| Baptême du Saint-Esprit | |
|
+14david33 Sassou niko prince 2011 Ouf_de_Christ Rescued Man95 Kaori91 TitoX Méridion ikari yohanndu91 Kijomori Admin 18 participants |
|
Avez-vous déjà reçu le baptême de l'Esprit-Saint: | Oui | | 54% | [ 28 ] | Non | | 27% | [ 14 ] | Je l'ignore | | 19% | [ 10 ] |
| Total des votes : 52 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Administrateur
Nombre de messages : 75 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : Administrateur du forum JC Mon humeur : Toujours à l\'écoute Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Baptême du Saint-Esprit Mar 14 Aoû 2007 - 13:46 | |
| Actes 2. 3-4: Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. | |
|
| |
Kijomori Ange éloquent
Nombre de messages : 91 Age : 44 Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France] Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s] Mon humeur : Excellente en Dieu Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Mar 14 Aoû 2007 - 20:08 | |
| Comme Kaori l'a dit dans son témoignage, je pense que c'est quelque chose à laquelle nous pouvons aspirer. Beaucoup de choses ont été dites sur le baptême du Saint-Esprit, car les humains aiment à discourir.
Personnellement, pendant un temps, quand j'étais plus jeune, je doutais de cette action de Dieu. Puis, un jour, lorsque j'étais à une Formation BAFA, lors d'un moment de remise de la journée entre les mains du Seigneur, un gars a commencé à parler dans une langue "bizarre". Je ne comprenais rien.
Mais ce que j'ai compris, c'est qu'il parlait en langues. Tout de suite j'ai su cela. Puis une personne a interprété, a traduit ce qu'il avait dit. J'ai eu une sensation de joie car pour la première fois je venais d'assister à un tel événement, et j'en ai remercié le Seigneur.
Par contre, je n'ai pas reçu le Baptême du Saint-Esprit. Et je voudrais le recevoir. Car j'y crois. Je trouve que c'est quelque chose que je dois rechercher.
Dernière édition par Kaori91 le Sam 6 Aoû 2016 - 9:57, édité 2 fois | |
|
| |
yohanndu91 Ange débutant
Nombre de messages : 1 Age : 35 Ma localisation : 91 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Mer 15 Aoû 2007 - 9:08 | |
| Beaucoup de gens ne croient pas au Saint-Esprit. On entend souvent des expressions qui se moquent du Saint-Esprit. je pense que les Hommes ne croient pas jusqu'à le recevoir, "c'est tellement fou tellement impossible c'est irrationnel" et pourtant bien vrai vous vous demandez sûrement mais comment recevoir le Saint-Esprit, déja c'est quoi bien c 'est le SAINT ESPRIT ou encore L'ESPRIT DE VERITE Je pense pas qu'il y ait une seule manière de le recevoir. Je vous dis juste comment je l'ai reçu, moi. 1er IL FAUT LIRE LE NOUVEAU TESTAMENT (c 'est comme ça qu'on se rend compte qu'on est pêcheur qu'on mérite la mort ,qu'on est que des Hommes, des créatures que la chair est faible et qu'on est vendu au péché). 2ème Il faut vraiment se rendre compte qu'on peut rien sans JESUS il faut se présenter devant DIEU avec un coeur de repentance tout simplement ,reconnaître nos faiblesses et notre misérable manière de vivre sans sa lumière). 3ème: Il suffit de demander à DIEU Son ESPRIT pour nous guider dans ce monde de ténèbres et voilà, ensuite vous êtes une nouvelle créature, un nouvel Homme qui n'est plus esclave de la faiblesse de la chair, mais qui est restauré par l'Esprit. Et la tout devient possible parce que rien n'est imposible à DIEU. DIEU A UN PLAN POUR TOUS!!!!!!!!!! DIEU PEUT FAIRE DE GRANDES CHOSES AVEC LE PLUS MISERABLE DES HOMMES!!!!! | |
|
| |
ikari Ange éloquent
Nombre de messages : 75 Ma localisation : La terre Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Mer 15 Aoû 2007 - 11:53 | |
| ça m'étonnera toujours ce" parler en langue " .... | |
|
| |
Méridion Ange éloquent
Nombre de messages : 59 Ma localisation : île de France Mon humeur : Sauvage Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Mer 15 Aoû 2007 - 12:04 | |
| Etonnant mais biblique. Et quand tu expérimentes cela, tu ne peux plus douter des promesses de Dieu. | |
|
| |
ikari Ange éloquent
Nombre de messages : 75 Ma localisation : La terre Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Mer 15 Aoû 2007 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Kijomori Ange éloquent
Nombre de messages : 91 Age : 44 Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France] Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s] Mon humeur : Excellente en Dieu Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Mar 21 Aoû 2007 - 8:49 | |
| - ikari a écrit:
- Mouai...
Toute manière il faut le vivre pour pouvoir en parler... Tant que l'on n'a pas vécu cette expérience, on ne peut pas en saisir la grandeur... et forcément on reste sceptiques... Personnellement je demande à Dieu de m'accorder cette expérience... Après Il donne selon Sa Divine Sagesse... Je ne m'attends qu'à LUI Seul. | |
|
| |
ikari Ange éloquent
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Mar 21 Aoû 2007 - 9:28 | |
| Je ne dit pas que ce n'est pas possible , attention ,e je sais que c'est marqué dans la bible, mais avant d'avoir le baptême du Saint- Esprit , va falloir se lever de bonne heure, si vous voyez ce que je veux dire...
Faut avoir réellement une fois profonde... et ça je doute qu'un homme en ai assez ! | |
|
| |
Méridion Ange éloquent
Nombre de messages : 59 Ma localisation : île de France Mon humeur : Sauvage Date d'inscription : 01/08/2007
| |
| |
ikari Ange éloquent
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Ven 14 Sep 2007 - 20:30 | |
| | |
|
| |
TitoX Ange serviable
Nombre de messages : 45 Age : 38 Ma localisation : Marseille Mon emploi/loisirs : Etudiant BTS informatique Mon humeur : cool et tres ouvert avec les gens :p Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Ven 14 Sep 2007 - 21:19 | |
| tu vas dans quel genre d'église ikari ? | |
|
| |
ikari Ange éloquent
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Ven 14 Sep 2007 - 21:31 | |
| Quand je vais à l'église je vais chez les cathos | |
|
| |
TitoX Ange serviable
Nombre de messages : 45 Age : 38 Ma localisation : Marseille Mon emploi/loisirs : Etudiant BTS informatique Mon humeur : cool et tres ouvert avec les gens :p Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Sam 15 Sep 2007 - 10:03 | |
| Je comprend donc, tu connais pas les église évangelique ? | |
|
| |
ikari Ange éloquent
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Sam 15 Sep 2007 - 19:34 | |
| - TitoX a écrit:
- Je comprend donc, tu connais pas les église évangelique ?
Si je connais....... | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Mar 18 Sep 2007 - 22:34 | |
| Ikari as-tu l'assurance que Jésus t'a sauvé? | |
|
| |
ikari Ange éloquent
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Mer 19 Sep 2007 - 2:32 | |
| - Kaori91 a écrit:
- Ikari as-tu l'assurance que Jésus t'a sauvé?
Je suis comme l'apôtre Thomas, je ne crois que ce que je vois. c'est pas non plus parce que je peu être gentil ou serviable, que je fait confiance aux gens. | |
|
| |
Man95 Ange éloquent
Nombre de messages : 59 Age : 64 Ma localisation : 95 Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :) Mon humeur : Calme... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Dim 7 Juin 2009 - 16:08 | |
| Bonsoir, Sans vouloir offensé quique ce soit, je crains que nous nous compliquions les choses là où elles devraient être simple. Beaucoup trop de confusion a été suscité sur la question certainement du fait que nous ne laissons pas la Bible suffisament parler par elle même. Que dit la parole de Dieu sur la question du baptême et de la réception du St Esprit? D'abord une promesse venant du père fut faite par jésus lui-même avant son ascension. Luc 24 : 49 "Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut."Actes 1 : 5 "car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit"Et l'accomplissement de cette promesse sera pour qualifier les disciples dans leur mission de propager la bonne nouvelle...Actes 1 : 8 "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.Le premier résultat de l'accomplissement de la promesse... Actes 2 : 37-38 "Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit."Voilà me semble t-il la manière simple selon la Bible de recevoir le ST Esprit, repentance-confession des péchés-baptisé et le don se reçoi par la foi selon la promesse, et nullemnt besoin d'attendre forcément une quelqconque sensation , ni expressement un quelconque parler en langue.Ce fameux parler en langue, je propose que l'on ouvre un autre topic spécifique à cela car il y aura beaucoup à dire là dessus! N'est-ce pas les fruits de l'Esprit qui sont fondamentaux pour les croyants? Or, je ne me souviens pas avoir lu que le "parler" en langue était un fruit de l'Esprit. Galates 5/22 "Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;"
| |
|
| |
Rescued SuperAnge
Nombre de messages : 534 Age : 36 Ma localisation : Est Mon emploi/loisirs : Prof Mon humeur : Vigilant Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Sam 13 Fév 2010 - 10:35 | |
| J'ajoute :
"vos fils et vos filles prophétiseront. Vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions." Joel 2:28 | |
|
| |
Ouf_de_Christ Ange serviable
Nombre de messages : 35 Age : 46 Ma localisation : Paris Mon emploi/loisirs : Informatique Mon humeur : Joyeux Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Ven 13 Avr 2012 - 12:46 | |
| Ah voilà un vieux sujet sur le forum mais qui est une actualité pour moi aujourd'hui. J'espère que vous tous avez expérimenté le Baptême du Sainte Esprit parce que c'est mon désir le plus ardent en ce moment. | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
Nombre de messages : 1312 Age : 38 Ma localisation : Ile de France Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force ! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Lun 16 Avr 2012 - 18:32 | |
| - Ouf_de_Christ a écrit:
- Ah voilà un vieux sujet sur le forum mais qui est une actualité pour moi aujourd'hui.
J'espère que vous tous avez expérimenté le Baptême du Sainte Esprit parce que c'est mon désir le plus ardent en ce moment. Ah bon, tu penses que tu n'as pas reçu le baptême du Saint-Esprit? Comment le sais-tu ? | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 46 Ma localisation : Paris Mon emploi/loisirs : Informatique Mon humeur : Joyeux Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Lun 16 Avr 2012 - 19:07 | |
| Un des signes le plus évident c'est le parler en langues et ce n'est pas encore le cas pour moi. | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Lun 16 Avr 2012 - 19:12 | |
- Un des signes le plus évident c'est le parler en langues et ce n'est pas encore le cas pour moi.
Je ne serais pas aussi affirmative. Le parler en langues est un don parmi d'autres. Tu aimerais recevoir le don du parler en langues alors? ça te rassurerait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Lun 16 Avr 2012 - 19:40 | |
| je n'ai pas dit ça mais le baptême du Saint Esprit, on doit bien avoir un signe pour se rendre compte de sa réalisation en nous ? | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Mar 17 Avr 2012 - 11:35 | |
- je n'ai pas dit ça mais le baptême du Saint Esprit, on doit bien avoir un signe pour se rendre compte de sa réalisation en nous ?
Il est écrit que le Juste vivra par la Foi.
Dernière édition par Kaori91 le Mar 17 Avr 2012 - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
Kaori91 Modérateur
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit Mar 17 Avr 2012 - 11:39 | |
| Le baptême du Saint-Esprit est une promesse pour quiconque croit et s'attend à Dieu. Par ailleurs, ayant reçu le Christ et appartenant au Royaume de Dieu, tu as forcément reçu un (ou plusieurs) don(s) spirituel(s). Il n'y a pas de serviteur sans talent, Dieu nous équipe toujours. A toi de demander maintenant au Seigneur qu'Il te révèle ce qu'Il a mis en toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême du Saint-Esprit | |
| |
|
| |
| Baptême du Saint-Esprit | |
|