libeluciole Ange éloquent
Nombre de messages : 50 Ma localisation : France Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Question bête Mer 3 Sep 2008 - 15:54 | |
| Au regard de l'Eglise si t'es pas mariée ni fiancée mais que tu as un amoureux est-ce que t'es considérée comme célibataire? | |
|
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Question bête Mer 3 Sep 2008 - 16:03 | |
| - libeluciole a écrit:
- Au regard de l'Eglise si t'es pas mariée ni fiancée mais que tu as un amoureux est-ce que t'es considérée comme célibataire?
Oh là bonne question. Je ne me la suis jamais posée lol peut-être est-ce davantage une question d'état de coeur ou de "révélation" de la part de Dieu. Si tu sais que tu veux t'engager par la suite avec cette personne, ton coeur est pris, tu ne te considères alors plus comme étant célibataire. Comparé à toi, je pense que l'Eglise a davantage besoin de repères concrets comme l'engagement, (fiançailles, mariages) et qu'avant ces actes d'engagement, le mot "couple" ne veut peut-être pas dire grand chose. Mais l'Eglise ne peut pas mieux mesurer que toi tes sentiments. ^^ | |
|
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Question bête Mer 3 Sep 2008 - 16:14 | |
| Par exemple, je sais que dans le milieu chrétien où je suis, on a + tendance à présenter nos amoureux/se en disant "voici mon ami(e)" pour rester "convenable" et ne choquer personne. On peut dire aussi voici ma copine, voici mon copain, mais je ne sais pas pourquoi à mes oreilles ça sonne beaucoup comme les gens du monde. J'aime bien faire paraître la notion de durée dans le statut qu'à mon chéri vis-à-vis de moi, c'est pourquoi même s'il ne m'a pas encore demandée en fiançailles, j'aime bien dans un certain contexte l'appeler "mon fiancé"... | |
|