Bonsoir alexdadog,
Chacun a chuté et chutera encore, l'important est de ne pas oublier que Dieu t'aime, et que l'on peut se relever en comptant sur lui, et non sur nos propres forces car elles sont insuffisantes. Même si nos luttes peuvent sembler trop durer ou être sans résultat, continuons toujours.
Personne ne mérite la grâce de Dieu, et c'est pour cela que c'est une grâce !
Son amour est plus grand que nos erreurs et comme l'a expliqué Tenrou il n'est pas là pour nous punir, mais pour qu'on ait une relation cœur à cœur avec lui.
Je viens de commencer l'étude du livre de Job, je ne sais pas si tu connais.
C'est un homme très bon mais à qui tous les maux vont arriver. Il perd tout d'un coup : ses biens, sa famille, et sa santé.
Il va connaitre une souffrance immense, jusqu'à en regretter d'être né et maudir le jour de sa naissance.
Mais il va malgré ça rester confiant en Dieu même s'il ne comprends pas pourquoi sa vie se passe ainsi.
Ce livre montre que la souffrance n'est pas selon le mérite. Il n'y a pas de raison rationnelle donnée à cette souffrance.
Mais lorsqu'on souffre, Dieu souffre également.
Quand tu pleures, il pleure avec toi.
De nous même on ne peut pas toujours comprendre pourquoi telle ou telle chose arrive, car le mal est anormal. C'était loin d'être le plan de Dieu pour nous.
Le Seigneur ne nous demande pas d'en avoir connaissance, mais que surtout dans les difficultés de se tourner vers lui et de chercher à le connaitre plus.
Je t'invite à lire ce livre, cela pourrait t'apporter de précieux conseils.
Voilà juste quelques notes sur les deux premiers chapitres de Job :
1)
- Satan recherche activement qui il peut faire tomber par la tentation et pousser à détester Dieu.
- Toute personne attachée à Dieu doit s'attendre à subir des attaques.
- Dieu désire qu'au sein de la difficulté nous témoignons de notre foi au monde.
- S'il est vrai que Dieu nous aime, il est vrai que ni la foi ni l'obéissance nous garantissent que nous seront épargné par le malheur.
- << L'Eternel a donné et l'Eternel a repris. Que le nom de l'Eternel soit béni ! >> Job 1 : 21
- Job reconnait l'autorité suprême dont Dieu jouit sur tout ce qu'il lui a donné : Satan perd la première bataille --> On peut aimer Dieu pour ce qu'il est et non pour ce qu'il donne.
2)
- << Nous acceptons le bien de la part de Dieu, et nous n'accepterions pas aussi le mal ? >> Job 2 : 10
- Dieu peut nous délivrer de l'épreuve, mais il peut aussi permettre qu'elle nous frappe pour des raisons qui nous échappent.
- Si nous savions toujours pourquoi nous souffrons, notre foi n'aurait pas l'occasion de grandir.
Chacun a une histoire personnelle différente, mais les épreuves par lesquelles on passe nous servira de trésor. Moi je n'aurai pas cru cela avant, mais ma plus grande souffrance Dieu l'utilise aujourd'hui.
Je t'encourage à ne pas lâcher. Exprime ce que tu ressens, crie à Dieu.
Il est toujours fidèle et en tant que Papa il veut te soutenir à chaque pas.