Je vois. Et bien comme tu t'en doutes il faut rechercher Dieu pour lui-même et non les bénéfices qu'on peut tirer de sa personne. C'est Dieu qu'on doit aimer, et non ce dont on peut profiter en étant en lui. Bien sûr on aime qu'il nous bénisse mais notre amour devrait ne dépendre que de la volonté d'être en communion avec lui, qui est le bien absolu et la perfection absolue.
Le problème de l'assurance est sérieux et la Bible donne pleins d'outils pur y remédier. Pour grandir dans la foi il faut cultiver la grâce qui nous est accordée en : pratiquant les bonnes œuvres, en lisant la parole pour connaitre Dieu mieux, et en priant pour être conformé a l'image de Jésus Christ.
Bien sur il serait vraiment bénéfique de trouver une église locale solidement fondée sur la parole. Avoir un mentor dans la foi est une chose importante et assez perdue de nos jours, pourtant c'est le modèle biblique.
La parole aide a vaincre la perte d’assurance du salut car elle enseigne qu'on peut l'avoir. Il faut bien prendre conscience que le salut ne vient pas de nous mais de Dieu, ainsi donc ce n'est pas de nos propres mérites qu'on peut aller au paradis mais selon la grâce miséricordieuse de Dieu. Alors si tu places ta confiance avec un cœur sincère humble et pur dans ce message et dans la personne de Christ et son oeuvre rédemptrice sur la croix alors tu es sauvé et il ne sert a rien de douter. D’ailleurs on reconnait un arbre a ses fruits alors si tu acceptes jésus ou si tu l'as accepté regarde un peu en toi pour voir si tu aimes Dieu vraiment.
1. Est ce que tu déteste le péché ?
2. Est ce que tu cours a la croix après avoir péché ou quand qlq a péché contre toi ?
3. Est ce que tu combats le pécher dans ta vie et prend des mesures pour l’éradiquer ?
4. Est ce qu'être saint et obéir a Dieu et ses commandements une priorité dans ta vie ?
5., Vis tu pour le Seigneur ou pour toi même ?
6. Aspires tu a autre chose ou aimes tu ce monde ?
7. Aimerais tu connaitre toujours d’avantage plus de Dieu ?
8. Aimes tu Jésus Christ pus que tout être toi inclue ?
9. As tu envie de partager la nouvelle du salut qu'il confère a ceux qui croit a d'autres personnes ?
10. Est ce un de tes plus grands souhaits que de voir des gens se repentirent et se tourner vers Jsus Christ ?
Voila de quoi réfléchir. Bien sur le chemin de la vie chrétienne a des hauts et des bas mais saisi cette opportunité que je suis la pour toi pour te relever et aller de l'avant. je peux répondre a toutes tes questions.
Ce que je te conseille c'est d'apprendre a étudier la Bible. pour ca tu peux lire cet article.
https://leboncombat.fr/analogie-foi/
Ensuite tu lis un passage (et tu l'étudies et médite dessus pendant plusieurs jours, et tu pries etc.. tu dis "Dieu aide moi a comprendre et aide moi a chérir ta parole) et après on peut en discuter.
Je te propose Marc 4:3-20, Luc 15:11-32 ou Matthieu 7:24-27 comme tu veux