Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FAIRE CE QU’IL PENDANT L’ATTENTE DE L’EXAUCEMENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
riane
Ange zélé
Ange zélé



Féminin Nombre de messages : 123
Age : 40
Ma localisation : usa
Mon emploi/loisirs : DIEU
Mon humeur : Joyeuse et confiante
Date d'inscription : 17/11/2016

FAIRE CE QU’IL PENDANT L’ATTENTE DE L’EXAUCEMENT Empty
MessageSujet: FAIRE CE QU’IL PENDANT L’ATTENTE DE L’EXAUCEMENT   FAIRE CE QU’IL PENDANT L’ATTENTE DE L’EXAUCEMENT Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 4:27

Soyez bénis frères et sœur en CHRSIT

J’aimerai en ce jour vous parler de l’attitude que l’on doit adopter pendant l’attente de l’exaucement.

Il arrive parfois que nous traversions des moments difficiles et que nous sommes submergés, abattues l’on n’en peut plus, on est prêt à abandonner. C’est alors que l’on adopte une attitude désagréable envers les gens, DIEU et nous meme par exemple la colère mauvaise humeur, nos actions, les plaintes etc…et on ne fait plus ce qu’on est supposé faire spirituellement tout en justifiant ces attitudes parle poids des épreuves que nous traversons qui soit disant ne nous laisse pas le choix et nous permet de n’être pas la personne que CHRIST voudrais que l’on soit.

1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Je vous exhorte frères a toujours avoir une bonne attitude même quand nous traversons des moments difficiles prenons l’exemple de job, Job était un homme intègre, droit, qui craignait DIEU et qui se détournait du mal Job 1:1. En un jour, il va perdre ses 10 enfants, ses serviteurs et ses animaux. Une épreuve difficile à supporter pour un homme qui craignait DIEU. Il va déchirer son manteau, se jeter à terre et se prosterner. Dans ce malheur, Job va adopter une attitude empreinte de sagesse. Nous pouvons adopter cette attitude quand nous marchons dans la vallée. Jacques 5:10:11 Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.

Jacques 5 :11 Oui, nous disons bienheureux ceux qui ont tenu bon. Vous avez entendu comment Job a supporté la souffrance. Vous savez ce que le Seigneur a finalement fait en sa faveur, parce que le Seigneur est plein de bonté et de compassion.

Dans l’épreuve, nous devons avoir une bonne attitude qui honore DIEU. Nous devons continuer de manifester notre foi et notre amour pour DIEU. On n’est pas seulement chrétien quand tout va bien dans notre vie, mais on est fils, fille de DIEU tous les jours de notre vie quel que soit le temps. DIEU n’a pas laissé Job mourir dans son épreuve, il est venu à son secours et l’a rétablit dans son premier état Job 42 :10.

Romains 14 :17-19 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.

AMEN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R.A.D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivreparlafoi.org
jpduron
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2018

FAIRE CE QU’IL PENDANT L’ATTENTE DE L’EXAUCEMENT Empty
MessageSujet: Re: FAIRE CE QU’IL PENDANT L’ATTENTE DE L’EXAUCEMENT   FAIRE CE QU’IL PENDANT L’ATTENTE DE L’EXAUCEMENT Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:08

Le meilleur moyen de sortir de l'angoisse lors des épreuves, c'est d'être certain que Dieu a tout dans sa main et qu'il est souverain, s'Il laisse faire SATAN c'est toujours pour notre bien à la fin... " toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu" Romains 8v.28
Je vous propose la video suivante qui abordent aussi le sujet de l'épreuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celle ci qui explique une des actions du Seigneur pendant l'épreuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En Jésus notre Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCl1wbmnUXqlB0Eb_VyO5XtA
 
FAIRE CE QU’IL PENDANT L’ATTENTE DE L’EXAUCEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exaucement baptême
» EXAUCEMENT A NOS PRIÈRES
» L’EXAUCEMENT DANS LA PRIÈRE
» Avez-vous déjà rêvé à Jésus pendant votre sommeil ?
» L'attente du prince charmant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: