Olivier2 Ange serviable
Nombre de messages : 46 Age : 45 Ma localisation : France Mon humeur : Optimiste et patient Date d'inscription : 03/11/2017
| Sujet: Comment honorer Dieu? Sam 24 Mar 2018 - 16:23 | |
| .Comment honorer Dieu? Apocaypse 4 : 9 : « Chaque fois que les êtres vivants donnent gloire, honneur et reconnaissance à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles»
Pour quelles raisons devrions-nous accorder gloire, honneur et reconnaissance à Dieu ?
• Parce qu'il est le souverain suprême de l'univers, la source de toute énergie et de toute matière (Psaumes 29:2 «Le ciel raconte la gloire de Dieu et l'étendue révèle l'œuvre de ses mains») ;
• Parce que nous lui devons la vie (Psaumes 100 :3 : « Sachez que l'Eternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons: nous sommes son peuple, le troupeau dont il est le berger ») ;
• Notre vie est rendue agréable et passionnante grâce à la diversité de paysages, d'animaux, de plantes, de sources de nourriture... Nos 5 sens nous font découvrir une grande variété de sensations, d'odeurs, de couleurs, de saveurs, de sons... qui rendent la vie intéressante et agréable (Genèse 2 : 9 : « L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute sorte, agréables à voir et porteurs de fruits bons à manger » - Apocalypse 4 :11 : «Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c'est par ta volonté qu'elles ont été créées et qu'elles existent» - Psaumes 33 :5 : la bonté de l'Eternel remplit la terre ») ;
• Parce qu'il a donné son fils unique afin que nous puissions obtenir la vie éternelle (Jean 3 :16 : «En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle»);
• Parce qu'il nous a donné un guide afin de répondre à nos questions et nous expliquer son dessein plein d'amour (Psaumes 119 :105 : « Ta parole est comme une lampe qui guide tous mes pas, elle est une lumière éclairant mon chemin »);
• Parce qu'il est Amour, plein de sagesse, de miséricorde, de justice et tout-puissant (1 jean 4 :8 : « Dieu est Amour »).
Comment pouvons-nous donner gloire, honneur et reconnaissance à Dieu ?
♦️ En apprenant à le connaître au travers de sa création et de sa parole la Bible (Romains 1 :19, 20 : « car ce qu'on peut connaître de Dieu est évident pour eux, puisque Dieu le leur a fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables»);
♦️ En priant respectueusement, sincèrement et régulièrement, tout en le remerciant pour la vie et toutes les possibilités qu'elle offre (Matthieu 6 :6 : « Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ouvertement »);
♦️ Entre nous, parlons de Dieu avec beaucoup de respect, en ne prononçant pas son nom de manière futile ou en vain (Exode 20 :7 : « Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain»);
♦️ En conformant notre vie à ses principes justes grâce à l'enseignement et au modèle que nous a laissés Jésus-Christ (2 timothée 1:13 : «Prends pour modèle les saines paroles que tu as entendues de moi, dans la foi et l'amour qui sont en Jésus-Christ»);
♦️ En disant notre foi dans les desseins de Dieu à notre entourage (Matthieu 24 :14 : « Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin»).
Olivier
Dernière édition par Olivier2 le Sam 24 Mar 2018 - 19:18, édité 2 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment honorer Dieu? Sam 24 Mar 2018 - 17:17 | |
| Pas mal ! ça m'a tout l'air très intéressant . |
|
Adriel SuperAnge
Nombre de messages : 873 Age : 31 Ma localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: Comment honorer Dieu? Sam 24 Mar 2018 - 17:51 | |
| Pour honorer Dieu, j'honore Jésus c'est bon ? | |
|
Olivier2 Ange serviable
Nombre de messages : 46 Age : 45 Ma localisation : France Mon humeur : Optimiste et patient Date d'inscription : 03/11/2017
| Sujet: Re: Comment honorer Dieu? Sam 24 Mar 2018 - 19:21 | |
| Evidemment ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment honorer Dieu? | |
| |
|