alexazc Ange débutant
Nombre de messages : 2 Age : 26 Ma localisation : France Date d'inscription : 24/02/2019
| Sujet: Se faire baptiser Dim 24 Fév 2019 - 10:49 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si mon message est dans la bonne section, et s'il est approprié ou non pour ce genre de forum ; mais je souhaiterais me faire baptiser. Je suis croyante depuis mon plus jeune âge, ayant grandit dans une famille elle-même croyante. Dans ma famille, tout le monde est baptisé (mes parents, ma soeur, mes cousins, mes grands parents..), mais je suis la seule à ne pas l'être, pour une raison personnelle et assez ridicule, arrivée quand j'étais enfant. Désormais, j'ai 20 ans, et après des recherches j'ai vu qu'il n'était pas forcément trop tard ! Je ne comprends pas trop les démarches à suivre pour se faire baptiser - à l'âge adulte -, et si quelqu'un les connaît, je serais ravie de les connaître ! Très bonne journée à vous ! Alexine | |
|
Adriel SuperAnge
Nombre de messages : 873 Age : 31 Ma localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: Se faire baptiser Dim 24 Fév 2019 - 14:04 | |
| Je te pose une question afin de plus amplement de répondre.
Pourquoi tu veux te faire baptiser ? | |
|
alexazc Ange débutant
Nombre de messages : 2 Age : 26 Ma localisation : France Date d'inscription : 24/02/2019
| Sujet: Re: Se faire baptiser Dim 24 Fév 2019 - 20:00 | |
| Tout simplement car je suis croyante, et que le baptême représente réellement l'entrée dans la religion. C'est très frustrant d'être entourée de ma famille investie dans la religion, et moi ne l'étant que de façon limitée d'une certaine façon car j'ai l'impression de ne pas être autant intégrée autant qu'eux.
Je ne vois pas en quoi ça pourrait être choquant, la seule chose choquante est que je n'ai pas été baptisée avant.
L'occasion n'a pu aboutir quand j'étais jeune, et pour moi, c'est à moi de prendre les choses en main désormais étant majeure. | |
|
reYm Ange zélé
Nombre de messages : 187 Age : 37 Ma localisation : Région de Marseille Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Se faire baptiser Dim 24 Fév 2019 - 21:29 | |
| Bonjour chère amie,
Je continue un peu dans la lancée d'Adriel [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]...
-Cherches tu à faire comme tes proches ? ou -Cherches tu la religion ? ou -Cherches tu Dieu ? ou -Autre chose ?
Tu ne t'es peut-être pas encore posé cette question mais elle est assez importante car ce sont plusieurs chemins qui ne mènent pas nécessairement tous au même royaume. | |
|
gerardh Ange zélé
Nombre de messages : 107 Age : 75 Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France) Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: Se faire baptiser Sam 13 Nov 2021 - 20:23 | |
| __
Bonjour,
Es-tu née de nouveau ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se faire baptiser | |
| |
|