Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'ESPRIT SAINT

3 participants
AuteurMessage
riane
Ange zélé
Ange zélé

Féminin Nombre de messages : 123
Ma localisation : usa
Mon emploi/loisirs : DIEU
Mon humeur : Joyeuse et confiante

L'ESPRIT SAINT Empty
MessageSujet: L'ESPRIT SAINT   L'ESPRIT SAINT Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 5:38

L’ESPRIT SAINT

QU’EST CE QUE L’ESPRIT SAINT

L’esprit saint est la puissance de Dieu en action, sa force agissante (Luc 1 :35). Dieu envoie son esprit en ce sens qu’il fait s’exercer son énergie en n’importe quel endroit pour accomplir sa volonté (Psaume 104 :30 ; 139 :7). C’est le don mystérieux de Dieu qui agit dans la vie de chacun. Il rend fort dans l’épreuve, libère du doute, rend joyeux et confiant. « Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Acte 1:Cool.

A QUOI SERT L’ESPRIT SAINT

Jésus a dit à ses disciples qu’il enverrait l’Esprit dans le monde pour « convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. » (Jean 16.7-11) La présence de l’Esprit en nous nous rend capables de comprendre et d’interpréter la Parole de Dieu. Jésus a dit à ses disciples : « Quand le défenseur sera venu, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » (Jean 16.13) Il révèle à nos esprits tout le conseil de Dieu pour le culte, la doctrine et la vie chrétienne. Il est notre suprême guide, qui marche devant nous, nous montre le chemin, aplanit les obstacles, nous ouvre l’intelligence et nous éclaire sur toutes choses. Il nous montre le chemin dans le domaine spirituel. Sans un tel guide, nous pourrions facilement tomber dans l’erreur.

Luc 24 : 4 Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

A QUI EST DONNÉ LE SAINT ESPRIT

Jean 14 : 17  l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 7 :39 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

ACTES 2 :17 : Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
V18 : Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Actes 2 : 38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Après avoir entendu l’Évangile et cru les disciples étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

A QUI EST DONNE L’ESPRIT SAINT

ACTES 2 :17 : Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.

DIEU PEUT T IL RETIRER SON ESPRIT SAINT SUR UN HOMME

1 Samuel 16:14 l’esprit de l’Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l’Éternel.

Genèse 6 :3 alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair,

Psaumes 51 :10-12 O Dieu ! crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. 11 Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton esprit saint. 12 Rends-moi la joie de ton salut, et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne !

Hébreux 10 :38-39 et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

LES DONS ET LES FRUITS DE L’ESPRIT

LE FRUIT DE L’ESPRIT SAINT Le développement du fruit demande du temps, il est amené à la perfection grâce à l’aide d’éléments extérieurs : Le fruit de l’Esprit est donc la manifestation et le produit de la vie divine qui a été impartie au croyant au moment de la conversion

LES DONS DE L’ESPRIT SAINT Les dons de l’Esprit, au contraire, peuvent être conférés soudain, à n’importe quel point de l’expérience du chrétien.

A suivre………

http://vivreparlafoi.org/vivre-par-la-foi/lesprit-saint/
https://www.facebook.com/Vivre-par-la-foi-1078214288963299/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivreparlafoi.org
gerardh
Ange zélé
Ange zélé

Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

L'ESPRIT SAINT Empty
MessageSujet: Re: L'ESPRIT SAINT   L'ESPRIT SAINT Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:58

______

Bonjour,

Dans l'ancien testament l'Esprit était une puissance. Il agissait dans certains hommes seulement.

Pour les chrétiens, en plus il est venu faire son habitation en eux tous sans exceptions ainsi que dans leur comunauté qui est l'Eglise. Il demeure en eux éternellement.

_______
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles

Masculin Nombre de messages : 394
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

L'ESPRIT SAINT Empty
MessageSujet: Re: L'ESPRIT SAINT   L'ESPRIT SAINT Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 18:25

gerardh
Ange zélé
Ange zélé

Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

L'ESPRIT SAINT Empty
MessageSujet: Re: L'ESPRIT SAINT   L'ESPRIT SAINT Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:09

Bonjour,

Il est écrit en 1 Jean 2, 20 : "vous avez l'onction de la part du Saint". Puisque nous l'avons nous n'avons pas à la rechercher.

Par ailleurs je me méfie des manifestations spectaculaires.

___
Invité
Invité
Anonymous

L'ESPRIT SAINT Empty
MessageSujet: Re: L'ESPRIT SAINT   L'ESPRIT SAINT Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:19

gerardh a écrit:

Bonjour,

Il est écrit en 1 Jean 2, 20 : "vous avez l'onction de la part du Saint". Puisque nous l'avons nous n'avons pas à la rechercher.

Par ailleurs je me méfie des manifestations spectaculaires.

___

Voila pourquoi je ne vais pas ni ne participe à ce genre de chose ..
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles

Masculin Nombre de messages : 394
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

L'ESPRIT SAINT Empty
MessageSujet: Re: L'ESPRIT SAINT   L'ESPRIT SAINT Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:30

Jean-Baptiste a écrit:
Citation :
Voila pourquoi je ne vais pas ni ne participe à ce genre de chose ..
Pourtant, ce sont de véritables chrétiens remplis du Saint Esprit ! cheers
Contenu sponsorisé

L'ESPRIT SAINT Empty
MessageSujet: Re: L'ESPRIT SAINT   L'ESPRIT SAINT Icon_minitime

L'ESPRIT SAINT
Page 1 sur 1