Bonjour Anthony,
C'est vrai que beaucoup de chrétiens se fondent dans la panique de voir une petite chose comme ça dévaster le monde entier. Certains y voit même l'avènement de Dieu.
Je ne pense pas qu'il soit sage d'être effrayé, autant je ne pense pas non plus qu'il soit sage de tomber dans la déviance de croire que l'on est à l'abri parce que l'on est chrétien.
Nous croyons que Dieu est souverain, et ce, en tout temps. Donc il faut partir du principe que si nous ne nous mettons pas en danger volontairement, les choses se dérouleront selon Ses plans.
Une pensée que j'ai eu alors que je dormais à 3 km de la bande de gaza avec le risque de prendre un obus à tout moment. Dieu étant souverain, je ne mourrai pas sans qu'Il en ait décidé... Et inversement je mourrai si Il en a décidé ainsi... Et ce, que je me trouve dans le lieu le moins sur sur terre, ou dans le bunker le plus fortifié.
En fait ce petit virus a un pouvoir révélateur puissant qui rappelle à l'Homme qu'il n'est rien, et que la vie peut s'arrêter à tout moment... Je pense qu'en tant que chrétien nous devons prendre cela comme un encouragement, un rappel par rapport à notre condition et que nous devons veiller sur notre propre vie et ne pas préjuger de ce qui nous restera à vivre ou non... Après tout, cette nuit un petit vaisseau peut exploser dans ma tête et me tuer...
Je vous encourage donc à rester sage dans vos déplacements (et soumis aux autorités) mais surtout à demeurer sage en Esprit en profitant de ce temps pour vous recentrer sur l'Essentiel divin et l'application que vous pouvez en faire autour de vous.
Soyez bénis et encouragés à luire!