Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les noces du Christ avec l'humanité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne-therese
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 54
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : écrivaine
Mon humeur : vivre dans l'espérance
Date d'inscription : 02/12/2018

Les noces du Christ avec l'humanité  Empty
MessageSujet: Les noces du Christ avec l'humanité    Les noces du Christ avec l'humanité  Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:32

Extrait du Tome 1 "Devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers "  de la collection GRATUITE Anne Ladat-Batley

http://anne-therese.com

Les cents envoyés .

Une nuit j’eus un songe si vivant que je pense avoir été déposée en tant qu’âme dans une campagne. Je faisais face à une haute colline à l’herbe assez rase et dont le sommet était occupé par le Christ trônant sur un siège de bois massif et précieux. Il portait, posé sur ses épaules, un manteau de fourrure retournée, rouge écarlate et brodé d’or qui s’arrêtait à peu près à ses chevilles. Les pans souples de ce vêtement en cuir fourré avaient glissé le long de ses jambes et laissaient paraitre une tunique longue et blanche. Jésus avait adopté une posture décontractée : le pied droit était replié sous le siège, le gauche, étendu. Et cette attitude semblait signifié : « Viens jusqu’à moi puis repars dans le monde pour t’accomplir ».
Devant lui se présentait des jeunes femmes portant des robes de mariées blanches et longues de styles différents. Ce défilé d’âmes en tant que futures épouses, démarrait au pied de la colline, du côté gauche ; il se poursuivait en hauteur, le long de son flanc, passait devant le Christ puis redescendait jusqu’en bas, à la droite de ce massif arrondi.
Alors que j’arrivais un peu essoufflée à l’endroit où la queue se formait, incertaine de ma position je m’approchai par derrière de la jeune femme qui fermait ce défilé. Ses cheveux assez foncés étaient maintenus dans un beau chignon bas ; et elle était vêtue magnifiquement d’une crinoline blanche, brodée et assez légère. Je l’interpellai :
« Suis-je bien où je dois être ? ». Son visage d’un blanc lumineux se tourna vers moi et dans un grand sourire elle me répondit amicalement : « Vous êtes bien au bon endroit ! » J’ai alors pensé que je ne lui ressemblais pas et qu’il me fallait devenir meilleure.
Il y avait à mon avis, une bonne centaine d’âmes qui se liaient au Christ, toutes habillées en mariées comme je l’étais. En fait j’assistais et je faisais partie des noces de Dieu avec une part de l’humanité. Pour moi, les âmes recevaient l’une après l’autre la bénédiction nuptiale de Jésus. A mon avis, ces épouses spirituelles du Seigneur obtenaient alors des talents : je crois qu’ils étaient plus ou moins différents les uns par rapport aux autres, dont par exemple celui de percevoir les mondes spirituels inférieurs et supérieurs mais aussi de prophétiser.
Puis une fois ces épousailles accomplies avec le Très Haut, ces âmes repartaient dans le monde pour se réaliser en témoignant de la réalité divine et de l’amour par l’empathie. Mais j’ignore à quel rythme une âme nouvellement venue au bas de la haute colline accomplit ce circuit, et devient un vrai messager du Seigneur pour le monde. S’agit-il d’années ?  Vraisemblablement chacune évoluait à son rythme propre.
Revenir en haut Aller en bas
Godwin-Elie
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 72
Ma localisation : Austin, MN, USA
Mon emploi/loisirs : Lire la Bible
Mon humeur : Joie et Réjouissances dans le Seigneur
Date d'inscription : 10/10/2021

Les noces du Christ avec l'humanité  Empty
MessageSujet: Re: Les noces du Christ avec l'humanité    Les noces du Christ avec l'humanité  Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 16:15

anne-therese a écrit:
Extrait du Tome 1 "Devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers "  de la collection GRATUITE Anne Ladat-Batley

http://anne-therese.com

Les cents envoyés .

Une nuit j’eus un songe si vivant que je pense avoir été déposée en tant qu’âme dans une campagne. Je faisais face à une haute colline à l’herbe assez rase et dont le sommet était occupé par le Christ trônant sur un siège de bois massif et précieux. Il portait, posé sur ses épaules, un manteau de fourrure retournée, rouge écarlate et brodé d’or qui s’arrêtait à peu près à ses chevilles. Les pans souples de ce vêtement en cuir fourré avaient glissé le long de ses jambes et laissaient paraitre une tunique longue et blanche. Jésus avait adopté une posture décontractée : le pied droit était replié sous le siège, le gauche, étendu. Et cette attitude semblait signifié : « Viens jusqu’à moi puis repars dans le monde pour t’accomplir ».
Devant lui se présentait des jeunes femmes portant des robes de mariées blanches et longues de styles différents. Ce défilé d’âmes en tant que futures épouses, démarrait au pied de la colline, du côté gauche ; il se poursuivait en hauteur, le long de son flanc, passait devant le Christ puis redescendait jusqu’en bas, à la droite de ce massif arrondi.
Alors que j’arrivais un peu essoufflée à l’endroit où la queue se formait, incertaine de ma position je m’approchai par derrière de la jeune femme qui fermait ce défilé. Ses cheveux assez foncés étaient maintenus dans un beau chignon bas ; et elle était vêtue magnifiquement d’une crinoline blanche, brodée et assez légère. Je l’interpellai :
« Suis-je bien où je dois être ? ». Son visage d’un blanc lumineux se tourna vers moi et dans un grand sourire elle me répondit amicalement : « Vous êtes bien au bon endroit ! » J’ai alors pensé que je ne lui ressemblais pas et qu’il me fallait devenir meilleure.
Il y avait à mon avis, une bonne centaine d’âmes qui se liaient au Christ, toutes habillées en mariées comme je l’étais. En fait j’assistais et je faisais partie des noces de Dieu avec une part de l’humanité. Pour moi, les âmes recevaient l’une après l’autre la bénédiction nuptiale de Jésus. A mon avis, ces épouses spirituelles du Seigneur obtenaient alors des talents : je crois qu’ils étaient plus ou moins différents les uns par rapport aux autres, dont par exemple celui de percevoir les mondes spirituels inférieurs et supérieurs mais aussi de prophétiser.
Puis une fois ces épousailles accomplies avec le Très Haut, ces âmes repartaient dans le monde pour se réaliser en témoignant de la réalité divine et de l’amour par l’empathie. Mais j’ignore à quel rythme une âme nouvellement venue au bas de la haute colline accomplit ce circuit, et devient un vrai messager du Seigneur pour le monde. S’agit-il d’années ?  Vraisemblablement chacune évoluait à son rythme propre.

------------------
Dieu vous bénisse madame anne-therese
Merci pour ton message. J'écris ceci non pour critiquer, mais parce que nous tous recevons beaucoup de songes, dont nous manquons très souvent l'explication, comme l'exprime la fin de votre témoignage. Je cherche comme vous les moyens d'avoir une explication exacte du Seigneur pour les songes qu'Il nous donne.

Je crois que vous étiez pourtant à quelques doigts seulement de recevoir la réponse du Seigneur pour nous édifier davantage, si vous aviez fait comme Joseph et Daniel, ce que nous n'arrivons pas toujours à faire.

Genèse 40:5-8 Pendant une même nuit, l'échanson et le panetier du roi d'Égypte, qui étaient enfermés dans la prison, eurent tous les deux un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte.
6 Joseph, étant venu le matin vers eux, les regarda; et voici, ils étaient tristes.
7 Alors il questionna les officiers de Pharaon, qui étaient avec lui dans la prison de son maître, et il leur dit: Pourquoi avez-vous mauvais visage aujourd'hui?
8 Ils lui répondirent: Nous avons eu un songe, et il n'y a personne pour l'expliquer. Joseph leur dit: N'est-ce pas à Dieu qu'appartiennent les explications? Racontez-moi donc votre songe.


[i]Daniel 2:15-30 Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi: Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère? Arjoc exposa la chose à Daniel.
16 Et Daniel se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l'explication.
17 Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons,
18 les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu'on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.
19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux.

20 Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.
21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.
22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.
23 Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.
24 Après cela, Daniel se rendit auprès d'Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi: Ne fais pas périr les sages de Babylone! Conduis-moi devant le roi, et je donnerai au roi l'explication.
25 Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi: J'ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l'explication au roi.
26 Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar: Es-tu capable de me faire connaître le songe que j'ai eu et son explication?
27 Daniel répondit en présence du roi et dit: Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi.
28 Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.
29 Sur ta couche, ô roi, il t'est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t'a fait connaître ce qui arrivera.
30 Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://jc-lvs.blogspot.com/
 
Les noces du Christ avec l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du vin ou du jus de raisin aux Noces de Cana ?
» Se satisfaire en Christ.
» le retour du christ
» L’amour en christ est-ce possible
» L evangile du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: