Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'attente du prince charmant

Aller en bas 
+19
Ouf_de_Christ
Rigel
Donata1979
Bloggeuz23
DeusChild
Tenrou
Hush
Rescued
GerTho
pkr
sysy 971
TitoX
songedailleurs
Admin
Méridion
ikari
NeO_one
Kijomori
Kaori91
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:38

Je précise que je ne remets pas en cause le fait que Paul fut inspiré du Saint-Esprit, pour que ce qu'il dise soit mentionné dans les Écritures.

Je pense qu'il parle surtout du fait qu'on a moins de responsabilité en étant célibataire que marié. On est donc plus libre pour s'occuper des choses de Dieu. Mais normalement un enfant de Dieu, marié et père de famille ne devrait pas laisser ses pensées être monopolisées par les soucis quotidiens, comme s'il divisait son cerveau en deux avec une partie "famille" et une autre partie "Dieu". Il devrait gérer ses affaires familiales avec l'aide de Dieu, en comptant sur Lui dans tous les domaines Smile Sa vie de prière et maritale ne faisant qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:00

Je considère qu'un chrétien idéal aurait le comportement que tu cites, mais la vie est "l'école de Dieu" et je considère d'autant plus les propos de Paul sachant qu'ils sont inspirés.

Je ne dis pas que le fait d'avoir un(e) conjoint(e) nous détourne de Dieu - au sens littéral - mais que l'on a plus de difficultés à être centré uniquement sur Dieu avec (même si cela apporte du renfort et du bien-être). Ce que j'entends par là, c'est que le fait d'avoir des attachements "viscéraux" (c'est ta chaire après union, et les futurs enfants sont ta chaire également) entraîne forcément des points faible où le diable peut appuyer. Par exemple le pasteur d'une assemblée que je connais, qui fait bougé beaucoup de choses en bien, a fréquemment des soucis car ses enfants se font hospitalisé pour X ou Y raisons. C'est pire que si le mal l'attaquait lui même, et le malin le sait. Donc on se retrouve forcément a prier pour ces X ou Y raisons et peut être pas ce a quoi Dieu nous appelle.

Enfin, je ne sais pas si j'arrive bien à faire comprendre mon point de vue. Plus l'on a d'attachement charnel, plus on a de terrain susceptible de nous faire chuter.. Que celui qui se croit fort, ne prenne garde de tomber..

Je suis comme vous, dans une certaine attente d'une compagne donnée de Dieu, mais à côté, je sais que Dieu me connait mieux que moi même, et qu'Il pourvoira - ou pas - selon Ses plans et non selon les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Bloggeuz23
Ange débutant
Ange débutant
Bloggeuz23


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 06/02/2012

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:25

Bonjour !

En fait, je n'ai que 23 ans, des études à finir et un job à trouver en priorité (rires)! Donc le Prince Charmant, je ne le recherche pas vraiment activement ;chaque chose en son temps Smile.

J'aurais donc non un conseil, mais une question.

Les jeunes femmes (ou jeunes hommes) célibataires du forum ayant posté plus haut, ont-elles/ils déjà testé les manifestations d'Eglises entre jeunes célibataires, voire les sites de rencontres (sérieux) entre chrétiens?

Cela dans le but de rencontrer plus de chrétiens qu'au quotidien, tout simplement. C'est (normalement) aussi en voulant placer Dieu au centre de leur Vie, que les gens fréquentent ces mondes. Donc y aller en tout bien tout honneur, et en se remettant à Dieu, pourrait être (si ce n'est fructueux!) au moins intéressant du point de vue du développement personnel et de l'éclaircissement de nos motivations à chercher l'Amour, en tant qu'objet (au sens philosophique du terme) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://amour-vrai-attend.blogspot.com/2012/02/mais-qui-etes-vous
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 7:54

Je n'ai pas eu vent de tels rassemblement dans ma région. Mais après je pense que je le prendrai plus comme un moyen de connaître des chrétiens de la même région pour pouvoir partager la parole et même effectuer des excursions, mais je n'irai pas avec le but de "trouver" la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Bloggeuz23
Ange débutant
Ange débutant
Bloggeuz23


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 06/02/2012

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:57

Bonjour!

En fait je parlais des rassemblements comme l'on en voit à Paris, par exemple à la Communauté de l'Emmanuel.

Ce sont des rencontres amicales, entre célibataires, qui visent à faire des sorties dans divers endroits touristiques pas trop éloignés, dans l'IDF, pour parler de tout et de rien, se balader.

Il y a des temps d'échange autour de la parole, et d'autres de sortie. J'avais un ami d'aumonerie qui y allait et m'en parlait.

Je me suis dit que pour les jfs qui souhaitent rencontrer d'avantage de garçons partageant leur foi, c'était un bon endroit. En plus, les temps d'échange paraissaient vraiment enrichissants au niveau spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-vrai-attend.blogspot.com/2012/02/mais-qui-etes-vous
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:15

Si c'est "vendu" comme ça ok, mais je sais qu'il existe également des rassemblements du style "Venez trouver l'âme soeur". Après tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on y va! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloggeuz23
Ange débutant
Ange débutant
Bloggeuz23


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 06/02/2012

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:24

Oui c'est clairement ça : une question d'état d'esprit Smile !

Ensuite, il vaut mieux choisir des groupes d'échange dans sa tranche d'âge, pour tous être à peu près au même niveau d'évolution dans ses vies personnelle, et amoureuse.

Je dis ça car il m'est arrivé de devoir refuser mon tél à un garçon de 35 ans, à l'issue d'un séminaire de préparation au mariage. En effet à 20 ans, je n'étais pas dans "son" état d'esprit amoureux (fonder une famille rapidement, il en avait parlé pendant tout le séminaire). Et me voyais mal commencer quelque chose avec quelqu'un qui ne pourrait pas "grandir sentimentalement" à mes côtés, mais au contraire, avait derrière lui un long passé sentimental qui lui avait fait choisir, à son issue, une cadette de 15 ans. Bref, le retour en car avait été TRES long (rires)!

Ensuite je ne porte aucun jugement, mais conseille juste pour se rendre aux manifestations de bien lire la tranche d'âge présente Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-vrai-attend.blogspot.com/2012/02/mais-qui-etes-vous
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:56

Ce que tu dis sur l'écart de mentalité en fonction de l'écart de l'âge est vrai en général. Après j'ai des couples d'amis qui ont plus ou moins 10 ans d'écart entre mari et femme et cela fonctionne très bien entre eux... Je pense qu'il s'agit surtout d'avoir le même "projet", la même vision des choses (du moins sur le foyer) de manière à mûrir ensemble ce projet pour peut être l'amener à son terme si tout colle! Smile Après on peut justifier ça par la maturité de la personne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:58

glissant Si vous souhaitez lancer un sujet sur les sites de rencontres ou événements propices aux rencontres entre chrétiens célibataires, je vous invite à ouvrir un nouveau fil.

Pour poursuivre la discussion sur le thème de l'attente du prince charmant, merci de rester dans le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:04

Désolé Kaori mais pour moi c'était lié.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:22

Pas pour moi, cela fait l'objet d'un sujet bien distinct.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Donata1979
Ange serviable
Ange serviable
Donata1979


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Ma localisation : lyon
Mon emploi/loisirs : commerce/sport,lecture,danse
Mon humeur : éternelle insatisfaite :)
Date d'inscription : 19/02/2012

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:53

Oui c'est dur de trouver LA bonne personne, mais je pense qu'il faut pas faire trop de compromis par rapport à nos exigences, il a tellement de gens qui sont ensemble, juste pour dire à leurs familles, proches : je suis en couple...

Pour moi le prince charmant n’existe pas mais plutôt la personne ordinaire mais EXTRA à mes yeux, si Dieu le veut bien Very Happy

J'essaye de ne pas désespérer malgré que le temps ne s'arrête pas et que parmi mes copines de classe je suis la seule à ne pas avoir d'enfants.

Je pense que dans la vie je dois avant tout aimer Dieu , et avoir aussi un peu d'amour propre ( j'ai du mal avec ça..) C'est pour dire que je me sens parfois seule et malheureuse de ce fait mais je me rends compte aussi que je dois d’abord aimer ma vie et le reste viendra, il faut jamais abandonner d'y croire, car Dieu veut notre bonheur Smile

Mais je me retrouve très bien dans ton message Kaori91, j'ai peur de devenir cette femme "morte vivante" Laughing et je pense qu'on est pas les seules à avoir cette inquiétude, et c'est là le rôle de la fois qui rentre en jeu, d'y croire sans avoir la certitude,dur le devoir...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Ange serviable
Ange serviable
Rigel


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Ma localisation : nice
Mon emploi/loisirs : Dessinateur/lecture-écriture-natation
Mon humeur : égale
Date d'inscription : 29/02/2012

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:45

Bonjour,
Je me permets de prendre part à la conversation car je pense que les hommes sont directement concernés car de notre côté, on peut être dans la même attente - sauf que l'être espèré on ne l'appelera pas "la princesse charmante"... mais plutôt "La Femme de la Destinée"...
Mais avant de trop développer, pensez-vous que je doive ouvrir un nouveau Topic sur ce sujet ou bien peut-on développer le principe ici?
J'anticipe un peu quand-même :
Qu'en pensez-vous, si je vous dis que "La Femme de la Destinée" (tout comme l'être qui serait pour vous le prince charmant ) c'est celle qui forcément nous mène à Dieu ?
Est-ce que cela vous rassure de savoir qu'il y a forcément quelqu'un pour chacun de nous, homme ou femme, et qu'il vaut peut-être mieux l'attendre que de se tromper et faire des compromis ?
Ne dit-on pas :"mieux vaut être seul que mal accompagné !"
Qu'y a-t-il de pire que de partager sa vie avec quelqu'un qui ne partage pas votre passion, votre Foi et votre Amour de Dieu.
A ce propos on dit : "Si l'Amour est une Baume pour le coeur, il peut-être également...la plaie de ta vie !"...
C'est vrai que l'union parfaite entre 2 êtres ne peut être que l'image d'une telle complicité dans la Foi.
D'ailleurs, comment ces êtres pourraient-ils vivre un Amour idéal s'ils n'étaient pas capables d'Aimer Dieu plus que l'autre ou eux-mêmes ?
Vous trouverez à coup sûr cette personne parmis celles qui sauront respecter déjà et avant tout le premier des commandements : "Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi..!"...autrement dit : tu m'aimeras de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton être...et ne faire de personne d'autre ton Dieu !
Comment ne pas Aimer et être aimé par une telle personne, qui rayonne tant dans l'Amour Divin ?
Alors, ne vous découragez pas...tout vient à temps, et vous aurez au moins gagné une des qualités (ou vertus) que nous devons cultiver et qui nous font tant défaut...la patience !
En tout cas, c'est vrai que ces union sont rares car vous savez ce qu'on dit : "l'Amour véritable est comme l'apparition des Esprits : tout le monde en parle...mais peu de gens l'ont vu !"...
ou encore : "Si on bâtissait la maison du bonheur...la plus grande pièce serait la salle d'attente !"
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:08

Non, nous pouvons continuer sur ce même fil. D'ailleurs j'ai féminisé l'intitulé mais les hommes aussi sont concernés! C'est juste qu'ils semblent plus réservés sur le sujet.

Tu as posé plein de questions Rigel, très intéressantes. L'Homme reste libre de ses choix, y compris celui de son/sa partenaire, même si dans certaines traditions ce choix lui est imposé (mais au fond, je pense que nous avons toujours le choix de dire oui je le veux, ou non je ne le veux pas, quitte à subir les conséquences.)
Citation :
Qu'en pensez-vous, si je vous dis que "La Femme de la Destinée" (tout comme l'être qui serait pour vous le prince charmant ) c'est celle qui forcément nous mène à Dieu ?
Ce principe s'applique à ceux qui cherchent avant tout le royaume de Dieu. Alors là je te répondrais que oui, la femme (ou l'homme) de la Destinée est celui/celle qui devrait te faire croître et avancer dans les plans de Dieu. Car Il est écrit "Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; C'est une grâce qu'il obtient de l'Éternel" (Proverbes 18:22) et "Le malheur poursuit ceux qui pèchent, Mais le bonheur récompense les justes" (Proverbes 13:21). La justice et le bonheur sont étroitement liés, lorsque l'on a trouvé un partenaire qui s'applique dans les voies de Dieu. Il y a donc tout intérêt à rechercher premièrement à obéir à ce verset qui dit de ne pas se mettre sous un joug étranger (2 corinthiens 6:14).

Citation :
Est-ce que cela vous rassure de savoir qu'il y a forcément quelqu'un pour chacun de nous, homme ou femme, et qu'il vaut peut-être mieux l'attendre que de se tromper et faire des compromis ?
A partir du moment où le choix est possible, l'erreur l'est aussi. On peut donc se tromper par manque de patience, par manque de discernement, etc., mais Dieu nous a laissé des instructions pour que le choix d'un conjoint soit le moins compliqué possible.
Comme tu l'as dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné. L'espoir d'un amour idéal peut aussi nous bloquer dans le choix d'un conjoint. Mais je pense qu'en croyant fermement aux promesses de Dieu, on finit par obtenir ce Bonheur espéré. Et il vaut mieux attendre plutôt que de faire des compromis, puisqu'une vie de célibataire vaut sans doute mieux qu'une vie où tu es uni avec une personne qui te tire constamment vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:29

Voilà, pour ceux qui sont en région parisienne, je viens de mettre en ligne un événement pour célibataires love

https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/t565-cap-lib-montreuil#3414
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Rigel
Ange serviable
Ange serviable
Rigel


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Ma localisation : nice
Mon emploi/loisirs : Dessinateur/lecture-écriture-natation
Mon humeur : égale
Date d'inscription : 29/02/2012

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:06

Bonsoir Kaori,
Même avis, très sympa...
Je développerai demain car je quitte le boulot et je n'ai pas internet à la maison...

P.S.: C'est gentil ton lien mais c'est un loin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Ange serviable
Ange serviable
Rigel


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Ma localisation : nice
Mon emploi/loisirs : Dessinateur/lecture-écriture-natation
Mon humeur : égale
Date d'inscription : 29/02/2012

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:48

[message supprimé]
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:08

Kaori91 a écrit:
D'ailleurs j'ai féminisé l'intitulé mais les hommes aussi sont concernés!

Lol, c'est ce qui me semblait en re-parcourant ce topic où il me semblait être intervenu et je me disais "mais vu le titre pourquoi avais-je donc cliqué à l'époque ?" Razz

Kaori91 a écrit:
C'est juste qu'ils semblent plus réservés sur le sujet.

...comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs ! Bon je sais, je tombe dans le cliché...mais celui-ci s'avère souvent vrai.

Au fait, on n'a pas d'équivalent féminin à "prince charmant" ("princesse charmante", c'est pas mal, mais bon...^^)

Bon, là je glisse, donc je sors bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ouf_de_Christ
Ange serviable
Ange serviable
Ouf_de_Christ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Informatique
Mon humeur : Joyeux
Date d'inscription : 01/03/2012

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:41

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas eu à lire tout le fil de la discussion mais je vous juste dire que j’étais très d'accord avec la citation de Kaori91 :
Qu'en pensez-vous, si je vous dis que "La Femme de la Destinée" (tout comme l'être qui serait pour vous le prince charmant ) c'est celle qui forcément nous mène à Dieu ?

J'ai toujours retenu une simple définition que disais mon pasteur, que le mariage est une union de deux personnes pour accomplir ou pousser les buts de Dieu.

Celui ou celle avec qui on se lie doit nous être d'une aide pour avancer d'abord spirituellement avant tout le reste (personnel, social, professionnel,...)

Je tiens aussi à dire Mesdames, détrompez-vous les hommes aussi sont souvent à l'attente de la princesse charmante sauf que la nature de l'homme fait en sorte qu'il ne dévoile pas facilement ces angoisses et inquiétudes...
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:43

Ouf_de_Christ a écrit:
Celui ou celle avec qui on se lie doit nous être d'une aide pour avancer d'abord spirituellement avant tout le reste (personnel, social, professionnel,...)

Tout à fait d'accord !

Ouf_de_Christ a écrit:
Je tiens aussi à dire Mesdames, détrompez-vous les hommes aussi sont souvent à l'attente de la princesse charmante sauf que la nature de l'homme fait en sorte qu'il ne dévoile pas facilement ces angoisses et inquiétudes...

La encore je plussoie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Ange serviable
Ange serviable
Rigel


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Ma localisation : nice
Mon emploi/loisirs : Dessinateur/lecture-écriture-natation
Mon humeur : égale
Date d'inscription : 29/02/2012

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:48


Chers Amis,
J’aimerais tenter de vous expliquer ce que j’entends par ma citation : « la femme de la destinée est la femme qui nous mène à Dieu ! »
En tant que croyants en un « Royaume qui n’est pas de ce monde » -le royaume de l’Esprit- que le Christ nous exhorte à reconnaître comme le vrai monde, nous découvrons que toute relation amoureuse ici-bas ne pourra se poursuivre dans l’au-delà et pour l’éternité si elle n’est pas unie dans une même complicité, par une recherche et un effort mutuel pour rejoindre notre créateur.

La plupart des gens ignorent ce fait et vivent des histoires même très passionnelles de leur vivant (qui ne durent souvent qu’un temps ou qu’ils font durer au prix de nombreux compromis), courant après un certain BONHEUR « à l’extérieur d’eux-mêmes » qui les pousse à privilégier leurs désirs de possession et à satisfaire leurs 5 sens, cherchant le conjoint qui leur apportera confort, maison, et argent, oubliant ainsi de s’intéresser au bonheur de leur âme ce bonheur que « nous portons en nous-mêmes » qui n’aspire qu’à la paix et la Joie de retrouver Dieu.

Mais nous savons que « Ce monde n’est qu’un pont, on peut le traverser, mais il ne faudrait pas songer à construire sa maison dessus ! » (Henn, Apocryphes, 35) ; c’est pourquoi nous devons nous intéresser aux Lois et aux Principes de ce monde dans lequel des entités sublimes nous aiment, veillent sur nous et nous attendent.

Même si un instinct profond nous pousse à rechercher l’âme sœur, et pour d’autres « le Prince charmant » (c’est-à-dire quelqu’un qui nous plaise), ce devrait être un devoir pour nous de chercher avant tout à plaire à Dieu, à faire la Joie de ces Etres de Lumières qui nous inspirent et nous poussent sans cesse vers le haut…Afin qu’ils puissent dirent de nous un jour : « Voici mon serviteur, mon bien-aimé en qui mon âme prend plaisir » ( Le Christ en référence aux paroles d’Esaïe dans l’évangile de Matthieu, 12,18).

C’est donc tout naturellement que devrions d’abord cultiver les qualités les meilleurs avant de s’attendre à les trouver chez les autres, sinon pourquoi nous serait-il ordonné d’être « parfaits comme notre Père Céleste est parfait » ? (Matthieu 5, 48)
Tout cela pour nous rappeler que :
D’une part, la Terre est une école et que nous sommes ici pour apprendre et évoluer suivant l’exemple de notre Maître Le Christ,
Et d’autre part, « il y a de multiples demeures dans la Maison du Père » (Jean 14, 2), ce qui signifie différents niveaux vibratoires ou niveaux d’Amour.
Il y en a 7 dans lesquels on se place en fonction de la qualité de l’Amour que l’on porte en nous et où on apprend toujours plus à aimer avant d’atteindre le Paradis, l’Amour Absolu qui caractérise Dieu.
Voyez donc comme il est important de croître ensemble dans l’Amour, si l’on ne veut pas se trouver séparer une fois passé le porche de la mort…

Mais rassurons-nous, en tant que Père Aimant, « Dieu sait ce dont nous avons besoin et ce qui est le meilleur pour nous ». Nous ne sommes pas pour autant destinés à finir nos jours seuls car alors, pourquoi ressent-on de rechercher l’Âme-sœur ?
En cherchant à percer les mystères l’âme on découvre qu’à l’origine elle est asexuée.
Ce n’est que suite à la séparation des sexes que l’on doit la création des « Âmes-sœurs ».
L’homme porte en lui comme une « profonde blessure », la nostalgie de cette partie féminine dont on l’a dépouillé. Ce n’est donc pas difficile d’imaginer l’immense bonheur de notre âme retrouvant la moitié dont elle était séparé depuis une éternité !
Cet Amour humain que nous cherchons n’a d’autre but qu’à préparer la place à l’Amour Divin.
Mais que nous trouvions notre âme-sœur ou pas, l’union que nous scellerons avec notre moitié sera une école où chaque conjoint sera tour à tour maître et élève, l’Amour étant le lien qui arrondira les angles afin de nous faire développer les qualités qui nous manquent ou absentes chez le conjoint : le discernement, la maîtrise intérieure, la tolérance, la patience, l’endurance et l’équilibre…
Par cette fusion avec une autre âme complémentaire, nous préparons notre Fusion avec le Créateur !
"...il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un." (Lettre de St Paul aux Ephésiens 5,2a.30)
Revenir en haut Aller en bas
Child Of God
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 39
Ma localisation : Saint Martin Guadeloupe
Mon emploi/loisirs : Secrétaire / Servir Dieu
Mon humeur : Rayonnante à cause de son Nom
Date d'inscription : 11/07/2013

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 3:36

Pour ceux qui n'ont pas peur de la lecture, si je peux me permettre je souhaite vous raconter mon expérience (toujours en cours d'ailleurs) de patience, de persévérance et de foi en mon Dieu. Smile 

Comme beaucoup d'entre nous, moi aussi je cherchais ma moitié et j'ai crié à Dieu avant même de naître de nouveau. Dieu est mystérieux et il agit dans les choses les plus anodines et petites et très souvent nous ne le voyons même pas.

Tout comment quand j'étais encore dans le monde.
J'ai un ami que je connais depuis maintenant 17 ans ( 1996). Après 10 ans amitié profonde, je me suis rendu compte un jour qu'un sentiment que je me disais inapproprié s'éveillait en moi chaque fois que j'étais en compagnie de celui que je considérais comme mon meilleur ami.
Je me suis battu avec ce sentiment pendant 6 ans en asseyant de me tourner vers d'autres gars mais je n'arrivais même pas à faire le premier pas; alors que lui avait une copine. j'avoue que c'était une torture. J'étais même celle qui les réconciliait quand ça n'allait pas et j'avais ce sentiment qui ne me lâchait pas.

Après 5 ans ( 2005) de relation ils se sont séparés. Un jour la cousine de mon ami qui connaissait ma situation vis-à-vis de lui est allé lui vendre la mèche. J'espérais avoir un retour favorable mais la réponse fut que nous étions amis depuis trop longtemps pour briser une amitié et qu'il refuse de briser sa.
J'étais effondré mais je l'ai accepté le refus. Mais j'avais en moi une conviction et une patience que je ne comprenais pas qui me disait que c'est lui !

Un soir de janvier 2011, j'étais vraiment malheureuse car les années passaient et rien ne se faisait. je pleurais toutes les larmes de mon corps et je disais à Dieu que j'en ai marra d'être seule que je ne veux pas finir ma vie ainsi que je voulais que si je connais la personne qu'il a pour moi de me donner un signe et que si je ne connaissais pas cette personne ben de faire qu'a cette rencontre. Croyez-moi ou pas le Dieu miséricordieux que nous servons m'a répondu d'une manière surprenante; car mon portable à sonner et c'était mon ami au bout du fil. Quand je lui ai demandé la raison de son appel il m'a dit qu'il n'en sait rien qu'il a juste eu une envie de m'appeler la maintenant. Je ne lui ai pas dit ce qui s passé, et n'étant pas encore en Christ je me suis dit que ça devait être un coup de chance.

Quelques mois plus tard nous avons donné notre vie à Christ. Et maintenant que je comprenais certaines choses j'ai demandé au Seigneur de me confirmer qu'il est l'homme qu'il me destine et il m'a exaucé. L'année dernière je suis retourné auprès de mon ami en lui disant cette fois que c'est Dieu qui m'a montré et prouvé qu'il nous unit. Mais il m'a rejeté en disant que Dieu n'a jamais rien dit de tel et que c'était moi qui cherche à l'avoir. Quelques moi plus tard il m'annonce qu'il a de nouveau une petite amie, là le Seigneur me remplit de son amour car ma douleur est grande; mais ce couple se brise quelques mois plus tard.

2013, Dieu me fait justice ! car c'est lui qui lui parle et lui fait comprendre ce que je lui disais depuis des années. Il reconnaît la volonté de Dieu pour notre vie commune.
Je dis que mon expérience n'est pas fini car la Dieu nous restaure nos coeurs de nos blessures séparément pour nous permettre de nous unir en tant que couple et en tant que futur époux.
Je n'ai pas tout raconté là mais Dieu fait toute chose en son temps et en sa manière. Mais il doit aussi préparer les 2 moitiés du couple pour qu'elle puisse s'accorder dans l'harmonie et ne faire plus que'1.
Cela prend du temps des épreuves, des tentations, des brisements, de l’espérance, la foi et une confiance en Dieu. Quelquefois Dieu nous éprouve pour savoir jusqu'à quel point nous pouvons lui faire confiance. Car il sait que ce qu'il a établi dans notre vie doit se réaliser. Esaïe 55 : 10-11

(10-La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l'avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir *fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange. 11- Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée.)


Alors mon encouragement est celui-ci : remettez-vous à l'éternel, parlez-lui de vos doutes, sentiments, tristesse, colère, et autres à ce sujet. gardez la foi. Alors vous Glorifierez le NOM de l’Éternel et il vous récompensera et vous bénira du désir de votre coeur. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:37

OOOh comme ce sujet fait couler de l'encre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Child Of God
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 39
Ma localisation : Saint Martin Guadeloupe
Mon emploi/loisirs : Secrétaire / Servir Dieu
Mon humeur : Rayonnante à cause de son Nom
Date d'inscription : 11/07/2013

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:43

Hoo j'aurais pas du écrire tout sa ???? Embarassed rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:32

Si au contraire ! Tant que ça peut édifier d'autres lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





L'attente du prince charmant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'attente du prince charmant   L'attente du prince charmant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attente du prince charmant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: