Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

amour de jeunesse

3 participants
AuteurMessage
manis
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : France

amour de jeunesse Empty
MessageSujet: amour de jeunesse   amour de jeunesse Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:47

Bonsoir,

J'ai déjà posté ce message il y a 15 minutes dans la rubrique "demande de prière", je n'avais pas vu cette rubrique. Pardon si je me répète.

Je suis mariée depuis un moment. Cette année, j'ai repris contact avec un homme qui était mon amour d'adolescence, et que je n'avais pas voulu épouser alors pour raison d'incompatibilité spirituelle. Il a avoué n'avoir jamais cessé de m'aimer depuis, malgré ses nombreuses liaisons, son mariage (puis divorce) et sa relation actuelle. Nous nous sommes revus 2 fois. Ma vie a basculé. Je lutte depuis des mois contre cette infidélité parce que je ne veux pas casser ma famille. Mais je vis une torture quotidienne, des envies de mourir, le sentiment que je l'aimerai jusqu'à ma mort malgré mes efforts pour l'oublier, et un déchirement absolu.
J'aimerais savoir s' il est possible de s'en remettre, et comment ? Je suis chrétienne, mais cette histoire me brise au plus profond de moi, parce que je l'aime et l'ai sans doute toujours aimé. Pour moi, il n'y a plus d'espoir de joie dans ce bas monde. Je pense à lui de mon réveil à mon coucher et j'attends avec impatience la nuit pour oublier. Je n'arrive plus à faire de projets. Pourtant, mon mari (qui est au courant) est exemplaire, mais tout ça est trop pour moi.
Je voudrais parler à quelqu'un qui a vécu ça, SVP, aidez-moi par votre témoignage si vous vous reconnaissez, pour me dire que je vais arriver à être guérie de cette perte. Ca doit ressembler à la mort d'un être cher, chose que je n'ai jamais connue.
Je suis désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

amour de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: amour de jeunesse   amour de jeunesse Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 0:47

Bonsoir manis.

Je ne sais pas ce que tu vis, je n'ai qu'une minuscule expérience en relation de couple, malgré tout je me permet de te partager ce que j'ai vécu et vis intérieurement, en espérant que cela te parle et te redonne espoir, parce qu'aussi bateau que ça puisse paraître à dire, de l'espoir il y en a toujours, pour quiconque, quelque soit la profondeur du trou, cet espoir il s'appelle Jésus, c'est Dieu qui te l'a donné, et pour parler concrètement tout ce que tu as à faire pour le vivre c'est y penser... "gardez ma Parole, demeurez en moi, gardez les yeux fixés sur Jésus..." J'y reviendrais après.

J'ai 27 ans, je suis célibataire, et je n'ai eu qu'une seule expérience amoureuse, qui a commencée lorsque je ne croyais pas encore en Dieu. J'avais 20-21 ans j'ai rencontré une fille sur un tchat sans intérêt, on s'est accroché en se racontant des bêtises, on rigolait autour du sexe... Puis très vite on est tombé très amoureux. Moi clairement j'étais accroc. Seul depuis des années, en gros manque d'affection, je suis devenu dépendant d'elle, n'imaginant plus comment je pouvais vivre sans cette relation. Ça a duré 3 ans, à distance, elle a fini par se lasser de moi car je ne faisais pas grand chose de ma vie. Un petit flirt avec une inconnu en webcam à enclenché la chute, je lui ai avoué le jour même. Depuis on est resté un moment en contact mais elle disparaissait petit à petit, alors que de mon côté j'entretenais l'espoir qu'elle me revienne.
Quand un jour je tombe sur sa photo de profil facebook, avec son nouveau petit ami... J'étais dévasté, elle ne m'avais rien dit, comme si je n'avais jamais existé pour elle. Je n'ai pas eu une vie très difficile malgré ma solitude, je n'ai pas connu de gros drame familial, mais cet événement a été la plus grosse douleur de ma vie j'étais réellement anéanti, je n'y pouvais rien, impuissant je venais de perdre mon être le plus cher.

Le temps passe, je grandi doucement dans la foi dans laquelle je suis rentré peu avant cette rupture, cela fait 4-5 ans aujourd'hui que je crois en Christ. Et petit à petit, ce manque d'affection s'estompe. Même si je ressens encore parfois des manques dans la chair, ma raison rééduquée par l'Esprit me fait grandement relativiser. Aujourd'hui je sais qu'aucune femme aussi parfaite soit-elle ne pourra combler le besoin de mon coeur, mon réel besoin. Celui d'être aimé, en paix, joyeux, confiant... Aucun être humain ne peut répondre à cela. Et il serait même dangereux de mettre sur le dos d'un homme, la charge de combler un autre homme.

Alors est-ce que ça veut dire que j'ai pris la décision de rester célibataire toute ma vie ? Non. Seulement je ne recherche plus du tout cela. Le but de nos vies est que Dieu habite pleinement en nous, afin que nous puissions nous, être des sources d'amour pour les autres, et non plus des mendiants en recherche de ces choses. Nous sommes des fils et des filles de Dieu, l'amour nous l'avons trouvé, mais parce qu'on ne nous a pas appris à entretenir cet amour dans nos coeurs, on continue de chercher ailleurs ce qui nous a déjà été donné...
Cet amour c'est une personne, il s'appelle Jésus, le Christ, Celui en qui Dieu a mis TOUTE son affection, et sa présence seule devrait nous suffire, le simple fait de penser à sa Parole devrait suffire à nous restaurer et chasser toute forme de manque.
L'évangile c'est simplement une nouvelle, une parole, un message, une promesse, qui par la foi seulement devient source de joie de paix et d'assurance. C'est difficile à croire mais c'est aussi bête que ça...

Alors du haut de mes petits 27 ans ce que je pourrais te conseiller si je puis me permettre, ce serait d'abord d'ouvrir ton coeur à ton mari, puisque apparemment il a l'air d'être sage et compréhensif, c'est vraiment une grâce que tu as, si tu peux parler de ça avec lui, alors n'hésites pas. Vous êtes frère et soeur avant d'être époux épouse. Parlez vous en tant que frère et soeur en Christ.

Et puis pour toi personnellement, toujours de manière pratique > médites sur Christ, sur la Bonne Nouvelle, sur ton identité de fille de Dieu, Christ en toi. Apprends à distinguer les pensées qui te traversent la tête et qui tu es vraiment.
> Tu es fille de Dieu, tu es une sainte née pour briller et apporter l'amour de Dieu à travers ta vie.
Quelques soient nos tourments il n'y a pas de solution que Dieu nous ait donné autre que Jésus-Christ. "Il envoya sa parole et les guérit."

La Parole de Dieu est puissante si seulement elle est entretenue dans le coeur. Tu es libre ma soeur. Quelques soient tes chaînes, Christ est ta liberté, garde cette parole en méditation, prie que ton coeur accueille sa Parole avec foi.
"C'est toi ma liberté Jésus, je ne sais pas comment ça marche, je ne sais pas comment on fait, tout ce que je sais c'est que tu es la liberté, je veux le croire, car c'est la connaissance de la vérité qui affranchi vraiment, rien d'autre...". Jean 8:32

Discipline tes pensées sur Lui, relativise tes problèmes comparé à Lui, tout vient du coeur.
Sois encouragée, t'es une guerrière d'en haut !

"Gardes ton coeur plus que tout autre chose, car de lui viennent les sources de la vie."
Proverbes 4:23
https://www.youtube.com/user/maximep91
manis
Ange débutant
Ange débutant

amour de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: amour de jeunesse   amour de jeunesse Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 7:31

Bonjour Maxime,
Un grand grand merci pour ta réponse. Quand on est ds le pétrin, ça fait tellement de bien d'avoir des messages plein d'empathie.
Serait il possible de te répondre ailleurs que sur ce forum ?
A bientôt peut-être
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

amour de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: amour de jeunesse   amour de jeunesse Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 12:43

https://www.facebook.com/maxime.pedano
maximbornagain@gmail.com
https://www.youtube.com/user/maximep91
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

amour de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: amour de jeunesse   amour de jeunesse Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 16:26

Bonjour Manis,

Ce que tu vis est relativement fréquent malheureusement (dans le monde chrétien, comme le monde extérieur)... Il n'est pas rare de voir des couples et des familles être mis en danger à cause de regards portés ailleurs. Qu'ils soient sur un(e) parfait(e) inconnu(e) ou un amour de jeunesse.

La question que j'aimerai te poser déjà c'est comment se portait ton couple avant cette "expérience"? Et comment se porte t il aujourd'hui?

Ce genre de mésaventure arrive bien souvent car le couple vit dans une certaine routine ou alors qu'il rencontre de sérieux problème...

Tout comme Maxime, je ne pourrai pas te témoigner par ma propre vie personnelle mais je pourrai essayer de t'aider par les expériences des personnes que j'ai déjà pu accompagner.

Dans tous les cas je ne pourrai que te conseiller de ne pas jouer avec le feu. Tu connais les sentiments de ton coeur pour cette personne, donc il faudrait éviter de la revoir dans un premier temps... Car cela ne fait qu'alimenter le feu.... Et dans un second temps tu dois te recentrer sur Dieu, Lui demander pardon, et crier à Lui pour qu'Il t'aide à écraser ces sentiments qui sont mauvais...
manis
Ange débutant
Ange débutant

amour de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: amour de jeunesse   amour de jeunesse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:51

Bonsoir Tenrou

Merci pour ta réponse.
Ça m'est difficile d'étaler ma vie ds ce forum, poster le message précédent était déja pénible pour moi.
Je vais qd même répondre rapidement à tes questions : mon couple se portait très depuis qq années... Il s'en trouve évidemment très affecté aujourd'hui.
Je sais que tes conseils sont avisés, j'essaie de les appliquer.
Ça me serait utile d'avoir les retours des expériences des personnes que tu as accompagnées.
Es-tu toi-même marié ?
manis
Ange débutant
Ange débutant

amour de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: amour de jeunesse   amour de jeunesse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:52

Rectificatif : mon couple se portait très bien depuis qq années.
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

amour de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: amour de jeunesse   amour de jeunesse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:56

Bonjour Manis,

Comme dit précédemment je ne pourrai pas te livré mon expérience personnelle pour la simple raison que je ne suis pas marié et donc pas dans ton cas de figure.

Serais tu plus à l'aise d'en parler par téléphone?
manis
Ange débutant
Ange débutant

amour de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: amour de jeunesse   amour de jeunesse Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 16:24

Merci, c'est gentil, mais je suis déjà en contact avec qqn de ce forum, et d'autres chrétiens aussi à ce sujet.
Bonne soirée, merci pour la réponse.
Contenu sponsorisé

amour de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: amour de jeunesse   amour de jeunesse Icon_minitime

amour de jeunesse
Page 1 sur 1