Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Le baptème originel

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le baptème originel Empty
MessageSujet: Le baptème originel   Le baptème originel Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 21:49

Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle. Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant : Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre. J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. Et Dieu dit : C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours : j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre. Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre. Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan. Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un enfant qui grandit, n'est-ce pas aussi de la chair qui se multiplie et qui est féconde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le baptème originel   Le baptème originel Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 1:21

Euh..... ou sa le ' baptême originel " ?

Lorsque l'Éternel détruisit les humains , mais a sauvé quelques membres pour perpétuer la race humaine , je n'ai pas vu ni lu un baptême mais bien plutôt une alliance entre ( Noé et sa famille immédiate ) et les futurs humains en y mettant un arc-en-ciel qu'on voit toujours aujourd'hui.

Au final, c'est une alliance ou l'Éternel ne fera plus jamais de destruction humaine par un déluge. Mais si pour toi c'est un baptême ou un genre de baptême, il te faudra m'expliquer tes arguments au moyen de la Bible ( versets à l'appui ) comme preuve.

Concernant ta question en bas de l'image, en effet c'est de la chair qui se multipliera lorsque le bébé se développe.. À son tour lorsqu'il vieillira , il donnera la vie.. cela est perpétuel chez l'humain et tout ce qui vit en fait.
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Le baptème originel   Le baptème originel Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 1:43

C'est une typologie du baptême en Christ en effet. Que ceux qui ont traversé les eaux du déluge furent sauvés. C'est comme lorsque Moise fit la traversée de la Mer rouge. Un baptême similaire. une ombre des chose a venir en Christ. Le nouveaut testament, Paul, explique que pour Moise c'etait un bapteme, mais pas pour Noé. Cela dit je pense que la comparaison peut se faire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le baptème originel   Le baptème originel Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 1:59

Quand même une spéculation pour ma part .Pour Moïse , ca peut passer mais pour Noé , j'en doute vraiment . à moins d'avoir des preuves bibliques , versets a l'appui .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le baptème originel   Le baptème originel Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 3:07

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. 1 Pierre 3:18-22

Lors du baptême de Jésus, qu'est-ce que Jean voit descendre du ciel sur lui au moment ou il sort de l'eau dans le fleuve du Jourdain? Et qu'est-ce qui est lâché par Noé hors de l'Arche?

Dernière édition par Nethaneel le Ven 6 Avr 2018 - 17:07, édité 1 fois
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Le baptème originel   Le baptème originel Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 18:19

Merci Nethanaeel. CQFD
Je rajoute que dans Genese 8 9 et 10 on peut voir encore plus de choses incroyables
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le baptème originel   Le baptème originel Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 18:21

Adriel a écrit:
Merci Nethanaeel. CQFD
Je rajoute que dans Genese 8 9 et 10 on peut voir encore plus de choses incroyables

Ne pourrais-tu pas écrire tous les mots ?

CQFD , ca veut dire quoi ca ? . Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le baptème originel   Le baptème originel Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 15:31

CQFD
Définitions Web
CQFD, également écrit C. Q. F. D. ou c.q.f.d, est l'abréviation de « ce qu'il fallait démontrer ». Elle se place à la fin d'une démonstration mathématique pour indiquer que le résultat attendu a été démontré. .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le baptème originel   Le baptème originel Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 18:57

Panyemayou a écrit:
CQFD
Définitions Web
CQFD, également écrit C. Q. F. D. ou c.q.f.d, est l'abréviation de « ce qu'il fallait démontrer ». Elle se place à la fin d'une démonstration mathématique pour indiquer que le résultat attendu a été démontré. .

Ah ouin ? ah bah pourtant j'ai fait des maths sans avoir jamais vu ce ' sigle ' j'vais me couche moins con ce soir mais quand même mon cher ami, veuille écrire au complet car j'suis de la vieille école moi Razz Very Happy j'comprends pas toutes les abréviations Mdr
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

MessageSujet: Re: Le baptème originel   Le baptème originel Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 23:09

Ok JB, sinon tu as vu il a donné le pasasge

Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu

Pas mal hein ! quel Dieu puissant !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le baptème originel   Le baptème originel Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 0:02

Adriel a écrit:
Ok Jean-Baptiste, sinon tu as vu il a donné le passage .

Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu

Pas mal hein ! quel Dieu puissant !

arfff, je me demande si tu ne ries pas de moi toi, ou bien si tu ries avec moi Razz

Ouai pas mal et ca fait 32 ans que je sais ca. Quoi queeeeeeeeee , ça fait du bien de temps à autre un rappel . Merci . Wink

Ouep , l'eau ça lave le corps, ca je le sais , je prends une douche chaque soir. Par contre, l'eau du baptême est une symbolique d'une bonne conscience envers l'Éternel , que tu passe de ta vie ' sale ' à la vie ' propre ' si je puis dire ainsi mon ami Adriel . Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le baptème originel   Le baptème originel Icon_minitime

Le baptème originel
Page 1 sur 1