, dans ce cas là je souris, je sautille, je respire! Je suis faite pour me donner aux autres, mais mon plus grand bonheur aurait probablement été de rendre heureuse une personne particulière à mon coeur. A force d'essayer, la lassitude me mine, et je me fatigue de multiplier les rencontres lorsqu'au bout ça ne donne rien de spécial. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:31

Pourquoi est-il possible, de souffrir de solitude ?
Amour, amour, tu es vivement recherché, où donc te caches-tu ?
Tu recherches la personne qui "te ressemble", mais qu'entends-tu par là ?
Il est clair qu'il est difficile d'attendre, nous sommes des Êtres Humains !
En tout cas, saches que, malgré ce que ton ami t'a dit sur l'âge et les "chances" de combler ta solitude,
Notre Dieu agit en Son Temps, Il te donnera quelqu'un qui pour toi, plein d'amour sera revêtu !
Croire, prier, encore et toujours, c'est ce qu'il faut, facile à dire, mais j'en suis aussi là.
En tout cas, reste en Dieu, n'accélère rien, Il est là, Il te voit, tu es dans Ses Mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 8:44

Et toi Kijomori tu ne te sens pas seul Question
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 9:09

Seul, oui, je me sens, je ne peux pas le nier, et parfois d'avoir atteint un "âge limite" me fait peur,
On va dire que ma Princesse continue à se cacher, ne voulant pas que je la trouve !
La solution trouvée est de faire des tas de choses, pour ne point y penser.
Il est clair cependant que, même l'esprit occupé, d'y penser je ne peux m'empêcher !
Tu sais, j'aimerais pouvoir partager certaines choses, que l'on ne peut partager qu'avec la personne de notre coeur,
Une Princesse avec laquelle je pourrai tout partager, sans que de secrets entre nous on ne trouve !
Dieu, sur Lui Seul je m'appuie, mais je suis un Être Humain, et à ses Promesses je dois sans cesse penser.
Et tout cela pour dire que oui, je vois ce que tu ressens, mais je sais qu'en Christ nous pouvons nous cacher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
NeO_one
Ange débutant
Ange débutant
NeO_one


Masculin Nombre de messages : 6
Ma localisation : Guadeloupe
Mon humeur : foufou
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: L'attente de la princesse charmante !   L'attente du prince charmant Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:09

J'ai penser à vous les gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:10

Ca fait longtemps que je n'attends plus, c'est comme pour tout le reste..
Revenir en haut Aller en bas
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:17

ikari a écrit:
Ca fait longtemps que je n'attends plus, c'est comme pour tout le reste..
c'est à dire??? Tu n'attends rien de la vie? de Dieu confused Ou seulement de ce qu'Il te fasse grâce d'une compagne confused
Revenir en haut Aller en bas
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:45

Méridion a écrit:
c'est à dire??? Tu n'attends rien de la vie? de Dieu confused Ou seulement de ce qu'Il te fasse grâce d'une compagne confused

Je n'attends rien de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 8:09

Ah bon. Dommage, mais c'est ton choix. Moi je n'attends rien de ce monde mais j'attends tout de Dieu. J'ai accepté Christ dans ma vie donc j'ai attendu de Lui qu'Il me lave de mes péchés et maintenant je Le sers et j'attends qu'Il vienne me chercher parce qu'Il m'a préparé une place dans son royaume.
Revenir en haut Aller en bas
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:08

Seul Dieu sais qui rentrera et qui ne rentrera pas !
Revenir en haut Aller en bas
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:24

Si on arrive à ressentir de la joie et du bien être en aidant les autres cela suffit , je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:27

Il est impossible de plaire à Dieu sans la foi, c'est la Bible qui le dit. Même si nous ne connaissons pas notre futur, le chrétien doit vivre par la foi et doit s'attendre à ce que Dieu dit dans Sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 75
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Administrateur du forum JC
Mon humeur : Toujours à l\'écoute
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Rappel   L'attente du prince charmant Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:38

Le sujet de ce fil est bien L'attente de la princesse charmante . Si donc vous voulez parler de la foi ou d'un autre sujet, vous êtes invités à créer un nouveau sujet dans la bonne section, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 15:20

A titre personnel, de quelqu'un à mes côtés j'ai besoin,
Tendre la main à mon prochain, en l'aidant, et en ressentir de la joie, ne me suffit point.
Tentations, épreuves, maladies, joies, espérance, confiance... tant de sentiments qu'avec quelqu'un je désirerais pourvoir partager,
Et pour cela, mon désir est de trouver la personne que j'appellerai ma "Perle Rare".
Non, ce n'est pas un manque de confiance dans le Seigneur, si à une compagne je me mets à songer.
Tendant mes regards vers le Très-Haut, je sais que celle qui me correspond Il saura me donner,
Et si parfois je doute à ce sujet, et que ma foi faiblit, je Lui demande de me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:10

bah moi, je m'appuie sur la Parole de Dieu. Et Dieu demande la Patience. Alors j'essaie d'en avoir... en tout cas je demande à Dieu de m'en donner, car bien souvent, j'en manque.

Il est vrai que je commence à me poser des questions à savoir si ma Princesse arrivera un jour à se montrer à mes yeux, que je puisse aller vers elle et lui demander si elle veut de moi... lol.

"Ouhouh ! Où te caches-tu ?" [By Kijomori]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
NeO_one
Ange débutant
Ange débutant
NeO_one


Masculin Nombre de messages : 6
Ma localisation : Guadeloupe
Mon humeur : foufou
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: lol   L'attente du prince charmant Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:10

il vaut mieux être seul que mal accompagné

©️ Fred clap
Revenir en haut Aller en bas
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:46

NeO_one a écrit:
il vaut mieux être seul que mal accompagné
Oui mais tant que tu n'as pas de "petit(e) ami(e)" tu ne sauras pas si passer du temps avec cette personne-là fera de toi une personne mal/bien accompagnée...

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas se précipiter dans une relation aveuglément... On dit que l'amour rend aveugle parfois... A nous de faire le nécessaire pour ne pas être éblouis... Malgré la beauté de notre petit(e) ami(e).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:23

NeO_one a écrit:
il vaut mieux être seul que mal accompagné

©️ Fred clap

Héhé Very Happy t'as pensé à moi lol

Kijomori a écrit:
Oui mais tant que tu n'as pas de "petit(e) ami(e)" tu ne sauras pas si passer du temps avec cette personne-là fera de toi une personne mal/bien accompagnée...

Oui c'est vrai, mais dans mon expérience de la vie ( sans parler vie amoureuse , j'en ai pas de ce genre de vie lol ) je confirme et signe , je préfère être seul, car j'ai souvent été mal accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
songedailleurs
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:15

Dans le dessin on ne voit pas si la femme était parfaite. Dans la négative, il accepte bien ses défauts à elle d'accepter les siens. Faire des compromis, ne veut pas dire ne pas etre ferme, mais accepter les autres tels qu'ils sont avec leur defauts...

De nos jours c'est si dur d'accepter que les autres ne sont pas parfaits, ça nous renvoie à nos propres imperfections sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:05

Humainement, il est évident que personne n'est parfait. Jusqu'à notre mort nous devons tendre vers la perfection en essayant le plus possible de ressembler à Christ.
Citation :
Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
C'est pourquoi j'en attends un minimum de la personne qui va partager ma
vie, et ce minimum c'est qu'elle soit soumise au Seigneur comme je le
suis. C'est ce qui la rend belle et parfaite à mes yeux, même avec ses défauts; à long terme une personne en revêtant Christ dégagera un parfum agréable, avec des fruits tels que la patience, la bonté, la persévérance, la sincérité, l'amour de Dieu. Le Seigneur agit envers nous en usant de patience de sorte que nous produisions ces fruits-là.

Citation :
Jacques 1:4
Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:39

Et je voudrais re-réagir par rapport à ce sujet en disant que même s'il n'est pas le critère numéro 1 comme certains le prétendent, le physique compte quand même beaucoup à mon avis. Pour qu'un couple soit en "osmose" je crois qu'il faut que chacun se sente à l'aise à tous les niveaux, surtout qu'une fois mariés ils partagent le même lit. Alors ils doivent aussi être attirés physiquement l'un vers vers l'autre, par l'odeur de leur peau, la silhouette, etc. J'ai déjà tenté les rencontres via Internet durant des périodes de solitude. Il y a plusieurs années de cela voilà ce qui s'est passé: Après avoir parlé pendant des mois avec une personne, sur le net et au téléphone aussi, bien que nos échanges furent très riches et que c'était l'entente parfaite, lors de la rencontre j'avoue que le physique ne collait pas avec la voix et la personnalité que je m'en étais faite tout au début. Bien sûr on a gardé le contact tout de même! Mais j'ai su que je ne pourrais pas aller plus loin avec cette personne parce que physiquement il n'était pas mon genre, tout bêtement. Ce qui m'a amené par la suite à préférer les rencontres en allant visiter d'autres églises et en faisant des sorties. Bref, on a beau dire, l'extérieur est ce qui frappe en premier. Et on voit aussi dans la Bible des histoires où des hommes prenaient leurs épouses parce que la femme leur avait plu dès le premier regard. (coup de foudre Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 2:26

Ben je sais pourquoi je suis seul lol , vu la tête que j'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
TitoX
Ange serviable
Ange serviable
TitoX


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Ma localisation : Marseille
Mon emploi/loisirs : Etudiant BTS informatique
Mon humeur : cool et tres ouvert avec les gens :p
Date d'inscription : 03/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:06

on est tous seul si je comprend bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://street4god.free.fr/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:10

lol n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
TitoX
Ange serviable
Ange serviable
TitoX


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Ma localisation : Marseille
Mon emploi/loisirs : Etudiant BTS informatique
Mon humeur : cool et tres ouvert avec les gens :p
Date d'inscription : 03/08/2007

L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:16

Moi aussi j'attend la princesse !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://street4god.free.fr/
Contenu sponsorisé





L'attente du prince charmant Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attente du prince charmant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: