Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal
anipassion.com

J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles

4 participants
AuteurMessage
Chadubois75
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Paris

J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles Empty
MessageSujet: J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles   J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:22

Bonjour a tous et à toutes ,
J’espère que vous allez bien.
Je me permet de vous écrire car, ma situation est délicate et je recherche de l’aide.
Je m’appelle Charlotte, j’ai 22 ans. De confession chrétienne, j’ai reçu tous les sacrements jusqu’à la Confirmation. Ma famille est évidemment croyante et très pratiquante.
Je sens ma foi pour le Christ grandir de jour en jour, j’aimerai me sentir au plus près de sa Grandeur. Mais je me sens déroutée. En effet, j’ai toujours eu de l’attirance envers d’autres femmes même si j’ai toujours tenté avec des hommes car c’est à mon sens, le modèle sur Terre. Mais aujourd’hui, je sens bien que mon orientation sexuelle me bloque dans l’éveil de ma Foi et je ne puis me confier dans mon entourage, ils ne comprendraient pas..
J’ai besoin de me faire aider. De me débarrasser de ces désirs qui me tuent et m’empechent De m'épanouir.. J’ai lu des choses au sujet de personnes qui aident a retrouver le bon chemin. Mais je ne sais pas à qui m´adresser. Je voudrais trouver une paroisse ou une association peut être qui aurait des solutions dans ma situation je vous en prie si quelqu’un de renseigne voit ce message, je ne sais plus où j’en suis et j’ai réellement besoin que tout cela cesse.
Merci pour votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 187
Ma localisation : Région de Marseille

MessageSujet: Re: J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles   J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 16:48

Bonjour chère amie,

Tout d'abord il faut savoir que c'est normal pour un être humain d'avoir des pulsions sexuelles, donc ne pas se croire handicapé(e) par rapport aux autres. Nous sommes tous passés par là.

Ensuite, tu ne peux pas te libérer toi même. Le péché qui est en nous est plus fort que nous comme l'explique bien l'apôtre Paul dans épitre aux Romains chapitre 7. Il faut donc chercher le Seigneur car c'est lui qui a la puissance pour nous délivrer du péché. Pour se rapprocher du Seigneur il faut chercher à connaître sa volonté pour s'y plier. Et sa volonté nous est révélée dans sa Parole, la Bible.

Donc, avant de parler d'orientation sexuelle, parlons de la sexualité selon Dieu. En Jésus-Christ il n'y a pas de sexualité en dehors du mariage. Cela exclue aussi la masturbation et le simple fait de convoiter. Donc l'idée même d'aller vers des garçons tout ça faut oublier. Si tu veux marcher avec Dieu il faut respecter ses règles. Le simple fait de comprendre ça et de l'accepter dans ton cœur par la repentance peut déjà susciter un miracle.

Pour finir je dirais que la base c'est de chercher Jésus dans la prière et dans sa Parole, en la méditant et en la pratiquant. Lorsque l'on fait cela l'Esprit de Dieu vient habiter en nous et il nous délivre de tous nos démons. Je parle d'expérience, crois en Lui !

"Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur, pour demeurer avec vous éternellement, l’Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas ; mais vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai vers vous." (Jésus dans Evangile de Jean 14:15)

Les hommes, les femmes et les traditions religieuses ne t'aideront pas. Seul Christ et sa révélation peuvent te transformer alors je ne peux que t'encourager à aller dans cette voie car je rends témoignage que Jésus est vivant et qu'Il t'attends à bras ouvert dans l'intimité de ta chambre. Lis les évangiles déjà et le Seigneur parlera à ton cœur, qui sait ce qui arrivera... Wink

Soit bénie chère amie et je te souhaite bon courage. Dieu t'aime.

Gloire à Jésus notre Délivrance.
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles   J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:52

Coucou Charlotte,

Si tu vis sur Paris je peux te fournir des contacts qui pourront vraiment t'aider directement, des jeunes même si tu veux de ton âge mais qui connaissent très bien la parole de Dieu et pourront t'aider.

Sache qu'avoir des désirs pour les personnes du même sexe est un péché comme un autre. oui peut être de nature plus perverse et qui peut causer plus de dégât mais au final un péché set un péché et tous les péchés quel qu'ils soient, petits ou grands, nous sépare de Dieu et nous rendent coupables.
Et les coupables vont en enfer.

Mais bonne nouvelle ! Jésus est mort pour tout ceux qui croient en lui ! Alors crois en Lui Smile il n'y a tout à gagner. la condamnation dû au péché sera retiré tout de suite. je ne peux pas connaitre ton coeur, je ne sais pas si tu es sauvé. Le baptême ne sauve pas automatiquement. Ce qu'il faut c'set être né de nouveau et croire les points essentiels de la foi : que jésus et sauveur, dieu et roi et que par lui seul tu peux recevoir la vie éternelle. pas par tes actions ou mérites mais par sa justice parfaite car lui a eu une vie parfaite en obéissant au père.

Alors si tu crois ça comment faire face au péché ? notamment su péché de convoitise et d'immoralité sexuelle ?
deja il faut te plonger dans la parole de Dieu et dans la prière. Car la parole de Dieu est la verité et peut vraiment aider puisque Dieu nous instruit à travers elle.
il faut mettre en place des temps d'étude quotidiens pour apprendre et rester ferme.
je te conseille le psaume 119 pour commencer car il répond à la question "comment garder ses voies pures ?" et bien c'est en ayant la parole de Dieu dans le coeur. en effet quand tu seras tentée et bien tu te rappelleras quelle est la volonté de Dieu et tu t'efforceras de combattre en prenant refuge dans le Seigneur par la prière et la supplication.
Aussi la parole par l'action de Dieu le Saint Esprit te changera petit à petit (c'est la sanctification). tes désirs changeront. Faut être patiente car évidemment ça prendra du temps. C'est un long combat mais il faut garder espoir que tu n'auras pas toujours ces mauvais désir, un jour Dieu te donnera la victoire. n'abandonne pas.
Déjà je loue le Seigneur que tu vois bien que l'homosexualité est un péché. Sache qu'être tenté n'set pas péché. si tu résistes aux pulsions cela est agréable à Dieu !
Aussi tu peux éviter d'être tenté en coupant les choses qui te font tomber. si tu es tenté par les femmes a cause d'internet ou que sais je a la télé et bien retire ces choses de ta vie. je sais bien qu'on peut pas s'enlever l'imagination donc ça ne fait pas tout mais retirer les choses comme le pc si ca aide ac mange pas de pain.
J'ai un verset qui je pense peut te toucher :

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Pour être rendu conforme a Christ et sortir d'une vie de péché et des difficultés liés au péché il faut être transformé de l'intérieure et ça c'est Dieu qui le fait. C'set par l'étude de la parole et la prière qu'il te changera. ce n'est pas par tes propres forces que tu y arrivera mais par l'esprit en toi qui agit. (donc ça vient de toi les actions que tu prends mais c'est Dieu qui te pousse et t'aide aussi bien par sa providence qu'en changeant tes affections)

Citation :
Je voudrais trouver une paroisse ou une association peut être qui aurait des solutions dans ma situation je vous en prie si quelqu’un de renseigne voit ce message, je ne sais plus où j’en suis et j’ai réellement besoin que tout cela cesse.
Ca te va si il s'agit de chrétien protestant ? ils t'accepteront sans peine, et ne te jugeront pas du tout ! ils t'aideront c'est sûr et tu pourras discuter avec eux face a face Smile je suis sûr que ca te serait vraiment bénéfique. dis moi si tu es d'accord pour les rencontrer sur paris (pas forcement un groupe, ca peut juste être 2 3 personnes) après ils pourront aussi t'inviter dans leur église
Chadubois75
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Paris

MessageSujet: Re: J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles   J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:44

Bonjour ! Merci pour votre réponse. Cela fait chaud au cœur de se sentir aider. Pensez vous que ces personnes pourraient m’aider à trouver le bon chemin et retrouver ma foi ? Serait il possible alors d’être mît en contact alors ? Je pense que cela pourrait être bénéfique pour moi.. merci encore. Que dieu vous benisse.
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 873
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles   J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:58

je t'ai envoyé un message privé ! j'espère a tres vite !
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou

Masculin Nombre de messages : 1299
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles   J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 8:26

Bonjour Chadubois75 et par la même occasion, sois la bienvenue sur le forum,

Désolé de ce retard dans ma lecture de ta requête mais je me réjouis que des frères aient pu te répondre.

Puis je te demander où cela en est aujourd'hui? Si tu es plus à l'aise d'en parler en privé, n'hésite pas.

J’ai besoin d’aide avec mes pulsions sexuelles
Page 1 sur 1