Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Courage ! (Covid-19)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Courage ! (Covid-19) Empty
MessageSujet: Courage ! (Covid-19)   Courage ! (Covid-19) Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 21:22

Bonjour/Bonsoir a toute et à tous.

Concernant ce qui se passe en ce moment par rapport au Covid-19, voyons tout cela comme une épreuve alors ne cédez pas à la panique car Dieu est là, près de chacun d'entre nous et près de ceux et celle qui font appel à lui. Puis comme vous le savez certaines choses doivent arriver donc ayez foi en Dieu, en Christ notre sauveur. Passez du temps dans la prière et soyez toujours dans l'amour. amour  ichtus  

Je ne savais pas où placer ce sujet donc je l'ai écris ici ^^

Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.
Josué 1:9


Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.
Jean 16:33


De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur ?
Psaumes 27:1


L'Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point, et ne t'effraie point.
Deutéronome 31:8


Quand je suis dans la crainte, En toi je me confie.
Psaumes 56:3


J'espère que ma petite intervention vous aura aidé Smile

Que Dieu vous guide, protège, guérisse.
Je vous souhaite pleins de bonne choses et vous envoie de l'amour amour
Prenez soin de votre famille.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Courage ! (Covid-19) Empty
MessageSujet: Re: Courage ! (Covid-19)   Courage ! (Covid-19) Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:26

Bonjour Anthony,

C'est vrai que beaucoup de chrétiens se fondent dans la panique de voir une petite chose comme ça dévaster le monde entier. Certains y voit même l'avènement de Dieu.

Je ne pense pas qu'il soit sage d'être effrayé, autant je ne pense pas non plus qu'il soit sage de tomber dans la déviance de croire que l'on est à l'abri parce que l'on est chrétien.

Nous croyons que Dieu est souverain, et ce, en tout temps. Donc il faut partir du principe que si nous ne nous mettons pas en danger volontairement, les choses se dérouleront selon Ses plans.
Une pensée que j'ai eu alors que je dormais à 3 km de la bande de gaza avec le risque de prendre un obus à tout moment. Dieu étant souverain, je ne mourrai pas sans qu'Il en ait décidé... Et inversement je mourrai si Il en a décidé ainsi... Et ce, que je me trouve dans le lieu le moins sur sur terre, ou dans le bunker le plus fortifié.

En fait ce petit virus a un pouvoir révélateur puissant qui rappelle à l'Homme qu'il n'est rien, et que la vie peut s'arrêter à tout moment... Je pense qu'en tant que chrétien nous devons prendre cela comme un encouragement, un rappel par rapport à notre condition et que nous devons veiller sur notre propre vie et ne pas préjuger de ce qui nous restera à vivre ou non... Après tout, cette nuit un petit vaisseau peut exploser dans ma tête et me tuer... Smile

Je vous encourage donc à rester sage dans vos déplacements (et soumis aux autorités) mais surtout à demeurer sage en Esprit en profitant de ce temps pour vous recentrer sur l'Essentiel divin et l'application que vous pouvez en faire autour de vous.

Soyez bénis et encouragés à luire!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Courage ! (Covid-19) Empty
MessageSujet: Re: Courage ! (Covid-19)   Courage ! (Covid-19) Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 23:02

Je suis d'accord avec toi clap
Revenir en haut Aller en bas
Redfirefly
Ange bouillant
Ange bouillant
Redfirefly


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Ma localisation : France
Mon humeur : Folle de joie
Date d'inscription : 14/05/2014

Courage ! (Covid-19) Empty
MessageSujet: Re: Courage ! (Covid-19)   Courage ! (Covid-19) Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 7:53

Yes !!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courage ! (Covid-19) Empty
MessageSujet: Re: Courage ! (Covid-19)   Courage ! (Covid-19) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courage ! (Covid-19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LCI : Le Pr Jean-François Toussaint dézingue la propagande médiatique sur le COVID
» Problèmes familiaux vraiment insupportables
» COURAGE DANS L’ ÉPREUVE
» FORTIFIES- TOI PREND COURAGE N’ABANDONNE PAS
» Lutte de Jacob avec l'ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: