Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Besoin de soutien dans la difficultés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HDD7
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Ma localisation : haute-savoie
Mon emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 20/10/2016

Besoin de soutien dans la difficultés Empty
MessageSujet: Besoin de soutien dans la difficultés   Besoin de soutien dans la difficultés Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 15:42

bonjour mes frères et sœurs,

pour vous mettre dans le contexte, je vie en france depuis 5 mois chez ma tante...on ne s'entend pas très bien sur beaucoup de sujets, par exemple : nos croyances ( elle est croyante mais pas pratiquante alors que moi j'ai adopter la chrétiennement plus comme un style de vie grâce a Dieu). Je suis partis en France en laissant tout derrière moi, pour me lancer dans mes études car il y a beaucoup plus d’opportunités en france que la ou je vivais avant. Je suis donc partis pour passer des concours ( à chaque fois j'échoue ou sinon je suis à deux doigts de le réussir). Je ne suis inscrite à aucun établissement "scolaire" alors que ma tante veut que j'aille à l'université....chose que je ne veut pas.

J'ai passer un concours alors qu'a la base je ne voulais même pas m'y inscrire me disant que j'allais plutôt passer les concours d'après...et un jour j'ai eu une pensée très forte me disant " qu'est ce que tu attends pour t'inscrire a ce concours?", j'en ai conclut que c'étais Dieu qui m'avait parler !!!! je me suis donc inscrite à ce concours, en ne m'inscrivant à rien d'autres car j'ai penser que ce serait un manque de foi et dans mon coeur j'avais déja réussi ce concours, je l'avais entre les mains même si je n'avais pas encore les résultats...

Le jour arriva ou je reçoit les résultats et je me retrouve sur liste complémentaire ! a deux doigts de l'avoir !!!!!!!!!! je dois donc patienter et envoyer des lettres au cas ou il y aurait de la place dans d'autre école...et j'ai foi !!!! je sent que je vais être prise dans l'une des écoles !!!!!!

Mais le problème, c'est ma tante et son mari, qui j'ai l'impression , ne veulent pas que je reste chez eux...ma tante me disant de retourner chez moi et mon oncle disant qu'il appellera mon père parce que je ne sais pas ce que je veux ! que je ne sais pas ce que je fais Waw ...alors que je suis guider par le seigneur , j'en ai la certitude ! j'en suis sure, quelque chose me dit de ne pas abandonner , mais c'est difficile quand on vie avec des gens qui vous détruisent moralement ! No


alors je vous demande de prier pour moi, de demander au seigneur la force d'avancer, de me donner le discernement des choses bien et mauvaises, l'intelligence spirituelle et de me donner l'opportunité d'intégrer une école !


Soyez bénis au nom de jésus .
Revenir en haut Aller en bas
http://siervo829.wixsite.com/dieuestamour
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de soutien dans la difficultés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien dans la difficultés   Besoin de soutien dans la difficultés Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 7:58

Ce doit etre tellement duuur, courage !

Tu connais surement l'histoire de David et Goliath ? Je t'invite à la lire ou à la relire...
Parfois nos problèmes sont des géants qu'on doit affronter un peu comme Goliath, il faisait 3mètres Surprised et David c'était un bambin, un enfant quoi ! En plus David il avait aucune expérience dans l'art de la guerre et du combat contrairement à son adversaire... franchement on va pas se mentir, David il avait aucune chance de gagner x), moi j'aurais fui comme une mauviette xD
Cependant David savait pour qui il combattait et en qui il avait confier sa Vie... c'était en l'Eternel, Dieu des armées... quand le combat a commencé, il a courru de front vers son adversaire... et Goliath qui se croyait déjà vainqueur en a pris cheeeer
Ce que Goliath ne savait pas c'est qu'invisible à nos yeux, il ne combattait pas contre David mais contre Dieu... et en vérité, c'est lui qui n'avait aucune chance...
Conclusion : Dieu est infiniment plus grand que ton problème, il est plus grand que ta tante et ton oncle, alors ne perds pas courage car tu es déjà victorieuse, au contraire prie pour eux pour que Dieu les touche à travers l'Amour que tu leur porte et le respect
Que Dieu te guide et te donne le courage et la force !
Revenir en haut Aller en bas
HDD7
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Ma localisation : haute-savoie
Mon emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 20/10/2016

Besoin de soutien dans la difficultés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien dans la difficultés   Besoin de soutien dans la difficultés Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:26

amen, oui je connais l'histoire de david et de goliath Very Happy

Merci pour ton écrit réconfortant, soit béni , quant à moi je continuerai a me battre pour mon avenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siervo829.wixsite.com/dieuestamour
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de soutien dans la difficultés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien dans la difficultés   Besoin de soutien dans la difficultés Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 6:29

De rien, courage !
Sois aussi bénis Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de soutien dans la difficultés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien dans la difficultés   Besoin de soutien dans la difficultés Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 17:51

Bonjour et bienvenue sur le forum HDD7,

Je trouve que l'exemple de minami est excellent, car dans l'histoire de David, il ne faut pas oublier qu'il était dévalué par ses propres frères... Wink

Donc je t'encourage également à persévérer dans la foi, car si tu as placé ta vie entre Ses mains, tu sais que quoi qu'il arrive, tu sais que Dieu est au contrôle...

Sois bénie!
Revenir en haut Aller en bas
HDD7
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 26
Ma localisation : haute-savoie
Mon emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 20/10/2016

Besoin de soutien dans la difficultés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien dans la difficultés   Besoin de soutien dans la difficultés Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 10:59

Merci,

Aujourd'hui ma situation à radicalement changer, j'ai finalement été appeler par une école, je vis loin de ceux qui voulaient m'empêcher d'avancer , dans une très belle ville !
Tout cela Grâce à Dieu !

Alors à tous ceux qui se sentent décourager, triste et entouré de personne "toxiques" PERSÉVÉREZ !!!Et vous verrez la Gloire de Dieu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siervo829.wixsite.com/dieuestamour
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de soutien dans la difficultés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien dans la difficultés   Besoin de soutien dans la difficultés Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:42

Supeeeer ! Gloire à Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de soutien dans la difficultés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien dans la difficultés   Besoin de soutien dans la difficultés Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:14

Gloire à Dieu oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de soutien dans la difficultés Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien dans la difficultés   Besoin de soutien dans la difficultés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de soutien dans la difficultés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos prières
» Besoin d'explications/clarification sur le divorce dans la Bible.
» UN BESOIN
» besoin de conseils
» j'ai besoin de vos prières svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: Sujets de prière-
Sauter vers: