Qu’est-ce que le Saint-Esprit ?
Pour commencer, quand on parle du Saint-Esprit il s’agit de la guérison de l’Ame qui est la nature de notre esprit, ce sont des choses éternelles pour l’Ame. Quand un corps est guérit, ça nous rend heureux parce que c’est une preuve que Dieu guérit toute fois cela n’exclut pas que la même maladie puisse de nouveau atteindre ce corps et que la personne en décède et ça n’enlève pas que Dieu guérit toujours. Pour ce qui concerne l’âme sa guérison donne la vie éternelle, la venue du seigneur est tellement proche que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour amener chaque âme au royaume en d’autres termes apporter le règne de christ dans les gens.
Seigneur nous sommes ici pour nous consacrer à toi et t’adorer du plus profond de notre âme. Nous te rappelons ceci seigneur, tu as dit sur la montagne des oliviers en enseignant tes disciples que : ‘‘heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasies’’ merci parce que la justice qui n’est rien d’autre que toi-même se mange, alors nous sommes sur cette partie de la toile pour manger ton corps et boire ton sang. Puissions-nous manger et boire en abondance pour vivre véritablement car l’homme ne vivra pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de ta bouche.
Alors que nous nous proposons d’ouvrir les pages sacrées pour explorer le contenu, puisse le Saint-Esprit qui est le seul et unique enseignant nous l’apporter dans chaque cœur. Et que cette semence tombe dans une foi profonde, riche qui produira chaque promesse faite par la parole. Si nous avons quoi que ce soit d’impur, un péché non confessé révèle-le maintenant, nous irons faire ce qu’il faut. Nous t’implorons de nous accorder un nouveau dévouement, une nouvelle consécration et un nouveau remplissage du Saint-Esprit dans nos vies au nom du seigneur Jésus-Christ.
La circoncision est un type du Saint-Esprit, ce signe fut donné à Abraham après qu’il eut accepté Dieu sur la base d’une promesse et qu’il partit dans un pays étranger, c’était un type de quand Dieu appelle un homme à arrêter sa méchanceté pour se repentir de son péché et s’éloigner du groupe dont il faisait partie, ainsi vivre dans un nouveau groupe d’un autre genre. Tous ses enfants après lui devaient avoir ce signe distinctif dans leur chair; c’est ce que Dieu utilise aujourd’hui, la circoncision du cœur qui fait de l’Eglise de Dieu une Eglise séparée de tous les crédos et dénominations. Ils sont dans toutes sortes de dénominations mais ils sont quand même séparés, à part. Ils sont dans le monde mais vivent dans les lieux célestes en Jésus-Christ. Dans l’ancien testament, tout enfant qui refusait la circoncision était retranché du peuple, il ne communiait pas avec l’assemblée. De nos jours une personne qui refuse de recevoir le Saint-Esprit ne peut avoir aucune communion au milieu de ceux qui l’ont, en gros il n’est pas chrétien ou alors il est appelé à l’être, qui s’assemble se ressemble vieux dicton mais vrai. Un chrétien né de nouveau est retranché de tout ce qui est contraire à la parole, circoncire veut dire retrancher une chair ; elle n’était faites qu’aux males, une femme marié à un homme circoncit l’était aussi à cause du lien de mariage raison pour laquelle dans Genèse 18 Sara ayant ri, menti et traité Dieu d’étranger ne pouvait être détruite, tuée sur le champ comme cela se devait parce qu’Il la voyait dans Abraham qui était déjà circoncit : ils étaient un. De même les erreurs d’un chrétien né de nouveau ne compte pas, il ne les a jamais commise parce qu’il fait partir de l’Epouse la femme de Jésus ; ils sont un par conséquent ce chrétien ne pratique pas le péché, il est sans tache ni ride ni rien de semblable.
A qui peut-il s’appliquer ? Juif ou gentil (homme des nations : communément appelé pains par les juifs) ?
Romain 4, Galates 3v16, 26-29 répondent à cette question et il en ressort qu’Abraham n’a qu’une seule postérité qui est Christ par conséquent tous ceux qui croient en Christ juif ou gentil sont héritiers par lui de la promesse faite au père de la Foi. Notons ici que la promesse c’est la vie éternelle et le Saint-Esprit est la preuve, le gage qu’on a cette vie éternelle; la promesse vient avant la preuve -voilà pourquoi père Abraham ayant reçu la promesse cru- sa foi lui vaut jusqu’aujourd’hui en nous et dans l’éternité d’être justifié (justifier veut dire que, bien qu’il est menti au sujet de sa femme et douté de la parole de Dieu : c’est effacé, jeté dans la mer de l’oubli. Pour preuve Paul dira dans son témoignage divin à propos de la foi de père Abraham qu’il n’a jamais péché par incrédulité et toute personne qui dit ou dira le contraire de ce qu’a dit tonton Paul est maudit), ensuite sanctifier (qui veut dire nettoyer et mise à part pour le service) et enfin baptisé du Saint-Esprit, on reçoit la circoncision comme gage pour avoir pris Dieu au mot.
En Allemagne, un jeune homme ayant reçu le Saint-Esprit sautait, courait, criait et comme au travail il se comportait de la même manière, son patron lui dit :
Où est tu allé ? j’aime ces lieux où tu es allé. Tu dois être allé au milieu de cette bande de cinglés (le mot anglais ‘nut’ signifie à la fois ‘‘écrou’’ et au figuré cingler)
Il répondit : alors vous pensez qu’ils sont cinglés ?
Le patron : bien sûr que c’en est
Il répondit : Eh ! bien ! gloire au seigneur pour les cinglés. Vous savez quoi ? les écrous (cinglés) ont un rôle important à jouer par exemple une voiture sans écrous n’est qu’un tas de ferraille.
Le Saint-Esprit nous rend bizarre mais fait de nous le sel de la terre et sans lui votre opinion sur terre ne vaut rien.
Prendre Dieu au mot nous rend bizarre, diffèrent; que pensait les gens d’Abraham ? Un homme de 75ans qui dit qu’il va avoir un enfant de sa femme de 65ans ménopausée ? Fou !!! Disaient les docteurs en le voyant faire sa layette pendant 25ans. Ça nous fait faire des choses impensables et c’est cela prendre Dieu au mot, croire Dieu conséquence direct nous sommes parfait. Je me souviens qu’à chaque fois que je voyais des personnes dans la rue, des carrefours avec des micros en main prêcher l’évangile, parlant de Jésus à haute voix sans honte je disais waouh, quelle courage !!! Jamais de ma vie je ne ferais cela, j’en suis incapable. Aujourd’hui me voici je parle de lui sur le plus grand carrefour du monde, la personne du Saint-Esprit quelle merveille ! Je me reconnais à peine.
Veillez tolérer mes manquements en attendant des améliorations, le bloging est un concept tout nouveau pour moi. La suite à la prochaine publication shalom !!!
NOTE PERSONNELLE: Je m'appelle NDONGO ENAMA, j'ai donné ma vie à Christ depuis mes 15ans. Aujourd'hui pour lui témoigner mon amour, j'ai décidé de partager des études très profondes de la paroles de Dieu avec son peuple à travers le monde, sur mon blog: laeropage.blogspot.com
Je vous invite à la table du seigneur, merci de venir nombreux sans oublier d'inviter vos bien-aimés. merci d'avance pour vos encouragements; que sa paix vous guide!!!