Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+3
Ouf_de_Christ
Rescued
Kamill
7 participants
AuteurMessage
Kamill
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 35
Ma localisation : nord
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:59

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je ne sais pas ou poster mon message, je suis désolé si la catégorie n'est pas la bonne. Je m'appelle camille, j'ai 23 ans et je suis complétement perdu, je vous explique ma situation.

Je suis née dans une famille catholique non pratiquante a part ma grand-mère, J'ai donc été au catéchisme et fais ma communion et ma retraite, mais tout ceci n'est que tradition, j'ai suivi le chemin sans vraiment me soucier de Dieu. J'ai fais mon chemin sans lui et je me suis complétement perdue. J'ai banalisé le péché, j'ai influencer au péché, ma vie n'est que du péché, je suis d'ailleurs enchainé a lui et je n'ai aucune excuse même pas la plus petite, alors que je savais quelque part au fond de moi que Dieu existé mais j'ai voulu être le propre chef de ma vie qui ma amener a une grande souffrance que rien ne peut calmer, j'ai essayer par tout les moyens de remplir se vide constant mais c'est comme mettre une vise carré dans un trou rond.

Mais samedi soir, alors que j'étais perdu dans mes rêverie, je me mets a penser a Dieu me posant des tonnes de questions face a mon comportement, et j'ai réalisé combien j'avais péché, je peux vous dire que je remplie facile un camion et j'ai eu tellement honte de moi d'avoir creusé un énorme fossé entre lui et moi. J'ai été sur différents site et lu des articles sur Dieu et Jésus, rapportant les versets de la bible et en les lisant je fondais littéralement en larmes. Dimanche je fus pareil, lisant articles sur articles, me rendent compte que Dieu est la seule clé a mon bonheur et qu'il n'est pas celui don je croyais, et que ma seule chance c'est d’être sauvé par Jésus. Je prier Jésus, lui demandant de me pardonner pour mes péché et qu'il puisse me guider, je voudrais tellement qu'il puisse être mon berger, que Dieu me remplisse d'amour et qu'il prenne ma vie car lui seul c'est se qui est bon pour moi.

Depuis samedi soir je ne pense que a Dieu, du matin jusqu'au soir, même dans mes rêves, je me réveille a 3h du mat je pense a lui, je ne ressent pas se présence mais il est constamment dans ma tête. Je ne m'en plein pas mais sa m’obsède, et donc je cherche après lui et honte de moi qui péché tous les jours puisque je fume et me rendant compte que j'ai menti aujourd’hui hui sans même m'en rendre compte sur l'instant mais en prend conscience après, j'aimerai fuir le péché mais le péché est encré en moi.

Donc depuis samedi soir, je me rends compte combien je suis perdu, et de jour en jour mon cœur me dis avec certitude qu'il est bien réelle et que je dois avoir confiance en lui mais j'ai peur, pas peur en Dieu car il nous a fais des promesses il est LA vérité et ne varie pas, qu'il est miséricordieux, rempli d'amour. Mais si j'avais commis le péché impardonnable, si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce péché sa serai gentil. j'ai tellement peur de mal prier, j’essayai de mettre tous mon cœur et sincérité mais si ce n’était pas le cas, et que mon esprit me trompe en me disant que j'ai bien fais alors qu'en réalité se n'est pas le cas, j'ai tellement endurcie mon cœur et me rends compte que mon esprit me disais que c’était bien alors que sa ne l'était pas.
Comment savoir si le salut ma était accordé ? Comment entend t'il mes prier si elle ne sont pas sortie de mon cœur et sincère? (pourtant j'y crois de tout mon cœur ) comme vous l'aurez remarqué je n'ai aucune confiance en moi, je ne peux pas me faire confiance car je pêche même sans m'en rendre compte.

Je suis désolé pour la longueur de ce message, mais je n'ai personne vers qui me tourner, ni famille ni amis qui ont reçu Jésus comme sauveur. C'est pour cela que je viens chercher du réconfort ici, qui pourrait comprendre mieux que vous.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:17

Bonjour Camille,

tout d'abord soit la bienvenue (le bienvenu ?) sur ce forum, sens-toi à l'aise comme tu viens de le faire de nous confier ce que tu penses/ressens/expérimente, par rapport à Dieu ou autres.

La période que tu vis en ce moment est celle de la conviction de péché, où on est accablé de ce qu'on a fait, voire ce qu'on fait de mal par habitude, et même si elle est douloureuse c'est une période merveilleuse, car elle mène à la vraie repentance (dans le sens : "revenir de"). Même si tu es encore en lutte contre certaines choses, persévère sans te décourager, satan est l'accusateur et il va essayer de t'accabler à chaque rechute pour que tu arrêtes d'essayer de te rapprocher de notre seigneur et sauveur !

Ne perds pas de vue que Dieu t'aime, profondément, comme personne sur terre ne saurait t'aimer, d'un amour parfait, et qu'Il veut que tu reviennes à Lui. Il veut t'accueillir dans Ses bras d'amour. Confie-toi en Lui et Il te sauvera, lavera tes fautes et te débarrassera de tes mauvaises habitudes, te donneras la Paix qui surpasse toute intelligence, et surtout tu seras sauvée !

Psaumes 37:5 : Recommande ton sort à l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

Courage à toi face aux difficultés, ne laisse pas tomber car tu as pris la meilleure décision, c'est merveilleux de passer du temps auprès de Dieu ! Wink

Fraternellement en Christ,

Rescued

p.s : n'hésite pas à te présenter dans la section "présentons-nous" pour qu'on t'accueille tous dignement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ouf_de_Christ
Ange serviable
Ange serviable
Ouf_de_Christ


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Informatique
Mon humeur : Joyeux
Date d'inscription : 01/03/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:29

Bonjour et welcome dans le forum,

Juste partager avec toi ces versets que j'aime bien:

* Fidélité de Dieu

Et ceux qui connaissent ton nom se confieront en toi ; car tu n’as pas abandonné ceux qui te cherchent, ô Éternel ! Psaume 9:10

* Confiance

Ne soyez donc pas en souci, disant : Que mangerons-nous ? ou que boirons-nous ? ou de quoi serons-nous vêtus ? car les nations recherchent toutes ces choses ; car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. Matthieu 6:31-32

Confie-toi de tout ton coeur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers. Proverbes 3:5-6

* Peur — Crainte

Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous ainsi craintifs ? Comment n’avez-vous pas de foi ?Marc 4:40

Car moi, l’Éternel, ton Dieu, je tiens ta droite, moi qui te dis : Ne crains point, moi je t’aiderai. Ésaïe 41:13

Ne crains pas, car tu ne seras pas honteuse ; et ne sois pas confuse. Ésaïe 54:4

Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre coeur ne soit pas troublé, ni craintif. Jean 14:27

L’Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurai-je peur ?L’Éternel est la force de ma vie : de qui aurai-je frayeur ?Psaume 27:1, 3

Au contraire, dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Romains 8:37-39

Proverbes 16:3 Recommande à l'Éternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront.

Psaume 32:8 Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:27

Kamill a écrit:
Donc depuis samedi soir, je me rends compte combien je suis perdu, et de jour en jour mon cœur me dis avec certitude qu'il est bien réelle et que je dois avoir confiance en lui mais j'ai peur, pas peur en Dieu car il nous a fais des promesses il est LA vérité et ne varie pas, qu'il est miséricordieux, rempli d'amour. Mais si j'avais commis le péché impardonnable, si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce péché sa serai gentil. j'ai tellement peur de mal prier, j’essayai de mettre tous mon cœur et sincérité mais si ce n’était pas le cas, et que mon esprit me trompe en me disant que j'ai bien fais alors qu'en réalité se n'est pas le cas, j'ai tellement endurcie mon cœur et me rends compte que mon esprit me disais que c’était bien alors que sa ne l'était pas.
Comment savoir si le salut ma était accordé ? Comment entend t'il mes prier si elle ne sont pas sortie de mon cœur et sincère? (pourtant j'y crois de tout mon cœur ) comme vous l'aurez remarqué je n'ai aucune confiance en moi, je ne peux pas me faire confiance car je pêche même sans m'en rendre compte.

Je suis désolé pour la longueur de ce message, mais je n'ai personne vers qui me tourner, ni famille ni amis qui ont reçu Jésus comme sauveur. C'est pour cela que je viens chercher du réconfort ici, qui pourrait comprendre mieux que vous.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour Kamill,

Je crois que Dieu approuve l'état de ton coeur, parce que tu reconnais que tu es pécheur, et pour qui s'est-Il donné? Pour nous, pécheurs qui avions besoin de Lui. Il n'est pas venu pour les "bien portant". Et à cause de Son amour, Il ne rejette pas celui qui crie à Lui. Au contraire. Imagine-toi mère, si ton enfant se rendait compte qu'il t' a fait du mal et qu'il revient à toi te demander pardon, n'aurais-tu pas un coeur pour l'accueillir et lui pardonner tout ? Or, l'amour de Dieu surpasse de loin celui des Hommes.

Maintenant tu sais, de te lire, cela m'a touché. Je sais que tu es en bonne voie pour trouver en Christ cette eau qui étanche la soif, et cette paix qui surpasse toute autre, cette puissance qui te libère de tout péché.

Pour ce que tu as dit (que j'ai relevé en rouge), le seul péché qui ne puisse être pardonné, c'est de rejeter Christ et l'oeuvre de la croix. C'est simplement de ne pas saisir par la foi le Salut gratuit, puisque Christ est mort pour tes fautes une fois pour toute, "Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?" (Hébreux 6:26-29).

Sois abondamment bénie Kamill, Dieu te fortifiera, et je Le loue par avance pour ce qu'Il s'apprête à faire dans ta glorieuse vie, au nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:48

Kamill a écrit:
Comment savoir si le salut ma était accordé ?

Le Salut t'est accordé "si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts" (Romains 10:9). Cette confession est nécessaire car "nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit." (1 Corinthiens 13:3). Puisque tu as reçu le Saint-Esprit, s'en suivra un processus de désir de sanctification et de repentance. Mais avant toute chose, le Salut est reçu par la Foi. Tu n'as nul besoin de signe, mais de la foi de Dieu. Et c'est Lui qui te la donne. "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ephésiens 2:8 ). Si Dieu te le dit dans Sa Parole, c'est que c'est vrai. yo

Kamill a écrit:
Comment entend t'il mes prier si elle ne sont pas sortie de mon cœur et sincère? (pourtant j'y crois de tout mon cœur ) comme vous l'aurez remarqué je n'ai aucune confiance en moi, je ne peux pas me faire confiance car je pêche même sans m'en rendre compte.

La Bible nous dit que Dieu connait même le nombre de nos cheveux (Luc 12:7) ! Le maître de l'Univers connait nos pensées les plus intimes, nul ne peut se cacher devant Sa face. "Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui." (Daniel 2:22). Dans sa grande détresse, Anne adressait à Dieu des prières juste en bougeant les lèvres, et Il l'a entendue "Anne parlait dans son coeur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n'entendait point sa voix." (1 Samuel 1:13).
Quant au coeur, Dieu peut y lire sans peine. C'est pourquoi nous pouvons être nous-même devant Lui, car Il nous connait mieux que personne. Par conséquent, si tu Lui adresses une prière qui n'est pas en adéquation avec les pensées de ton coeur, Il le saura aussi. Dieu est tellement grand !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kamill
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 35
Ma localisation : nord
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:52

Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre,

Depuis quelque jours je vois le monde tel qu'il est, je l'avais jamais vu ainsi, c'est comme si la lumière de Dieu transpercer toutes c'est chose. C'est choses je l'ai est toujours vu mais avec une lumière artificielle qui ne fais que reflété l'apparence et me renvoi une image de beauté. LA vrai lumière qui sonde les choses me fais voir que derrière leur beauté et bien c'est pourri, et j'ai attendu de cet arbre pourri des fruits, en apparence il n'a pas l'air mais quand on comprend qu'il est pourri, c'est comme attendre que le père noël descende de la cheminé pour m'apporter des cadeaux, sa n'arrivera jamais. Et que il n'y a pas qu'un seul arbre pourri dans ce monde mais des milliers, biensur tout n'est pas pourri, il y a aussi de beau arbre qui donne de magnifique fruits mais il n'y en a pas beaucoup. et ce qui est normal c'est un arbre avec des fruits, pensant avant que les arbres sans fruits qui sont plus répandu était la normalité du monde. Mais c'est me voilé la face parce que même les plus petits enfants savent qu'un arbre donne des fruits. Et qu'il ne faut pas prendre les fruits de ces arbres magnifique mais plutôt de devenir un arbre sain et que je puisse aussi avoir des fruits. Mais rien sur cette terre même l'antifongique le plus puissant ne saurais guérir la pourriture de mon arbre et qu'il faut le chercher dans les cieux, il n'y a que celui la qui sache me guérir.

j’espère vous avoir fais comprendre le fond de ma pensée, si je fais cette comparaison c'est que Jésus la fais avec un figuier, je n'est malheureusement pas le verset.

Le constat est clair je suis pourri des racines jusqu’à la plus petit feuille, que mon arbre va mourir mais si l'histoire s’arrêter la sa ne serai pas trop grave. c'est plutôt la suite qui me fais peur, parce que vivre sans Dieu c'est un fait mais en avoir conscience est un autre. Mais entretenir ma pourriture et avoir conscience qu'elle est présente c'est une mission suicide pas tant physiquement mais mon âme qui souffre déjà ici, continuera a souffrir puissance 1000 en enfer et le pire c'est que je savais qu'il y avais une solution que Jésus pouvait me sauver et que rejeter sa main sera ma plus grande torture pour l’éternité.

J'ai conscience de ma situation et j'ai une solution. oui mais se qui parait facile ne l'ai peut être pas autant. C'est comme résoudre une équation pour un enfants de 3 ans qui commence a compter, l’enfant grandi mais si il cherche a résoudre une équation en ouvrant un livre d'histoire parce que un professeur lui dit de chercher la, il aura aucune réponse. Je voudrais résoudre cette équation divine mais je ne peut me fier a moi même, aimerai que Jésus m'aide car c'est lui mon professeur. Il a l'air loin et tellement prés, quand je pense qu'il est prés j'ai confiance et quand il est loin je doute comment va t'il pouvoir laver mes pêchés si je lui donne toujours une position différente et j'ai toujours fonctionner comme sa dans le tout ou rien.

Le problème viens de moi comme vous dites Rescued et Ouf_de_Christ la confiance doit être a 100 pour cent et pas 99% parce que les 1% restant ne me permettrons pas que Jésus puis m'enseigner et devienne mon berger permettant de le suivre. Je n'ai jamais eu une confiance entière en quelque chose et que le 1% vienne complété les 99%, c'est un travail sur moi-même que je dois corriger dés aujourd'hui.

Vous avez mis le doigt sur un problème, me permettant de voir mes propres erreurs, voir la pourriture c'est très bien, en avoir conscience aussi mais je dois d'abord me centré sur la mienne pour pouvoir aider les autres. C'est tout mon fondement que je dois revoir, et vais prier Jésus pour qu'il m'aide a prendre conscience de mes failles, de m'aider a me reconstruire des valeurs et me donner totalement a lui.

Dieu peut transformer mon cœur en l'espace d'un millième de seconde, mais je n'aurai pas a en tirer des leçons sur moi-même, et si sa dois passer par la confusion, le doute et bien d'autre choses, c'est parce qu'il doit y avoir un enseignement a retenir parce qu'il ne fait rien au hasard, j’espère en ressortir grandi.

j'ai encore écris un roman, je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kamill
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 35
Ma localisation : nord
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:36

Merci Kaori91 d'avoir répondu,

tu ma aussi touché faisant naitre les larmes dans mes yeux, sa me réconforte, tu es très présente sur ce forum comme beaucoup d'autres, j'ai lu pas mal de sujets, il y a une vrai entraide venu du cœur et c'est très beau. encore une des choses que je vois aujourd hui. Merci a vous pour cet versets que vous citer cela ne peut que donner de l'espoir, je commence a lire la bible, mais il faut encore comprends correctement La parole de Dieu. J'ai commencer par l'évangile selon Matthieu car je voulais en savoir plus sur le vie de Jésus, son enseignement mais il a y des choses avec des zones d'ombres. Je voudrais comprends Sa parole et pas juste la lire comme ont li un roman pour se divertir. Et je suis seule parce que personne autour de moi l'a lu, vous vous l'avez lu, pouvez vous m'aider sur certain verset, en me disant comment vous le comprenez ?
Il y a des études biblique mais sont elle les même selon les églises? Je voudrais comprendre par moi même, et je ne veux me perdre dans les tradition, j'ai besoin dans un premier temps de connaitre Dieu et Jésus le reste viendra après. Dites moi se que vous en pensez et si vous avez des conseils, je suis preneuse.

j'ai prier Jésus pour m'aider a comprendre la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:23

Bonsoir et bienvenue Kamill,

Citation :
Depuis samedi soir je ne pense que a Dieu, du matin jusqu'au soir, même dans mes rêves, je me réveille a 3h du mat je pense a lui, je ne ressent pas se présence mais il est constamment dans ma tête.
C'est beau de voir comme tu as été touché par Dieu !
L'ennemi Satan, va certainement essayer de te faire douter, de te prendre cette passion que tu as pour Dieu. Alors si tu sens que tu commences à t'attiédir, que ta foi diminue, prie le Seigneur pour qu'il la renforce, et il le fera car c'est une prière selon sa volonté, une prière qu'il aime entendre !

Es tu baptisé par immersion ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:20

Kamill a écrit:
Mais c'est me voilé la face parce que même les plus petits enfants savent qu'un arbre donne des fruits. Et qu'il ne faut pas prendre les fruits de ces arbres magnifique mais plutôt de devenir un arbre sain et que je puisse aussi avoir des fruits. Mais rien sur cette terre même l'antifongique le plus puissant ne saurais guérir la pourriture de mon arbre et qu'il faut le chercher dans les cieux, il n'y a que celui la qui sache me guérir.

j’espère vous avoir fais comprendre le fond de ma pensée, si je fais cette comparaison c'est que Jésus la fais avec un figuier, je n'est malheureusement pas le verset.

Je crois que la parabole dont tu parles se trouve en Luc 13:6-9.

Kamill a écrit:
Je voudrais comprends Sa parole et pas juste la lire comme ont li un roman pour se divertir. Et je suis seule parce que personne autour de moi l'a lu, vous vous l'avez lu, pouvez vous m'aider sur certain verset, en me disant comment vous le comprenez ?

Oui, il y a sur le forum une section entièrement dédiée à la méditation commune: Programme de méditations. Et il est possible aussi de poser ses questions dans la partie Questions sur la Bible, où des internautes se feront un plaisir de s'éclairer les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:44

C'est beau et touchant ce que tu écris Camille, ça me donne envie de retrouver ce feu des premiers temps où j'ai découvert notre merveilleux sauveur !!! Sois bénie richement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:26

Bonjour Camille et soit la bienvenue sur le forum.

Comme les autres membres, je souhaiterai de réconforter et te dire que tu es sur la bonne voie, tu es dans la phase, comme on te l'a déjà cité plus haut, de la conviction de péché. Vis à vis de tes craintes, je te répondrai par un passage tiré de Romains (11: 11-24, avec la traduction du semeur)

Citation :
Je demande alors: si les Israélites ont trébuché, est-ce pour tomber définitivement? Loin de là! Par leur faux pas, le salut est devenu accessible aux païens, ce qui excitera leur jalousie.
Et si leur faux pas a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des non-Juifs, quelle richesse plus grande encore n’y aura-t-il pas dans leur complet rétablissement?
Je m’adresse particulièrement ici à vous qui êtes d’origine païenne: dans la mesure même où je suis l’apôtre des non-Juifs, je me fais une idée d’autant plus haute de mon ministère que je parviendrai peut-être, en l’exerçant, à rendre jaloux mes compatriotes et à en conduire ainsi quelques-uns au salut.
Car si leur mise à l’écart a entraîné la réconciliation du monde, quel sera l’effet de leur réintégration? Rien de moins qu’une résurrection d’entre les morts!
En effet, si les prémices du pain offert à Dieu sont consacrées, toute la pâte l’est aussi. Si la racine est consacrée, les branches le sont aussi .
Ainsi en est-il d’Israël: quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d’olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l’olivier cultivé.
Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est elle qui te porte!
Peut-être vas-tu dire: si des branches ont été coupées, c’est pour que je puisse être greffé.
Bien! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité; et toi, c’est à cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux! Sois plutôt sur tes gardes!
Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.
Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité à l’égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t’attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, tu seras retranché.
En ce qui concerne les Israélites, s’ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau.
En effet, toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l’olivier cultivé: à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui!

La phase de conviction de péché, va te conduire, si tu le souhaites, à t'abandonner à Dieu, ce que l'on pourrait à l'aide de ce passage à le symboliser par la "coupe" de ton pied d'origine, ça va être douloureux et la greffe sera contre nature, donc forcément te paraîtra "insensé" humainement parlant. Et le diable cherchera à t'en convaincre. Mais il ne faut pas que tu perdes de vue que même si c'est contre nature, c'est Dieu qui régit cette dernière, donc si tu t'abandonnes à Lui et persévères malgré la souffrance et les accusations de satan, tu seras restaurée et émondée lorsque la sève de l'olivier cultivé (le Saint-Esprit) montera dans ton greffon...

Donc je n'ai plus qu'un mot à te dire: persévère!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Ange éloquent
Ange éloquent
Olivier13


Nombre de messages : 67
Age : 51
Ma localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 31/01/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 6:18

Bonjour Kamill,

Oui, tu es certainement pas baptisé par immersion, car tu arrives d'un milieu catholique, j'avais mal compris !
Oublie ma question Very Happy

Que le Seigneur continue à te toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Kamill
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 35
Ma localisation : nord
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:10

Merci a vous pour vos réponses.

olivier13 je ne suis pas baptisé par immersion.

c'est un plaisir de trouver un peu de réconfort ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maumi
Ange serviable
Ange serviable
Maumi


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Lire,écrire,basket...
Mon humeur : Calme
Date d'inscription : 26/04/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:15

Salut tout le monde Smile et Kamil particulier !
J'arrive peut etre un peu en retard, Beaucoup de choses on déja été dite.
J'espere que tu va mieux Kamil, j'ai vu que tu as pu trouver du réconfort ici et j'en suis heureux pour toi. J'aime beaucoup ce que j'ai lu en tout cas, et le geste de chacun envers Kamil Smile ! Gloire à Dieu.. Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN BESOIN
» j'ai besoin de vos prières svp
» besoin de vos prières
» Besoin de vous !
» Besoin D aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: