Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 Les noces du Christ avec l'humanité

Aller en bas 
AuteurMessage
anne-therese
Ange serviable
Ange serviable


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 50
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : écrivaine
Mon humeur : vivre dans l'espérance
Date d'inscription : 02/12/2018

Les noces du Christ avec l'humanité  Empty
MessageSujet: Les noces du Christ avec l'humanité    Les noces du Christ avec l'humanité  Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:32

Extrait du Tome 1 "Devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers "  de la collection GRATUITE Anne Ladat-Batley

http://anne-therese.com

Les cents envoyés .

Une nuit j’eus un songe si vivant que je pense avoir été déposée en tant qu’âme dans une campagne. Je faisais face à une haute colline à l’herbe assez rase et dont le sommet était occupé par le Christ trônant sur un siège de bois massif et précieux. Il portait, posé sur ses épaules, un manteau de fourrure retournée, rouge écarlate et brodé d’or qui s’arrêtait à peu près à ses chevilles. Les pans souples de ce vêtement en cuir fourré avaient glissé le long de ses jambes et laissaient paraitre une tunique longue et blanche. Jésus avait adopté une posture décontractée : le pied droit était replié sous le siège, le gauche, étendu. Et cette attitude semblait signifié : « Viens jusqu’à moi puis repars dans le monde pour t’accomplir ».
Devant lui se présentait des jeunes femmes portant des robes de mariées blanches et longues de styles différents. Ce défilé d’âmes en tant que futures épouses, démarrait au pied de la colline, du côté gauche ; il se poursuivait en hauteur, le long de son flanc, passait devant le Christ puis redescendait jusqu’en bas, à la droite de ce massif arrondi.
Alors que j’arrivais un peu essoufflée à l’endroit où la queue se formait, incertaine de ma position je m’approchai par derrière de la jeune femme qui fermait ce défilé. Ses cheveux assez foncés étaient maintenus dans un beau chignon bas ; et elle était vêtue magnifiquement d’une crinoline blanche, brodée et assez légère. Je l’interpellai :
« Suis-je bien où je dois être ? ». Son visage d’un blanc lumineux se tourna vers moi et dans un grand sourire elle me répondit amicalement : « Vous êtes bien au bon endroit ! » J’ai alors pensé que je ne lui ressemblais pas et qu’il me fallait devenir meilleure.
Il y avait à mon avis, une bonne centaine d’âmes qui se liaient au Christ, toutes habillées en mariées comme je l’étais. En fait j’assistais et je faisais partie des noces de Dieu avec une part de l’humanité. Pour moi, les âmes recevaient l’une après l’autre la bénédiction nuptiale de Jésus. A mon avis, ces épouses spirituelles du Seigneur obtenaient alors des talents : je crois qu’ils étaient plus ou moins différents les uns par rapport aux autres, dont par exemple celui de percevoir les mondes spirituels inférieurs et supérieurs mais aussi de prophétiser.
Puis une fois ces épousailles accomplies avec le Très Haut, ces âmes repartaient dans le monde pour se réaliser en témoignant de la réalité divine et de l’amour par l’empathie. Mais j’ignore à quel rythme une âme nouvellement venue au bas de la haute colline accomplit ce circuit, et devient un vrai messager du Seigneur pour le monde. S’agit-il d’années ?  Vraisemblablement chacune évoluait à son rythme propre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les noces du Christ avec l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: