Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Islam , vérité ou faux prophète ?

Aller en bas 
+12
reYm
Massa
Maumi
Tenrou
Elodie
Olivier13
krystyna~
Ouf_de_Christ
Rescued
Didier. W
Kaori91
GerTho
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 17:19

Salutation Tenrou

Je ne suis pas islamophobe, il faut juste être prudent et l’accueille de migrants doit être compatible avec nos valeur, mais désoler, les leurs sont incompatibles.

Combien de migrants se réfugient dans un pays musulman?

https://www.lejdd.fr/International/Pourquoi-les-pays-du-Golfe-n-accueillent-pas-de-refugies-751601

Je comprend ton intervention mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable.

De tout façon il est trop tard.

Pour ce qui est de convertir un musulman, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 13:41

Cher Daniel,

Personnellement je ne me fixe sur aucune politique, seulement sur la Parole...

Je t'inviterai à méditer sur la place que détient "l'étranger" dans la bible...

Egalement petit rappel historique, pendant la seconde guerre mondiale la France est bien d'autres pays de l'Europe n'ont pas hésité à tout abandonner pour immigrer en Afrique afin de préserver sa famille... Quitte à en mourir sur le trajet...

Rappelons nous qu'il n'y a rien de nouveau sur cette terre....

Enfin, pour répondre à ta dernière phrase, sache que je ne convertis personne... Je témoigne de Dieu et j'essaye de saisir chaque occasion (bien que je sois imparfait sur ce point comme dans pleins d'autres)... C'est seulement l'Esprit de Dieu qui touche et qui convainc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 14:05

Bien d'accord avec toi Tenrou

Il y a une petite différence, c'est que les européens qui fuyaient le nazisme ne coupais pas la tête des gens qui les accueillait, ni ne se faisait sauter dans des marcher ni placer des bombes ni fermer des quartiers entier pour faire leur prières, ni imposer leur religions, ni vouloir remplacer les gouvernement, ni vouloir changer la loi du pays, ni les faire retourner à l'âge de pierre etc. etc. etc.

OK nous avons nos tors, la colonisation, mais ça c'est du passer, nous avons évolués mais pas eux.

Je suis chrétiens ..... pas crétin.

J'accueille les bras ouvert les hommes de bonne volonté et suis prêt à aider, temporairement, quelqu'un qui en a besoin, mais je résiste à l'envahisseur comme tout bon patriote.

Chez-moi, je ne reconnais plus certains cartiers de mon enfance et l'ambiance qui y règne est malsain, on sent qu'on dérange et que l'on est plus chez-sois. Pourquoi? Il ne veulent pas s'intégrer et s'imposent.
Arrêtez de mettre votre tête dans le sable, ils sont un danger pour nos démocraties.
Censure-moi si le coeur t'en dis, mais c'est la réalité.
Ceci-dit, j'ai tout dis et ne commenterais pas d'avantage, ce n'est pas un forum politique.

La prophétie du Pape Jean Paul II : l’islam envahira l’Europe
https://www.dreuz.info/2017/11/20/la-prophetie-du-pape-jean-paul-ii-lislam-envahira-leurope/

Petit extrait:
« Je vois l’Église du troisième millénaire affligée d’une plaie mortelle, qui, comparée à celles de ce millénaire (le communisme et le nazisme) sera plus profonde, plus douloureuse: elle se nomme « islamisme ». Ils envahiront l’Europe. J’ai vu les hordes surgir de l’Orient à l’Occident, du Maroc à la Libye, de différents pays orientaux à l’Égypte. »

Que dieu ouvre les coeurs de nos réfugiés et les amènent à Christ.

Jean 6
43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.…
[
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 17:02

Cher Daniel,

Le colonialisme existe toujours... Certes on en parle moins et c'est fait de manière plus subtile sous les étendards "d'aide internationale" ou même de "médiation" mais il suffit de regarder l'état d'un pays avant et après intervention de cette dite "aide".... L'argent dirige ce monde et rien ne tourne rond... Les médias servent à endoctriner les masses par de la manipulation d'informations mais la vérité éclatera un jour.

Enfin comme je te l'ai dis, je ne m'avancerai pas sur la politique pratiquée par tel ou tel pays, de toute manière à quoi bon tu n'as, tout comme moi, aucun pouvoir décisionnel à ce sujet... Mais en revanche nous avons bel est bien un pouvoir sur nos actions et ce que je dis c'est que nous, en tant que chrétien, nous n'avons qu'un devoir envers les étrangers...


Pour finir sur ton verset... Ne crois tu pas que la volonté de Dieu est d'attirer tous les Hommes à Lui...?
Ne crois tu pas que nous sommes aujourd'hui les représentants de Jésus sur terre...?
Enfin, après avoir répondu à ces deux questions, je réitérerai la remarque précédemment relevée dans mon ancien message: Notre devoir est de témoigner de l'amour de Dieu, un amour qui surpasse les tords de l'Homme, afin de justement ouvrir une brèche, briser les coeurs de pierres... L'Esprit se sert de nous dans ce sens pour toucher les hommes...

Combien de vies Paul a du briser avant d'être ouvert à Jésus...? Mais après combien de vies a t il pu sauver par le témoignage de son changement radical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 14:59

like

100% d’accord avec toi Tenrou.

Je sais tout ça, de plus, beaucoup de réfugiés se connvertissent a Christ et c’est une minorité qui font des crimes, et le prix est élevé.

Rien n’est fait sans que Dieu l’ai permis, il a un plan et je lui fait confiance.

Mon côté humains dit, Attention!
Mon spirituel est en ligne avec toi.

Je crois qu’on a fait le tour et il ne faut pas dévier du sujet et en faire un sujet politique.

Merci Tenrou de ramener à l’essentiel... comme toujours. clap


Dernière édition par DanielQc le Mer 23 Mai 2018 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 10:21

Bonjour chers frères,

Pour appuyer votre conclusion et développer un peu sur le sujet...

Deutéronome 32:21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont irrité par leurs vanités ; ainsi je provoquerai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, et je les offenserai par une nation insensée.

Je pense que l'islam est simplement un jugement du Seigneur sur les pays qui se sont le plus éloignés de Lui et de sa saine doctrine. Puisque nous ne voulons pas renverser nos idoles, les musulmans le feront ! Et en même temps, les musulmans sont un terrain fertile pour la prédication car je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il est beaucoup plus facile de parler de Jésus à un musulman qu'à l'humaniste laïciste français de base. J'arrive à avoir de longues discutions et, même s'ils ne sont pas d'accords sur le coup, il entendent la Parole et le Saint-Esprit peut agir en eux (Ro 10:14).

Israël fut envahi par les babyloniens et cela venait de Dieu. Pourtant la religion babylonienne n'était pas de Dieu. De même, la Judée fut envahie par Rome, pourtant le polythéisme romain était je crois bien pire que l'islam. Quel a été le résultat ? Beaucoup de juifs on rejeté le Messie et Rome s'est inclinée devant le Christ (à partir de Constantin).
Ne soyons pas étonnés si le Seigneur se trouvait, parmi les africains, un peuple plus nombreux pour lui donner la France. silent
Prenons garde que notre sentiment patriotique terrestre ne prenne une trop grande place et ne devienne une idole. J'ai été comme ça il y a pas longtemps, aujourd'hui je sais que ce n'était pas de Dieu. Nous sommes avant tout citoyens des cieux (Ep 2:19) et étrangers et voyageurs sur cette terre (Héb 11:13), ambassadeurs du Ciel (2 Co 5:20). Accueillons les envahisseurs dans l'amour de Jésus et laissons la colère de Dieu agir (Ro 12:19). Attendons nous à devoir faire le deuil de notre nation (Luc 14:26) et n'en soyons pas surpris (Luc 21:34).
Prions pour notre patrie, veillons et obéissons au Seigneur. Alors comment nous comporter dans une colonisation ou une déportation ?

Jérémie 29:
4 Ainsi parle Yahweh des armées, le Dieu d’Israël, à tous les captifs que j’ai fait transporter de Jérusalem à Babylone.
5 Bâtissez des maisons, et habitez-les ; plantez des jardins, et mangez-en les fruits.
6 Prenez des femmes, et engendrez des fils et des filles ; prenez aussi des femmes pour vos fils, et donnez vos filles à des hommes, afin qu’elles enfantent des fils et des filles ; multipliez-vous là, et ne diminuez pas.
7 Et cherchez la paix de la ville où je vous ai transportés, et priez Yahweh pour elle ; parce que dans sa paix vous aurez la paix.
(...)
11 Car je sais que les pensées que j’ai pour vous, dit Yahweh, sont des pensées de paix et non pas d’adversité, pour vous donner une fin telle que vous espérez
12 Alors vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai.
13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, après que vous m’aurez recherché de tout votre cœur.
14 Car je me laisserai trouver par vous, dit Yahweh, je ramènerai vos captifs ; et je vous rassemblerai d’entre toutes les nations et de tous les lieux  où je vous ai chassés, dit Yahweh, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai transportés

Jérémie 40:9 Ne craignez pas de servir les Chaldéens ; demeurez dans le pays, et servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.


Je crois que mon pays, la France, va être très éprouvée mais ce sera pour un bien. Le Seigneur va certainement produire en masse la prière et la louange dans une nation qui s'est de plus en plus abandonnée à l'impiété. Si nous sommes dans la Lumière, ne nous laissons pas surprendre par une terreur soudaine (Jean 12:35, Psaumes 91) mais demeurons dans la paix de Christ afin que les âmes en soient touchées.

Esaïe 26:
20 Va, mon peuple, entre dans tes chambres et ferme ta porte derrière toi; cache-toi pour un petit moment, jusqu’à ce que l’indignation soit passée.
Neutral

Que Dieu nous fortifie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:40

reYm a écrit:

Je pense que l'islam est simplement un jugement du Seigneur sur les pays qui se sont le plus éloignés de Lui et de sa saine doctrine. Puisque nous ne voulons pas renverser nos idoles, les musulmans le feront ! Et en même temps, les musulmans sont un terrain fertile pour la prédication car je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il est beaucoup plus facile de parler de Jésus à un musulman qu'à l'humaniste laïciste français de base. J'arrive à avoir de longues discutions et, même s'ils ne sont pas d'accords sur le coup, il entendent la Parole et le Saint-Esprit peut agir en eux (Ro 10:14).


Salutation frère.

Je pense exactement la même chose, de plus la France est au haut du palmarès des pays athées et sont les plus touchés par la vague musulmane.

Jésus nous l'a annoncé en Apocalypse 6:8 (Segond 21)
J'ai dans ma collection cette vidéo qui date de 2015:


De plus en plus de conversions de l’islam au christianisme dans le monde
https://www.ndf.fr/international/16-06-2016/de-plus-en-plus-de-conversions-de-lislam-au-christianisme-dans-le-monde/

Merci frère pour ces mots d'encouragement et de mise en perspective.

Les choses arrive parce que Dieu le permet.

À Dieu seul la Gloire.


Dernière édition par DanielQc le Mer 23 Mai 2018 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 9:48

Merci Daniel pour cette vidéo, c'est très pertinent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 83
Age : 39
Ma localisation : Canada
Date d'inscription : 11/04/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 11:07

Rescued a écrit:
Merci, très intéressant !

Dans le dernier passage, il semblerait que le coran s'attaque entre autres au dogme catholique de la divinité de Marie, qui me semble-t-il après quelques sommaires vérifications était déjà ambiant lorsque le coran a été écrit. A savoir qu'à l'époque on est encore très loin de la réforme bien entendu. Mais c'est tout de même un point très intéressant, car en tant que protestant on peut se dire : mais voyons pourquoi Allah poserait-il cette question alors qu'il n'est dans l'évangile pas question de la divinité de Marie ?
Il s'attaque egalement a la divinite du Christ, un autre passage du coran laisse croire qu'il avait une vision deformee de la trinite je pense, cad le pere, marie et le fils.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 22:08

SI vous avez des questions spécifiques concernant l'islam au niveau théologique je peux vous aider car j'ai pas mal étudié tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 9:21

J'ai une playlist (assez croustillante parce que polémique) sur la question de l'Islam

https://www.youtube.com/watch?v=fJG3w4pecnc&list=PLwh2jZjR6gc0GfkQLkCRAA3siyArNJCfq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
T. R.
Ange serviable
Ange serviable
T. R.


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Ma localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 10:03

GerTho a écrit:
Bonjour,

A l'heure ou l'église catholique est de plus en plus entachée par le péché de chair,

Je vous demande à tous ce que vous pensez de l'Islam.

Ma principale question sera : "Mohammed est il un prophète, un messager de Dieu ?"

Mahomet était un faux prophète, qui a aspiré à se substituer au Fils de Dieu comme sauveur des hommes (alcoran, 3: 31). Il a rejeté ouvertement le Fils de Dieu et sa Passion. La première épître de Jean, notamment, explique que de telles gens sont du diable et n'ont pas Dieu.

Citation :

Qui plus est si Mohammed a apporté la vérité dans le coran,

Que devient le christianisme ? Jésus christ étant reconnu comme prophète, mais non comme fils de Dieu.

De plus , Jésus a dit : "Je suis la vérité, l'unique vérité, le chemin et la vie".

Jésus est effectivement le Fils de Dieu et le seul Sauveur (Actes 4: 11). De sorte que Mahomet est un imposteur.

Citation :

Alors soit Mohammed est un faux prophète, et plus d'1 milliards de musulman sont dans l'erreur.

Ou soit Mohammed est un prophète, le dernier des prophètes et je vous appelle à vous convertir à l'Islam.


Qu'en pensez vous?


1 milliard de musulmans sont dans les ténèbres et l'idolâtrie, et il convient de les appler à se convertir au Fils de Dieu, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 83
Age : 39
Ma localisation : Canada
Date d'inscription : 11/04/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 10:21

Adriel a écrit:
SI vous avez des questions spécifiques concernant l'islam au niveau théologique je peux vous aider car j'ai pas mal étudié tout cela
Apologetiquement quelles sont les arguments les plus solides pour demontrer la faussetee de l'Islam? Je crois que specialement, la messianite dont ils n'ont que le nom sans le concept/sens, liste exhaustive des similaridutes des enseignements de Paul leur monton noir et Jesus, les "miracles" scientifiques ridiculement faux du coran.
Revenir en haut Aller en bas
T. R.
Ange serviable
Ange serviable
T. R.


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Ma localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:38

A mon sens, LA  torpille qui fait "touché-coulé":
http://blog-confessant.blogspot.com/2018/06/reflexion-pour-le-ramadan.html


Dernière édition par T. R. le Dim 10 Juin 2018 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 11:47

Citation :
quelles sont les arguments les plus solides pour demontrer la faussetee de l'Islam?

Voilà Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 21:45

1. L'argument de la résurrection. L'Islam dit que Christ n'est pas mort sur la croix alors que toutes les sources le confirment, même les juifs (Talmud). Il est dit que Allah aurait mis quelqu'un d'autre a la place qui ressemblait à Jésus. (on note la position ad hoc de cet argument, ca sent le coup foireux) Mais de plus si Christ n'est pa mort, et si par sa faute plus de 1 milliards de personne aujourd'hui sont chrétiennes on peut se poser des questions sur l'utilité de Jésus.
Cet argument est encore plus marquant lorsqu'on considère le point suivant

2. L'Islam dit que la Parole de Dieu ne peut pas être corrompue et cela inclu l'Injeel, l'Évangile de Christ (et la Torah, les prophètes, David etc..).Nous avons le nouveau testament au complet (manuscrits et papyrus) avant Muhammad et donc MUhammad avait accès a ce qui était dit dedans. D'ailleurs il a beaucoup appris du Christianisme lors de ses voyages avec son oncle en caravane de marchand. Ce qu'on retient c'est que Muhammad connaissait ce qui est dit dans la Bible et il n'y jamais dit que c'était faux. Au contraire il a dit que l'Évangile ne pouvait pas être corrompue.
Pour se défendre Muhammad dit que c'est dans leur interprétation que les homme se trompent a propos de ce que Jésus a dit. Car Jésus est un grand prophète dans l'islam et pourtant les chrétiens enseignent la trinité (d'ailleurs le Coran met Marie dans la trinité, on voit bien que ce gourou était inculte, ou alors c'etait deja les oeuvres de la mariolatrie ?)
Les musulmans se défendent aussi en disant que Injeel se refère aux paroles orales de Jésus et non au texte. Mais on voit que cette position est incohérente puisque le texte sont les paroles de Jésus.
Néanmoins les vrais savants de l'islam affirment que la Bible est vraie et la cite souvent dans leur de débat. On peut observer leur gymnastique mental conernant les passages qui affirment la divinité de Christ. (On parle seulement des 3 évangiles synoptiques la évidemment)

3. Les erreurs flagrantes scientifiques du Coran (que les apologéte musulman clament etres des miracles scientifiques du Coran). L'idée que le Coran établie une hypothèse scientifique maintenant acceptée longtemps avant son temps.
Bien sûr en étudiant avec hoonêteté les fameux miracles on voit que les hypothéses scientifiques données sont scientifiquement fausse. Toute. Comme le soleil qui prend sa source dans une flac de boue, ou encore la terre plate. C'est pour cela que en Arabie Sahoudite les découvertes scientifiques du monde occidentales ne sont que de la science de Kufar, d'infidèles. Comment la terre pourrait elle être ronde ? Kufar !

4. Les musulmans qui se respectent acceptent les collections de hadiths. Il s'agit de parole de Muhammad rapportées par plusieurs sources (comme Aisha par exemple une des ces femmes).
C'est d'ailleurs nécessaire car sans les hadiths par de shahada, pas de 5 prières par jour et pas de 5 pilliers de l'islam etc...
Le problème pour les musulmans humanites, c'est a dire ceux qui sont moins endoctrinés car ils sont en Europe et on des valeurs humanistes, c'est que les hadiths sont pleins d'atrocités et aussi de stupidités qui fait surgir au 21ème siècle. COmme boire de la pisse de chameau contre les maladies, toute eau est potable et saine, Muhammed est un pédophile (avec Aisha a 9 ans, mariée a 6 ans), des parties du Coran ont disparu et pires encore.

C'est a mon gout les meilleurs objections a l'Islam.

Mais comme je le disais sur un post, c'est bien pour la connaissance mais Dieu nous a pas demandé de débattre les gens en détruisant leur religion, mais au contraire en proclamant une seule et unique chose: Christ crucifié. Alors oui ca peut aider d'informer les musulmans naifs de ces choses car ca les fera réfléchir, mais est ce que cela les amènera à Christ ?
Alors soyons pleins de discernements et aussi d'amour et de gentillesse dans nos rapports, afin d'être une lumière pour le monde.

Aussi, j'ai pas mal d'expérience dans les débats avec les musulmans et souvent en présentant tout cela ils ne seront pas convaincus. Nous ne pouvons compter que sur la puissance du Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
T. R.
Ange serviable
Ange serviable
T. R.


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Ma localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 7:08

Adriel a écrit:
Car Jésus est un grand prophète dans l'islam et pourtant les chrétiens enseignent la trinité (d'ailleurs le Coran met Marie dans la trinité, on voit bien que ce gourou était inculte, ou alors c'etait deja les oeuvres de la mariolatrie ?)

C'est aussi ce que je supposais il y a quelques années, mais en fin de compte, je pense que dans ce passage du coran, on trouve simplement une accusation malveillante d'inspiration nestorienne.

Citation :

Aussi, j'ai pas mal d'expérience dans les débats avec les musulmans et souvent en présentant tout cela ils ne seront pas convaincus.

Oui, quand le cœur est disposé à idolâtrer coute que coute, il n'y a rien à faire, sauf prier Dieu pour qu'il chasse le mauvais esprit et fasse grâce.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 13:00

Restez quand même courtois et plein d'amour envers vos frères.
Car ceux qui vous on accueille en Christ était des croyants et vous non
Comme Jésus-Christ nous a accueilli sans nous connaître, restez toujours dans L'Amour. Comme L'Amour que Christ nous a laissé
Et ne vous énervé jamais car vous donner raison à l'Accusateur. Mais que notre conduite soit digne du Seigneur pour que par notre simple existence nous témoignons de Christ pour nos autres frères et sœurs qui ne l'ont pas encore connu

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 83
Age : 39
Ma localisation : Canada
Date d'inscription : 11/04/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 18:10

Merci de vos reponses, j'dois dire que de toute facon le dialogue d'insensees interminable avec eux m'interresse pas, ils fabulent souvent les pires incoherences..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 19:40

La meilleur façon pour combattre l'islam est de prêcher Jésus et de bien maîtriser la bible.
Cela à plus d'impacte lorsque l'on prêche avec assurance.

Ou, on peux leur balancer une série de vidéos genre:

Réfuter les arguments des musulmans, n°1: L'apologétique de l'Islam:
https://www.youtube.com/watch?v=HIvMhCJLzU0&t=221s

Réfuter les arguments des musulmans, n°2: Le miracle littéraire du Coran:
https://www.youtube.com/watch?v=bVtQ5DtDohI

Réfuter les arguments des musulmans, n°3: Les contradictions du Coran:
https://www.youtube.com/watch?v=EnxN7SBGKr0

Réfuter les arguments des musulmans, n°4: La parfaite préservation du Coran :
https://www.youtube.com/watch?v=SWqo4ILobMc

Réfuter les arguments des musulmans, n°5: Les miracles du Prophète Mohammed:
https://www.youtube.com/watch?v=v0hgObumgtg

Réfuter les arguments des musulmans, n°6: La croissance rapide de l'Islam:
https://www.youtube.com/watch?v=-yyzBfm3ciA

Réfuter les arguments des musulmans, n°7: Prophétie du Prophète Mohammed dans la Bible:
https://www.youtube.com/watch?v=XxzHmEs8m48

Réfuter les arguments des musulmans, n°8: Les miracles scientifiques du Coran:
https://www.youtube.com/watch?v=Dlyrw6jqm4M

Et même après tout ça, je doute que le musulman chancelle car s'il le fait ses pairs devrait le tuer.
Ça prend de sacré couilles pour un musulman de se convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 9:10

Mais tu sais, ce n'est pas en rejetant de facto la croyance de quelqu'un que tu va le convaincre de croire autrement.

Le meilleur argument c'est de présenter Christ comme nous même nous l'avons reçu

Mais si quelqu'un est juste dans l'Islam pourquoi chercher à lui causer de la peine ?

Mais si quelqu'un cherche son salut et se trouve dans l'Islam et qu'il ne l'a pas trouvé alors proposer lui Jésus.

Ne soyez pas envers lui comme un ennemi, mais comme un frère, c'est la loi de Dieu que t'accueillir celui qui est faible dans la foi

Faites et perché ne pas pour perdre, mais pour édifier l'Eglise de Dieu, pour aller chercher les berbis égarés, qui compte pour le Seigneur

Enfin, pardonnez surtout à ceux qui vous outrage dans le nom de Dieu. Car si vous vous enervez, vous serez votre propre témoin de la faiblesse de votre foi

Soyez patient et rempli de L'Amour de l'Esprit de Vérité

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 9:36

Bonjour cher frère Nadmarmattho,

Nadmarmattho a écrit:
Mais si quelqu'un est juste dans l'Islam pourquoi chercher à lui causer de la peine ?

Aucune personne n'est juste en dehors de Christ (Romains 3:23, Psaumes 14:1, Psaumes 143:2). Nous devons prêcher la vérité à tout le monde. Contrairement à la gentillesse, l'Amour dit la vérité même s'Il cause de la peine, car Il se soucie de celui à qui Il s'adresse. Il ne cherche pas à avoir forcément la paix avec son interlocuteur mais avec le Père.

2 Corinthiens 7:8 Car bien que je vous aie attristés par ma lettre, je ne m’en repens pas, quoique je m’en sois déjà repenti, parce que je vois que si cette lettre vous a affligés, cela n’a été que pour peu de temps.
9 Je me réjouis donc maintenant, non de ce que vous avez été affligés, mais de ce que vous avez été portés à la repentance ; car vous avez été attristés selon Dieu, de sorte que vous n’avez reçu aucun dommage de notre part.
10 En effet, la tristesse qui est selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.


Nadmarmattho a écrit:
Ne soyez pas envers lui comme un ennemi, mais comme un frère, c'est la loi de Dieu que t'accueillir celui qui est faible dans la foi

Les faibles dans la foi, ce que tu as dû lire dans Romains 14, ce sont les faibles dans la foi chrétienne. Mais en dehors de cette foi là, il n'y a pas de Salut. C'est la foi que nous prêchons.

Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés.

1 Corinthiens 2:2 Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié.


Néanmoins, tu as raison de dire que nous ne devons pas regarder ceux du dehors comme des ennemis, que nous devons les accueillir avec amour, et ne pas chercher à les convaincre charnellement mais leur présenter Christ avec puissance.

1 Corinthiens 5:12 En effet, qu’ai-je à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?
13 Quant à ceux du dehors, Dieu les juge. Ôtez donc le méchant du milieu de vous.

1 Thessaloniciens 1:5 Car notre Évangile ne vous a pas été prêché en paroles seulement, mais aussi avec puissance, avec l’Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous


Gloire à Jésus qui est puissant pour se révéler à tous ceux qui le cherchent sincèrement, y compris les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 9:44

Ce que je voulais dire c'est qu'à mon sens, celui qui n'est pas en Jésus-Christ par définition est faible dans la foi.

Je crois que nous sommes tous appeler à appartenir à Christ. Mais certains l'ont rejeté au point de dire n'avoir aucune foi, ou d'avoir quelque chose d'autre qui n'est pas de la foi véritable.

Or, je crois que toute être humain est de la création de Dieu et a le souffle de Dieu en lui (Genèse), même sans le savoir.

Voilà pourquoi je dis qu'il faut accueillir le faible dans la foi, car tout le monde à une foi, un esprit dirigé vers Dieu qu'il faut éveillé

PS : On me reproche d'être trop gentil envers ceux qui ne croient pas, mais je crois que c'est la bonne voie ^^

Soyez tous abondamment béni sous les auspices de Dieu


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:29

Smile Je sais frère que tes intentions ne sont pas mauvaises mais les choses doivent être claires car il est question du salut des âmes...

Certes, Dieu a donné un souffle de vie ; des esprits humains aux hommes. Mais il a dû retirer son Saint-Esprit à cause de leurs égarements (Genèse 6:3) car Lui qui est Saint ne peut pas participer au péché. Alors en effet, aujourd'hui l'esprit de tout humain aspire à retrouver cette relation perdue avec l'Esprit de Dieu, son Créateur. C'est pourquoi, par le pain de la Parole et le sang de l'Agneau, nous avons reçu l'Esprit d'adoption par lequel nous crions "Père !" (Ro 8:15). C'est à dire, les arrhes de l'Esprit, le sceau de notre Salut (2 Corinthiens 1:22) qui fait que le Diable n'a pas le droit de nous atteindre (Ap 9:4) car nous ne lui appartenons plus (1 Jean 3:8 ), mais nous appartenons à Christ. Mais si quelqu'un n'a pas reçu cela, il n'appartient pas à Christ (Ro 8:9).

Donc le message aux inconvertis ce n'est pas qu'ils ont l'Esprit en eux sans le savoir. Ça c'est ce que tout le monde croit déjà. Il faut distinguer l'esprit humain de l'Esprit de Dieu. Si tu parles de Dieu avec un inconverti il te dira certainement que Dieu est en chacun de nous, que tout est Dieu, que l'homme a le divin en lui, etc... C'est ce que les films nous disent, c'est ce que les religions du monde nous enseignent, bref, c'est le mensonge du Diable répandu dans le monde.

Alors disons la Vérité, ils n'ont pas l'Esprit en eux mais ils peuvent le recevoir gratuitement par la repentance et la foi en Jésus-Christ seul (Actes 2:38). Si on ne leur dit pas ça, ils ne le chercheront pas, notre prédication aura été vaine et le Père sera attristé d'avoir perdue une occasion de toucher des âmes (2 Ti 4:2).

Romains 10:14 Mais comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler s’il n’y a personne qui leur prêche ?

Soyons francs dans notre démarche. Après bien sûr qu'il ne faut pas être en guerre, il faut de la courtoisie, du respect, chacun est libre de croire ce qu'il veut. Mais sans faire de compromis avec la Parole de Dieu. Et si une personne se met en colère à cause de ma confession de foi, je le bénis tout simplement et je reste charitable. La gentillesse est bonne tant qu'elle dit la vérité. Parce que Satan aussi est "gentil", il a proposé un fruit à Eve et des royaumes à Christ (Luc 4:5). Alors qu'est ce qui différencie notre gentillesse de la sienne ?

Jean 7:7 Le monde ne peut pas vous haïr, mais il me hait parce que je rends témoignage contre lui que ses œuvres sont mauvaises.

Que le Seigneur nous donne de l'aider à bâtir son Église en Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 11:03

Je me suis mal exprimé. Je parlais d'avoir l'esprit et non pas l'Esprit.

L'esprit est pareil à une gourde d'eau, l'Esprit est pareil à l'eau précieuse pour traverser le désert.

Ce serait pareil à deux hommes marchant dans ce désert. Le premier à une gourde d'eau vide et dit : “Voila que je marcherait plus vite que toi qui a pris trop d'eau à porter"
L'autre qui marchait avec avait une gourde d'eau plus grande et abondamment rempli
Il lui répond "Mais j'irais plus loin que toi, allons : prend un peu de mon eau aussi pour qu'aucuns de nous ne finisse seul au bout du chemin"

Les deux hommes ont de l'esprit, mais celui qui sait où trouver l'Esprit de Dieu doit sans cesse la donner à celui qui n'en a pas. Car il n'est pas permis d'abandonner son prochain à la Géhenne

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Contenu sponsorisé





Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam , vérité ou faux prophète ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR LE 27 MAI 2012 !!!
» Faux Juifs Du Monde
» Islam
» Paradis ! islam
» l'histoires des prophetes en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: