Bonsoir manis.
Je ne sais pas ce que tu vis, je n'ai qu'une minuscule expérience en relation de couple, malgré tout je me permet de te partager ce que j'ai vécu et vis intérieurement, en espérant que cela te parle et te redonne espoir, parce qu'aussi bateau que ça puisse paraître à dire, de l'espoir il y en a toujours, pour quiconque, quelque soit la profondeur du trou, cet espoir il s'appelle Jésus, c'est Dieu qui te l'a donné, et pour parler concrètement tout ce que tu as à faire pour le vivre c'est y penser...
"gardez ma Parole, demeurez en moi, gardez les yeux fixés sur Jésus..." J'y reviendrais après.
J'ai 27 ans, je suis célibataire, et je n'ai eu qu'une seule expérience amoureuse, qui a commencée lorsque je ne croyais pas encore en Dieu. J'avais 20-21 ans j'ai rencontré une fille sur un tchat sans intérêt, on s'est accroché en se racontant des bêtises, on rigolait autour du sexe... Puis très vite on est tombé très amoureux. Moi clairement j'étais accroc. Seul depuis des années, en gros manque d'affection, je suis devenu dépendant d'elle, n'imaginant plus comment je pouvais vivre sans cette relation. Ça a duré 3 ans, à distance, elle a fini par se lasser de moi car je ne faisais pas grand chose de ma vie. Un petit flirt avec une inconnu en webcam à enclenché la chute, je lui ai avoué le jour même. Depuis on est resté un moment en contact mais elle disparaissait petit à petit, alors que de mon côté j'entretenais l'espoir qu'elle me revienne.
Quand un jour je tombe sur sa photo de profil facebook, avec son nouveau petit ami... J'étais dévasté, elle ne m'avais rien dit, comme si je n'avais jamais existé pour elle. Je n'ai pas eu une vie très difficile malgré ma solitude, je n'ai pas connu de gros drame familial, mais cet événement a été la plus grosse douleur de ma vie j'étais réellement anéanti, je n'y pouvais rien, impuissant je venais de perdre mon être le plus cher.
Le temps passe, je grandi doucement dans la foi dans laquelle je suis rentré peu avant cette rupture, cela fait 4-5 ans aujourd'hui que je crois en Christ. Et petit à petit, ce manque d'affection s'estompe. Même si je ressens encore parfois des manques dans la chair,
ma raison rééduquée par l'Esprit me fait grandement relativiser. Aujourd'hui je sais qu'aucune femme aussi parfaite soit-elle ne pourra combler le besoin de mon coeur, mon réel besoin. Celui d'être aimé, en paix, joyeux, confiant... Aucun être humain ne peut répondre à cela. Et il serait même dangereux de mettre sur le dos d'un homme, la charge de combler un autre homme.
Alors est-ce que ça veut dire que j'ai pris la décision de rester célibataire toute ma vie ? Non. Seulement je ne recherche plus du tout cela. Le but de nos vies est que Dieu habite pleinement en nous, afin que nous puissions nous, être des sources d'amour pour les autres, et non plus des mendiants en recherche de ces choses. Nous sommes des fils et des filles de Dieu, l'amour nous l'avons trouvé, mais parce qu'on ne nous a pas appris à
entretenir cet amour dans nos coeurs, on continue de chercher ailleurs ce qui nous a déjà été donné...
Cet amour c'est une personne, il s'appelle Jésus, le Christ, Celui en qui Dieu a mis TOUTE son affection, et sa présence seule devrait nous suffire, le simple fait de penser à sa Parole devrait suffire à nous restaurer et chasser toute forme de manque.
L'évangile c'est simplement une nouvelle, une parole, un message, une promesse, qui par la foi seulement devient source de joie de paix et d'assurance. C'est difficile à croire mais c'est aussi bête que ça...
Alors du haut de mes petits 27 ans ce que je pourrais te conseiller si je puis me permettre, ce serait d'abord d'ouvrir ton coeur à ton mari, puisque apparemment il a l'air d'être sage et compréhensif, c'est vraiment une grâce que tu as, si tu peux parler de ça avec lui, alors n'hésites pas. Vous êtes frère et soeur avant d'être époux épouse. Parlez vous en tant que frère et soeur en Christ.
Et puis pour toi personnellement, toujours de manière pratique > médites sur Christ, sur la Bonne Nouvelle, sur ton identité de fille de Dieu, Christ en toi. Apprends à distinguer les pensées qui te traversent la tête et
qui tu es vraiment.
> Tu es fille de Dieu, tu es une sainte née pour briller et apporter l'amour de Dieu à travers ta vie.
Quelques soient nos tourments il n'y a pas de solution que Dieu nous ait donné autre que Jésus-Christ.
"Il envoya sa parole et les guérit."La Parole de Dieu est puissante si seulement elle est
entretenue dans le coeur. Tu es libre ma soeur. Quelques soient tes chaînes, Christ est ta liberté, garde cette parole en méditation, prie que ton coeur accueille sa Parole avec foi.
"C'est toi ma liberté Jésus, je ne sais pas comment ça marche, je ne sais pas comment on fait, tout ce que je sais c'est que tu es la liberté, je veux le croire, car c'est la connaissance de la vérité qui affranchi vraiment, rien d'autre...".
Jean 8:32Discipline tes pensées sur Lui, relativise tes problèmes comparé à Lui, tout vient du coeur.
Sois encouragée, t'es une guerrière d'en haut !
"Gardes ton coeur plus que tout autre chose, car de lui viennent les sources de la vie."
Proverbes 4:23