Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres. |
|
| L'attente du prince charmant | |
|
+19Ouf_de_Christ Rigel Donata1979 Bloggeuz23 DeusChild Tenrou Hush Rescued GerTho pkr sysy 971 TitoX songedailleurs Admin Méridion ikari NeO_one Kijomori Kaori91 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Méridion Ange éloquent
Nombre de messages : 59 Ma localisation : île de France Mon humeur : Sauvage Date d'inscription : 01/08/2007
| | | | sysy 971 Posteur le plus actif du mois
Nombre de messages : 18 Age : 36 Ma localisation : bordeaux Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Mer 2 Juil 2008 - 13:23 | |
| Béni soit Dieu pour ce forum!! Quand le monde nous dit:"ne reste pas seule si tu es amoureuse fonce,s'il t'aime sortez ensemble,sinon tu finira vieille fille avec des dizaines de chats".:noo: La parole de Dieu nous dit que l'homme quittera sa mère et son père et s'attachera à sa femme et que tout deux deviendront une seule chair. Je préfère ça! Plusieurs fois mes copines m'ont dit si tu continue comme ça tu finira seule,cela supposerai qu'a chaque fois qu'un homme ou un ami me dit qu'il m'aime(ça arrive souvent) je devrai sauter dans ses bras et dire oh oui moi aussi!alors là non! L'ennemi fera tout ce qui lui es possible pour faire échouer le plan de Dieu!Sachons que dans le plan de Dieu il y a un être unique,une personne d'exception,une perle rare,une pierre précieuse plus précieuse que tout autres pierres,quelqu'un qui pourra nous aider,nous soutenir dans les mauvais moments, mais saura nous faire rire,et nous apportera un grand bonheur(vous l'aurai compri je suis une romantique).Voilà! Moi à chaque fois que je commence à douter,je me dit que Dieu a quelque chose de merveilleux pour moi!(je n'ai pas attendu 2O ans pour abandonner maintenant!)N'est ce pas! tout vien à point à qui sait attendre!en plus la patience est l'un des fruits de l'esprit.Quand la tentation viens tenons bon!mème Jésus a été tenté! Mais en Christ nous sommes plus que vainqueur! Soyez béni | |
| | | pkr Ange serviable
Nombre de messages : 11 Age : 46 Ma localisation : france Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Jeu 11 Sep 2008 - 14:37 | |
| Je me rappelle de cette situation avoir le désir absolue de rencontrer une fille qui m'aime que j'aimerais, le probléme et que attendre attendre et chercher çà devient vraiment une frustration (le plus désir et grand et plus la souffrance deveint grande), un jour aprés quelques années de recherche j'en ai eu assez !. Je me suis dit que supprimer ce désir (inconscient) me permettrais d'être plus heureux et mentalement je me suis poussé à ne plus vouloir. Mais j'ai écris une priére (de L'Abbe Julio mais si cela ne correspond pas à votre heptique ne me copier pas), cette priére je la garder toujours dans ma poche mais mentalement j'avais renoncer à pensée et chercher etc ...j'ai mieux vécu aprés moins frustrer !. Une semaine aprés cela je me suis rendu au batême de Emilie la fille d'un copain dont j'étais le parrain et la à la porte de l'église, j'ai eu un coup de coeur sur une femme et elle aussi regard etc (coup de foudre). Maintenant ça fait 8 ans que l'on vie ensemble. Ce n'est pas la premiére fois que je constate cela, quand j'arrive à bout de force et que je céde que enfin on me donne ou que j'ai ceux que je veux etc... J'ai pas étudié la bible complétement : Dans la bible ne dise t'il pas que Jésus qui à érrer dans le dessert et qui chercher Dieu c'est aprés être arrivait au bout de ses forces qu'il le trouva ..?? Excuser si je me trompe et dite moi. Bon voila je te conseil de faire cela abandonner (phychologique) un instant et fixe toi une date pour reprendre si tu veux !!. (J'ai étudié la magie aussi et eux il le dise aussi il appelle ça un lacher prise important pour que la charge (d'énergie) s'effectue ou sous d'autre appelation et autre notion dans des livres de maîtrise de la destinée il en font reference désirer, visualiser, et ne plus y pensée laisser la providence ne pas chercher ou ni comment etc (lacher prise ) Voila fait comme tu veux je voulais t'aider, te donner une idée si tu le souhaite. | |
| | | GerTho Ange éloquent
Nombre de messages : 70 Age : 37 Ma localisation : Belgique Mon emploi/loisirs : etudiant Mon humeur : Plein de joie :) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Jeu 6 Jan 2011 - 11:10 | |
| @pkr ! Super témoignage, je me suis tout à fait reconnu dedans. Moi aussi je cherchais, je chechais. Parfois je sortais avec des filles que je n'aimais pas. Puis j'ai rencontré Jésus, et depuis je ne cherche plus. Et j'en suis super heureux. Car cela donne un vrai contrôle sur sa vie. Et puis une fois la question réglé, on peut vaquer à des occupations plus divine comme pratiquer le DON. Qui rend très heureux.
@sysy 971, tout à fait d'accord. Pourquoi suivre une voie qui n'est pas la nôtre? Pourquoi devrions nous plier face aux pressions extérieures ? Je préfère être seul que mal accompagné. En plus on est plus concentré pour bosser à l'école. On a jamais de dispute à gérer. Si une chose nous a été donné sur cette Terre c'est le CHOIX. Et chacun ses choix.
@TitoX , @Méridion ... attendre une princesse ? Il est écrit : Luc 16.15 Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. Alors une princesse non merci, une femme élevée auprès de Dieu, oui d'accord.
| |
| | | Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: La patience Jeu 6 Jan 2011 - 20:09 | |
| - GerTho a écrit:
- @TitoX , @Méridion ... attendre une princesse ?
Il est écrit : Luc 16.15 Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. Alors une princesse non merci, une femme élevée auprès de Dieu, oui d'accord. Pourquoi pas "princesse", étant donné que nous sommes appelés dans la Bible "Fils (et filles) du Très-haut" (voir Luc 6:35). Nous sommes même les enfants d'adoption du Roi des rois (Ephésiens 1:5), donc en tant qu'enfants de Dieu nous devenons des princes et princesses du Royaume de Dieu. Je ne crois pas qu'il fallait prendre le mot "princesse" dans le sens que tu l'as pris - Citation :
- Bon voila je te conseil de faire cela abandonner (phychologique) un instant et fixe toi une date pour reprendre si tu veux !!.
(J'ai étudié la magie aussi et eux il le dise aussi il appelle ça un lacher prise important pour que la charge (d'énergie) s'effectue ou sous d'autre appelation et autre notion dans des livres de maîtrise de la destinée il en font reference désirer, visualiser, et ne plus y pensée laisser la providence ne pas chercher ou ni comment etc (lacher prise ) Cela mis à part, et la magie à part (je rappelle que ceux qui s'adonnent à la magie sont en horreur devant l'Éternel), Je ne suis pas d'accord concernant ce qu'a écrit pkr. Je crois tout simplement que le temps ne nous appartient pas. Si nous avons prié Dieu avec foi, il nous faut ensuite attendre patiemment l'exaucement (Jacques 5:11). Si nous fuyons l'attente en pensant que l'abandon de notre espoir nous empêchera de souffrir, alors à quoi nous a t-il servi de prier Dieu ? Et comment allons nous croître ainsi dans le fruit de l'esprit qu'est la patience? Je crois que la résignation nous fait manquer un but très important. Regardez les Écritures: Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien (Jacques 1:2-4). Qu'est-ce que la patience? Je crois que la patience est le fait d'attendre quelque chose dans un état d'esprit paisible et/ou joyeux (et non de frustration). Et c'est un fruit de l'esprit auquel nous devons parvenir. Donc il ne faut pas en contourner le chemin. (Proverbes 10:28) L'attente des justes n'est que joie, Mais l'espérance des méchants périra. Ce qui veut dire que quand on contourne la chose par peur de souffrir, c'est que l'on n'a pas vraiment compris qu'apprendre la patience est très bon. Je ne pense pas que nous soyons appelés à abandonner notre espérance, mais nous sommes censés apprendre à attendre l'exaucement dans la joie, avec une entière persévérance. C'est un signe de foi. Ce qui ne peut se faire, à mon avis, qu'en ayant placé fermement sa foi en Dieu. Le fait de se sentir frustré à force d'attendre peut s'expliquer par notre état spirituel. Analyser notre état d'esprit (triste, joyeux, etc.) durant l'attente, après avoir prié, est une piste quant à notre position de foi devant Dieu. Comme l'a dit pkr, il y a diverses méthodes pour se sentir mieux quand on attend. Mais toutes ne sont pas agréées par Dieu. Je crois que la meilleure est de se laisser façonner entre les mains de Dieu pour parvenir à une patience parfaite. | |
Nombre de messages : 70 Age : 37 Ma localisation : Belgique Mon emploi/loisirs : etudiant Mon humeur : Plein de joie :) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Jeu 6 Jan 2011 - 21:59 | |
| - Citation :
- Pourquoi pas "princesse", étant donné que nous sommes appelés dans la Bible "Fils (et filles) du Très-haut" (voir Luc 6:35). Nous sommes même les enfants d'adoption du Roi des rois (Ephésiens 1:5), donc en tant qu'enfants de Dieu nous devenons des princes et princesses du Royaume de Dieu. Je ne crois pas qu'il fallait prendre le mot "princesse" dans le sens que tu l'as pris
Matthieu 18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Marc 1.52 Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles. Proverbes 3.34 Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles. Proverbes 11.2 Quand vient l'orgueil, vient aussi l'ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles. Proverbes 12.9 Mieux vaut être d'une condition humble et avoir un serviteur Que de faire le glorieux et de manquer de pain. Je pense qu'en tout temps, même s'il on nous élève au rang de Prince et Princesse, nous devons rester humble. Je pense aussi que l'on doit arrêter d'attendre un prince ou une princesse. Je pense que les derniers seront les premiers. Je pense que ma femme sera une dernière, et non une première. C'est cela que je voulais mettre en avant. Proverbes 6.25 Ne la convoite pas dans ton coeur pour sa beauté, Et ne te laisse pas séduire par ses paupières. Je n'attend pas une princesse charmante. Et vous devriez faire de même. Car le sens de la discutions est bien celui-ci et pas celui auquel tu fais allusion. | |
| | | Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Ven 7 Jan 2011 - 10:37 | |
| On ne parle pas de rechercher quelqu'un de haut placé. Moi, quand je parle de "prince" charmant, je suis loin de parler d'un prince au sens littéral, ou d'un homme riche ou élevé socialement. Je parle simplement de la personne qui me convienne, selon la volonté parfaite du Seigneur. | |
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Ven 7 Jan 2011 - 22:55 | |
| Ha ok d'accord, la personne parfaite selon la volonté de Dieu, j'ai compris, j'ai compris.
Mais tu parle quand même d'un prince au sens littérale, étant donné que tu a cité les écritures. Tu voulais plutôt dire "un prince" au sens figuré. Un prince charmant comme dans les comptes. | |
| | | Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Sam 8 Jan 2011 - 11:20 | |
| Oui. Il faut accepter son statut. Quand on est enfant de Dieu on est princes et princesses du Royaume de Dieu. Je rappelle que dans le Royaume de Dieu, le plus grand c'est le plus humble;c'est celui qui sert son prochain, donc ce n'est pas aspirer à la gloire ni à ce qui est élevé. C'est totalement différent de la définition des princes du monde dans lequel nous vivons. Donc je suis fière d'être appelée fille du Roi des rois. Et mon "prince charmant" je l'attends fermement. | |
| | | Rescued SuperAnge
Nombre de messages : 534 Age : 36 Ma localisation : Est Mon emploi/loisirs : Prof Mon humeur : Vigilant Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Sam 8 Jan 2011 - 12:58 | |
| Je ne sais pas si j'apporte quelque-chose au débat, mais à mes yeux mon épouse est une princesse, même si tout comme moi elle n'est qu'une humble enseignante parmi tant d'autres dans ce monde ! Nous ne sommes pas des grands de ce monde, mais nous tenons l'un pour l'autre un rôle essentiel, qui fait partie de notre équilibre et nous aide à aller de l'avant. Il n'y a rien qui me gêne dans le fait de l'appeler princesse. Beaucoup de versets Bibliques, et même un livre tout entier (le cantique des cantiques), nous enjoignent à donner une valeur et un rang touts particuliers à notre conjoint(e), à condition de garder une hiérarchie claire en tête : c'est Dieu d'abord, le/la conjoint(e) ensuite ! Dieu est amour ! Je ne vous dis donc pas : soyez bénis en amour, mais je vous dis soyez bénis en Dieu ! Fraternellement, Rescued | |
| | | Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Lun 10 Jan 2011 - 19:44 | |
| - Rescued a écrit:
- Je ne sais pas si j'apporte quelque-chose au débat, mais à mes yeux mon épouse est une princesse, même si tout comme moi elle n'est qu'une humble enseignante parmi tant d'autres dans ce monde !
Nous ne sommes pas des grands de ce monde, mais nous tenons l'un pour l'autre un rôle essentiel, qui fait partie de notre équilibre et nous aide à aller de l'avant.
Il n'y a rien qui me gêne dans le fait de l'appeler princesse. Beaucoup de versets Bibliques, et même un livre tout entier (le cantique des cantiques), nous enjoignent à donner une valeur et un rang touts particuliers à notre conjoint(e), à condition de garder une hiérarchie claire en tête : c'est Dieu d'abord, le/la conjoint(e) ensuite !
Dieu est amour ! Je ne vous dis donc pas : soyez bénis en amour, mais je vous dis soyez bénis en Dieu !
Fraternellement,
Rescued de me suivre lol. Je suis d'accord avec toi. | |
| | | Hush Ange débutant
Nombre de messages : 2 Age : 39 Ma localisation : Metz Mon emploi/loisirs : Prof / lecture, écriture, peinture, musique Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Dim 3 Juil 2011 - 19:23 | |
| Je pense qu'il faut savoir se mettre sur le bon chemin aussi. Sortir, aller vers les autres, et plus on rencontre de monde, plus on a de chances de tomber sur le/la bonne personne.
Faut bien admettre que c'est difficile et rare de ressentir quelque chose de profond pour quelqu'un. Moi-même je crois ne pas m'être senti "amoureux" depuis bien 6 ou 7 ans mais bon, je ne désespère pas.
Par contre, je n'aime pas trop la hiérarchie évoquée. Si Dieu est amour, alors l'amour en soi est à mettre au premier rang de tout, pour qui que ce soit. | |
| | | Kaori91 Modérateur
| | | | Hush Ange débutant
Nombre de messages : 2 Age : 39 Ma localisation : Metz Mon emploi/loisirs : Prof / lecture, écriture, peinture, musique Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Dim 3 Juil 2011 - 19:38 | |
| Ah, ouais, désolé, je suis pas passé par la case présentation.
Thibault, de Metz. Vaguement croyant durant mon enfance, je suis là surtout parce que je m'intéresse, plus qu'à la religion, aux valeurs qu'elle transmet.
Sinon, je suis prof dans le public (je me suis présenté 2 ou 3 fois en formation privé-catho, le mec du diocèse a toujours validé mon "état d'esprit" mais j'ai pourtant jamais été accepté, enfin bref...). Et sinon : voyageur, et artiste semi-raté m'enfin, j'ai du temps pour m'améliorer.
Je sais pas s'il faut rajouter autre chose ?... | |
| | | Kaori91 Modérateur
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Ven 8 Juil 2011 - 17:18 | |
| En fait je pense qu'entre trouver la personne avec qui ont terminera notre vie et Dieu : y a 2 problème :
1-Son engagement envers Christ est-il bon?(ou du moins existant vu la société actuelle) 2-Comment reconnaître la personne que Dieu à mis sur notre chemin?
Après si on a trouvé la personne que Dieu a "prévu" (excusez moi le terme) pour nous,je pense pour ma part qu'il reste à prier et respecter la parole de Dieu à 2.
Au fait,vous m'excuserez si mes propos peuvent paraître confus et si je me trompe parfois en parlant de Dieu : je suis tout jeunes dans la foi. |
| | | Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Sam 9 Juil 2011 - 19:46 | |
| Ne t'inquiète pas, j'aime que tout le monde partage et donne son opinion, surtout si tu es jeune dans la foi, lance-toi tu verras ça n'en sera que plus enrichissant pour toi. | |
| | | Rescued SuperAnge
Nombre de messages : 534 Age : 36 Ma localisation : Est Mon emploi/loisirs : Prof Mon humeur : Vigilant Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Dim 17 Juil 2011 - 8:53 | |
| - Holt a écrit:
2-Comment reconnaître la personne que Dieu à mis sur notre chemin?
Oui, grande question ! Mais y a-t-il une personne prévue pour nous ? Le concept d'âme soeur est-il vraiment biblique ? A mon avis rien n'est moins sûr. Je pense que Dieu nous laisse libre de choisir, et que comme tu dis il faut savoir ce qui est important pour nous du point de vue de notre vie spirituelle au moment du choix. | |
| | | Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Lun 18 Juil 2011 - 9:05 | |
| - Rescued a écrit:
- Holt a écrit:
2-Comment reconnaître la personne que Dieu à mis sur notre chemin?
Oui, grande question ! Mais y a-t-il une personne prévue pour nous ? Le concept d'âme soeur est-il vraiment biblique ? A mon avis rien n'est moins sûr. Je pense que Dieu nous laisse libre de choisir, et que comme tu dis il faut savoir ce qui est important pour nous du point de vue de notre vie spirituelle au moment du choix. Très difficile à déterminer lorsqu'on est au cœur de la bataille... Je pense que le plus prudent est de toute façon de prier, consulter le Seigneur sans relâche jusqu'à ce que confirmation s'impose. Je suis en ce moment dans ce cas-là. Je sais que Dieu connait ce qu'il nous convient le mieux. Je veux donc croire qu'il y a quelqu'un qui nous correspond le mieux, même si plusieurs personnes pourraient convenir. Dois-je le choisir en fonction de critères basés sur ma raison? (il aime Dieu, il aime la prière, il ferait un bon père, il aime ma cuisine...), sur les raisons de mon cœur? (il est terriblement beau, il est amoureux de moi,...). Sans doute un mix des deux. Ai-je des concessions à faire quant à ce choix? (il aime la prière, on s'entend à merveille mais physiquement ne correspond pas tout à fait à ce que j'aime). Personnellement pour le moment, je prie et je m'attends à Dieu qui saura tourner les événements selon Sa volonté. | |
| | | Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Mer 20 Juil 2011 - 6:59 | |
| - Kaori91 a écrit:
Très difficile à déterminer lorsqu'on est au cœur de la bataille... Je pense que le plus prudent est de toute façon de prier, consulter le Seigneur sans relâche jusqu'à ce que confirmation s'impose. +1 Une relation ancrée en Christ ne peut qu'être présentée par la prière en attente d'une direction du Saint-Esprit. Rappelons le, "l'amour rend aveugle" mais il n'aveugle que la chair (ce qui englobe déjà notre âme et notre coeur), il ne reste que l'Esprit Saint -au dessus de toute corruption- pour dire si une relation est le souhait de Dieu ou non... Idem pour l'étape du mariage... Tout se prépare devant Dieu... Chaque chose doit se faire en Son temps, non le notre. | |
| | | Rescued SuperAnge
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Dim 7 Aoû 2011 - 10:07 | |
| - Kaori91 a écrit:
- Personnellement pour le moment, je prie et je m'attends à Dieu qui saura tourner les événements selon Sa volonté.[/color]
Tu fais très bien ! Que Dieu te bénisse Kaori en mettant sur ton chemin un homme de Dieu qui saura te combler et te compléter ! | |
| | | DeusChild Ange débutant
Nombre de messages : 4 Age : 42 Ma localisation : PAS DE CALAIS FRANCE Mon emploi/loisirs : RECRUTEUR Mon humeur : OPTIMISTE Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Lun 30 Jan 2012 - 21:19 | |
| - Kaori91 a écrit:
- Je recherche toujours ceux qui se rapprochent de Dieu et qui le servent quotidiennement, mais rien y fait, pour le moment je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui "me ressemble". Lorsque j'ai l'occasion de sortir, je ressens une grande joie parce que je peux me rendre utile, il m'arrive d'aider des gens que je ne connais pas, dans ce cas là je souris, je sautille, je respire! Je suis faite pour me donner aux autres, mais mon plus grand bonheur aurait probablement été de rendre heureuse une personne particulière à mon coeur.
Ahhh, Kaori j'aurais pu rédiger le même post. Dur dur de trouver l'homme de sa vie, lié à Dieu, et avec qui construire une relation forte et pour toute une vie... Je prierai pour toi et pour tous ceux qui ressentent le même manque... Que notre Seigneur soit avec toi ta patience trouvera écho, ne perds pas la foi cette espérance | |
| | | Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Mar 31 Jan 2012 - 6:46 | |
| Merci DeusChild. Et en passant, sois la bienvenue. | |
| | | Tenrou Modérateur
Nombre de messages : 1299 Age : 38 Ma localisation : Occitanie Mon humeur : Attentif Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Mar 31 Jan 2012 - 7:25 | |
| L'homme est fait pour vivre l'amour, seulement certain(e)s arrivent à combler pleinement ce "vide" avec Dieu, d'autres ont besoin également d'un complément. Sans parler du désir charnel. Ce qui ne faut pas perdre de vue, c'est que Dieu nous connait mieux que nous même, donc Il est Seul à pouvoir déterminer de quoi nous avons besoin et aussi de quand nous avons besoin. Donc je pense qu'il faut simplement Lui faire confiance, car la chair est faible, et on a vite fait d'être envieux(euse) d'une autre personne étant comblée charnellement. Comme le dit Paul, heureux(ses) sont ceux qui sont seuls, car dés lors que l'on a un(e) conjoint(e) on a tendance à se soucier plus des choses de ce monde, petits soucis de la vie quotidienne, et petits accrocs de couple (plus que d'ordinaire) qui vont monopoliser nos pensées et détourner nos regards de Jésus, alors qu'étant seul, on n'a personne d'autre comblant ce vide d'amour! Non pas ce que je veux, mais ce qu'Il veut... | |
| | | Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant Ven 3 Fév 2012 - 14:24 | |
| - Tenrou a écrit:
Comme le dit Paul, heureux(ses) sont ceux qui sont seuls, car dés lors que l'on a un(e) conjoint(e) on a tendance à se soucier plus des choses de ce monde, petits soucis de la vie quotidienne, et petits accrocs de couple (plus que d'ordinaire) qui vont monopoliser nos pensées et détourner nos regards de Jésus, alors qu'étant seul, on n'a personne d'autre comblant ce vide d'amour!
Non pas ce que je veux, mais ce qu'Il veut... C'est vrai que Paul a dit cela, mais je suis pas d'accord, enfin... disons qu'il ne faudrait pas généraliser. Avoir quelqu'un que j'aime et avec qui je ne fais qu'une seule chair: bien sûr que la personne devient très importante pour moi-même. Mais je ne pense pas qu'en me mariant je me soucierais davantage des choses de ce monde ou que cela m'éloignerait de Christ (heureusement d'ailleurs, sinon il serait dangereux de se marier..., or c'est la volonté de Dieu). Evidemment je serais encline à me soucier de celui dont je dois prendre soin, à savoir mon époux. Et personnellement, cela ne me dérange pas, bien au contraire! Les petits accros sont plus intéressants quand les repères sont puisés dans la Parole de Dieu (humilité, réconciliation, patience, etc.). La vie de couple, c'est une merveilleuse école de l'Amour, où chacun apprend à servir. Être seul ne vaccine pas du tout contre les inquiétudes de la vie, et ne prévient pas des petits accrochages relationnels non plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'attente du prince charmant | |
| |
| | | | L'attente du prince charmant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|