Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Je vais rester seul comme ils me disent?

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Je vais rester seul comme ils me disent? Empty
MessageSujet: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 18:31

Bonjour.
Je me suis inscrit pour comprendre si je suis un cas si particulier et étrange que je suis son seul représentant et je suis donc destiné à l'extinction, si c'est comme ça j'aurai l'esprit en paix au moins dans cette tranquillité-ci.

Ce qui me rend particulier c'est que je ne crois plus à l'existence d'un Dieu entendu comme une personne et d'un royaume de créatures spirituelles (je croyais, après j'ai acquis une mentalité scientifique, je suis devenu un peu comme St Thomas, mais je n'ai pas reçu des signes), et en même temps je crois que les valeurs chrétiennes soient les meilleures. Je ne prie plus et je ne vais plus à l'église (même si je suis à mon aise avec qui le fait et j'aimerais le rejoindre, qui le fait ne se sent pas à son aise avec moi), mais à part ça et quelques désaccords sur certains autres aspects doctrinaux, je crois aux valeurs chrétiennes, et je m'obstine à essayer de vivre une vie chrétienne.

J'ai toujours essayé de donner (je le considère comme le sens de la vie) et d'aimer les autres même plus que moi-même.
Mais j'ai été seulement haï parce que j'ai été toujours détaché d'attitudes et comportements différents de ce qui est écrit dans Mt. 18:3 ou je ne me suis jamais associé à des pratiques non chrétiennes que "tout le monde fait". Sur toutes, avoir du sexe avec une personne que je n'adore pas, le sexe est s'abandonner et faire un avec l'autre personne, comme ça il me soutiendrait, sinon je me détacherais de mon cœur, et je ne vois pas un être durs et forts dans le se pétrifier, je le vois dans le refuser ça. Je suis puceau. Non pas parce que je ne suis pas bon, je suis bon. Et ça je ne l'écris pas pour dire "venez! je suis bon!", je l'écris parce qu'on pourrait penser que je suis puceau seulement parce que je ne suis pas bon, alors que je suis puceau parce que je n'ai pas voulu. Ça ne veut pas dire que je juge qui ne l'est pas. Une fois j'étais prêt à épouser une femme, mais j'ai réalisé avant qu'elle était en train de leurrer moi et soi-même. Et il y a aussi les personne qui ont trouvé soi-mêmes après (comme dans le cas de cette femme).
J'ai mon idéal chrétien, qu'on pourrait résumer même en trois valeurs, amour, pudeur, et être comme des enfants, mais dans 31 ans de vie, malgré j'aie connu des milliers de gens, je n'ai jamais trouvé des amis qui partageaient ces valeurs.
Et j'ai été toujours considéré un 'inadapté', mais pourquoi je devrais perdre moi-même et m'adapter pour ensuite être malheureux?
Je préfère au moins essayer de réaliser ce seul rêve que j'ai, me retrouver à partager une bonté avec des amis avec lesquels on est comme des enfants, des amitiés aussi avec des femmes, avec lesquelles on pense qu'on est des amis, pas des corps de sexe opposé. Puis un jour avec la meilleure amie avec laquelle on partage le même idéal on 'devrait' penser au mariage.

On me dit que je dois grandir, mais je ne suis pas un immature, je suis considéré comme une personne sérieuse, même en tant qu'étudiant et travailleur.
Et naïve...
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

Masculin Nombre de messages : 361
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:17

Dit moi n'y a t'il pas des scientifique qui croient en Dieu ? pourquoi pas toi ?Sinon crois moi, déjà t'es pas seul tu peux en être certains .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 13:20

Bonjour, merci pour votre réponse, et merci aux administrateurs pour cet espace.
...Ça c'est ce dont je parlais. En église, comme il s'est passé maintenant ici, on régarde seulement que j'ai une perception différente de Dieu, malgré moi je n'essaye pas de convaincre quiconque (même parce que la science ne peut rien démontrer à propos de Dieu, ni pour ni contre). Tout le reste de moi et de ce que j'ai dit est ignoré, comme d'ailleurs pour les fidèles qui vont en église, ils vont en église et ils croient, peu importe s'ils font une vie chrétienne ou pas, ils sont des frères, moi pas. Seul dans le monde en tant que chrétien, seul parmi les chrétiens en tant que non-croyant.
Quand tu croiras en Dieu tu ne seras plus seul. Donc est-ce comme ça?
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 14:25

Je vais juste comprendre ta perception de la chose " quand tu dis être seul " ou encore peu importe s'ils font une vie chrétienne ou pas, ils sont des frères, moi pas. Seul dans le monde en tant que chrétien j’aimerais connaitre ta conception comme tu dis du fait d’être ou non chrétiens . et Dieu qu'est ce q'il représente pour toi .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 10:23

Je vous avais répondu, mais j'ai perdu tout ce que j'avais écrit, il m'a demandé de me connecter encore...
En tout cas je ne suis pas ici pour dire qui est chrétien et qui pas.
Je voulais seulement comprendre si selon ce que j'ai écrit dans le premier message je resterai sans aucune compagnie humaine.
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 11:35

Y 'a aucune raison que tu reste sans compagnie en tout cas à mon humble avis je trouve aucune raison qui puisse justifier cela.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 12:52

J'ai des amis, j'apprécie leur compagnie en ce que nous partageons et nos échanges. Mais pendant 31 ans et dans tous les lieux où j'ai vécu je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui partageait ces valeurs tout à fait. On est des amis mais on est une partie de deux chose différentes, on est jamais une partie de la même chose... Peut-être seulement quand j'ai connu des témoins de Jéhovah, mais il ne 's'associaient' pas à moi parce que je ne croyais pas aux mêmes choses...
Peut être que par internet, au-delà de mon entourage, je peux trouver et me faire trouver. On verra, en lisant ce que j'ai écrit qui je dois trouver me répondrait.
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:23

Moi je crois que si la science pouvait réellement et de manière objectif genre 1+1=2 prouver que Dieu existe bah la foi servirait à pas grand chose .j’espère que tu trouveras ce que tu cherches et qui puisse t'aider à aller encore de l'avant .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 13:47

J'ai toujours fait et je continuerai à faire tout ce que je peux pour vivre la vie que Dieu aime. Et dans le passé, pendant plus que un quart de siècle, j'ai prié tous les jours (avec la foi, je croyais). Jusqu'à un jour, quand j'ai réalisé que je n'ai jamais vu ni entendu Dieu, Jésus qui est Dieu en ma même forme humaine, ou des anges. Donc j'ai dû faire un choix. Je pouvais croire qu'Il est là mais après Adam et Eve Il ne se montre plus ni nous parle plus. Ou que beaucoup de choses qui sont écrites dans la Bible sont des allégories, et que Dieu n'est pas une personne et il n'y a pas d'êtres vivants après qu'ils sont morts.
Je suis constamment immergé dans Dieu, par exemple je Le contemple dans la Nature, dans l'Univers... Mais je ne Lui parle plus.
Je ne dirai jamais que c'est mieux ça que continuer à rester avec Jésus dans les églises ou à prier, parce que la science ne peut pas démontrer que Dieu et le royaume spirituel n'existent pas, comme elle ne peut pas démontrer qu'ils existent. Tout dépend et dépendera toujours de la foi. Qui a la foi peut aller mieux que moi. Moi je n'ai plus de foi, et donc je sens d'être seul. Si je n'ai pas une compagnie comme cela dans des compagnies humaines, et je vois que probablement ce restera comme ça...
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:10

Aujourd'hui Dieu c'est qui pour toi qu'est ce qu'il représente pour toi .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:16

Ce que je dis n'est pas écouté... Et ce dont je parle n'est pas considéré même pas par qui le voit ici... Je suis le loup, à exterminer...
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:50

Vous avez dit que vous croyez aux valeurs du christianisme et fait de votre mieux pour le respecter bah je vous dis aussi que les valeurs du christianisme ne prône pas la fatalité tant qu'on respire et accepter chacun tel qu'il est ,c'est le début de tout interactions sans aller dans la compromission.
Ephese
Ange débutant
Ange débutant

Féminin Nombre de messages : 7
Ma localisation : Pas loin de Paris
Mon emploi/loisirs : Servante de Dieu
Mon humeur : Sereine

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 23:21

Bonsoir, j'ai lu ton message.

Pour commencer, je ne sais pas où t'as lu que Dieu était une personne (certainement pas dans la Bible) ?

Déjà j'ai comme l'impression que tu recherches tellement à plaire aux autres, tu recherches tellement ton idéal que tu n'es plus toi, ni avec toi-même ni avec les autres. As-tu peur de la solitude ? Tu ne devrais pas !

Chacun est comme il est. On ne peut pas plaire à tout le monde c'est plus que certain mais quelqu'un t'aimera tel que tu es, si et seulement si tu arrêtes d'usurper une personnalité qui n'est pas la tienne !! De toute façon, ton jeu ne pourra pas durer bien longtemps avec une personne que t'auras réussi à charmer car elle finira par découvrir ta vraie personnalité qui peut-être la fera fuir.

Et puis Dieu n'a rien à voir avec ton problème relationnel. Libre à toi de ne plus croire en lui, de ne plus aller à l'église, de ne plus prier(ce qui est dommage) mais fais un travail sur toi-même. Tu es seul responsable de l'image que tu donnes aux autres et si ceux-ci te trouves "inadapté", 2 cas se présentent:

-Soit tu choisis mal tes fréquentions, c'est-à-dire des gens avec qui tu ne partages pas de vrais centres d'intérêts ou avec lesquels tu te forces à être ami.

-Soit tu n'assumes pas réellement ce que tu es et ce que tu vaux et dans ce cas, il faudra travailler sur ta propre estime de soi!

L'Esprit-Saint de Dieu a de nombreux dons, dans ton cas, t'as besoin de sa Force pour affronter les avis et les regards blessants des autres et de sa Sagesse pour réapprendre à connaitre et aimer le Seigneur.

Vois en cette solitude un moyen de te recentrer sur tes valeurs intérieures en te rapprochant par la prière de Jésus et de Dieu. La compagnie des hommes entraîne bien souvent dans le péché et il te faut fournir de nombreux efforts pour ne pas succomber Wink

J'espère t'avoir aidé.

A bientôt

Ephèse
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 12:01

Bonjour. Merci pour votre, ton message.

...En ce qui concerne si Dieu est une personne ou pas, par "personne" je ne veux pas dire qu'on soit comme moi, mais qu'on soit un être conscient qui entend quand on lui parle. Sur la Bible je lis de beaucoup de personnes qui Lui parle, et Il répond (quelque fois voire Il marche avec eux comme s'Il est une personne, par exemple quand Il est avec Abraham en parlant de Sodome). Il me semble seulement de comprendre que ces histoires sont des allégories, et qu'Il est 'impersonnel', comme on pourrait dire de la Nature avec ses lois, tout-puissante, de l'Univers infini (on a découvert qu'Il sera éternel aussi), mais impersonnel.

...Concernant les deux cas possibles du pourquoi les autres me trouvent "inadapté", peut être que ce soit le premier de ceux qui tu as dit. Parce que exactement je ne choisis pas (c'est ici que je suis en train de chercher qui partage avec moi), quand je peux j'essaye de rester avec les autres dans l'amour fraternel, même s'ils ne sont pas des compagnies idéales. Moi aussi je ne suis pas parfait, parfois je me comporte ou je dis des choses d'une façon et puis je m'aperçois qu'elle ne correspond pas à mon idéal de moi-même (et si ça suffit à faire fuir quelqu'un, ça veut dire qu'il ne partageait pas mon idéal d'amour chrétien).
En tout cas, si personne autour de moi ne croit en mon même idéal, et si je ne crois pas qu'il y aura Dieu qui me récompensera à la fin, pourquoi je fais ça? Seulement parce que je crois qu'il soit mon vrai moi-même. Donc, je peux ne croire pas d'adhérer parfaitement à l'idéal de moi-même, parce que personne n'arrive jamais à être parfait, mais il ne me manque pas la confiance en moi-même, et j'essaye toujours de l'être. Les luthériens disent que nous sommes inévitablement tous des pécheurs et ils se laissent tomber au péché, et puis ils demandent d'être sauvés parce qu'il ont la foi... Je ne juge pas qui pense comme ça, mais je ne m'y identifie pas. Et je ne crois pas d'avoir peur de la solitude, parce que s'il veut dire rester tout seul je préfère ça et rester moi-même.

J'espère avoir bien écrit, je vis en France depuis deux années.

Et à bientôt... Tu pense que tu devrait vraiment me parler encore ou tu le dis comme quelque formule polie de circonstance?

loupsolitaire
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 17:02

Pourquoi tu te focalise plus sur le "je" "mon" .Tu cherche quelqu'un qui puisse partagé les même idéo que toi? qu'est ce qui te dit que si tu trouve une personne qui partage les mêmes idée que toi sur la religion ,la chrétienté ou Dieu,... elle aura des avis contraire sur un autre point ?

Cela ne veut pas dire que si une personne ne partage pas les mêmes avis que toi ,il est forcement différent en tout point peut être sur un domaine x tu vas te dire enfin je viens de trouver une personne qui me correspond mais au fil du temps tu te rend compte qu'elle a un avis qui diffère de ton avis sur un domaine Y.Qu'est ce que tu feras dans ce cas de figure ?

Tu trouves pas que le mieux serait d'accepter d'abord qui on est ?qu'on est différent de l'autre et vice versa ?

A ton avis si nous avons cette relation avec Dieu est ce parce que nous lui ressemblons en tout points ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 19:04

Où ai-je dit que je cherche "une personne qui partage les mêmes idées que moi sur la religion, la chrétienté ou Dieu"?
...Évidemment quand tu m'as écrit la première fois tu avais lu seulement les premières lignes de ce que j'avais écrit pour vous donner une façon de connaître quelque chose de moi. Tu n'es pas obligé à lire tout si c'est trop long, mais tu ne trouves pas que ce n'est pas juste que tu dis tout ça de moi si dans les lignes immédiatement après j'ai dit que "je suis à mon aise avec qui a la foi" (et que c'est qui à la foi qui se sens mal à son aise avec moi parce que je ne l'ai plus), et j'ai dit que "je considère comme le sens de la vie donner" et que "j'ai toujours essayé d'aimer les autres même plus que moi-même"...?

"J'ai des amis, j'apprécie leur compagnie en ce que nous partageons et nos échanges."
Mais je ne partage avec personne mon 'idéal', c'est à dire seulement "amour chrétien, pudeur, et être comme des enfants" (Mt. 18:3), un équilibre, une félicité de vivre sa vie sans se droguer... ça. Est-ce que je suis égocentrique parce que, en plus d'avoir ces amis, je cherche aussi quelqu'un avec qui partager ça?
Surtout si la "personne" dont tu parles est celle qui serait ma femme, comment pourrait-elle être ma meilleure compagnie si elle hait les autres et peut-être moi aussi, si elle me fait sentir comme un corps à utiliser et jeter et puis quand elle m'a jeté parce que j'étais seulement une drogue elle me dit aussi que c'est normal et c'est moi qui est naïf...
Je peux aimer n'importe qui comme un ami, mais j'ai besoin d'avoir aussi la compagnie de quelqu'un qui partage cet "idéal" (l'idéal chrétien dans lequel je m'identifie, je ne peux pas dire que c'est "moi", "je", parce que je ne suis pas parfait, parfois je me comporte ou je dis des choses d'une façon et puis je m'aperçois que ça ne correspond pas à mon idéal).
Puis oui il y a une infinité d'aspects et de sujets auxquels on n'aurait jamais pensé, en parlant de conjoints si on a deux vues différentes je pense que s'il y a celle belle chose-là d'être ensemble on cherche ensemble de comprendre quel est l'idéal pour partager, peut-être quelque fois ce serait plus comme un le disait, quelque autre fois comme le disait l'autre. On reste toute la vie à jouer comme ça, sans jamais arriver. Clairement on peut jamais être parfaitement égals, il n'existe pas deux personnes égales. Mais si deux personnes sont complètement opposées, de quoi seraient-elles unies?...
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:09

loupsolitaire a écrit:
Où ai-je dit que je cherche "une personne qui partage les mêmes idées que moi sur la religion, la chrétienté ou Dieu"?
...Évidemment quand tu m'as écrit la première fois tu avais lu seulement les premières lignes de ce que j'avais écrit pour vous donner une façon de connaître quelque chose de moi. Tu n'es pas obligé à lire tout si c'est trop long, mais tu ne trouves pas que ce n'est pas juste que tu dis tout ça de moi si dans les lignes immédiatement après j'ai dit que "je suis à mon aise avec qui a la foi" (et que c'est qui à la foi qui se sens mal à son aise avec moi parce que je ne l'ai plus), et j'ai dit que "je considère comme le sens de la vie donner" et que "j'ai toujours essayé d'aimer les autres même plus que moi-même"...?

"J'ai des amis, j'apprécie leur compagnie en ce que nous partageons et nos échanges."
Mais je ne partage avec personne mon 'idéal', c'est à dire seulement "amour chrétien, pudeur, et être comme des enfants" (Mt. 18:3), un équilibre, une félicité de vivre sa vie sans se droguer... ça. Est-ce que je suis égocentrique parce que, en plus d'avoir ces amis, je cherche aussi quelqu'un avec qui partager ça?
Surtout si la "personne" dont tu parles est celle qui serait ma femme, comment pourrait-elle être ma meilleure compagnie si elle hait les autres et peut-être moi aussi, si elle me fait sentir comme un corps à utiliser et jeter et puis quand elle m'a jeté parce que j'étais seulement une drogue elle me dit aussi que c'est normal et c'est moi qui est naïf...
Je peux aimer n'importe qui comme un ami, mais j'ai besoin d'avoir aussi la compagnie de quelqu'un qui partage cet "idéal" (l'idéal chrétien dans lequel je m'identifie, je ne peux pas dire que c'est "moi", "je", parce que je ne suis pas parfait, parfois je me comporte ou je dis des choses d'une façon et puis je m'aperçois que ça ne correspond pas à mon idéal).
Puis oui il y a une infinité d'aspects et de sujets auxquels on n'aurait jamais pensé, en parlant de conjoints si on a deux vues différentes je pense que s'il y a celle belle chose-là d'être ensemble on cherche ensemble de comprendre quel est l'idéal pour partager, peut-être quelque fois ce serait plus comme un le disait, quelque autre fois comme le disait l'autre. On reste toute la vie à jouer comme ça, sans jamais arriver. Clairement on peut jamais être parfaitement égals, il n'existe pas deux personnes égales. Mais si deux personnes sont complètement opposées, de quoi seraient-elles unies?...

Rassure toi je lis tout ce que tu écris,quand je pose une question c'est pas une affirmation mais pour aider à éclaircir la chose Wink et c'est toujours un plaisir de partager son ressenti .Et personne ne te juge .libre à toi de croire ou non à l’existence de Dieu ,libre à toi de te dire j'ai perdu la foi pour x raison .Crois tu vraiment que Dieu ne t'as jamais parlé ? ou alors tu t'attend plutôt à ce qu'il le fasse avec le même moyen qu'il  utilisé avec Abraham ou les autres personnes de la bible ?
Et si tu sens que x personne ne partage pas ton idéal alors laisse tombé pourquoi se donner autant de mal de chercher quelque chose qui n'existe pas .J'espère pour toi tu finiras par trouver ce que tu cherches et si au en court de route tu te rend compte que c'était le mauvais chemin prend courage et change de position .Je suis sûr que si tu te confie en Dieu il saura te montré quel voix suivre et si tu parles du conjoint pour faire une vie ensemble bah c'est pas donner également à tous de se marier mais au moins tu seras bien entourer j'en suis sûr .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 23:15

J'ai bien compris? C'est ça ton avis, laisser tomber de chercher des simples chrétiens équilibrées qui ont de l'amour et de la pudeur? Ils n'existent pas? Ce n'est pas possible. Je suis mort et je ne le sais pas? Je suis en enfer?
Oui, Dieu ne m'a jamais parlé. Ni éveillé ni en rêve. La Bible est pleine d'anges qui parlent, qui interviennent, manifestement, il ne faudrait pas interpréter et chercher des signes. Il y a beaucoup de souffrance dans le monde, Il pouvait envoyer au moins un ange. Je me l'attends, s'Il parlait à des pécheurs qui, en ayant existés avant Jésus Christ, auraient dû rester dans les limbes sans vision de Dieu, pourquoi Il ne devrait pas parler aux chrétiens, qui par la foi en Jésus sont destinés au Paradis? Personnellement je crois qu'il y a trop d'incohérences, et il a été dans ce cas que j'ai pensé que je devais "prendre courage et changer de position". De toute façon ces sont des choses subjectives, que je garderais pour moi, mais tu me l'as demandé et je t'ai répondu...
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 9:41

En gros si j'ai bien compris si aujourd'hui Dieu te parle en songe ou un ange te transmet un message cela renforcerait ta Foi ? moi je te pose juste une question si Dieu te parlé aujourd’hui d(une manière tout à fait différent de ce que tu penses ou sait saurais tu le reconnaître ? vu que tu dis que ton cas est unique à ce que j'ai compris alors ne préférerais tu pas que Dieu traite ton cas également de manière  personnel ? pourquoi il ferait un contagion pour un cas que tu déclares un plutôt rare ou unique ?alors moi je te dis que à cas unique solution unique et si tu crois que c'est pas un cas unique alors dit toi qu'il y'a quelqu'un quelque part qui connait le même cas que toi et si tu fais confiance au maître de temps et circonstance je suis sûr qu'il agira au bon moment en ta faveur mais comme je le dis toujours Dieu ne défonce pas les portes non il se tient juste à la porte et il frappe si tu attends sa voix( déjà faudrait la discerné ) alors il entrera et instaurera cette vie relationnel avec toi .Donc libre à toi de l'ouvrir ou pas. mais ça serait quand même dommage de passer à côté .
Pour ce qui concerne la recherche des chrétiens bah dire la recherche des chrétiens équilibré,... déjà je me demande peut-on être chrétien et déséquilibré, manquant d'amour fraternelle, de pudeur ? Si tu es entouré par ce genre de " chrétiens " alors c'est plutôt eux qui devraient se remettre en question car comment pourrons nous porté ce nom si nous manquons en nous les caractéristiques dont tu énumère ?
Sois tu l'es soit tu l'es pas mais on ne peut pas se dire chrétien et manquer d'amour en soi, être sans pudeur,... peut être que ton milieu ne permet pas encore de rencontrer le '' chrétien ''.
Et fais-tu peut être beaucoup trop d’attention à leur opinion sur toi que à qui tu es réellement ou à que ce que  Dieu dit  que tu es.
Et en quoi Dieu serait-il responsable de la souffrance dans le monde ?  Il eue des souffrances dans le monde, il parla à Noé mais l’incrédulité de l'homme ne changea pas grand-chose, Moise, jean baptiste et jésus et si dans tout ça l'homme est resté incrédule crois tu qu'un ange viendra changer quelque chose ?
Si un Roi  envoie un message venant du plus fidèle et loyal  de ses fils et que nous ne le croyons pas croirons nous si celui qui réside hors du palais s'il disait le voici le message du roi ?
Matthieu 11.13. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Élie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
16 A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s’adressant à d’autres enfants,
17 disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.
18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon.
19 Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.
20 Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties.

Et les meilleur compagnon ou compagne n'est pas nécessairement celui qui est d'avis avec tes idéos mais celui qui t'accepte tel que tu es et qui te dit stop quand le chemin empreinté est mauvais .
A bientôt et au plaisir de te lire

Ferlay
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 14:49

Bonjour.
Oui, si il y a la preuve que Dieu existe, j'y crois, comme à tous les phénomènes demontrés scientifiquement. Comment devrais-je le reconnaître sinon, comme les sourciers? C'est plein de faux prophètes, il faut avoir des preuves. ...J'aurais attendu 31 ans pour l'avoir, je l'ai demandé encore maintenant, on a fait 30, faisons 31. Jacob par exemple Lui a imposé des conditions pour reconnaître qu'Il existait, une seule fois, et puis il s'avait aussi oublié et il a été Lui aussi qui lui a rappelé de l'autel qu'il avait promis. Moi je ne me souviens plus de combien de fois je l'ai demandé, et s'Il se manifeste je ne m'oublierai pas.
Quand ai-je dit que je suis unique? Je pense que chaque chrétien a besoin d'expérimenter personnellement que Dieu existe, puis on peut avoir la foi dans toute la vérité annexée. Mais je sais que ça c'est une pensée à moi, subjective. Par exemple si on demande à un prêtre pourquoi Dieu permet la souffrance dans le monde, il répond que nous ne pouvons pas le savoir, qu'on doit pas avoir la preuve, on doit surmonter l'épreuve, et garder une foi aveugle.
...Comment serait-je unique, je suis le pire des chrétiens, parce que je ne suis pas d'accord avec ça, et je le dis publiquement... Je n'ai pas dit que je suis unique, j'ai demandé si je suis seul, et j'espère que je ne le suis pas. Mais si qui n'est pas chrétien me juge parce que j'essaye de vivre comme un chrétien, et les chrétiens me jugent parce que je ne crois à tout ce que les hommes disent sur Dieu, je ne fais pas "trop d'attention à leur opinion", parce que je crois que c'est bien dire la vérité et être vrais.
À propos de la meilleure compagne, clairement elle ne voudrait pas que je fais quelque chose de mauvais, qui voudrait dire faire du mal à elle aussi, et à moi-même. Mais elle pourrait avoir la foi, et moi je ne la jugerais pas pour ça et je n'essayerais pas de la changer. Donc j'espère qui pour elle ne serait pas un problème si je ne crois pas, parce que comme ça je me sentirais que je lui fais du mal, et je ne veux pas ça. J'espère qu'il existe une personne qui me croit si je lui dit que j'aimerait beaucoup partager tout avec elle et aussi la foi, que je voudrait croire et rester dans cet embrace là de Dieu dans lequel je croyais de me sentir, mais que je ne peux pas...

Merci pour ton message aussi

loupsolitaire...
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 9:43

loupsolitaire a écrit:
Bonjour.
Oui, si il y a la preuve que Dieu existe, j'y crois, comme à tous les phénomènes demontrés scientifiquement. Comment devrais-je le reconnaître sinon, comme les sourciers? C'est plein de faux prophètes, il faut avoir des preuves. ...J'aurais attendu 31 ans pour l'avoir, je l'ai demandé encore maintenant, on a fait 30, faisons 31. Jacob par exemple Lui a imposé des conditions pour reconnaître qu'Il existait, une seule fois, et puis il s'avait aussi oublié et il a été Lui aussi qui lui a rappelé de l'autel qu'il avait promis. Moi je ne me souviens plus de combien de fois je l'ai demandé, et s'Il se manifeste je ne m'oublierai pas.
Quand ai-je dit que je suis unique? Je pense que chaque chrétien a besoin d'expérimenter personnellement que Dieu existe, puis on peut avoir la foi dans toute la vérité annexée. Mais je sais que ça c'est une pensée à moi, subjective. Par exemple si on demande à un prêtre pourquoi Dieu permet la souffrance dans le monde, il répond que nous ne pouvons pas le savoir, qu'on doit pas avoir la preuve, on doit surmonter l'épreuve, et garder une foi aveugle.
...Comment serait-je unique, je suis le pire des chrétiens, parce que je ne suis pas d'accord avec ça, et je le dis publiquement... Je n'ai pas dit que je suis unique, j'ai demandé si je suis seul, et j'espère que je ne le suis pas. Mais si qui n'est pas chrétien me juge parce que j'essaye de vivre comme un chrétien, et les chrétiens me jugent parce que je ne crois à tout ce que les hommes disent sur Dieu, je ne fais pas "trop d'attention à leur opinion", parce que je crois que c'est bien dire la vérité et être vrais.
À propos de la meilleure compagne, clairement elle ne voudrait pas que je fais quelque chose de mauvais, qui voudrait dire faire du mal à elle aussi, et à moi-même. Mais elle pourrait avoir la foi, et moi je ne la jugerais pas pour ça et je n'essayerais pas de la changer. Donc j'espère qui pour elle ne serait pas un problème si je ne crois pas, parce que comme ça je me sentirais que je lui fais du mal, et je ne veux pas ça. J'espère qu'il existe une personne qui me croit si je lui dit que j'aimerait beaucoup partager tout avec elle et aussi la foi, que je voudrait croire et rester dans cet embrace là de Dieu dans lequel je croyais de me sentir, mais que je ne peux pas...

Merci pour ton message aussi

loupsolitaire...

Ce que je me demande moi c'est quel est ton image du chrétien ?car dire que " j'essai de vivre comme un chrétien " puis dire je crois pas à l’existence de Dieu ne trouves tu pas que c'est contradictoire ? comment vivrais tu une vie comme étant chrétien en ayant existence   de ce Dieu exclu ? si vivre la chrétienté c'est marcher dans la sanctification et qu'aucun Homme ne peut se sanctifier de lui même si ce n'est au travers l'oeuvre de la croix comment y arrivé sans ce Dieu qui rend cette vie possible ? ne serait-il ps comme construire une maison sans objectif ou sans fondation ?  

Quand au fait que Dieu puisse se révéler à toi oui je suis d'accord avec toi sur le fait d’expérimenter les voies de l’Éternel car sa parole est bel et bien vivante .Tu avance souvent l'expression qui traduit un peu ta déception en disant aujourd'hui j'ai 31 ans mais dit moi à quel age Abraham entendu pour la première fois la voix de Dieu ? à 20 ans ? et quand à Samuel n'était il pas enfant quand l’Éternel s'adressa à lui pour la première fois? qu'il décide de le faire à 10, 20,40 qui suis je pour lui dire Dieu t'as eu tord t'es venu en retard ?qu'est ce que vaut 31 , 50,100 ans face à l’Éternité ?

Et puis quand tu dis cherche à ce que Dieu puisse se révéler à toi de manière palpable comme tu le lis dans la bible donc en gros cela veut dire que tu pense quelque part qu'il y'a une probabilité de son existante parce que on ne peut chercher quelque chose dont on a la conviction qu'elle n'existe pas et si tel est cas tu dois aussi savoir que c'est un Dieu souverain que tu cherches à expérimenter l’existence alors si c'est un Dieu souverain que tu veux avoir l’expérimentation qu'il prenne la décision de parler à Jonas au travers le ventre du poisson ou qu'il réprimande Balaam au travers la bouche d''une âne encore mieux qu'il se manifeste à Josué tel l'Ange de l’Éternel ou à Moise comme un boisson ardent en quoi serais capable de contester cela ?tout ce que je peux te dire Dieu fait toute chose bon pour sa gloire et notre bien .
la question que je vais reposé est si aujourd'hui Dieu se révélait à toi seras tu apte à le reconnaître ?s'il te parlait serais-tu capable d'écouter le son de sa voix ?

Jettes un coup d’œil sur l'attitude de ces gens dont j'ai cité ,croyaient-ils ou non à l’existence ou non de ce Dieu ? et si tu essai de vivre ta vie comme chrétien tu devrais également aussi savoir ceci "
Hébreux 11
5C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. 6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. 7C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi

Alors pense tu toujours que Dieu se révélé à toi sans que tu ne puisse avoir FOI en lui ?
Dans ce cas de figure je pense que c'est ta foi que tu devrais remettre en question et non pas Dieu car il n'a rien avoir avec tes décision .
En ce qui concerne la compagne comme je l'ai dit il est bien qu'on se mari  mais tous sommes pas appelé à le faire connaître déjà la volonté de Dieu sur ce domaine serait juste super cool .Et c'est comme on a souligner lors du dernier message la meilleur compagne n'est pas nécessairement celle qui ira dans le sens de tes aspirations mais qui saura te dire "la stop " la t'es sur la bonne voie " et parfois ça te plaira parfois non alors serais tu prêt à l'accepter ?si comme tu le dis dans ton message si dessus alors je prierais avec toi si tu le veux que Dieu puisse raconté tes attentes mais sans l foi cela ne nous servirait à rien alors à toi de voir .

Hébreux (12,2). Celui qui demande la foi l'obtient, car le désir de la foi est déjà un acte de foi.
"
Mais votre question pourrait supposer une attitude différente de celle du mendiant : puisque la foi est un don de Dieu, attendons qu'elle vienne. Des personnes attendent d'être submergées par le sentiment de la foi. Elles disent : J'aimerais croire, mais cela ne m'est pas donné ! La réponse est : Si, cela vous est donné. Seulement le christianisme est une religion d'alliance et il faut être deux pour faire alliance, entrer en relation."Michel Souchon

Demandez-vous, disait le P. de Montcheuil, ce que vous devriez changer dans votre vie si le Christ n'était pas l'envoyé du Père et celui qui ,  seul, "a les Paroles de la vie éternelle". Si vous ne voyez rien à changer, c'est que votre vie n'est pas risquée sur le Christ.
Tant que tu n'auras pas passé ce cap alors il ne se produira rien et si je te le dis c'est parce-que je sens que tu en as besoin et que ta présence ici n'est pas un hasard .
job23
1 Job répondit:

2 Oui, maintenant encore, ma plainte est faite de révolte
je fais tous mes efforts pour étouffer mon cri

3 Si je pouvais savoir où je trouverais Dieu,
je me rendrais alors jusqu'à sa résidence,

4 je pourrais, devant lui, plaider ma juste cause,
et j'aurais bien des arguments à présenter.

5 Je saurais sa réponse,
je comprendrais enfin ce qu'il cherche à me dire.

6 Emploierait-il sa grande force pour plaider contre moi?
Bien au contraire! Mais lui du moins, il me prêterait attention.

7 Il reconnaîtrait bien que c'est un homme droit qui s'explique avec lui.
Alors j'échapperais pour toujours à mon juge.

8 Mais, si je vais à l'est, il n'y est pas,
si je vais à l'ouest, je ne l'aperçois pas.

9 Si je le cherche au nord, je ne peux pas l'atteindre.
Se cache-t-il au sud? Jamais je ne le vo
i
s .
Peut-être comme job ton cris de colère, de rage quelque chose te permet pas de voir où Dieu "est"  tu veux l'obligé à aigre comme tu veux? Dieu n'est pas notre serviteur peut être qu'il te parle maintenant ,dans ce forum ,au travail mais que tu es tourné ailleurs et tu ne peux l'entendre .

A bientôt et au plaisir de te lire
Ferlay
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 10:31

J'avais la foi. Je Lui parlais à tous moments.
Si j'ai les oreilles pour entendre je pense que s'il se manifeste comme il aurait fait avec Job, ou si un animal ou un boisson parlent, si quelque chose se passe qui ne devrait pas se passer, je ne pourrai que reconnaître que c'est Dieu.
Mais j'ai eu les preuves des OVNIs et j'y ai cru aussi, et puis j'ai découvert qui n'étaient pas des OVNIs...

Merci pour ton tentative de me sauver, mais il ne depend pas de toi...
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 10:45

Moi je tente pas de te sauver! y'a que Dieu qui te donne l'assurance du salut . qui sur terre pourrait se dire avoir ce pouvoir ? mais si je sais que tel chemin est mauvais et que je te laisse le prendre en quoi pourrais je me dire que j'ai de l'amour en moi? ton salut ne dépend que de toi et Dieu et comme je t'ai dis Dieu ne défonce pas les portes et libre à toi de crois en lui au travers sa parole ou pas .Et si la bible ne te donne pas ce que tu cherches alors quelqu'un d'autre te le donneras car le vide est un lieux destiné à être comblé  soit par le bien ou le mal .
Et comme je t'ai dis peut être c'est ta foi qui devrait être remise en question car cela ne changera pas Dieu .

J'espère avoir apporter au moins une graine dans le désert de ton ressenti et j'ai  prierais que Dieu rencontre ton cœur comme avec Paul si tu le veux bien mais encore sans ta foi tout cela ne restera vague divagation . Wink

cordialement
Ferlay
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 10:58

Oui je le sais, et par exemple Lev. 19:17 est aussi un de mes verses préférés. Mais ne t'inquiète pas, ne prie pas pour moi. Je ne me sens pas vide, je me sens immergé en tout moment dans Dieu, c'est seulement que pour moi Il est impersonnel.
En tout cas Paul tuait les chrétiens, moi je les aime (s'il y en a quelqu'un, le desert en ce sens, oui).
Bonne continuation
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 11:16

Autant que Paul un érudit qui avait des connaissance sur Dieu et il fallut une révélation divine pour qu’il face un revirement à 180° c'est de ça que je voulais parlé et si tu aimes le chrétiens tant mieux je t'encourage à ne pas se lasser d'aimer . et autant que tu dis je te pousse à continuer avec ce passage de lévitique non pas par le simple fait que c'est dans la bible et le faire pour être mais parce que tu "es " et tu "fais" car c'est ce que tu es qui détermine ce que tu fais .N 'hésite à poster d'autre sujet y'aura toujours des gens pour apporter dans le vif de ce dernier .
Bonne continuation
Ferlay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vais rester seul comme ils me disent?   Je vais rester seul comme ils me disent? Icon_minitime

Je vais rester seul comme ils me disent?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant