Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Islam , vérité ou faux prophète ?

Aller en bas 
+12
reYm
Massa
Maumi
Tenrou
Elodie
Olivier13
krystyna~
Ouf_de_Christ
Rescued
Didier. W
Kaori91
GerTho
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 11:08

On est bien d'accord 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 13:18

Récent débat avec Sam Shamoun en France !

https://www.youtube.com/watch?v=V9eCfAVnQJY&feature=youtu.be

C'était intéressant, surtout la rhétorique agressive des musulmans qui l'affrontaient. Moqueries et sophisme.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 13:36

Je veux répondre a certaines choses que tu as dit et qui sont sérieusement inquiétantes.

Nad a écrit:
On me reproche d'être trop gentil envers ceux qui ne croient pas, mais je crois que c'est la bonne voie
Ce n'est pas le problème. Bien sûr que Dieu nous commande a tourner l'autre joue, a être prêt a souffrir pour le salut d'autres et être bienveillant afin d'être une lumière pour eux et une occasion de jalousie afin que Dieu soit glorifié et que son règne soit représenté ici sur terre.
Donc nous sommes tous d'accord qu'il fait être "gentil", car c'est de cette façon que nous rendons un témoignage pur au monde que Christ est.

Nadmarmattho a écrit:
Mais si quelqu'un cherche son salut et se trouve dans l'Islam et qu'il ne l'a pas trouvé alors proposer lui Jésus.

Nad a écrit:
oilà pourquoi je dis qu'il faut accueillir le faible dans la foi, car tout le monde à une foi, un esprit dirigé vers Dieu qu'il faut éveillé

Nad a écrit:
celui qui n'est pas en Jésus-Christ par définition est faible dans la foi.

Mais voila, je veux répondre a cela car il y a clairement un problème de compréhension de l'Évangile. Je ne dis pas cela dans la méchanceté.
Mais regarde ceci :

Romains 3
"Selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
(...) Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
"

Jean 6:44 "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour."

Imaginons que ce que tu as dit est vrai

Nad a écrit:
Je crois que nous sommes tous appeler à appartenir à Christ.

Si nous sommes tous appelé par le Père, alors Jésus doit ressusciter tout le monde au dernier jour, autrement il ne peut pas faire sons oeuvre et est un Dieu incapable.
En effet nous savons que tout ceux qui sont appelés sont sauvés et seront ressuscités au dernier jour

Romains 8:30 "Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés."

SI personne ne cherche Dieu, comme la Bible l'indique alors comment le trouver ? C'est impossible.
Pourquoi ?
Matthieu 19 "Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible"
Jean 6:37 "Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;"'
Si le Père donnait tout le monde au fils, tous seraient sauvés.

Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:16

Quand je dis "nous sommes appelés à appartenir à Christ"

Je dis juste que nous sommes invités par la connaissance du Christ à accomplir le projet de Dieu. Mais cela ne veut pas dire que tous répondront à l'appel au contraire !

Cette logique est formé aussi par les musulmans qui considère que ceux qui n'ont pas connu l'Islam n'iront pas forcément en Enfer. Alors que ceux qui l'ont connu, où envers qui il était possible de se convertir, ne seront pas sauvés

Il en va de même pour les Juifs. Pour eux, nous avons suivie un usurpateur et pour les musulmans, Jésus était un simple prophète

Tous veulent avoir raison et faire des disciples plein de peur de ne pas être sauvé après la Mort.

Mais notre Mission est d'annoncer une BONNE NOUVELLE ? Et non pas une mauvaise ?

Voilà pourquoi je suis intransigeant sur la notion d'amour chrétiens. Chacun est libre, pour moi tous le monde à le droit à cette liberté. La condition d'après moi à défaut d'avoir la foi, c'est d'avoir des œuvres de justice.

Mais si nous, nous prétendons être dans Christ alors nous devons être irréprochable, à défaut d'avoir eu le temps de faire des œuvres.

Or, savons-nous si nous faisons les bonnes œuvres pour Dieu ? Non, nous n'avons pas cette certitude

Et elle est là cette bonne nouvelle de l'Evengile : nous pouvons être sauvé par la Foi en suivant Christ et plus seulement la Loi

Ce que je veux dire c'est qu'il y aura certainement des gens qui ne sont pas chrétiens qui seront sauvé parce qu'ils ont été Juste au yeux de Dieu.

En définitive, je ne pense pas être vraiment en situation de dire : tu sera sauvé, tu ira en Enfer. Car ça, c'est l'affaire du Ciel

Mais nous devons offrir la paix de Christ, à tous sans distinction aucunes.

La parabole des ouvriers de la 11eme heures est très intéressant en la matière...(Matthieu 20:1-16) « Les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers »

PS : Je suis parti dans tout les sens, mais finalement je peux résumer tout sur le verset Matthieu 20:16...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 83
Age : 39
Ma localisation : Canada
Date d'inscription : 11/04/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 14:41

Adriel a écrit:
Récent débat avec Sam Shamoun en France !

https://www.youtube.com/watch?v=V9eCfAVnQJY&feature=youtu.be

C'était intéressant, surtout la rhétorique agressive des musulmans qui l'affrontaient. Moqueries et sophisme.
James White a fait de nombreux debats interresants avec des theologiens musulmans, mais sur les forums par exemple, debattre avec les musulmans est juste ridicule ils ne font que des sophismes frolant l'absurdite. Vaut mieux selon moi secouer la poussiere de nos sandales que de participer a ces absurdes discours.
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 15:39

Nadmarmattho a écrit:
La condition d'après moi à défaut d'avoir la foi, c'est d'avoir des œuvres de justice.

Oui, mais on ne peut pas être Juste aux yeux de Dieu par nos œuvres car un seul péché nous rend transgresseur de toute la Loi.

Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement devient coupable de tous

Nadmarmattho a écrit:
Or, savons-nous si nous faisons les bonnes œuvres pour Dieu ? Non, nous n'avons pas cette certitude.

Nous avons la certitude qu'en dehors de Christ nous ne pouvons rien produire de bon (Jean 15:5).

Nadmarmattho a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il y aura certainement des gens qui ne sont pas chrétiens qui seront sauvé parce qu'ils ont été Juste au yeux de Dieu.

Si tu veux dire qu'il y aura des gens qui, ne se disant pas chrétiens, se tournerons vers christ et seront rendus Justes par la justification de la foi je dis: Amen. Mais si tu crois que Dieu va déclarer justes certaines personnes à cause de leurs œuvres je crois que tu es dans l'erreur selon la bible.

Bien sûr, beaucoup de ceux qui se disent chrétiens ne serons pas sauvés alors que beaucoup de musulmans se repentiront et serons sauvés en devenant chrétiens au yeux du Père. Et donc beaucoup des premiers seront les derniers, en effet.

Que Dieu nous vienne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 16:14

Citation :
4:1 Que dirons-nous donc d'Abraham, notre ancêtre? Qu'a-t-il obtenu par ses propres efforts?
4:2 Si Abraham a été considéré comme juste sur la base de ses œuvres, il a de quoi se montrer fier, mais non devant Dieu.
4:3 En effet, que dit l'Ecriture? Abraham a eu confiance en Dieu et cela lui a été compté comme justice.
4:4 Or, si quelqu'un accomplit quelque chose, le salaire est porté à son compte non comme une grâce, mais comme un dû.
4:5 Par contre, si quelqu'un ne fait rien mais croit en celui qui déclare juste l'impie, sa foi lui est comptée comme justice.

Tu me dit que j'ai tord que croire que Dieu justifie les Hommes par les œuvres ? Je ne suis pas théologien, mais si on prend le verset 4, on apprend clairement que les œuvres peuvent sauver. Bon, je suppose les œuvres fait à Dieu le Père et non pas à un idole.

Romains 4:4 : Dit que les œuvres sont un dû, ce n'est pas de la grâce. Tout simplement, c'est le cas de celui qui se consacre pleinement à l'édification de l’Église. Celui-ci à droit d'être sauvé. Parce qu'il a consacré sa vie à Dieu. Donc, déjà là : les œuvres faites à Dieu peuvent justifier quelqu'un.

Mais lisez bien le verset de Romains 4:5. Celui qui place ça confiance, dans celui "qui déclare juste l'impie", c'est-à-dire DIEU, le seul qui peut accueillir le pécheur...

Une autre traduction du verset (Bible en Français Courant) : "Mais quand quelqu'un, sans accomplir de travail, croit simplement que Dieu accueille favorablement le pécheur, Dieu tient compte de sa foi pour le considérer comme juste"

Ce que je dis donc, c'est que Dieu peut accueillir MÊME le pécheur ! Qui sommes nous pour dire que celui qui ne croit pas ne sera pas sauvé d'une manière ou d'une autre ? Et inversement, moi-même je pourrais dire : "Je crois que Dieu sauve l'impie, donc selon ce verset je me sauve moi-même par ma bonne conscience". Mais je ne me repose certainement pas sur ce raisonnement. En effet, notre mission en temps que Chrétien n'est pas de juger, mais d'annoncer l’Évangile à n'importe qui.

Ensuite, ce sont ces personnes qui se dirigeront vers Dieu de leur plein gré, qui le chercherons et qui le trouverons. Mon parcours a été dur, je n'ai vraiment jamais été le plus simple à travailler pour le Seigneur. J'ai commis des résistances, mais petit à petit, j'apprends toujours un peu plus de Dieu.

Pour te répondre sur la fin reYm, je n'ai pas dire tel ou tel sera ou non sauvé. J'aspire à ce que chacun se retrouve dans la paix de Christ au dernier jour. Donc je prie pour que tous soit sauvé, mais cela c'est l'affaire de Dieu.

Ce sujet est partie un peu en HS, ce serait bien d'en faire une discussion à part, parce que mine de rien, c'est intéressant je trouve Smile

Que Dieu vous bénisses mes frères et sœurs


Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 16:50

Oui on est là pour discuter tant mieux si la conversation se développe...

En effet si quelqu'un respecte entièrement la loi, le Salut lui est donné comme une chose due. Mais le problème, c'est que personne ne peut y arriver. Aucun homme ne peut être juste par la loi, c'est impossible. La loi nous condamne.
Si je tombe dans le vide depuis le ciel je sais qu'à un moment je vais trouver la mort en touchant le sol. Parce que la loi de la gravité le dit. Que je connaisse la loi de la gravité ou pas, dans les deux cas je périrai. Alors il ne sert à rien de dire: "Mais si je ne touche pas le sol, je ne mourrai pas selon cette même loi". En effet, la loi de la gravité dit que tant que tu ne touches pas le sol tu ne meures pas. Mais cette même loi dit que tu toucheras le sol à un moment ou à un autre. Donc le seul moyen d'être sauvé c'est en acquérant un parachute avant qu'il ne soit trop tard. Faire des gestes dans l'air pourra ralentir ta chute et retarder l'inévitable. Mais ça ne te sauvera pas.

Même si tu fais le bien, cela n'est pas agréable au Seigneur si tu le fais en dehors de son Esprit. Car tes intentions ne sont pas pures. Par exemple, rien que "vouloir faire le bien" est intrinsèquement impure car ce qui est Saint n'a pas besoin de "vouloir faire le bien" puisqu'il est bon par nature et n'a donc aucunement besoin de se purifier. Ainsi même tes "bonnes intentions" rendent témoignage de ton impureté et cette connaissance là, la conviction de péché en toi, te pousse à vouloir faire le bien pour te racheter. Donc quand Dieu te voit "vouloir être bon", Il te voit pécheur et le souvenir du péché est sans cesse réitéré par tes vains sacrifices (Héb 10:3).

Romains 3:20 C’est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par les œuvres de la loi, car par la loi est donnée la connaissance du péché.

Ainsi nous sommes tous ennemis de Dieu ne serait-ce que par nos pensées (Col 1:21). Ce qui nous rend agréables aux yeux du Seigneur, c'est le fait qu'en nous regardant Il ne nous voie pas, mais Il voit son Fils. C'est en ça que nous sommes réconciliés avec Lui.

Galates 3:
26 Parce que vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ,
27 car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.


En me revêtant de Christ ce n'est plus moi qui vis mais c'est Christ qui vit en moi (Galates 2:20). Donc même si je suis loin d'être irréprochable je suis sauvé par l'unique œuvre de Christ, jamais par les miennes. Aucun homme sur cette terre sera sauvé par ses œuvres, c'est impossible. Même celui qui a fait plus de bien que nous tous réunis dans sa vie, il est condamné par ses péchés s'il n'a pas l'Esprit de Christ pour le couvrir. Le Salut ne s'obtient pas par le mérite ni par la justice de la loi mais par la Justification de la foi. Il faut arrêter de penser mérite. Il faut penser Grâce.

Aller je développe, Adam et Eve étaient nus dès le commencement et ils n'en avaient pas honte (Gen 2:25). Mais quand ils ont péché, la conscience de leur nudité les a condamnés et les a rendus impures aux yeux de Dieu. Alors Ils ont voulu couvrir leur nudité par eux mêmes, c'est à dire par leurs œuvres, mais n'ont pu faire que des ceintures de feuilles (Gen 3:7). L'intention de couvrir leur nudité était sincère mais ça n'a pas suffit à Dieu qui les maudit aussitôt. Alors Yahweh est venu et les a couvert Lui même par une peau de bête (Gen 3:21). Sans l'intervention de Dieu ni la vie prise de la bête, il n'y aurait pas eu de quoi couvrir entièrement leur nudité. De même, couvrons nous de l'Agneau de Dieu qui a déchiré sa chair pour nous à la croix. Car si la ceinture de feuille de figue n'a pas pu couvrir Adam, de même les ceintures d'islam, de christianisme, de judaïsme, d'empathie, de compassion, d'activisme, (...) ne nous feront pas trouver grâce au yeux du Seigneur mais uniquement la grâce par le moyen de la foi en Jésus-Christ (Ep 2:8 ).

Que Dieu nous enseigne toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 18:33

Ésaïe 64:6
Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.

Toute ta Propre Justice est comme de la boue.

Philippians 3:8
Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,

Pas une once de propre justice nous sauvera de la colère de Dieu sic e n'est celle de Christ par son obéissance, même jusqu’à la mort "il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2:Cool

Tu cites toi même le verset 2
"Si Abraham a été considéré comme juste sur la base de ses œuvres, il a de quoi se montrer fier, mais non devant Dieu."
Les oeuvres ne justifie pas devant Dieu. c'est écrit noir sur blanc. Abraham fut sauvé par sa foi.

"Ce que je dis donc, c'est que Dieu peut accueillir MÊME le pécheur !"
Mais c'est évident car TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU.
Dieu ne fait qu'accueillir des pécheurs parce qu'il n'y a que ca. Il n'y a pas UN SEULE homme juste. Tous sont pécheurs.

C'est pourquoi Paul dit

"Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." Romains 5:8
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 18:41

2 Corinthiens 10:5
"Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ."

Voila ou se trouve ma liberté : être esclave de Christ. C'est ça la liberté : devenir serviteur du Dieu Vivant.

Je n'ai rien qu'il ne m'a pas donné, que ce soit mon âme ou ma personnalité je suis l'oeuvre de ses mains. Il n'y a rien qui n'a de valeur en moi si ce n'est qu'il m'a crée. Alors je prends ma croix et le suit, en reniant qui je suis. Je m'abandonne a lui.

C'est ça la liberté. Je n'existe plus. C'est Dieu qui vit en moi.

Dès que je commence a faire des trucs pour moi même le péché me guette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:53

like

Romains 14: 7
En effet, aucun de nous ne vit pour soi-même, et aucun de nous ne meurt pour soi-même.
Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur; soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Islam , vérité ou faux prophète ?   Islam , vérité ou faux prophète ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam , vérité ou faux prophète ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FAUX PROPHÈTE ! IL ANNONCE LE RETOUR DU CHRIST POUR LE 27 MAI 2012 !!!
» Faux Juifs Du Monde
» Islam
» Paradis ! islam
» l'histoires des prophetes en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: