Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question sur la prière et autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louise45
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 26
Ma localisation : Tours
Date d'inscription : 15/10/2016

Question sur la prière et autre  Empty
MessageSujet: Question sur la prière et autre    Question sur la prière et autre  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 10:40

Bonjour ou bonsoir à tous,

Alors voila, j'ai besoin de votre aide. il y a quelque temps,je priais que de temps en temps mais a chaque fois que je priais je versais de grande larme et je me sentais vraiment proche de dieu que cela signie d'après vous ?
Apres j'ai commencé à prier plus régulièrement, pendant quelque temps j'ai eu les larmes, mais après plus rien et des que je priais je sentais que dieu ne m'écoutait plus fin se n'étais pas pareil qu'avant ... que dois je faire ? Et que signifie réellement les larmes lors de la prière ?
Dernier question ( merci à ce qui sont restés mdr)
Depuis que je suis en primaire j'ai toujours voulu allez aidé les pauvres en Afrique, même sans savoir se qui se passait réellement. Je voulais allé leur donné de la nourriture et le sourire. Quelque temps plus tards ma prof de catéchisme, me parla de tous ces gens qui sont parties aidés les autres ( les pauvres ect ...) et elle m'a dit "ces gens là on reçue un apelle de dieu depuis leurs plus jeunes âges" croyez vous que j'ai reçue un apelle de dieu ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la prière et autre  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière et autre    Question sur la prière et autre  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 12:45

Coucou Louise !

Cest super d'avoir autant d'envie de faire le bien et de vouloir le servir et etre proche de lui de le ressentir...
Tout ce que je peux te dire cest qu'il n'y a pas si longtemps jai lu un message sur le site TOP CHRETIEN, qui disait que parfois on ne ressent pas la présence de Dieu, on dit dans la Bible que Dieu est un Dieu qui se cache... et pourtant il est toujours là
Ces temps sont prévus pour affermir ta foi, pour que malgré le fait que tu ne le ressentes pas, tu lui fasses confiance

Pour ce qui est de l'appel je ne sais pas du tout, moi aussi je voulais faire de l'humanitaire c'etait un reve mais je me suis rendue compte que je pouvais aussi faire du bien ici en France autour de moi avec nos pauvres ici
Mais si ton coeur brûle pour cette cause, pour les pauvres d'Afrique, alors continue de prier si tu es encore dans le doute, il te montrera le chemin que tu dois suivre Wink

Voilà bise à toi, jsp t'avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Question sur la prière et autre  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière et autre    Question sur la prière et autre  Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 13:18

Bonjour Louise et sois la bienvenue sur le forum.

Pour te répondre, je pense que les larmes que tu as déversé sont simplement un surplus d'émotions que tu as pu ressentir dans la présence de Dieu (que ce soit des larmes de repentance, ou de joie lorsque tu ressentais l'amour et la paix de Dieu te remplir).

Pour ce qui est de ne plus ressentir la présence de Dieu, j'avais écrit un petit texte il n'y a pas si longtemps, et je pense que cela pourrait te donner une piste de réflexion:

On dit souvent qu'on ne ressent pas (ou peu) la présence de Dieu, mais permettez moi de faire une comparaison... Ressent on toujours notre cœur qui bat? Non... Et pourtant il bat sinon nous ne serions plus là.
Poussons un peu plus la comparaison...
Quand ressent on la présence de Dieu? Lorsqu'Il se manifeste à nous et que nous vivons un temps privilégié de communion.
Notre cœur également va se mettre à battre la chamade lorsque nous vivons une émotion particulière et nous pouvons alors le sentir, voir même entendre les pulsations dans notre oreille interne.
Nous pouvons également ressentir la présence de Dieu lorsque nous nous engageons sur une route glissante, en guise d'avertissement Il vient vers nous pour nous avertir...
Dans une même situation, notre cœur augmente son rythme lorsque une chose devient inquiétante, voir qui nous paralyse, et nous le ressentons à travers notre poitrine à cet instant précis...
Enfin, lorsque nous fuyons le danger, ou que nous réchappons à un danger, notre cœur bats plus rapidement afin d'oxygéner nos muscles et notre cerveau qui ont été éprouvés par la tension physique qu'ils ont subis, mais aussi pour pouvoir au besoin de déployer le maximum de nos capacités et de nos sens, et c'est un acte nécessaire pour notre survie.
Dieu nous fait ressentir également Sa présence consolatrice lorsque nous décidons de fuir ou d'abandonner un péché, car qu'on le veuille ou non, ces derniers nous mènent à la mort... Lorsque nous prenons conscience de nos erreurs et que nous désirons nous repentir, nous nous sentons bien souvent, nu, sale, méprisable, hypocrite. Nous sommes à genoux, et c'est bien à ce moment là que nous sommes le plus attentif à Dieu, et que nous pouvons ainsi ressentir Sa Présence, Son amour, Sa paix. C'est Lui qui nous relève.
Tout cela démontre que l'Homme a tendance à ne pas regarder au delà de ce qu'il peut voir. Ce n'est pas parce que nous ne ressentons rien, que rien ne se passe, c'est simplement que notre attention est tellement captivée par d'autres choses que nous négligeons l'Essentiel, qui est bien souvent la condition de notre vie.
C'est lorsque nous vivons des moments particuliers, que nous pouvons ressentir cette présence, telle une piqûre de rappel qui vient nous rappeler qu'Il est toujours présent, qu'Il veille sur nous, attendant qu'on réponde à Son appel et qu'on écoute enfin Sa voix. Dans ce cas, nous ne pouvons alors que reconnaître notre infidélité et venir à Ses pieds pour nous repentir de l'avoir délaissé pour des choses éphémères.



Enfin, en ce qui concerne l'appel, ça, Dieu seul le sait, mais si tu es appelée à cela, je pense que tu discernera clairement le message de Dieu (que ce soit par révélation directe, ou par les paroles d'une personne qui auront un impact bien particulier dans ton coeur).

Sois bénie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la prière et autre  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière et autre    Question sur la prière et autre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la prière et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière
» Prière
» PRIERE
» La prière
» Prière pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: Sujets de prière-
Sauter vers: