Bonjour,
Etant "handicapé" du système nerveux, je n'arrive plus à prier oralement ni dans mon coeur.
Je sais : ça dépasse beaucoup de gens, qui vont me donner mille et un conseils...Mais je vous arrête tout de suite : Je ne peux pas prier, si ce n'est...par écrit, d'où un journal intime dans lequel je communique avec Dieu.
La difficulté est que je pourrais me considérer comme "malade", vu que de toute façon je dispose de l'allocation adulte handicapé...mais je vis avec mon handicap, sans me sentir "malade" pour autant. Je ne sais plus ce que c'est que d'être "normal", en pleine santé. Je ne sais plus. Je ne demande même pas à Dieu de me guérir, parce que je n'y crois pas, à ma guérison.
Jusqu'ici j'ai vu qu'année après année, j'arrivais à faire plus de choses, parce que tout doucement mon système nerveux retrouve des forces...mais honnêtement, même si ma maladie évolue, je suis toujours sous traitement, et je crois que c'est à vie.
Je ne demande pas qu'on prie pour ma santé...mais pour ma vie spirituelle : Je suis très angoissé, et j'aimerais retrouver la paix. J'ai perdu tous mes points de repères, et je réapprends tout, avec Dieu...mais cela ne m'empêche pas d'angoisser pour beaucoup de choses.
Pour moi...je ne sais pas toujours pourquoi je suis né, ni pourquoi j'ai survécu en 2010. J'aurais préféré mourir bébé, pour être avec Jésus.
Voilà.
Merci d'avance pour vos prières, si jamais vous priez pour moi. Je sais que prier est un combat, et qu'en réalité, peu de gens, même s'ils sont bien intentionnés, prient réellement les uns pour les autres.
Que Dieu vous bénisse.