Salut Pierre !
Ce n'était pas possible de t'inscrire avec ton vrai âge ? Il me semble que si pourtant, puisque je me suis inscrit alors que je n'ai que 17 ans. Donc oui, c'est possible...
BREF, en tout cas, merci pour ton partage, parce que même si c'est vrai que nous pouvions déjà supposer que Dieu ne supportait pas le péché, il te l'a précisément bien dit à toi.
C'est pourquoi Pierre, je t'encourage à parler de ce rêve à tes parents, tes proches, tes amis ton entourage, parce que je pense que le message que Dieu t'a transmis avec ce rêve est simple et en même temps très lourd de sens : Dieu pleure parce que les hommes pèchent, parce qu'ils le rejettent et parce qu'ils font le mal (donc non-chrétiens mais aussi chrétiens).
Dieu a horreur du péché (Proverbes 6.16), et il a frappé son Fils afin que tous soient purifiés par ce sacrifice. Le sang est porteur de vie (Lévitique 17.11), et celui qui accepte le sang de Jésus est purifié de tout péché et a la vie éternelle. Et pourtant, beaucoup de chrétiens se relâchent, et soit ils se laissent entraîner par le monde et ses tendances, soit tout simplement par paresse ils délaissent la mission de Jésus, qui est de partager la Bonne Nouvelle dans le monde entier. Le sacrifice de Jésus, c'est Jésus qui a laissé des hommes planter des clous dans ses mains, c'est Jésus qui a laissé des hommes le fouetter jusqu'au sang, et lui déchirer la chair, et c'est Jésus qui a porté une couronne d'épines, symbole de la condamnation, parce qu'il était en train de payer pour nos erreurs. Alors c'est facile de comprendre pourquoi il pleure, selon moi : il est peiné de ce que son sacrifice est ignoré de beaucoup. Mais le regrette-t-il ? Non, parce que même s'il y avait un seul pécheur sur terre, Jésus aurait payé le prix. Il nous aime par dessus tout, et il nous attend !
Voilà, en tout cas, ce que je retiens de ce que tu as dit. Tu disais que tu priais avant de dormir. Je ne te juge pas, et je ne veux pas te donner d'ordre, mais attache-toi vraiment à Jésus, parce qu'il est celui qui peut te sauver. Tant mieux si tu vas à la messe du dimanche, même si c'est mensuel, mais en tout cas n'oublie pas la prière, parce que c'est vraiment vital pour un disciple de Christ. Je ne te dis pas de le faire aveuglément et sans modération, mais n'oublie vraiment pas de parler de Jésus à tes proches, avertis ceux qui semblent tomber dans le péché, mais parles-en surtout à ceux qui ont besoin d'en être lavé, d'autant plus que le jour du Seigneur est vraiment proche.
Sois béni.