Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le pape Francis et... Kate Perry

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
reYm
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 187
Ma localisation : Région de Marseille

Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:09

Massa a écrit:

À François : "Race de vipère ! Pourquoi disperses tu mes brebis ?"

Pourquoi donc?

Bonjour Massa,

Parce que je ne suis pas catholique, je ne crois qu'en la Parole de Dieu et non en celles des hommes et je crois que tout ce qui n'est pas avec Christ est contre Lui.

Matthieu 12 :
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Toutefois, tu es libre, si tu le désires, de ne pas partager cette foi et d'avoir les croyances que tu veux.

Soit béni.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

Masculin Nombre de messages : 136
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:22

reYm a écrit:
Massa a écrit:

À François : "Race de vipère ! Pourquoi disperses tu mes brebis ?"

Pourquoi donc?

Bonjour Massa,

Parce que je ne suis pas catholique, je ne crois qu'en la Parole de Dieu et non en celles des hommes et je crois que tout ce qui n'est pas avec Christ est contre Lui.

Matthieu 12 :
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Toutefois, tu es libre, si tu le désires, de ne pas partager cette foi et d'avoir les croyances que tu veux.

Soit béni.

Le Catholicisme suit la parole de Dieu, libre à toi de t'égarer.

Soit béni
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:42

Si le catholicisme pour toi c'est suivre la Parole de Dieu alors je t'encourage vivement à mettre en pratique cette foi et à suivre cette Parole et non celle du Pape (du latin Papa).

Matthieu 23 :
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler, notre maître ; car Christ seul est votre Guide ; et vous êtes tous frères.
9 Et n'appelez personne sur la terre Père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Et ne vous faites pas non plus appeler guides, car Christ seul est votre Guide.

Soit en paix, le Seigneur me reprend systématiquement lorsque je m'égare, il est le témoin fidèle et il jugera chacun selon Sa Parole.

Jean 12 :
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée sera celle qui le jugera au dernier jour.

Que Dieu illumine les yeux de notre esprit.

Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:55

Je te suggère également de reprendre la lecture de la Bible (73 livres) puis d 'étudier les dogmes Catholique et de par la suite réévaluer ta position Wink
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:07

Merci pour ton conseil cher ami. Mais c'est précisément là où on ne se rejoint pas. Encore une fois, ma foi n'est basée que sur la bible donc je n'écoute aucun dogme humain. Si tu veux me reprendre, sers toi uniquement de la Parole de Christ car je n'obéis qu'à Christ.

Proverbes 30 :
5 Toute la parole de Dieu est éprouvée ; il est un bouclier pour ceux qui ont leur refuge en lui .
6 N'ajoute rien à ses paroles, de peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur .

Tu es libre d'avoir ta foi, si tu veux y rajouter les pères d'une église, tu en es libre. Mais mon Seigneur me dit:

Matthieu 10 :
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
38 Et quiconque ne prend pas sa croix, et ne vient pas après moi n'est pas digne de moi.

Je préfère écouter Dieu et aller après Lui.

Jean 10 :
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Et moi, je leur donne la vie éternelle, elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Il est mon berger. Qu'Il soit loué !

Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:37

Et les dogmes sont uniquement basé sur la Bible Wink
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:37

Mais comme tu dis, libre à chacun
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:16

Massa, reYm, je dois vous avouer que vous avez illuminé ma journée par un sourire avec cet échange de bénédiction qui disait : "tu as tort, sois béni."

lol!

J'espère que ni l'un ni l'autre de vous ne le prendra mal.

Pour en revenir à nos "brebis", peut-être que j'ai fait une erreur en ouvrant ce fil...
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:44

Nethaneel a écrit:
Massa, reYm, je dois vous avouer que vous avez illuminé ma journée par un sourire avec cet échange de bénédiction qui disait : "tu as tort, sois béni."

lol!

J'espère que ni l'un ni l'autre de vous ne le prendra mal.

Non non tkt pas, on a l'habitude^^ Soyez béni
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:26

Le Pape avait une Lamborghini ?  affraid

Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Le-pape-recoit-une-Lamborghini-en-cadeau-mais-continuera-a-rouler-en-papamobile

Il n’y a pas que les footballeurs et les riches collectionneurs qui ont jeté leur dévolu sur l’un des modèles de la gamme Lamborghini. En effet, c’est un personnage un peu particulier qui met désormais la sienne en vente, pusiqu’il s’agit du pape François lui-même. Offerte au Saint-Père par la marque de Sant’Agata Bolognese, elle sera mise aux enchères par RM Sotheby’s le 12 mai prochain, pour estimation comprise entre 250 et 350.000 €.

Personnalisée par le programme Ad Personam du constructeur italien, cette Huracan RWD Coupé s’habille d’une carrosserie blanche rehaussée de lignes dorées, qui évoquent les couleurs du drapeau du Vatican. L’ensemble est complété par des jantes de 20 pouces, ainsi que par la signature du pape, apposée sur le capot. L’intérieur est quant à lui recouvert d’une sellerie en cuir blanc, avec des sièges arborant le logo Lamborghini sur les appuie-têtes.

Source AutoMoto

Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Source Bible, Marc 10:25
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:35

Entre ça et le trône en or du Vatican, on est loin de l'âne (mat 21:5) et de la croix du Seigneur.

Jean 13 :
12 Après donc qu'il leur eut lavé les pieds, il reprit ses vêtements, et s'étant remis à table, il leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous m'appelez Docteur et Seigneur ; et vous dites bien, car ainsi JE SUIS.
14 Si donc moi, qui suis le Seigneur et le Docteur, j'ai lavé vos pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns des autres ;
15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
16 En vérité, en vérité, je vous le dis : L'esclave n'est pas plus grand que son maître, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
17 Si vous savez ces choses, vous êtes bénis, pourvu que vous les pratiquiez.

Amen.

Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho

Masculin Nombre de messages : 137
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:38

Par rapport à la salutation du Pape François à Perry , voici ce que nous dit la Bible :

Matthieu 5:46-47
"Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir ? Les collecteurs d'impôts n'en font-ils pas autant ?"
"Si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'en font-ils pas autant ?"

Romains 1:1 "Tu es donc inexcusable, toi qui que tu sois, qui juges ; car, en jugeant autrui tu te condamnes toi-même, puisque tu en fait autant, toi qui juges"

Le Pape ne rejette personne et personne ne devrais rejeter quelqu'un d'autre, en tout temps, il faut ouvrir sa porte à l'autre. Car justement : je vous exhorte à vous débarrasser de votre mauvaise foi et soyez doux comme le Christ et aimez vos ennemis ! Porté un peu votre croix et arrêtez de vous croire sauvé, parce que vous proclamez : "J'ai cru" ou "Je crois". Dieu sonde nos cœurs et nos œuvres.

Je dis ça parce que moi-même je doute sérieusement mérité quoi que ce soit au ciel. Mais si vous n'êtes ni patient, ni doux, si vous ne savez pas souffrir comme à souffert Christ, votre foi est vaine. Soyez patient, Dieu sonde les cœurs à chaque instant alors ne jugez pas votre prochain mais aimez-le de tout votre cœur !

Pour reYm : Le Pape a été même lavé les pieds de prisonnier pour la Pâque... Ce qui a plutôt provoquer un tollé chez les non-croyants.

Le Pape François ne fait que sa mission : accueillir celui qui ne croit pas. La faiblesse du chrétien est toute sa force, car c'est en Jésus que nous avons la Vie, c'est en Dieu que nous avons la Justice et c'est par le Saint-Esprit que nous avons la Sagesse !

Je ne vous donne pas de leçon, parce que je ne suis ni apôtre, ni rien du tout...Je ne fais que répété ce qui nous a été donné de savoir dans la Sainte Bible, à savoir, le message que je traîne depuis un moment en signature : Aimez-vous les uns les autres !

Allez maintenant, soyez tous bénis et que chacun songe et prie dans la paix à laquelle vous avez été appelé Very Happy
http://www.connaitredieu.com
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:15

Bonjour cher frère Nadmarmattho,

Tu as raison quand tu dis que nous ne devons juger personne. Néanmoins, nous devons prêcher la Parole et la Parole est notre juge.
Nous avons le devoir de juger de toutes choses (1 Co 5:3, 1 Th 5:21, Mat 18:15, Eph 5:11, 1 Co 2:14-15, ...).
Alors comment juger selon Dieu ? En le faisant selon sa Parole:

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même : Je juge conformément à ce que j’entends, et mon jugement est juste, car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté du Père qui m’a envoyé.

Lorsque qu'on donne des versets on ne juge de rien, c'est le Seigneur qui juge car ces Paroles ne sont pas de nous.

Nadmarmattho a écrit:
Pour reYm : Le Pape a été même lavé les pieds de prisonnier pour la Pâque... Ce qui a plutôt provoquer un tollé chez les non-croyants.

Comment se fait il que tu sois au courant des bonnes œuvres du Pape et que je ne sois pas au courant des tiennes ?
Qu'a-t-il de plus que toi ? Est-il plus grand que toi ? Ses bonnes œuvres sont elles plus saintes que les autres ?
Et pourquoi des milliards de personnes s'inclinent elles devant lui et non devant toi ?

Matthieu 6:1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous ne recevrez pas la récompense de votre Père qui est dans les cieux.

On a pas besoin d'être chrétien pour faire de belles choses aux yeux des hommes. Les païens n'en font ils pas autant ?

2 Corinthiens 11
14 Et cela n’est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15 Ce n’est donc pas un grand sujet d’étonnement si ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs œuvres.

En outre, il ne faut pas s'arrêter aux œuvres mais pense avant tout au plus grand des commandements: "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat 22:37). L'amour du prochain vient après celui là.

Que le Seigneur notre seul Guide nous édifie.
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:04

Nethaneel a écrit:
Le Pape avait une Lamborghini ?  affraid

Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Le-pape-recoit-une-Lamborghini-en-cadeau-mais-continuera-a-rouler-en-papamobile

Il n’y a pas que les footballeurs et les riches collectionneurs qui ont jeté leur dévolu sur l’un des modèles de la gamme Lamborghini. En effet, c’est un personnage un peu particulier qui met désormais la sienne en vente, pusiqu’il s’agit du pape François lui-même. Offerte au Saint-Père par la marque de Sant’Agata Bolognese, elle sera mise aux enchères par RM Sotheby’s le 12 mai prochain, pour estimation comprise entre 250 et 350.000 €.

Personnalisée par le programme Ad Personam du constructeur italien, cette Huracan RWD Coupé s’habille d’une carrosserie blanche rehaussée de lignes dorées, qui évoquent les couleurs du drapeau du Vatican. L’ensemble est complété par des jantes de 20 pouces, ainsi que par la signature du pape, apposée sur le capot. L’intérieur est quant à lui recouvert d’une sellerie en cuir blanc, avec des sièges arborant le logo Lamborghini sur les appuie-têtes.

Source AutoMoto

Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Source Bible, Marc 10:25

Qu'il revend et devine pourquoi??

Bref supprimer cette page en carton parce que vous divagué complètement.

Occuper vous déjà de faire des évaluations des prêcheurs évangélistes, pentecôtistes, protestants etc, etc. Y'a bcp de choses à dénoncer Wink
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:18

Massa a écrit:
Occuper vous déjà de faire des évaluations des prêcheurs évangélistes, pentecôtistes, protestants etc, etc. Y'a bcp de choses à dénoncer [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Pour une fois on est d'accord 😀

Soit en paix.

Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:21

Ah comme quoi des fois Very Happy

Soit béni
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:51

Massa a écrit:
Qu'il revend et devine pourquoi??

Bref supprimer cette page en carton parce que vous divagué complètement.

Occuper vous déjà de faire des évaluations des prêcheurs évangélistes, pentecôtistes, protestants etc, etc. Y'a bcp de choses à dénoncer Wink

Oui, je sais. C'est juste que cette info est tombé dans mon fil d'actualité, je voulais en faire profiter tout le monde. Puis cessez donc de vous plaindre, dernièrement, vous n'avez pas non plus été très tendres avec les évangélistes.

Afin, tout ça pour dire que notre Seigneur reviendra pas au volant d'une Lamborghini, mais comme il est écrit en Jude, avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 22:08

Le Pape l'a reçu et la revend pour faire don de l'argent, croit moi sur ce point. Smile

Soit béni
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho

Masculin Nombre de messages : 137
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:09

Le pape est censé être "l'héritier" de Saint Pierre à Rome.

Quand j'ai écris, "Le Pape a été même lavé les pieds de prisonnier pour la Pâque", j'aurais du préciser mon message, et évidement tu as raison sur la pratique de la justice devant les hommes (Matthieu 6:1).

Mais je pense que la volonté du Pape, ce n'est pas d'être bien vue, mais c'est de montrer l'exemple. Un exemple, pas en tant que croyant, ou pour sa gloire personnelle. Mais en tant que successeur de l'Apôtre Simon-Pierre.

Après je ne suis pas Catholique. Mais je crois que le Pape veut montrer l'exemple, le bon exemple. Après personne n'est parfait, mais c'est quand même agréable de voir un Pape qui s'adresse aussi aux non-croyants pour leur montrer que la voie de Dieu est accessible et que la foi n'est pas vaine.
http://www.connaitredieu.com
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:27

Nadmarmattho a écrit:
Le pape est censé être "l'héritier" de Saint Pierre à Rome.

S'il est héritier de Pierre il a dû hériter d'un bateau de pêche avec un filet craqué.
Tu dis que tu n'es pas catholique et tu crois réellement cela ?

Voilà le seul héritage dont il est question dans la bible:

Romains 8:
17Et, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers, héritiers, dis-je, de Dieu, et cohéritiers de Christ, si nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

Si quelqu'un te dit qu'il est héritier selon la foi d'un homme, d'un pape, d'un prophète ou d'un calife, prie pour lui qu'il passe au niveau supérieur et qu'il reçoive l'Esprit d’adoption (Ro 8:15) afin de figurer parmi les pauvres de ce monde qui ont hérité, sans l'avoir mérité mais par grâce, de Dieu:

Jacques 2:
5Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres de ce monde, pour qu’ils soient riches dans la foi, et héritiers du Royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ?

Et qu'il devienne une pierre vivante parmi tant d'autres dans l'édifice de l’Église cachée de Christ que le monde ne connait pas:

Colossiens 3:
3Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4Quand Christ, qui est votre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.

1 Jean 3:
1 Voyez de quelle charité le Père nous a fait don, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Mais le monde ne nous connaît point, parce qu’il ne l’a point connu.
2Mes bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’est pas encore manifesté ; or nous avons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, car nous le verrons tel qu’il est.

Au reste, laissons le monde créer toutes les églises qu'il veut comme bon lui semble selon ses précieuses traditions.

Que le Seigneur soit béni et que ses élus soient tous bénis en Lui. Que vous tous en ayez part.

Dernière édition par reYm le Mer 2 Mai 2018 - 17:34, édité 2 fois
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:55

C'est pas Orlando Bloom sur la photo. Et que des homos aient produit SdA ca m'étonnent pas c'est Hollywood, n'empêche que le film respecte l'oeuvre de Tolkien et donc a un message Chrétien !

Mais tu sais Maxime et moi même sommes complètement d'accord pour dire que cette industrie musico-cinématographique est presque complètement satanisée.. Nous avons tout deux du discernement. Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:46

Adriel a écrit:
C'est pas Orlando Bloom sur la photo. Et que des homos aient produit SdA ca m'étonnent pas c'est Hollywood, n'empêche que le film respecte l'oeuvre de Tolkien et donc a un message Chrétien !

Je ne vois pas trop où est le message chrétien dans le Seigneur des anneaux...

Magiciens, sorciers, enchanteurs, esprits, monstres, divination, etc. C'est clairement une abomination dans l'ancien comme dans le nouveau testament. Je crois pas qu'un film qui fasse l'apologie de ces choses que Dieu condamne ait un quelconque message chrétien à passer.

Telle voie parait droite à un homme, mais son issue, c'est la mort. - Proverbes

Je suis désolé d'être aussi rabat-joie Adriel.

Adriel a écrit:
Mais tu sais Maxime et moi même sommes complètement d'accord pour dire que cette industrie musico-cinématographique est presque complètement satanisée.. Nous avons tout deux du discernement. Smile

Tant mieux Wink
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 15:44

Ah je vois, tu penses qu'une histoire qui contient de la fantaisie est forcément contre Dieu ?..
Cherche sur Google Lord of the rings and christianism.. tu verras bien.
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 705
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 16:05

Adriel a écrit:
Hum... non mon cher Adriel, merci de parler en mon nom mais non. ^^
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 17:39

Adriel a écrit:
Ah je vois, tu penses qu'une histoire qui contient de la fantaisie est forcément contre Dieu ?..
Cherche sur Google Lord of the rings and christianism.. tu verras bien.

Je ne dis pas que de telles histoires sont précisément dirigés contre Dieu, mais pour tous ceux qui ne sont pas édifiés en Christ, qui ne le cherchent pas et qui ne le connaissent pas, ce genre d'histoires ne les conduira pas vers Dieu, mais plutôt vers autre chose.

Pourquoi irai-je chercher des réponses sur internet alors qu'elles se trouvent déjà dans les saintes Écritures ? C'est plutôt clair pour moi, et je t'assure que ça m'ennuyait, car j'aimais bien cet univers et tout ce qui y est associé, comme les jeux vidéos, les films, les animes, les séries et même la science-fiction.
Il s'agissait pas d'expier mes fautes, mais de savoir qu'est ce que j'aimais le plus : me divertir avec des choses qui mettent en scène ce que Dieu considère comme des abominations, ou alors résister et lui montrer mon amour, ma fidélité en me montrant digne de sa volonté ?

J'ai fait mon choix, et je ne le regrette pas.

Si tu n'as pas de soucis avec l'anglais, écoutes donc les propos de cet homme, et cela éclairera peut-être un peu mieux mon point de vue au sujet de ces mondes merveilleux, et tout ces univers issus de la Fantasy.

Bon visionnage:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pape Francis et... Kate Perry   Le pape Francis et... Kate Perry - Page 2 Icon_minitime

Le pape Francis et... Kate Perry
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant