Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Du côté de chez vous

Aller en bas 
+2
Rescued
Kaori91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:51

Merci ma soeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:10

Rescued a écrit:
on a obtenu le crédit, merci seigneur !

scratch ?
Rescued c'est formidable d'avoir ta maison, mais je pensais jusqu'à présent, que le crédit n'était pas pour les Chrétiens.
Regarde ces versets par exemple :

Deutéronome 15,6 : L'Eternel, ton Dieu, te bénira comme il te l'a dit, tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point.

Habacuc 2,6 : 6 Ne sera-t-il pas pour tous un sujet de sarcasme, De railleries et d'énigmes ? On dira : Malheur à celui qui accumule ce qui n'est pas à lui ! Jusques à quand ?... Malheur à celui qui augmente le fardeau de ses dettes !

Romains 13,8 : 8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:57

Olivier, vivre en location, donc chez quelqu'un d'autre, c'est aussi devoir quelque chose à quelqu'un. Mieux vaut être chez soi non plutôt que chez un propriétaire. Je ne crois pas qu'un chrétien ne puisse pas emprunter. En tout cas moi je ne peux pas acheter 'cash' ma maison ^^ . Si tu résonnes comme ça, tu ne mensualises rien non plus, car c'est un crédit aussi ça ( eau, élec, impots, ... ) .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:05

Louer ta maison n'est pas une dette RaFa'Aile ! C'est une location.
Tu paies pour le bien que tu utilises. Quand je suis rentré dans la maison que je viens juste de louer, j'ai payé mon loyer au 1re, normal. Si j'avais décidé de ne pas payer, j'aurais eu une dette à ce moment là et j'aurais été redevable.
L'eau, l'électricité ... tu achètes un service.

Si tu as des doutes sur le sens des versets, regarde Ezéchiel 18,8 où Dieu nous demande de ne pas prêter avec intérêts et de ne pas tirer d'usure.
Je pense que ça va de soit à l'inverse, ne pas emprunter avec intérêts.

Ezéchiel 18,8 : L'homme qui est juste, ........ qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:56

Je te parle de l'eau, l'élec que tu mensualises. C'est un crédit que tu le veuilles ou non, les organismes le disent eux-même. La mensualisation est un crédit pour un service.
Je pense que prendre des versets sortis de la Bible, à la lettre, peut entraîner des dérives. Je pense qu'un chrétien peut prétendre être propriétaire de sa maison plutôt que de vivre chez quelqu'un d'autre. Je n'ai pas le souvenir que dans la bible les chrétiens étaient en location. Mais ce n'est que mon avis. . .
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:51

C'est super d'être proprio surtout quand on est jeune, faut en profiter! Si c'est fait avec sagesse et qu'on a bien réfléchi à son projet financier. Là également, Dieu peut bénir. Autrement aucun chrétien n'aurait sa maison, on serait tous en location, à moins d'être tous riches bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:53

C'est différent des crédits qu'on prend pour tout et n'importe quoi, à en devenir dépendant et céder au plaisir de l'instant. Tout doit être fait avec sagesse et réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:01

Pour ma part, il est clair que le Seigneur nous demande dans sa parole de ne pas emprunter, de ne pas avoir de dettes.
Il ne demande aussi de ne pas prêter avec intérêt. A l'inverse, ne pas emprunter avec intérêt bien sûr, car lorsque nous empruntons avec intérêt, nous contribuons à faire pécher la personne qui prête.
Ce péché était mortel dans l'ancien testament.

Je pense que la plupart d'entre nous sur ce forum, savons que tout prêt d'argent dans une banque nourrit la bête.
Comment se sont enrichies les familles qui mènent le monde aujourd'hui ?
Par nos emprunts et l'usure.
Qu'est ce qui unit ces familles ?
La spiritualité.
Quelle est leur spiritualité ?
Elle est d'essence satanique.
Quelle est leur volonté ?
Obéir à Satan et créer un gouvernement mondial pour faire asseoir l'antichirst.

Nos emprunts sont la clé du pouvoir de ces familles oligarchiques.
Au fils des siècles, grâce à l'emprunt et l'usure, les richesse et par conséquent le pouvoir se sont concentrés chez ces familles.
Ensuite, Satan n'a plus eu qu'a utiliser ces familles pour avoir un contrôle facile du monde.
mais là je divague, c'est un autre sujet…

Tout cela, pour essayer de vous expliquer qu'un emprunt dans une banque, quel que soit la raison, n'est certainement pas d'essence Divine.

Si la volonté du Seigneur est que nous soyons propriétaire alors il pourvoira, comme j'en ai déjà lu le témoignage.
Rien n'est impossible à Dieu, il sera fait selon sa volonté et selon notre Foi.

RaFa'Ailes et Kaori, chacun agi selon sa propre conviction. Si vous êtes convaincu que vous êtes dans le plan parfait de Dieu en empruntant, alors même si ce n'est pas la volonté du Seigneur, vous serez sous l'indulgence de sa grâce, et il vous bénira car vous avez agi par conviction.
Je vous encourage quand même, si un jour l'occasion se présente à vous, d'interroger le Seigneur dans la prière avant d'agir.

Citation :
C'est super d'être proprio surtout quand on est jeune, faut en profiter!
Est ce vraiment important d'être propriétaire Kaori ?
Jésus reviens bientôt et nous n'emporterons aucun bien avec nous !!!
Détachons nous de tout ce qui est encore charnel dans notre vie ... Pour nous remplir de l'Esprit de Dieu toujours plus et marcher dans la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:04

Olivier13 a écrit:


Citation :
C'est super d'être proprio surtout quand on est jeune, faut en profiter!
Est ce vraiment important d'être propriétaire Kaori ?
Jésus reviens bientôt et nous n'emporterons aucun bien avec nous !!!
Détachons nous de tout ce qui est encore charnel dans notre vie ... Pour nous remplir de l'Esprit de Dieu toujours plus et marcher dans la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur !

Pour certains, c'est important pour d'autres non. Ça peut s'expliquer par le désir de laisser quelque chose à ses enfants, ou par d'autres raisons. Jésus va revenir, mais personne ne connait le jour ni l'heure. Et ce n'est pas parce qu'un chrétien fait le choix d'acheter une maison que l'on peut dire de lui qu'il vit charnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 7:40

Hello, désolé je découvre à l'instant la polémique ^^.

Cher Olivier13, j'accepte et respecte tout à fait ton avis, même si je ne le partage pas.

Je pense par exemple que beaucoup d'églises ont été édifiées et d'oeuvres missionnaires fondées à l'aide d'emprunts. Je pense également que nous avons de nombreux frères et soeurs dans la foi qui sont banquiers. Je partage l'avis de Rafa'Ailes concernant la location, les diverses mensualités que l'on paie, qui sont une forme de créance. Autre exemple : sur ma fiche de paie, j'emprunte un salaire brut, et des créances comme la pension civile, etc...le transforment en salaire net, en échange de quoi j'aurai un jour droit (peut-être...) à la retraite, en échange de quoi je peux aller chez le médecin presque gratuitement, etc...

Tu sais, lorsqu'on achète une maison, c'est souvent trop cher et on ne peut pas tout payer, même en ayant mis quelques sous de côté. Pourtant, c'est souvent de nos jours un meilleur investissement, quand on a la possibilité de choisir. En fait, nous vivons plutôt cet emprunt comme une bénédiction ! Je rejoins Kaori en ce que par exemple, l'assurance incluse dans l'emprunt permet de couvrir nos futurs enfants (si Dieu nous en donne) en cas de décès de l'un de nous deux (cas malheureusement expérimenté à la génération d'avant dans nos deux familles), malgré la perte de revenu.

Penchons-nous maintenant sur les versets que tu cites, car ils sont très intéressants et je te remercie de nous les avoir partagés, et aussi parce-que les arguments plus haut ne suffisent pas, en effet on ne sait jamais peut-être que tout le système est dans l'erreur, recentrons-nous donc sur la Parole.

Deutéronome 15 des versets 1 à 11 me semble parler de la domination d'Israël sur les peuples étrangers. En particulier, ce passage explique selon moi qu'Israël dominera tellement (en cas d'obéissance à l'Eternel) qu'il n'y aura pas besoin d'emprunter. Il fixe également des règles au sein du peuple, pour ne pas se mettre des bâtons dans les roues : ne pas percevoir d'intérêt. Bien sûr la loi donnée dans les premiers livres de la Bible s'étant par extension à l'actuel peuple de Dieu, même si Jésus est venu l'accomplir pour nous éviter la géhenne. Mais j'ai beau examiner ce verset, il me semble parler d'une situation contextuelle, donc je ne pense pas qu'il m'interdise d'emprunter, moi français du 21ème siècle, avec les caractéristiques actuelles de l'économie de marché.

Habakuk 2 versets 5 à 8 et même au-delà nous parle des orgueilleux, des méchants. L'explication du verset 6 se situe au verset 8 : "parce-que tu as pillé beaucoup de nations, tout le reste des peuples te pillera ; car tu as répandu le sang des hommes, tu as commis des violences dans le pays, contre la ville et tous ses habitants."

Romains 13 verset 8 : il ne faut pas être endetté auprès des autres, de sorte de ne pas les mettre dans l'embarras. Ma banque trouve un intérêt (des intérêts...) dans mon crédit, elle ne le perçoit donc pas comme une dette indue, mais prévue et échelonnée, je ne pense donc pas que cela rentre dans le cadre de ce verset. Dernier point intéressant : ce verset termine par "celui qui aime les autres a accompli la loi". Cette fin de verset signifie peut-être que nous avons livré toute cette analyse...pour rien !

Dans Sa grâce,

Rescued
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:13

Bien entendu Kaori, ce n'est pas forcement charnel que d'acheter une maison.

Je pense qu'un même acte peut être soit guidé par la chair, soit guidé par l'Esprit.

Si nous désirons acheter un maison, mais ce n'est pas le plan parfait de Dieu pour notre vie, il a prévu autre chose pour nous.
Ce désir d'achat n'est alors pas inspiré de Dieu, on peut dire qu'il est charnel.

Nous désirons acheter une maison, mais cette fois-ci, c'est le plan de Dieu pour notre vie, c'est sa volonté, le Saint Esprit qui vit en nous mets ce désir dans notre pensée.
C'est alors un achat qui est fait selon l'Esprit.

Je crois aussi qu'un acte fait selon la volonté du Seigneur, peut être charnel également.
Par exemple, il y a en face de nous deux personnes qui loue le Seigneur.
L'une peut le faire charnellement et l'autre dans l'Esprit. Vue de l'extérieur, on voit exactement la même chose, deux personnes qui loue le Seigneur.

Dans son amour,
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:41

Que le Seigneur te bénisse Rescued,

Juste, il me vient des versets par rapport à cela :
Citation :
Je pense par exemple que beaucoup d'églises ont été édifiées et d'oeuvres missionnaires fondées à l'aide d'emprunts. Je pense également que nous avons de nombreux frères et soeurs dans la foi qui sont banquiers.
Il y en a aussi qui prophétise, qui chasse des démons, et qui font beaucoup de miracles au nom de Jésus !
Et le Seigneur leur dira ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Restons vigilant Rescued,
Que le Seigneur nous remplisse à tous de son discernement !



Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:02

Olivier13 a écrit:

Restons vigilant Rescued,
Que le Seigneur nous remplisse à tous de son discernement !

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du côté de chez vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez vous   Du côté de chez vous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté de chez vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous !
» Que faites-vous...
» Les films qui vous ont marqué
» "Moquez-vous de MOI, YAHUVEH, si vous l'osez!" (Prophétie 68
» Que pensez-vous de Facebook?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: