Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "C'est à moi que vous l'avez fait"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

"C'est à moi que vous l'avez fait" Empty
MessageSujet: "C'est à moi que vous l'avez fait"   "C'est à moi que vous l'avez fait" Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:13

Ce matin, une salle remplie. Gloire à Dieu!


Nous avons reçus du Seigneur le message suivant: Il attend de nous que nous manifestions l'Amour de Dieu envers ceux du dehors, ceux qui ont faim, soif, qui sont nus...
J'ai vraiment été touchée et réveillée comme beaucoup d'autres je pense.


Il arrive qu'entre chrétiens nous aimions rester entre nous, ou adoptions une attitude de réserve dans l'assemblée quant aux non-convertis en marquant une séparation plus ou moins visible, consciemment ou non.


Nous avons l'image d'un Jésus en tant que Seigneur plein de gloire qu'Il est.

Mais la Bible nous parle aussi d'un Jésus qui mangeait et buvait avec les péagers et les pécheurs:
Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et
de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses
disciples ; car ils étaient nombreux, et l'avaient suivi (Marc 2:15).


Ceux-ci étaient naturellement attirés à Lui, mais les religieux en étaient outrés. Or Jésus leur répond: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades (Matthieu 9:12).


Aussi, nommés "le sel de la terre", nous sommes appelés à manifester les œuvres de notre Maître. Nous qui avons été régénérés et à qui il nous a été donné un cœur nouveau, nous ne pouvons plus rester insensibles devant ceux qui souffrent et qui sont dans la misère spirituelle et/ou matérielle. L'amour de Dieu dans nos cœurs ne peut être dissimulé.



Il n'est pas forcément question d'évangélisation forcenée. Parfois, assommer quelqu'un à coup de versets fait l'effet d'une bombe dévastatrice et fermera d'autant plus le cœur de celui qui se trouve en face de nous. Mais une main tendue, une parole bienveillante, une invitation à un repas, voilà des exemples de gestes que nous pouvons faire envers ceux qui, habituellement n'ont pas l'habitude qu'on les considère.



Demandons au Seigneur comment agir, et alors Il nous donnera l'occasion de témoigner de Son amour et nous dira comment faire. Quelle joie et quel témoignage, lorsque touché, quelqu'un vous demandera "vous êtes différent des autres, pourquoi vous vous intéressez à moi?", vous répondrez que c'est grâce à l'amour de Christ en vous!


Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un
mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres (Matthieu 11:19).


Les œuvres seules ne sauvent pas mais la foi sans les œuvres est morte. Nous sommes le sel de la terre.


Que nous fassions du bien à ceux qui ne peuvent pas nous récompenser ici bas a beaucoup plus de valeur, car par la foi et avec joie, nous servons Dieu en sachant que c'est Lui notre rémunérateur.
Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces
choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez
faites ( Matthieu 25:40).

A toute personne qui aura à cœur d'accomplir la volonté de Dieu, que le Seigneur lui renouvelle Son amour et la compassion les uns pour les autres, au nom de Jésus Christ. Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

"C'est à moi que vous l'avez fait" Empty
MessageSujet: Re: "C'est à moi que vous l'avez fait"   "C'est à moi que vous l'avez fait" Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:32

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

"C'est à moi que vous l'avez fait" Empty
MessageSujet: Re: "C'est à moi que vous l'avez fait"   "C'est à moi que vous l'avez fait" Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 7:49

Super intéressant !

La question de la foi et des œuvres n'est pas un vain débat. Je n'ai que très récemment réalisé que la foi implique des œuvres, car le Seigneur nous remplit d'un désir, d'un besoin même de faire le bien autour de nous, d'aider les plus humbles et les plus démunis.

"C'est à moi que vous l'avez fait" : combien de fois ce verset m'a t-il encouragé ! Si Jésus se trouvait devant nous on serait aux petits soins. On ne Le laisserait pas dormir dehors, on Lui donnerait de quoi s'habiller, se nourrir...faisons de même pour les nécessiteux que Dieu met sur notre chemin ! Plus facile à dire qu'à faire, mais vraiment pas impossible !

p.s : ce dimanche il y avait des baptêmes chez nous, et le pasteur a donc donné un message d'évangélisation assez tourné vers les catholiques présents. Il a rappelé qu'on ne naît pas chrétiens, qu'on le devient, tout comme ce n'est pas parce-que l'on naît dans un garage que l'on est une voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Beaucoup de personnes ont été touchées et se sont avancées. Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

"C'est à moi que vous l'avez fait" Empty
MessageSujet: Re: "C'est à moi que vous l'avez fait"   "C'est à moi que vous l'avez fait" Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:45

Rescued a écrit:
ce n'est pas parce-que l'on naît dans un garage que l'on est une voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mdr excellent oui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rescued a écrit:
Beaucoup de personnes ont été touchées et se sont avancées. Gloire à
Dieu !

Amen, gloire à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





"C'est à moi que vous l'avez fait" Empty
MessageSujet: Re: "C'est à moi que vous l'avez fait"   "C'est à moi que vous l'avez fait" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"C'est à moi que vous l'avez fait"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UTILISEZ-VOUS LES DONS QUE VOUS AVEZ REÇU DU SAINT ESPRIT?
» QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?
» "Moquez-vous de MOI, YAHUVEH, si vous l'osez!" (Prophétie 68
» Besoin de vous, auriez vous des idées ?
» C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: